Les laveuses au grand complet- Tome 21 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:28
Lise, réduire le savon en copeaux, je le fais tranquillou quand j'ai un moment de libre, devant la télé. Ca prend pas beaucoup de temps. Ensuite je laisse refroidir la nuit. Cécile, 50g de savon sur un bloc de 200g, ça fait un quart du savon.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:30
Snoop merci :wink: Béné, merci pour la recette, par contre le savon d'alep c'est bien? Car une fois j'ai testé de me laver les cheveux avec :shock: l'horreur, ils étaient horrible, impossible à coiffer! Le beurre de karité, il le faut ou c'est facultatif, je n'en ai pas, je ne sais pas sous quelle forme l'acheter. J'essaierais ça avec une infusion à la camomille, savon d'alep, huile sésame, he citron et epp, par contre c'est un shampoing c'est ça, pas un soin? Pour l'émission, les vaches j'ai halluciné, en fait la pollution qu'elles engendrent, c'est du au fait qu'elles mangent autre chose que de l'herbe, des céréales industrielles. Et la bouse, et l'eau polluée par la nappe phréatique! :shock: Le gars c'est lui que je disais qui était touchant, un moment j'ai presque eu envie de pleurer, je trouvais ça beau les bénévoles, même s'ils viennent aussi pour apprendre eux même, mais bon au début fallait bien faire le béton :lol: J'ai rigolé quand il a commencé la paille, il a dit "ça y est maintenant on a finit de faire dans le caca", mais il me faisait de la peine quand la machine était en panne! Par contre oui ils ont vu trop juste, 6 mois ça fait court! Ceux qui ont fait la MOB, l'ossature ça va vite, mais le reste c'est du boulot quand même! Y'a que ceux qui ont fait leur maison en bois qui n'ont pas galéré, normal ils ont tout fait faire, et le bassin naturel :shock: comme c'est beau!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:36
Lise oui c'est ce que j'allais dire, ça va vite à faire, et puis je trouve ça agréable, j'aime me transformer en laborantine! :lol: Je fais ça le soir devant la tv tranquille, mais bon y'a des jours où je n'ai rien envie de faire! C'est comme la recette de Béné pour l'eau nettoyante, ça m'a plu de la faire, et quand tu vois le résultat, efficace et 100% naturel, ça fait plaisir! Dara, oui c'est pas bête, en fait je disais ça parceque mon pain de savon de marseille est entamé et je ne sais plus trop combien il reste, mais de toutes façons je vais le faire au savon d'alep, car je lave mon linge avec les couches. Par contre le savon d'alep c'est 500g , je vais couper des 10èmes :lol: Pour le décrassage de la machine, je le fais aussi avec mon décrassage de couches.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:37
Ah oui en fait ça prend vraiment pas beaucoup de temps..... bon je me lance la semaine prochaine.... ce soir je fais nos bagages pour le week end :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:38
Malheureusement, je crois que Quentin et moi n'auront jamais les moyens de construire, alors c'est vrai que comme on avait des trucs à faire hier soir :siffle: on n'a pas regardé l'émission sur les maisons. Mais bon, qui sait, peut-être qu'un jour on sera riches et on pourra se faire la maison de nos rêves. Cécile, le beurre de karité est solide, comme un baume.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:38
pour les fourmis sait pas non plus à part les pièges à fourmis... Quel coquin ce Loan avec son oeil charmeur :lol: [b:c5c207b3f9]Inès[/b:c5c207b3f9] mais laisse le dans sa mouise s'il comprend rien :mdr: Moi j'préfère le savon d'alep ya 2 jours j'avais plus de réserves en savon d'alep pour la lessive et comme ce mois ci est restreint pas pu refaire mon stock du coup j'ai utilisé du savon de marseille que javais acheté une fois pour faire des petits savons maison, ben j'aime bp moins déjà niveau odeur. Et la elle s'est tellement solodifiée que ce matin je pouvais renverser le bidon ça coulait pas, j'ai du la ralonger encore :shock: Sinon pour qu'elle soit assez épaisse la lessive, moi je fais chauffer un moment même après que ça ai fondu que ça recrée un semblant de saponification en mélangeant de temps en temps et comme Dara au début je mets pas trop d'eau et je ralonge une fois refroidi. Sinon le savon fond mais la consistance restera comme de l'eau.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:45
[color=blue:9c2fd98053]Han les filles, merci mais le pire c'est qu'il en prend déjà des notes !! Quand je vous dit que c'est desespérant !!! :evil: Et puis, moi je suis connectée dans un autre bureau, donc j'ai quand mm mon PC pour moi toute seule :D Je savais pas qu'on pouvait faire la lessive au Savon d'Alep :oops: Ils en vendent chez Leclerc et Auchan maintenant :wink: [/color:9c2fd98053]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:47
Adeline, fais gaffe que ce soit du "vrai", pas seulement un savon de couleur verte et qui ne contiendrait pas QUE de l'huile de baies de laurier, de l'huile d'olive, de la soude et de l'eau.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:47
