Les laveuses au grand complet - Tome 22 (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 16:34
Bonjour, JE savais en vous ecrivant ça que je le regreterais...non ça ne me va pas cette solution....je ne sais plus quoi faire...je vais la laisser à ma belle mere une nuit... Je suis desolee de vous decevoir...mais la premiere choses dans la methode panthley c'est de gerer les siestes...Elia ne dort pas...elle joue dans son lit puis se met à pleurer;.... Bref soit je la laisse pleurer la journée soit la nuit... Quand je me releve la nuit, pareil elle veut jouer, ou se rendort pour seulement 30minutes... Bref, je ne crois pas à cette solution mais vu qu'on me prend la tete tout le temps avec ça, que mon homme est devenu pour à cause du medecin et que je tiens plus debout.... Ben oui j'ai cede... Et là je tente pour la deuxieme fois la sieste de l'apres midi...elle pleure...et moi aussi devant l'ordi...je sais plus les filles... Je pense faire une pause forum....vous m'avez apportez beaucoup beaucoup de choses les filles, je ne suis plus seule avec mes problemes, mes couches et mes tétées... MAis là j'ais vraiment trop honte de l'avoir laisse pleure 2 nuits... Je reviendrais quand j'irais mieux... Je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes...vous etes des mamans et des femmes superbes...qui reflechissent au sens de la vie et font ce qu'elles pensent juste pour leurs enfants...vous pouvez en etre fière... Je vous laisse je vais allez chercher et m'occupez de ma fille... A très vite j'espere
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 16:53
Tu ne nous déçois pas! D'ailleurs, on n'a pas à être déçu ou fier de ta vision des choses vis-à-vis de ta fille, c'est TA fille, c'est toi qui vois. J'espère que tu trouveras comment être sereine avec toi-même et avec elle
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 17:25
bonjour, Fannou :arrow: je te sens en grande détresse et je vais nuancer les propos de mes méchantes camarades :) .... Je vais t'étonner mais je ne m'en suis jamais cachée, pour mon 2ème (Josselin sur la photo avec moi), qui souffrait qui plus est de RGO, et qui avait plus ou moins le même comportement qu'Elia avec le sommeil, je l'ai laissé pleurer (avant l'âge de 5 mois) toutes les nuits et pas seulement 2 jours! ça a duré 3 semaines et demi, et lui ne pleurait pas une heure il pleurait toute la nuit :oops: ... J'étais dans un état peut-être pire que toi à l'époque je cumulais des journées avec une heure de sommeil maxi pour moi car je n'arrivais plus à m'endormir quand il dormait...un vrai cercle vicieux! Je serais donc extrêmement mal placée pour te juger, tu t'en rends compte! Je n'ai jamais avancé que laisser pleurer un bébé était une bonne solution, mais parfois, c'est la seule qu'on trouve! On ne sait pas vraiment quelles seront les répercussions sur le bébé, je dirais que ce n'est certainement pas une bonne chose mais si ça peut permettre à ta fille de dormir la nuit et qu'ensuite vous retrouviez tous un peu de sérénité, pourquoi pas? Ce sera alors un mal pour un bien! Je ne veux pas que tu nous "quittes" pensant être jugée, Jésus lui même disait à ceux qui voulaient lapider la femme adultaire: "que ceux qui n'ont jamais pêché lui jettent la première pierre!" et personne n'a pu la jeter!(je ne suis pas chrétienne mais j'aime cette histoire :lol: ), tout ça pour dire que nous avons toutes nos défauts et qu'aucune d'entre nous ne prétendra éduquer parfaitement ses enfants, c'est impossible!!! Reviens-nous parler de toi, le but des forums c'est justement de discuter sans juger! Lise :arrow: j'adorais ton ancien avatar mais celui-ci est vraiment trop mignon :love: ! Tant mieux si tu te sens bien, profite! Je pressens de bonnes choses pour vous, après la pluie, le beau temps parait-il :wink: ! Dara :arrow: embrasse bien Arthur pour moi, j'espère qu'il ira vite mieux :cop: et soigne-toi bien! Caro et Delo :arrow: bon courage à vous aussi, c'est pénible tous ces microbes et ces allergies!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 17:38
On n'a pas été méchantes :think: Elle dit qu'elle est contre laisser Elia pleurer, qu'elle l'a fait sous la contrainte à cause de son mec et du docteur. Donc, il faut soit qu'elle change d'avis, pour être plus sereine, et donc croire en la solution du papa et du docteur, soit qu'elle s'acharne à faire ce qu'elle croit être le mieux, pour être en osmose avec ce qu'elle croit au fond d'elle. Mais en tous les cas, c'est son choix à elle, nous on ne peut pas prendre la décision à sa place, et encore moins la féliciter ou la blâmer pour les choix qu'elle fait ou fera. Il ne faut pas qu'elle attende ça de nous.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 17:41
Dara, ne le prends pas mal, j'ai dis "méchantes" mais c'était une plaisanterie! (j'aurais peut-être dû mettre un autre smiley...), vous avez donné votre opinion, que je respecte par ailleurs vu que je suis d'accord avec vous dans le fond!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 17:46
Ah alors tu aurais dû dire presque gentilles :siffle:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 18:08
:lol: :lol: je n'y avais pas pensé! Où avais-je la tête??
