Les laveuses au grand complet - Tome 23 (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 09:44
Cécile : ça semble pas trop ml parti alors pour l'appart, c'est cool!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 09:45
[quote:69acbd46c6="Ninie-Soleil"]Mailis, patiente!!! ça va arriver, le pire c'est que tout va arriver en meme tps enceinte et vente appart!![/quote:69acbd46c6] Oh qu'est ce que j'aimerais!! Mais c'est vrai qu'il y a de bonnes chances pour que ça tombe en même temps! Au plus tôt je vend mon appart mieux c'est, car je préfère ne pas trop être enceinte pour démanager/éventuellement retaper un peu la maison qu'on va acheter. Et comme je t'ai dit, si tes prédictions sont exactes, je t'achète une jolie couche! :wink: Lise, je suis complètement d'accord avec toi, il n'y a pas de raisons que tu n'en profites pas, si ça peut te permettre de prendre tranquillement le temps de voir ce que tu voudrais faire!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 10:10
Je vois que nous sommes pas mal dans le meme cas au travail .... :roll: Les journées sont longues ..... [b:50944b9421]Mailis, Mona, MMailis: arion et Claire [/b:50944b9421]: Donnez moi vos adresses que je vous envoie votre kdo [b:50944b9421]Ninie:[/b:50944b9421] Relances-les , tu as raison :wink: [b:50944b9421]Mailis [/b:50944b9421]: Tout d'un coup 8) Pour le CP 3 mois , je pense pas ... Mais a voir avec la CAF [b:50944b9421]Tcé[/b:50944b9421]: Non ce n'est pas tabou :lol: ils savent les difficultés qu'ont a .... Du coup c'etait pas trop la joie.Chipie qui s'inquietes , c'est mignon ! En lisant les notices de mes médocs , ils notent qu'il faut faire des exams (echo , pds )pour voir si ( Clomid ) declanche une ovu , moi il ne m'a rien prescrit :roll: , seuelemnt le traitement pour 3 mois et basta je me demande si c'est normal ....Vu que personne n'est dans mon cas je vais poster dans "difficultés à etre enceinte " ...Putain ça aussi ça me mine .... Je ne m'imaginais pas un jour poster là bas :cry:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:12
[quote:48427bea5e="Ocatsize"]Je vois que nous sommes pas mal dans le meme cas au travail .... :roll: Les journées sont longues ..... [b:48427bea5e]Mailis, Mona, MMailis: arion et Claire [/b:48427bea5e]: Donnez moi vos adresses que je vous envoie votre kdo [b:48427bea5e]Ninie:[/b:48427bea5e] Relances-les , tu as raison :wink: [b:48427bea5e]Mailis [/b:48427bea5e]: Tout d'un coup 8) Pour le CP 3 mois , je pense pas ... Mais a voir avec la CAF [b:48427bea5e]Tcé[/b:48427bea5e]: Non ce n'est pas tabou :lol: ils savent les difficultés qu'ont a .... Du coup c'etait pas trop la joie.Chipie qui s'inquietes , c'est mignon ! En lisant les notices de mes médocs , ils notent qu'il faut faire des exams (echo , pds )pour voir si ( Clomid ) declanche une ovu , moi il ne m'a rien prescrit :roll: , seuelemnt le traitement pour 3 mois et basta je me demande si c'est normal ....Vu que personne n'est dans mon cas je vais poster dans "difficultés à etre enceinte " ...Putain ça aussi ça me mine .... Je ne m'imaginais pas un jour poster là bas :cry:[/quote:48427bea5e] Vir : ton médecin veut peut être d'abord voir si ça peut "tout simplement" déclencher quelque chose, et si ça ne fait rien contrôler tout ça dans 3 mois... :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:19
Je viens de tomber sur un site qui dit ça: [i:3a92ed5810]Le congé parental n'a pas de durée minimum (il peut être de 3 mois, 6 mois...) mais il doit être d'un an maximum. En revanche, il est renouvelable deux fois jusqu'au troisième anniversaire de votre enfant (il peut donc durer trente-six mois au total). Pour les salariés de la fonction publique, le congé est de 6 mois, renouvelable.[/i:3a92ed5810] Alors je sais pas. [b:3a92ed5810]Ocat[/b:3a92ed5810], je t'ai envoyé mon adresse, mais comme je te disais, si tu préfères attendre que l'on se voit en juin. D'ailleurs [b:3a92ed5810]Marion[/b:3a92ed5810], c'est toujours ok? On avait dit quoi déjà le 2 juin?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:30
