Les laveuses au grand complet - Tome 23 (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:35
En fait, je disais juste que je cherchais des solutions pour pourvoir élever moi même Loan, j'ai donc pensé à faire AM, aimant les enfants à la base, je me suis renseignée, auprès de Daljaa notamment, et non, ça ne me convient pas pour le moment. Si je le faisais juste pour Loan, je l'aurais déjà fait, c'est bien que j'ai cherché un peu plus loin, je ne me sens pas la responsabilité, pour le moment, d'élever d'autres enfants qui ne sont pas les miens. Puis mon boulot me convient quand même, il me laisse la possibilité de réduire mon temps de travail. L'avantage d'élever ses enfants soi-même, soyons honnêtes, toutes les AM y ont pensé, après, si elles l'ont fait, c'est qu'elles ont trouvé en ce métier de quoi s'épanouir et épanouir les enfants qu'elles gardent. Et, il n'y a pas besoin d'être une "passionnée" des enfants (qu'est ce qui te fais dire ça d'ailleurs?), il suffit de les aimer, j'aime les enfants, mais en avoir leur responsabilité, pas pour le moment.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:36
[color=blue:e93c53beca]coucou les filles, [b:e93c53beca]Ocat', Dara[/b:e93c53beca] : Vous êtes des :love: [b:e93c53beca]Lise[/b:e93c53beca] : Si t'as autre chose en vue, vas-y fonce, profites-en. Qu'est ce que j'aimerais avoir une opportunité comme ça pour me recycler ! :oops: Je n'aurai JAMAIS le courage de quitter mon poste, trop trouillarde :lol: [b:e93c53beca]Maïlis[/b:e93c53beca] : C'est clair que tu peux être déçue et au final, ne pas avoir plus de temps pour Loan. :wink: Perso, je sais que c'est qq ch que je ne pourrais pas faire, déjà parce que je serai bel et bien incapable de rester chez moi à m'occuper tout le temps des enfants des autres (:oops:) et aussi parce qu'au final, j'aurais justement peur de ne pas profiter de mon fils, peur de faire malgré moi des préférences (des fois, c'est plus fort que nous, c'est pas facile :? ). Là, quand je le reprend le soir, il me saute dans les bras tous les jours en criant "Maman !" et je m'efforce encore plus à ce que le temps passé avec lui soit de qualité (rester ZEN, etc...) . :wink: C'est que du bonheur au final ! :love: Euh, c'est complexe à expliquer par écrit, je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre..... :oops: :lol: [/color:e93c53beca]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:38
[color=blue:f2a4528ea3][b:f2a4528ea3]Tcé [/b:f2a4528ea3]: Les hommes sont des froussards :lol: Chéri a eu la peur de sa vie le jour de mon accouchement qui s'est pourtant bien passé :lol: :cry: [/color:f2a4528ea3]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:43
Inès, si si j'ai bien compris, je pense pareil pour le temps de qualité. Je disais pareil à Daljaa, que j'avais peur de ne pas donner assez à Loan vu que je me donnerais beaucoup aux autres enfants gardés, et elle me disait qu'il valait mieux un peu que pas du tout, car là, aujourd'hui, pendant que je bosse je ne le vois pas du tout. Moi non plus, je ne me sens pas, pourtant j'aime les enfants, mais ce n'est pas ce que je pourrais faire là, après, peut être que quand mes enfants seront grands, j'aurais à ce moment là l'envie de donner un peu de moi à d'autres enfants. Mais plus Loan grandit, plus je suis "contente" de travailler à l'extérieur, je pense que le fait que Loan soit si heureux à la crèche y est pour beaucoup. Ca m'était difficile quand il était petit et que je sentais qu'il avait besoin de moi.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:46
Tcé, je te comprend pour l'AAD, bien que cela me tente, j'ai un peu peur aussi que quelque chose se passe mal, mon chéri aussi. Par contre, j'ai une SF AAdeuse près de chez moi, alors j'avoue que j'y pense quand même pas mal! Mais bon l'HAD est un bon compromis, le suivi par une SF et le projet de naissance aussi. Tu as une maternité nature dans le coin? Moi c'est véritablement ça que j'aurais voulu!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:50
