Les laveuses au grand complet - Tome 23 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 14:53
Delph : ouille le mal de dents... pas sympa! J'espère que ça ira jusqu'à lundi! En parlant de ça, à quel âge avez-vous ou pensez-vous emmener vos loulous chez le dentiste? Mon dentiste m'avait conseille de l'emmener avec moi à chacune de mes visites à partir de ses 2 ans pour qu'il voit que ça ne fait pas mal.... Du coup, on a rendez-vous en septembre.... J'ai peur qu'il soit traumatisé par le dentiste comme je l'étais étant petite, c'est pour ça que je veux l'emmener tôt, et surtout avant qu'il ait mal aux dents....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 14:57
J'y ai pas encore pensé mais je pense pas qu'Arthur soit très rassuré d'aller chez le dentiste à 2 ans. Je verrai plus tard. Tu n'as pas moyen d'avancer ton RDV Delphine? Lundi ça fait loin si c'est un abscès :shock: j'en ai déjà eu, et c'est très très handicapant, tu ne peux rien faire tant tu souffres!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:07
aîe [b:29a7cea6aa]Delo [/b:29a7cea6aa] :cry: Peut-être simplement que c'est pas étanche et que du coup ta dent est super sensible. Tu n'avais pas eu mal avant qu'il mette le plombage c'était une carie? soit carie trop près du nerf, soit abcès. [b:29a7cea6aa]Lise[/b:29a7cea6aa] Ben moi faudrait que j'y emmène inaya mais je l'ai pas fait encore, Maïli elle a encore le temps. c'est bien de les emmener tôt pour qu'ils connaissent avant d'avoir un pb comme tu dis pour ne pas avoir peur et aussi une fois que toutes les dents sont sorties pour une vérif donc en moyenne vers 3- 4ans. Mais jamais je l'emmenerai pendant que moi j'y vais pour moi à part si c'est un pti contrôle et qu'il ne fait rien et encore, déjà faudrait quelqu'un spécialement pour la surveiller... car elle resterait pas en place et là sur le coup je pense qu'elle aurait peur et je sais pas si le dentiste arriverai à me soigner lol Mon dentiste lui m'a dit "Il faut l'emmener du moment que tout va bien" :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:18
pour le moment la douleur s'estompe un peu, elle est toujours là mais ça me fait moins mal. ça doit être le fait que je me concentre sur autre chose que sur ma dent!! oui c'était une carie, je ne savais pas que j'en avais une et à mon RDV d'avant le dentiste n'avait rien vu, et puis à un repas de famille ma dent s'est cassée du haut vers le bas, il me l'a soigné et m'a mis un plombage, là ça a été la cata, il me faisait toujours mal, donc j'y suis retournée et en fait c'est que le plomnage avait bougé et que donc à chaque fois que je machais il bougais et appuyait sur ma gencive!!! et depuis le nouveau plombage (il y a 6 mois environ) tout allait bien, juste un peu sensible au très chaud et au très frois mais en fait c'est que le plombage n'est pas loin du nerf et que le plombage est conducteur!! le truc qui m'étonne, c'est que je n'est pas mal si j'appuie dessus ni si je mange dessus, la douleur vient et part quand elle veut :lol: hier, ça me faisait comme de l'électricité dans les dents :? Dara quand tu as fait ton abcès, tu étais gonflée???tu avais quoi comme symptomes??? et après comme traitement?? Lise moi j'ai amené mes loulous vers 5/6ans, avant qu'ils aient leur visite ils venaient avec moi à 1 ou 2 visite gentille :lol: pour qu'ils voient que ça ne fait pas mal et qu'on ne risque rien, mais ça n'empèche pas qu'Océane est crispée du début à la fin de la visite sur le fauteuil :?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:18