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 18:27
Fannou : tu ne déçois personne! Il faut que tu fasses les choses en ton âme et conscience, et pas pour faire plaisir ton chéri, ou pour nous plaire à nous :wink: Tu as besoin de dormir.... c'est évident. Si tu n'as que cette solution pour dormir, alors fais le... Si on te donnes nos expériences c'est pour te les faire partager et non culpabiliser... Parfois il vaut mieux un bébé qui pleure qu'un bébé secoué! La laisser à la belle mère peut être aussi une idée! J'ai souvent remarqué que Maxence dormait mieux là bas que chez nous... Certainement parce qu'il ne ressentait pas notre présence, mon stress...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 18:45
Oui c'est vrai que les soirs où on est bien fatigués, tendus, stressés, c'est ces soirs-là qu'Arthur va être pénible... Ils le sentent!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 19:36
coucou Ben moi jfais la sieste :lol:j'ai dormi 2h et j'aurai continué si les filles s'étaient pas levées. Tu me veux [b:761394590b]fannou[/b:761394590b]? :lol: Bon je sais c'est pas drôle, le manque chronique de sommeil j'ai connu ça, j'en manque surement encore mais suis habituée à peu dormir maintenant. C'était surtout dur quand j'avais mes pb d'infection et que j'étais déjà pas en forme. Je vois que [b:761394590b]la solution du médecin et de ton homme[/b:761394590b] ne te convient pas. Mais d'un côté ça semble t'avoir permi de dormir un peu... On ne peut pas te juger et laisse le forum pour te reposer, pas de peur d'être mal jugée. Ce qui m'étonne c'est que du coup elle ne se soit pas du tout réveillé même pour tt? Ses réveils ne seraient donc du qu'à la demande de ta présence rassurante, et qu'elle ai abandonné voyant que tu ne venait pas? Je sais pas, en tout cas moi je ne peux pas laisser pleurer un bb, je l'ai jamais fait pour mes filles si petites, déjà je supportais pas de les entendre pleurer et je n'aurai jamais pu dormir. J'ai passé des heures avec Maïli surtout dans les bras, qui se réveillait tous les quart d'heure à peine couchée. Inaya petite, elle ne se réveillait que pour tt ou tétait en dormant mais ne s'endormait qu'à 22h au plus tôt donc c'était cool. Mais je dois dire que ça m'est arrivé au moment du coucher avec Maïli quand elle n'arrêtait pas de se réveiller et que j'avais tout fait de lui dire maintenant ça suffit c'est l'heure de dormir et de la laisser dans son lit un peu seule, quand j'étais à bout, après des heures à faire des courbatures aux bras. C'était comme dit Lise pour éviter de péter un plomb, parceque je finissais par m'énerver, après le boulot, avec la fatigue, aucune soirée tranquille, sa soeur qui se réveille en alternance, quand je commençais à leur en vouloir. Mais ça durait maxi 5 minutes le temps que je souffle, et souvent quand son père voulait faire pareil, au bout d'une minute soit c'est lui qui allait la chercher soit moi, à chaque fois que l'un craquait et disait bon maintenant tu vas rester un peu dans ton lit et dormir, l'autre y allait. Bon donc à chaque fois celui qui l'avait mise au lit râlait et disait que tout ce qu'il faisait ne servait à rien. Parcqu'on mettait des heures. Inaya ne s'est jamais endormi seule, il fallait toujours qu'on se couche avec elle, elle s'endort encore dans notre lit (pas pour te rassurer lol) après on la transfère et maintenant elle dort bien toute la nuit mais sinon elle ne reste pas dans son lit. Maïli elle arrivait à dormir dans son lit mais c'est très alléatoire, parfois elle s'endormait dedans tranquille mais le plus souvent elle veut les bras, un câlin et encore un câlin. Maintenant je les couche ensemble dans notre lit et elles s'endorment tranquille mais je crois que chez mes filles ça n'est venu pour chacune que vers 18 mois... Depuis qu'elle n'a plus de tt elle se réveille quand même parcqu'elle a fait pipi ou va faire pipi. Sinon maintenant on va dire que ça va. Mais je ne les force pas à dormir dans leur lit. Inaya je l'insiterai plus à s'endormir dans son lit avant la rentrée. MaÏli elle elle veut parfois se coucher dans son lit mais sinon préfère les calins donc je n'insiste pas et si je vois que le lit ne lui plait pas je la prends avec moi. J'essaie simplement d'être à leur écoute et répondre à leur besoin autant que possible mais bon maintenant elles n'ont plus le même âge que ta fille donc c'est pas pareil. Le décès de ton papa en met encore une couche donc je comprends que tu sois à bout. Je ne sais pas quand c'était après ton accouchement? ça doit être très dur en plus de perdre un parent que ça arrive jusqu'en on donne la vie. Quand Elia se réveille toute les 30 minutes as tu essayé le cododo? Au moins tout le monde peut dormir plus ou moins bien. Personne a des news de Marion? [b:761394590b]Marion[/b:761394590b] es-tu là? [b:761394590b]Dara[/b:761394590b] pas cool le rhume des foins et les nuits hachées. Enfin on va dire tu fait partie des chanceuses :lol: que Arthur te fasse des nuits pareilles depuis ses 2 mois. J'ai toujours accompagné mes filles ça ne marchait pas pour autant mais je pense que ça vient des bb aussi.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 19:56
