Les laveuses au grand complet - Tome 22 (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:01
Quand j'avais acheté "mamagubida" et "faut qu'ils s'activent", en 2001, les albums étaient en plastique, rien à l'intérieur. Oui j'ai regardé, ils finissent leur tournée, donc faudra attendre le prochain album, je sais pas pourquoi je suis longue à la détente pour les trucs comme ça, je les écoute depuis presque 10 ans et je suis pas fouttue d'aller voir un concert :lol: Astrid, tu devais être super contente!! Nous en ce moment Loan est difficile, une dent le gêne, du coup il pleurniche du matin au soir, presque sans arrêt, c'est dur! Par contre, il dort toujours aussi bien.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:05
[b:94b5b8b672]Astrid[/b:94b5b8b672] ça arrive aussi qu'ils ne sachent pas comment inaya s'est blessée... heureusement jamais rien de méchant et elle me dit elle même ce qu'il s'est passé. Par contre jamais d'éosine ici, ils mettent de l'arnica s'il y a un coup c'est tout. Si c'est plus grâve ils nous appellent. Ici Maïli c'est rare qu'elle s'endorme dans son lit, la méthode marche si elle est décidée à y dormir sinon elle pleurera se lèvera pour que je la prenne.Eelle veut le calin de maman donc je la couche dans mon lit le plus souvent et elle s'endort facilement maintenant et dors bien, par contre dès qu'elle fait pipi ou va faire pipi elle se réveille, maintenant elle me demande carrément le pot alors qu'elle est 3/4 endormie. Donc je n'ai jamais une nuit complète. Et comme elle dort avec moi coups de pieds garantis car comme tu dis elle pivote et se colle de plus en plus à moi jusqu'à ce que j'ai plus de place et que ça me réveille. Mais elle me fait plein de gros calins, en ce moment en me disant "ma chérie, ma doudou, ma chérie doudou" :love: donc ça pardonne tout ;)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:10
Oh oui, Maïlis, j'étais super contente. Avant, les rares fois où on avait un souci au coucher (je croise les doigts pour que ça continue :? ), il n'avait pas l'air de comprendre ce que je lui voulais. J'avais beau le bercer, le câliner, lui susurrer à l'oreille qu'on l'aimait très fort et qu'on veillait sur lui, rien n'y faisait, il continuait à hurler dans mes pauvres oreilles. Et là, hier soir, quand je l'ai redéposé, il a vraiment fixé son regard dans le mien et s'est calmé de suite. Et j'ai senti qu'il comprenait ce que je lui disait et qu'il pouvait me faire confiance. :love: :love: Oh Dara, c'est claire que les gamelles (ça se dit chez vous? :oops: ), ce n'est pas la première, ce ne sera pas la dernière. Il tombera encore et se fera encore mal. Je ne m'inquiète pas pour ça.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:10
[quote:725528c224="Tcéline et la Chipie"][quote:725528c224="Astrid79"][b:725528c224]Tcéline[/b:725528c224] : très beau bidou :preg: mais je trouvais qu'il avait l'air plus gros sur les 1ières photos que tu nous avais mises (juste après ton annonce). Ta chipie a l'air toute câline avec son petit frère/petite soeur ... Trop mimi ! :D [/quote:725528c224] Je me suis fait la même réflexion. En fait en regardant bien mon ventre est remonté, il est peut-être plus gros mais différent :think: [/quote:725528c224] Bébé ne s'est pas déjà retourné ? :think: Astrid super pour la nuit de Noam :youpi:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:15
lol oui ça se dit les gamelles chez nous :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:17
Te marre pas : avec toutes ces expressions typiques et tous ces belgicismes, je ne sais plus trop ce que je peux dire ... :lol: Je ne voudrais pas passer pour une Alien ... 8)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:18
Astrid tu n'es pas une alien mais une laveuse :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:21
Non, une belge :siffle: ils disent septentes pour soixante-dix :siffle:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:25
Oui oui on dit bien gamelles! :lol: Par contre, moi ce qui me "choque" toujours c'est quand vous dites par exemple "je sais pas partir" pour "je ne peux pas partir". Oui je vois ce que tu dis, quand il plonge ses yeux dans les tiens, l'air de comprendre, quand Loan pleure au coucher (ce qui est très très rare), mais bon de toutes façons je lui dit toujours ces petites phrases rituelles, et on voit qu'il comprend bien, il me fixe attentivement, on voit qu'on se comprend. Par contre, il parle peu mais répète souvent mes mots, en ce moment c'est quand je dis "allez", il fait un genre de "aééé", tout fier :lol: Mais il comprend bien car hier je lui ai dit "Loan elle est où la machine?" et il est allé me la montrer alors qu'il ne cherche pas à la nommer. Pareil pour son biberon ce matin, je le cherchais partout, je lui disais "Loan il est où ton biberon?", il est allé le chercher dans la machine :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:25
Avouez que c'est quand même plus logique, en langue française, de dire [b:e96fefeb10]septante et nonante [/b:e96fefeb10]que [b:e96fefeb10]soixante-dix et quatre-vingt-dix[/b:e96fefeb10]. On ne dit pas quarante-dix pour cinquante ... ni septante-dix pour quatre-vingt ... Et même que les Suisses, dans certains coins, disent [b:e96fefeb10]octante[/b:e96fefeb10] pour quatre-vingt. [b:e96fefeb10] Aurore[/b:e96fefeb10] : ouais mais une laveuse belge, c'est pas une laveuse comme les autres, t'sais !!! :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:27
[quote:b503819322="Maïlis;)"]Oui oui on dit bien gamelles! :lol: Par contre, moi ce qui me "choque" toujours c'est quand vous dites par exemple "[b:b503819322]je sais pas partir[/b:b503819322]" pour "je ne peux pas partir". [/quote:b503819322] Mwouais ... je préfère la version "Chai pas partir" :mdr:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:29
Vous le dites des fois "je ne peux pas"?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:29
Mais si, t'es une laveuse comme les autres Astrid :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:31
Maïlis : tout comme Loan, quand je dis à Noam le soir "On va prendre ton bain, mon coeur", il court vers la porte du salon qui mène à l'escalier. Par contre, j'ai remarqué qu'il avait une ouîe sélective :evil: Quand je lui répète 100 x "Noam, tu ne peux pas ci pour telle raison" ... ça, il a pas l'air de comprendre. Il tourne même pas la tête, il me nie carrément :mdr: Par contre, je vais lui dire "Noam, vas vers ta chaise haute, tu vas recevoir un biscuit", ça, il comprend bien, hein?! Donc, je suis partie du principe qu'il a une ouîe sélective, ce bonhomme que j'adore !! :twisted:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:33
[quote:b180cf8da7="Maïlis;)"]Vous le dites des fois "je ne peux pas"?[/quote:b180cf8da7] Euh, pour ma part, tout dépend de l'utilisation du verbe "pouvoir" et "savoir". Si je suis bloquée à la maison parce que la voiture ne démarre pas = je ne sais pas partir Si mon homme ne veut pas me filer les clés de la bagnole = je ne peux pas partir. Je vous rassure, c'est un exemple, j'ai le double de la clé :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.