[quote:7dae2e6a81="Maïlis;)"]Et, il n'y a pas besoin d'être une "passionnée" des enfants (qu'est ce qui te fais dire ça d'ailleurs?), il suffit de les aimer, j'aime les enfants, mais en avoir leur responsabilité, pas pour le moment.[/quote:7dae2e6a81] Les aimer ne suffit pas pour avoir la patience parfois :cpa:. Pour moi il y a des métiers qu'on fait par vocation: infirmière, enseignant, pompier, s'occuper d'enfants... Si on en a pas la vocation ou la "passion" on va forcément, à un moment donné, mal faire son travail parce qu'on va le détester. Etre une mauvaise caissière ou une mauvaise vendeuse c'est pas grave, mais une mauvaise infirmière ou une mauvaise ass mat', c'est dangereux. Les ass mat qui gueulent sur les gosses au parc ou qui passent leur après-midi en shopping en centre-ville avec les gosses en poussette, bof. C'est pas des passionnées. Des passionnées, ce sont des filles comme Daljaa qui proposent des activités ludiques aux enfants, qui cherchent à appporter un + à ces enfants (comme le langage signé ou encore les jeux à faire selon Montessori). Les enfants passent quand même énormément de temps avec leur ass mat', j'aime autant que ce soit avec quelqu'un qui aime son métier plutôt que quelqu'un qui voulait être à la maison à tout prix.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:53
coucou j'ai fait un peu la grasse mat entre les reveil de MaÏli que j'ai changé, inaya que j'avais aperçue aux toilettes et qui avait fait kk sans m'appeler pour que je l'aide à l'essuyer elle était en train de me vider le papier dans les toilettes. Je me ralonge je me reréveille, car j'entends rien c'est suspect elles ont trop calmes, MaÏli se ramène en me disant chocolat, elles avaient piqué des bonbons aux plantes sans sucre, pas de danger en soit mais c'est pas pour elles et elles le savent en plus c'est des ptits bonbons durs à sucer... je le prends de la bouche de Maïli je me recouche, je me relève un peu plus tard, car toujours un silence suspect, les filles sont allées dans le cellier, Maïli m'a sorti le bleu de milian qu'elle a essayé d'ouvrir avec ses dents, heureusement pas réussi en entier du coup juste un peu sur le menton et la langue mais je doute que ce soit très bon à avaler ce truc :shock: plus des pipettes de gouttes pour les yeux éparpillées... je vais porur nettoyer Maïli et je vois du kk par terre même sans mes lentilles :hum: je sais pas comment c'est arrivé là mais Maïli avait fait un kk énormissime tout mou de chez mou.... Bref un réveil tout en beauté!! Désolée pour ton frère [b:fa98de4511] Ocat[/b:fa98de4511] ça doit foutre un sacré coup. [b:fa98de4511]Mona[/b:fa98de4511] désolée pour ton frère et ta BS [b:fa98de4511]Ninie[/b:fa98de4511] je pense exactement comme Mona!! pour les magasins faut viser le bio, le local pour qui le côté artisanal et local de tes couches sera une plus value. En plus quand on voit la tronche des couches en mag bio... même la coupe a l'air immonde et ça peut être bio et plus gai que de l'écru. Donc un peu d'originalité pourra attirer bp de gens car malgré toutes les boutiques de couches en ligne il y a bp de gens qui ignorent encore et voire en vrai c'est un plus, donc il faut que tu tate le terrain l'air de rien si tu veux pour avoir des contacts. Comme tu t'es diversifiée aussi et fait de la revente, j'imagine que c'est pour ça que tu le fais aussi c'est pour t'aider à faire plus tourner la boutique. Il faut un certain temps pour que ça soit rentable j'imagine que la marge pour un article revendu est minime et qu'il faut vendre bp, tu as bp de contacts par le bouche à oreille mais sinon peut-être faudrait que tu vois pour référencer mieux ton site, revoir le graphisme et la mise en page pour que ça soit