fannou,tu ne dois pas te sentir jugé le cododo peux étre une bonne solution , et souvien toi la dérnier fois que vous l'avez laissé pleurer elle a eu ça 1ére dent ,alors c'est bien qu'il y a une raison pourquoi ne pas en discuter avec le papa :cpa: c'est dure,c'est vrais, mais étre maman c'est aussi ça à toute age il y a un souci,et nous (maman) , on est là j'ai tjs eu là chance que tous comme moi mon mari ne laisse pas enzo pleurer,il a passé des heures et des nuits à le bércet es confiance en toi , à ton instin de maman :wink: courage :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 20:09
Oui c'est sûr qu'il est important que vous soyez sur la même longueur d'onde avec le papa et que l'avis du médecin n'est surement pas la panacée... Comme dit caro en discuter avec le papa et avec ta puce, j'imagine que tu lui parle déjà bp mais faut pas lâcher l'affaire, je pense qu'elle a simplement besoin de toi et c'est clair que 2 dents à son âge ça doit la travailler, les nuits où Maïli perce des dents sont souvent plus chaotiques.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 08:54
Coucou les filles, Encore des enrumbés, mbalades??? Je me joins a vous début d'angine :gr: Dara comment va Arthur ? Et toi ? Valsouris comment ça va et avec ta tornade de nièce ???? Lise j'adore ton nouvel avatar! :love: Caro, delph vos allergies se tassent ? Anne Claire tu te sens mieux, remise de l'anesthésie ? Fannou si tu nous lis, :cop: mais sache que c'est pas moi qui te jugerais c'est toi qui décide de comment faire pour ta fille et si tu juges que c'est la meilleure solution pour tout le monde. Je vais te dire doudou me disait de faire pareille pour anais mais je suis incapable de la laisser pleurer. Mais passe quand tu veux, tu es toujours la bienvenue. Tcé tu profites bien de tes vacances ? Adeline comment vont guigui et ta fille ? Ocat alors tu en sais plus pour ton geunou, et ton rdv chez le gygy ? Ln tu es ou ???? Désintox fofo ???? Marion alors ???? Des :cop: aux autres que j'ai pu oublier. 1ère purée hier midi, trop drole, poupette à "dévorer" 2/3 cuillères et après elle n'en voulait plus. Doudou à tout filmer c'était trop drole. Bon je file j'ai du ménache a faire, les kdos a finir, et cette aprèm visites chez la BM et mes parents. :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 09:01
Salut les filles! Aurore : merci pour l'avatar :wink: Val : OK pour mardi (ou pas si ta soeur rentre.... de toute façon on se voit dans 2 semaines :lol: ) Dis tant que j'y pense, ça t'intéresse quelques vêtements pour Souriceau en prêt? Il met quelle taille, je peux faire un petit tri... Mona : c'est fou cette histoire de stress pendant la grossesse et de pieds! C'est une bonne chose si elle ne doit plus voir l'osteo qu'une fois par an... Fannou : tout comme Mona l'écharpe m'a sauvée...En journée il était souvent dedans... quand il s'endormait je me posais sur le canapé et je ne bougeais plus.... j'en profitais pour me reposer... LN : ta crève va mieux? Tu retournes au boulot lundi? Je file me préparer... journée en vadrouille, on part manger un couscous avec mes collègues à midi, et ensuite on va voir mes parents... Bisous à toutes!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 10:14
bonjour lise,un couscous :love: c'est trop bon :love: snoopy,bravo pour la 1ére purée d'anais :wink: éléstre,trés intérésent cette histoire de piéds varus,je ne connaisais pas enzo est né à j+4 et à la mater on ma dit que ces piéds rentré dedans(pensant que c'était la position qui avait fais ça) il a eu aussi la téte coinsé pour l'accouchement(il ne déscendé pas et avait du mal pour le passage) bréf,on la tous de suite emmené chez l'ostéo,il ma pas parlé de piéds varus,mais il faut dire que l'on était fixé sur ça téte ,qui ne tourné que d'un coté il est vrais qu'enceinte j'avais tjs peur de pérdre mon bébé,juste avant j'avais eu un IMG à 13s(se qui ma fait un vrais traumatisme) et pendant la grossésse j'avais tjr peur que ça s'arréte voilà pourquoi je trouve l'histoire de thémis,surprenente fannou,l'écharppe c'est génial,moi elle ma aidée à 2000% enzo étais tjs prés de moi,il me senté ( et moi aussi :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.