oui c'est vrai [b:fc055ca28b]Dara[/b:fc055ca28b] 2 ans j'trouve ça tôt aussi moi j'emmenerai pas Maïli encore. Si c'est juste un contrôle de 10 minutes ça va, mais s'il utilise un instrument qui fait du bruit il risque d'avoir la frousse. Je vois comment Maïli flippe en ce moment quand elle entend les travaux, on est gaté ici faut dire yen avait devant la porte de l'immeuble et ils refond la rue de la crèche, ce matin le trottoir était tout défoncé et yavait un gros camion qui ramassait les débris elle a encore paniqué pourtant c'est pas une froussarde à la base lol. [b:fc055ca28b] Delo[/b:fc055ca28b] ah ok oui moi aussi ça m'est arrivé et c'est souvent le pb ils ne voient rien surtout les molaires avec des sillons ou des vieux plombages et après la dent se casse et c'est trop tard. Ben moi j'ai eu ça, le dentiste (j'ai changé depuis) a soigné la carie mais pas vu le bon côté donc j'avais toujours des douleurs au niveau de la gencive il me disait que c'était des débrits alimentaires qui enflammait la gencive sans doute et en fait la carie était bp plus profonde il avait pas vu le bon côté, il ne s'en ai aperçu qu'en reperçant ma dent quand je lui ai dit que j'en pouvais plus 15 jours après mon accouchement d'inaya une douleur subite intenable (la dent avait été soigné 1 an avant) Enfin rappelle et dit que c'est urgent, on peut pas savoir comme ça si c'est un abcès, mais au cas où. Les abcès ya plusieurs genre soit c'est au dessus de la partie visible de la dent sur la gencive, tu vois au bout d'un moment une boule et parfois un pointe de pus. Sinon si c'est au niveau de la racine (mais ça c'est plus sur les dents couronnées je crois) la on voit rien, à part tu peux gonfler du visage. Moi j'ai eu tout en même temps lors de mon infection l'année dernière, abcès au niveau de la racine et a force de rester sans soin le temps qu'ils fassent tous les exam rendez vous dentiste stomato orl ça a évolué et j'avais un abcès qui c'était formé sur la gencive. Celui là est moins méchant car il peut s'évacuer mais ça doit être soigné, te faut pt être des antibio dans ce cas-là. J'appuyais légèrement et ça déversait du pus trop beurk mais qu'est ce que ça soulageait, enfin moi j'étais tellement infecté que celui là n'était rien par rapport ce qu'il y avait au dessus. Et au bout de plusieurs mois à attendre j'avais eu 2* une semaine d'antibio quand ça allait vraiment pas, et une fois parcque je commençais à gonfler du visage. ça fait flipper quand on voit qu'on peut en mourir... Bref j'espère que ce n'est rien de trop méchant et qu'il te soignera vite
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:30
Là je vais emmener Maxence avec moi, mais j'y vais juste pour un contrôle.... je veux pas spécialement qu'il lui regarde la bouche, mais qu'il voit que ça fait pas mal, et l'asseoir un coup sur le fauteuil. Et puis Vincent viendra avec moi pour le "tenir" le temps de ma visite... Et surtout, je veux qu'il aille chez le dentiste régulièrement (quand il sera plus grand bien sûr), pour éviter des catastrophes que j'ai eu plus petite.... A 10 ans je me suis faite opérer d'un kyste à la mâchoire qui faisait plus de 2 cm de diamètre, j'ai perdu une dent définitive, eh ben j'étais pas très fière sur le fauteuil du stomato.... Si ça avait été vu plus tôt, je n'aurais pas perdu ma dent, je n'aurais pas risqué une fracture de la mâchoire (j'ai eu interdiction d'aller à l'école pendant 3 semaines, car la mâchoire aurait pu casser si j'avais été bousculée....)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:34
[quote:df441274a1="*Lise*"]Là je vais emmener Maxence avec moi, mais j'y vais juste pour un contrôle.... je veux pas spécialement qu'il lui regarde la bouche, mais qu'il voit que ça fait pas mal, et l'asseoir un coup sur le fauteuil. Et puis Vincent viendra avec moi pour le "tenir" le temps de ma visite... Et surtout, je veux qu'il aille chez le dentiste régulièrement (quand il sera plus grand bien sûr), pour éviter des catastrophes que j'ai eu plus petite.... A 10 ans je me suis faite opérer d'un kyste à la mâchoire qui faisait plus de 2 cm de diamètre, j'ai perdu une dent définitive, eh ben j'étais pas très fière sur le fauteuil du stomato.... Si ça avait été vu plus tôt, je n'aurais pas perdu ma dent, je n'aurais pas risqué une fracture de la mâchoire (j'ai eu interdiction d'aller à l'école pendant 3 semaines, car la mâchoire aurait pu casser si j'avais été bousculée....)[/quote:df441274a1] wouaw ben dis-donc :shock: 2 cm! mais tu avais une infection avec non? Moi j'y allais régulièrement et ça n'a pas empêché tout mes soucis dentaires... j'avais pas peur petite, j'aimais pas trop le bruit bien sûr mais le dentiste était hyper doux, demandait tout le temps si ça allait, et j'adorais ses yeux :mdr: Mais maintenant je flip dès que j'y vais de peur qu'on me trouve encore un truc pas possible.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:38