J'essaie de pas trop me faire d'idées, car pas envie d'être déçue, surtout qu'il faut être sûr du financement, qu'elle le veuille vraiment, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer. Puis le fait qu'elle habite en face, c'est peut être un + Tcé, tu vas accoucher à domicile?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:33
Le 2 juin, j'ai 29 ans :mrgreen: Coucou les filles! Moi j'ai trop de boulot :cryout: mais je trouve le temps de fofoter entre 2 impressions de plaquettes :oops: Mona, ne culpabilise pas pour ton frère, tu n'as pas quitté le navire, tu peux être un soutien même éloigné... Quentin aussi s'en veut d'avoir fait la même chose, on est venu à Toulouse pour vivre un peu pour nous, il est la béquille de sa famille, dès qu'ils ont un souci, "allô Quentin" mais c'est rarement inversé... Faut avancer :cpa:. Masouris :youpi: Souriceau! Béné, Anne Claire :cop: pour que vous alliez vite mieux Ninie, pour ton pack naissance :top: Moi je suis fan de tes lingettes! Si j'avais su qu'Adeline n'en avait pas, je lui aurait fait faire un essai le WE dernier! J'avais pris mes plus belles! Je croise les doigts pour le magasin bio! Virginie, désolée pour ton frère :cry: c'est rude à 24 ans. Lise, je trouve ça super que tu te portes volontaire pour un licenciement, ça te permettra de te reconvertir. Argh voilà j'ai oublié le reste :oops:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:41
Lise, ça me fait penser, y'a un papier qui circule chez nous en mairie, qui parle d'une indeminité en cas de démission pour les motifs de restructurations de service, ce qui équivaut à 2 ans de salaire, c'est assez tentant en fait. Mais de l'autre côté, j'ai une bonne place. Et toi, comment cela se passerait? Dara, on pensera à toi :mrgreen:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:03
[quote:99e2bbc2cd="Maïlis;)"]Lise, ça me fait penser, y'a un papier qui circule chez nous en mairie, qui parle d'une indeminité en cas de démission pour les motifs de restructurations de service, ce qui équivaut à 2 ans de salaire, c'est assez tentant en fait. Mais de l'autre côté, j'ai une bonne place. Et toi, comment cela se passerait? Dara, on pensera à toi :mrgreen:[/quote:99e2bbc2cd] Pour moi rien n'est sûr déjà.... les nouveaux licenciements pour les non cadres ne sont que des suppositions... Si ça venait à arriver, ce serait un licenciement économique. Je ne sais pas exactement les modalités, mais ma collègue qui a été licenciée dernièrement va toucher +/- 970 EUR d'indemnités chômage pendant près de 2 ans... Bien sûr je n'ai absolument pas l'intention de rester 2 ans au chômage, et derrière il faut retrouver du boulot (j'ai quand même déjà une bonne piste au cas où).... Et avec le congé maternité, les indemnités sont reportées d'autant de temps après... donc j'aurais le temps quand même de réfléchir à mon avenir...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:08
Après c'est une bonne occasion de profiter de bébé2 mais biensûr ça dépend des attentes de chacun. Moi, même si certains aspects de mon travail me saoulent, je pense rester, j'ai beaucoup pensé à des solutions pour pouvoir élever Loan moi même, comme faire AM par exemple, mais dans la mesure où mon boulot me permet de réduire mon temps de travail, j'y trouve plutôt mon compte pour le moment. Surtout que Loan adore la crèche, le matin quand je le prépare il me dit "allez", alors je lui dit de prendre sa veste, ce qu'il fait, tend bien ses bras dans les manches, puis court vers la porte. Quand il arrive à la crèche, il me fait un bisous, un coucou, et s'en va vite jouer avec les copains! Là bas, il mange toujours bien, dort toujours bien, ne fait pas de crises, on se demande même s'il n'est pas mieux là bas :roll: Donc, je ne suis pas prête de lui enlever ça.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:10