plus ergonomique et plus pro, refaire le bandeau supérieur, éviter les textes tous en maj, uniformiser et mettre des photos vignettes sur toutes les rubriques comme tu as fait dans certaines, revoir l'accueil couche lavable par ex avec ton texte qui se balade à droite et les rubriques qu'on voit une fois qu'on a scrollé, et manque des photos vignettes pour attirer l'oeil. Enfin si tu veux de l'aide pour ça c'est mon boulot donc je peux t'aider. C'est des ptits détails mais qui font bp au final pour des gens qui arrivent sur ton site par hasard. En tout cas ne lâche pas l'affaire ;)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:56
Oui mais quand tu aimes les enfants, forcément, tu as envie de leur apporter quelque chose, je comprend mieux le mot "vocation" que "passion", pour moi, "passion" c'est assez péjoratif.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 12:00
Coucou les filles, Wahou vous êtes trop pipelettes, plus de 10 pages dans les yeux.... Et en plus plein de boulot, et une laryngite (merci le week end en auvergne !) Lise le manduca je l'ai acheté sur bébé au nat* ValC bon anniversaire en retard. Mailys et ocat j'espère que le +++ arrivera bientôt. ValS, super pour le papa de souriceau. Adeline, Tcé pour les NN et oui ça fait bizarre quand bb sera la vous serez trop fières. Ninie bonne idée le pack naissance, et relance pour le mag bio. Oups pas trop de mémoire mettre un petit mot à tous le monde Bon je file j'ai plein de boulot... :cop: à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 12:02
Passion c'est un mot péjoratif? :lol: Pardon mais je trouve que c'est un très joli mot! Mais c'est vrai qu'on peut avoir une passion sans en faire une vocation. Le mot vocation a donc plus de sens en ce qui concerne notre discussion sur les ass mat' et nos enfants. Mais la vocation naît de la passion :wink:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 12:03
Béné, quelles canailles tes petites :lol: Coucou Aurore :cop: soigne-toi bien!
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 12:05
coucou :wink: Je passe vite fait pour demander a [b:a2043c195f]NINIE[/b:a2043c195f] si elle fait des couches genre apprentissage? J'en ai pas vu sur ton site :oops: Dis moi et je t'en prendrai de toutes façons une :wink: ainsi que des lingettes! C'est dingue, je viens de récupérer un genre de pousseur que mon voisin voulait JETER!! ça me rends dingue de me dire que les gens jettent des choses en parfait état!! :shock: Enfin ça fait un heureux :lol: Ouf, juste à temps! Sinon je suis dans les achats sur le net, je cherche de la farine bio en gros, quelqu'un connait greenweez?? Heu je sais plus ce que je voulais dire :roll: J'ai la tête à l'envers.... Non non je n'ai rien bu, ni rien fumé :cpa: :arrow: Cécile oui les bouquins sont vraiment interessant :oui: bon là je suis dans "parents toxiques", ça me touche vraiment en tant qu'enfant, moi et je pense que même si mon cas est extreme dans la toxicité, ça peut servir a des cas moins extrêmes, ça permet de se dégager d'une culpabilité qu'on peut porter à tort :roll: Dis, moi j'arrive plus a contacter Daljaa :cry: elle répond pas a mes mails et elle ne lit pas mes MP, si tu la contacte, fais lui un bisou de ma part :wink: Bon je retourne à mes achats :wink: A+ :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 12:23
Merci pour l'étymologie et la sémantique du mot passion :lol: J'ai de la peine pour ta nièce :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 12:27
A ce soir ma belle :cop:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 12:30
oh Mona ça me fait de la peine pour cette petite :cry: Mais même si c'est difficile, ne culpabilise pas! Tu fais tes choix et ton frère fait les siens, tu as une famille et lui a la sienne, tu ne peux pas tout porter :wink: Courage courage :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.