Coucou les filles ! Sympa les perles ... Elle cherche tjs Erika ! M'épate ... Hier rdv gygy ... Col nickel mais pas génial j'avais 16/9 de tension !!! Bah entre 45 min d'attente car en retard (comme à chaque fois), la fatigue que je traine et mon angoisse du contrôle qualité de ce matin ca ne m'a guère étonné ... Chéri était là et quand le gynéco lui dit "la tension est mauvaise" il lui sort "Et un peu de repos n'améliorerait pas les choses" le gynéco lui répond "C'est trop tôt pour un arrêt elle en est qu'à la fin du 5m mois... Et puis ce n'est pas la solution, on est mieux au repos certes mais elle va focaliser trop sur la grossesse et c'est pas bon" ... chéri l'a regardé avec des yeux fusillants et lui sort "Bah elle est fatiguée et se plaind svt d'avoir le ventre qui se durcit et douleurs..." Là le gynéco lui répond "bah c'est ça la grossesse ! Fatiguée c'est normal ! Les douleurs sont normales et vu la description des douleurs de jeudi c'est de l'oedème profond qu'elle fait" ... J'ai rien compris j'ai juste filé voir les SF pour tension au repos et là bingo : 13/7 ! Donc retour à la maison et tout va bien ! M'a agacé ce gynéco ! A croire qu'il s'est fait remonter les bretelles pour les arrêts de travail car pour la grossesse de maddy j'ai pas eu de souci il m'a arrêté à 5 SG et là à 23Sa demain il refuse ! Au pire chéri m'a dit de voir avec le généraliste si ca ne va pas ... Delo : Pas cool si c'est un abcès tu ne supporteras pas jusque lundi ! La seule fois où j'en ai eu un j'avais ma joue (et gencive) gonflée c'était limite supportable comme douleurs ! Quand ca m'est arrivé j'avais appelé un dentiste près de chez moi et j'ai eu rdv dans la journée ! Pour ce qui est d'emmener les petits chez le dentiste, je verrai bien d'ici à ses deux ans mais je crois que la première visite c'est après ... Vu qu'elle déteste les blouses blanches je ne le sens pas !!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:39
ben del rest pas comme ça ma pauvre éssaie de rappeler moi j'ai aussi eu des mauvais souvenir du dentiste on ma arraché mes dents de lait pour me méttre au plus vite un appareil dentére qui du début à la fin ma fait souffrir enssuite on ma opéré des dent de sagésse :roll: je détéste le dentiste,j'ai peur :oops: mes enfants y ont tjs été pour une visite de controle (d'ailleur grégoire y a été vendredi) et ils n'ont jamais eu de soin(j'touche du bois) enfait je pense que sais nous qui avons peur les enfants,eux,ne connaise pas :cpa: j'ai tjs dédramatisé en leurs expliqu'en bien, qu'un dentiste été un docteur qui soignait les dents et que nous allons le voir pour voir si nos dents ne sont pas malade
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:45
Béné : non pas d'infection (enfin il ne me semble pas....). Je garde en souvenir chaque moment de l'opération, le retour en voiture avec mon père qui flippait tellement j'avais mal (on avait une heure de route), et l'hémorragie que je me suis tapée dans l'après midi.... Et surtout du haut de mes 10 ans j'avais eu très peur quand le stomato avait dit "on envoie analyser pour voir si c'est pas cancéreux :shock: " Mais ouff tout est rentré dans l'ordre! Céline G : pas très diplomate le gyneco dis donc!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:56
Céline, ton gygy :shock: Delphine, pour mes abscès (je suis championne, j'en ai fait plusieurs :oops:) ça dépendait où ils étaient dans la mâchoire, ce n'était pas forcément très gonflé mais j'avais l'impression que ma gencive "pulsait", comme si je sentais mon sang passer dans les nerfs et tout. Et dès que le dentiste perçait la dent, hop, la douleur s'envolait instantanément :shock:.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:58