Si tu as une piste pour un autre boulot, profite Lise!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:12
Euh moi perso j'ai horreur des nanas qui deviennent AM juste pour rester à la maison s'occuper de LEURS enfants. Les métiers comme ceux-là (en contact avec les enfants), ça devrait être fait par vocation...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:16
Dara, tu ne nieras pas que la plupart des AM le font aussi pour cet avantage là, bien sûr qu'il n'y a pas que ça, sinon ça ferait d'elles des mauvaises AM. Daljaa parle très bien de cela justement. J'y ai pensé, réfléchis à tout ce que cela impliquait, s'occuper des autres enfants, moins d'intimité, de temps libre, et je peux dire que non, ce n'est pas pour moi, pour le moment. Je ne pourrais pas le faire juste pour cet avantage lié à mon fils.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:22
J'ai retrouvé le post, [b:19ef29100d]Dara[/b:19ef29100d] :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127406&highlight=assistante+maternelle
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 11:28
Oui, la réponse de Daljaa est très bien [quote:3c8bce8d11="Daljaa"][quote:3c8bce8d11="tébaï"] j'ai été choquée de lire qu'on peut faire ce boulot notamment pour voir grandir ses propres enfants... [/quote:3c8bce8d11] C'est pourtant le cas de 90% des assistantes maternelles, et ça ne choque ni les puéricultrices, ni les assistantes sociales qui délivrent les agréments. Pourquoi ? Parce que pour travailler 50 heures par semaine et ne gagner qu'un faible pourcentage du smic, il faut naturellement une autre motivation que gagner sa vie. Alors, bien que cette profession ai sacrément vue son image se ternir par la faute de celles qui ont voulu tirer sur la corde, je crois qu'il faut cesser de voir le mal partout. C'est un peu comme les banquiers, ils sont pas tous cons et bornés, la mienne est charmante et particulièrement conciliante. Une bonne assistante maternelle ne fait pas ce métier pour rester à la maison et être payée à garder son propre gamin, en revanche la possibilité d'assumer elle même l'éducation de son enfant tout en étant le relais d'une autre famille (et en gagnant un peu de sous au passage), c'est tout à fait un argument. Quand on aime les mômes et qu'on prend plaisir à s'assoir par terre pour jouer avec eux, s'occuper d'un seul (à soi) ou s'occuper de 3 (à d'autres) je vois pas ce que ça change hormis en terme d'organisation. Il ne faut pas se braquer, je crois, parce que la motivation de voir grandir son propre enfant ne constitue en rien une entrave à un accueil réussi pour un autre enfant : [color=red:3c8bce8d11]il suffit que ce ne soit pas la [u:3c8bce8d11]seule[/u:3c8bce8d11] motivation[/color:3c8bce8d11]. Je prends mon exemple perso : j'ai choisi de travailler dans la petite enfance (alors qu'à la base je suis archéologue) parce que ça me plait, c'est ce qui me permet de m'épanouir. Mais je n'ai pas choisi d'aller bosser 8 heures par jour dans une crèche, être mieux payée et ne pas voir ma gamine. J'ai choisi d'être AM, gagner beaucoup moins, travailler plus mais m'occuper moi-même de ma fille. Je suis sereine en disant ça parce que je sais que derrière, j'ai un solide projet pédagogique d'accueil pour les enfants, et je suis sérieuse dans ma démarche. Voilà, désolée d'avoir un peu dévié du sujet, et de n'avoir pas répondu à la question, mais c'est une précision qui me tenait à coeur :wink: Bises[/quote:3c8bce8d11] Mais je ne te voyais pas comme une passionnée des enfants, en tout cas, ce n'est pas ce qui est ressorti de ton message. Tu parlais surtout de devenir AM pour passer du temps avec Loan, alors je n'ai pas pensé que tu avais la vocation des métiers de la petite enfance, gérer les enfants des autres, etc etc.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.