ah oui c'est clair que le bassin naturel c'est beau et ça a l'air tro pagréable mais qu'est ce qu'il faut comme préparation avant :shock: Oui les pauvres ils ont galérés pour la maison en paille mais déjà au début quand yavait encore les ronces et qu'il dit c'est pour avant la naissance du petit j'ai fait :gne: c'est pas possible, z'auront jamais le temps, en plus des soucis qu'ils ont eu qui on retardé. A vrai dire moi j'ai jamais mis de savon d'alep pour les shampooing c'était pour te trouver un truc à la place des émulsifiants, tu peux faire comme je t'ai mis en en mettant pas ou en mettant un autre savon, tu teste en petite quantité. La c'est un shampooing mais qui fait soin aussi, vu les propriétés des éléments, le beurre de karité c'est facultatif, pour un soin tu peux simplement faire des recettes de grand-mère avec jaune d'oeuf et huile d'olive ou avocat, regarde sur le net. J'avais fait un masque à l'avocat super nourissant faut le laisser poser au moins 1h super pour les cheveux secs, du style moitié beurre (karité par exemple) et moitié huile d'avocat. Mais tu peux faire juste avec de l'huile, par contre après tu fais un shampooing sinon ils seront gras.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:47
[quote:c0f5ab5e74="PanDara"]alors c'est vrai que comme on avait des trucs à faire hier soir :siffle: on n'a pas regardé l'émission sur les maisons.[/quote:c0f5ab5e74] La chance!! Moi il s'est endormi avant la fin de capital terre :lol: Nous non plus on ne cronstruira pas je pense, c'est beaucoup de pression! Mais j'avoue que la maison en bois avec le bassin naturel me faisait trop envie, j'en rêve! Mais alors que dans mes rêves, car le prix! :shock: Bon je viens d'avoir l'agence, l'appart à plu (comme d'hab :lol: ), la fille le trouve beau, il lui plait, mais, comme il y a toujours un "mais", c'est le 1er appart qu'elle visite, elle ne connait pas trop le marché, tout ça, donc bon... Par contre, autre visite demain à 17h45, au moins on a de l'espoir :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:53
Béné le problème, c'est que j'ai pas la patience d'attendre une heure, sortir de la douche, rentrer dans la douche... Je vais tester déjà le shampoing soin et après on verra. En fait j'en ai marre de me ruiner en masque bio, 11€ le pot, il me dure quoi, 1 mois! J'essaierais avec les jaunes d'oeuf et huile, si pas besoin d'attendre trop longtemps, mais juste pour les pointes! Oui le couple de la maison en paille, je savais déjà qu'ils n'y arriveraient pas en 6 mois, je trouve que c'est dommage, ils se sont mis la pression, stressés, alors que rien ne pressait, ok c'était un but pour eux, mais bon. Un moment ça m'a fait rire, avec l'incident de la machine à paille, quand le type dit "au moins avec le temps on le prend plus avec philosophie", et là sa femme qui se retourne et qui lui dit d'un air énervé "ah ben c'est marrant mais moi c'est le contraire, je sature là!", les pauvres! Bon app' les filles, je mange avec une copine à midi!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:54
[color=blue:1cfad9a8e5][b:1cfad9a8e5]Maïlis[/b:1cfad9a8e5] : j'espère que ça va marcher 8) [b:1cfad9a8e5]Dara[/b:1cfad9a8e5] : Oui, merci, je me souviens de tes conseils, je n'ai regardé vraiment en détail la compo encore, j'ai juste vu qu'il y en avait :lol: Pour l'émission, je suis deg', je vais aller la pirater sur le net :oops: [/color:1cfad9a8e5]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:55
Moi je rape avec un truc à zeste :mdr: sinon quand j'ai besoin d'en faire bp j'ai testé le mixeur enfin la rape électrique comme pour les carottes comme c'est pas hyper dur comme savon ça marche nickel.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:55
Pour les maisons, j'ai pas regardée la TV hier soir... Nous on ne voulais pas faire construire trop de boulot, trop de stress...Du coup, on fait en sorte qu'elle devienne écolo, on va voir pour acheter des panneaux solaires, on change les volets...pleins de choses à prévoir mais je vais me renseigner au près de l'ademe sur les aides pour que l'on pourrait avoir (euh je vais ma Erika...) Cécile croisage de doigts pour toi, je t'en vois mon fluide positif.... :zen:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:58
ah ben 1 heure c'est pas sous la douche, si tu sais que tu es à la maison, tu t'enduis les cheveux, tu les enroule dans une serviette et une heure après pour un max d'efficacité ou une demi-heure si t'es pressée, tu te lave les cheveux. Le principe du soin faut que ça ai le temps d'agir sinon tu fais juste un shampooing, s'il est complet ça suffit. Moi les masques j'en ai fait déjà pour m'amuser à tester et lorsque mes cheveux étaient vraiment secs de chez secs. [quote:8e23183c48] "au moins avec le temps on le prend plus avec philosophie", et là sa femme qui se retourne et qui lui dit d'un air énervé "ah ben c'est marrant mais moi c'est le contraire, je sature là!", [/quote:8e23183c48] ah oui :mdr: tu m'étonne au bout de 8 bottes de paille sur 780, en même temps t'as vu le boulot de défaire plein de rouleaux de paille pour en refaire des bottes carrées :shock: heureusement qu'ils ont pu réparer la machine. En fait ils étaient pressés à cause de l'hiver qui bloque la construction et qu'ils souhaitait l'avoir pour la naissance de la dernière mais c'est clair qu'ils n'auraient pas du donner leur préavis pour après vivre dans un pti appart minus en attendant. Le truc aussi c'est qu'ils ont investi donc perte de temps = perte d'argent s'ils gardaient l'autre appart.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.