[quote:2ae4c58215="Gouaron"]Coucou les filles ! Sympa les perles ... Elle cherche tjs Erika ! M'épate ... Hier rdv gygy ... Col nickel mais pas génial j'avais 16/9 de tension !!! Bah entre 45 min d'attente car en retard (comme à chaque fois), la fatigue que je traine et mon angoisse du contrôle qualité de ce matin ca ne m'a guère étonné ... Chéri était là et quand le gynéco lui dit "la tension est mauvaise" il lui sort "Et un peu de repos n'améliorerait pas les choses" le gynéco lui répond "C'est trop tôt pour un arrêt elle en est qu'à la fin du 5m mois... Et puis ce n'est pas la solution, on est mieux au repos certes mais elle va focaliser trop sur la grossesse et c'est pas bon" ... chéri l'a regardé avec des yeux fusillants et lui sort "Bah elle est fatiguée et se plaind svt d'avoir le ventre qui se durcit et douleurs..." Là le gynéco lui répond "bah c'est ça la grossesse ! Fatiguée c'est normal ! Les douleurs sont normales et vu la description des douleurs de jeudi c'est de l'oedème profond qu'elle fait" ... J'ai rien compris j'ai juste filé voir les SF pour tension au repos et là bingo : 13/7 ! Donc retour à la maison et tout va bien ! M'a agacé ce gynéco ! A croire qu'il s'est fait remonter les bretelles pour les arrêts de travail car pour la grossesse de maddy j'ai pas eu de souci il m'a arrêté à 5 SG et là à 23Sa demain il refuse ! Au pire chéri m'a dit de voir avec le généraliste si ca ne va pas ... Delo : Pas cool si c'est un abcès tu ne supporteras pas jusque lundi ! La seule fois où j'en ai eu un j'avais ma joue (et gencive) gonflée c'était limite supportable comme douleurs ! Quand ca m'est arrivé j'avais appelé un dentiste près de chez moi et j'ai eu rdv dans la journée ! Pour ce qui est d'emmener les petits chez le dentiste, je verrai bien d'ici à ses deux ans mais je crois que la première visite c'est après ... Vu qu'elle déteste les blouses blanches je ne le sens pas !!![/quote:2ae4c58215] Ben dis donc, avec ta tension il te dit ça :shock: des douleurs le reste s'il t'a pas fait de monito il peut pas savoir. Si vraiment c'est des contractions ou des douleurs liées à la grossesse ou fatigue. Oui va voir le généraliste, c'est le même gynéco que pour Maddy en plus ? Moi j'avais été arrêtée pour Maïli pour fatique et tension basse après visite aux urgences c'est ce que m'avait dit les filles là-bas, j'avais l'impression de contractions mais au monito z'avaient pas trouvé, mais rien que du repos une semaine en pouvant m'allonger, ça m'avait bien soulagé et surtout Maïli avait changé de position et remonté donc les douleurs étaient parties. Je crois qu'elle peut faire qu'un mois d'arrêt pendant la grossesse c'est ce qu'elle dit, donc elle fait par 15 jours et ne le fait pas pour rien non plus, mais elle est à l'écoute, après je sais pas comment c'est considéré si tu n'es plus indemnisé pareil au bout d'un mois ou si ça devient de l'arrêt maladie.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 16:00
[quote:fcb245674e="*Lise*"]Béné : non pas d'infection (enfin il ne me semble pas....). Je garde en souvenir chaque moment de l'opération, le retour en voiture avec mon père qui flippait tellement j'avais mal (on avait une heure de route), et l'hémorragie que je me suis tapée dans l'après midi.... Et surtout du haut de mes 10 ans j'avais eu très peur quand le stomato avait dit "on envoie analyser pour voir si c'est pas cancéreux :shock: " Mais ouff tout est rentré dans l'ordre! Céline G : pas très diplomate le gyneco dis donc![/quote:fcb245674e] ah oui :shock: le coup de analyse pour voir si c'est pas cancéreux je l'avais eu pour un kyste à la fesse lol c'est vrai ça fait flipper quand on est tout jeune mais c'est automatique ils doivent analyser pour savoir exactement de quoi il retourne.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 16:01
:shock: :shock: ben ,ça fait flipppé :shock:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 16:03
Moi aussi j'avais flippé quand je devais me faire enlever mon kyste à l'ovaire, trop peur que ce soit cancéreux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.