La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 06:20
[quote:674de59fcb="fannou67"]Tirer son lait c'est fatiguant, c'est chiant de devoir demander une pause, un local... La gestion des stocks et le stress des ml... Mais bon quand on a le bébé dans les bras c'est super chouette (sauf en cas de gercures, lol) Et puis le sac à dos tire lait avec glacière c'est quand meme trop la classe dans le train :lol:[/quote:674de59fcb] Coucou les filles J'ai un peu lu, je vais taffer donc pas trop le temps... Je rebondit juste sur quelques trucs: Je pense pas qu'on puisse generaliser... perso ca ne me coute rien de tirer au taff... Ca ne me fatigue pas, au contraire ca me permet de me poser un peu... Gerer les stock ca deviens naturel, c meme plus facile que de gerer des stocks pour du LA... Pour le sac a dos ca ne me derange pas du tout et la glaciere j'en ai pas... Sinon moi j'ai pas allaiter Crys car tres mal informé et "pas de lait" + gros bb Aurore felicitation pour le pacs et le credit... Bisous a toutes les autres... Ici NDM dormi 3 heures.... Talia a un panari surinfecté + poussée dentaire... donc reveillée de 23 h 15 a 2 h15... puis 5h... :? :? Et Crys se rereveille, terreurs nocturnes... le pied quoi Allé jvous laisse mimis tout le monde
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 07:28
[color=blue:54a0d9125f]coucou les cop's Comme promis, une petite photo prise ce matin à 5 mois de grossesse avec la trombine qui va avec :lol: (+9.5 kg ce matin :shock: ) [img:54a0d9125f]http://img706.imageshack.us/img706/2484/imgp0857redimensionner.jpg[/img:54a0d9125f] Je vous répondrais plus longuement du taf :oops: :cop:[/color:54a0d9125f]
Maman allaitante et travailleuse
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 08:13
Coucou les filles, Wahou Adeline quel bidon... :D Ca me rappelle moi quand j'étais enceinte à 5 mois j'avais un beau bidon mais pas aussi rond. ValC :hey: pour :cop: pour ta NDM. Et chéri a trouver un boulot ? Delph contente pour la tuture; alors finalement vous avez choisi quoi ? Astrid pour les aides en Belgique je trouve qu'il vous donne peu. Pour les aides on a le droit a une allocation de base, plus des aides selon le choix de garde de l'enfant et si on décide de réduire son temps de travail. Ninie wahou quelle couche :love: , hier soir je la montre a doudou" ouais c'est qu'une couche, mais elle est très jolie " Euh tu crois que je pourrais t'en demander une spéciale pour moi (enfin pour ma poupette) ??? Lise, on ne drague pas le gygy :hinhin: heureuse que tout se soit bien passée pour toi et aussi que ton corps c'est bien remis de tout ce mauvais passage. ValS petit moral ? Ln ou es tu ????????????? Des :cop: à toutes les autres Bon je file je vais m'habiller, finir de ranger et aller faire quelques courses.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 08:42
bonjour inés,tu est magnifique ton petit ventre :love: ,je dirais comme tcé, y sont ou tes 9,5kg :think: , tu est superbe lise,ton rdv c'est bien passé, je vois :hinhin:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 08:49
Salut les filles! Non non je ne drague pas le gyneco (pas sûr que ça me plairait d'avoir un mari gyneco, jamais là, qui travaille avec plein de sages femmes et d'infirmères).... Mais bon, quand je suis arrivée, il m'a demandé direct si j'avais le moral, si j'avais bien repris le boulot.... bref, il se souvenait de moi :lol: et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas passée pour une patiente comme les autres.... Et après il m'a dit que j'étais jeune et belle et que je devais travailler Vincent au corps pour arriver à mes fins :lol: ... Adeline : joli ventre!! ça te va très bien! Et les 9,5 kg ne se voient pas! Val C et Val Souris : :cop: pour vos NDM... J'ai du boulot, je ne m'attarde pas.... Profitez bien du soleil.... bonne journée à toutes!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:01
Coucou du matin ... bon, après 6 NDR, une nuit avec un réveil à 2h22, bibi et re-dodo jusqu'à 06h30. Ca va, quoi, je ne vais pas me plaindre ! Par contre, il pleure toujours le matin quand je le dépose. :cry: [b:d4f07086ae]Tcéline[/b:d4f07086ae], je te rassure, je n'ai pas conçu mon fils après avoir calculé ce que je toucherais comme aide. D'ailleurs, toutes les alloc depuis sa naissance sont versées sur un compte, je n'y ai pas touché. Mais quand je lis un peu le forum, il me semble ... je dis bien, il me semble ... qu'il y a beaucoup plus de femmes en congé parental, ou de mamans au foyer qu'en Belgique. Ici, vu le peu d'aide qu'on a, très peu de femmes peuvent se permettre de rester à la maison pour voir grandir leurs enfants. J'aurais aimé rester à la maison voir mon fils grandir, ça me brise le coeur tous les matins de le voir pleurer depuis une semaine (qu'est-ce que je préfèrerais pouvoir le reprendre et rentrer chez nous), mais on ne peut pas se permettre de perdre entre 500 et 700 euro par mois. Enfin, voilà pour la p'tite histoire :lol: [b:d4f07086ae]Val/souris [/b:d4f07086ae]: oui oui, craquage de CL :oops: . Ca me fait peur, j'ai l'impression de devenir comme toi : j'ai craqué sur 2 CL en une semaine ! Chouchou n'est pas très content ! Oops ! [b:d4f07086ae]Adeline[/b:d4f07086ae] : très beau bidon ! Je ne te connaissais pas avant, mais 9,5kg, on se demande où tu les as mis ! :shock: . Etais-tu blonde quand tu étais petite? Parce que quand je vois les cheveux de Gui et les tiens maintenant ... rien à voir !! :shock: [b:d4f07086ae]Chupps[/b:d4f07086ae] : désolée pour ta grosse NDM ! Pauvre choupinette avec son panari Quand je lis toutes vos réponses concernant votre non-allaitement, vous avez toutes l'air de regretter, après coup, bien entendu! :cry: Mais ... et je pense que c'est Adeline qui en parlait comme raison de non allaitement ... moi, actuellement, c'est l'inverse : maintenant que ma poitrine a nourri mon fils, j'ai beaucoup, BEAUCOUP de mal à la revoir en tant qu'objet de désir pour mon homme. J'espère que ça passera :? Bon, sur ce , je m'en vais bosser un peu : les stats du mois de mars m'attendent. Passionnant, non?! :lol: Bises à toutes, Astrid
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 09:06
Bonjour à toutes ! [b:0be870705b]Chups[/b:0be870705b] : j'ai jamais voulu generaliser ! :shock: je donne mon avis c'est tout....tu trouve que je m'exprime mal ??? :shock: courage pour les nuit de merde et le panari associée poussée dentaire.. [b:0be870705b]Inès[/b:0be870705b]: tu es toute belle ! j'adore ton ventre 8) [b:0be870705b]Souris[/b:0be870705b] : je vous ecoute, je lache du leste....courage pour tes NDM, je vais me renseigner pour les signes, tu me donne envie... [b:0be870705b]Del[/b:0be870705b]: super pour ton pret ! :wink: [b:0be870705b]Lapianiste[/b:0be870705b]: merci de me soutenir, ça me fait chaud au coeur :oops: Resume d'hier: Elia a bu le LM mais crache le Gallia...du coup rentrée 19h30, elle avait pas mange depuis 15h...elle m'a vu a tendu les bras vers mon sein... :? DOnc en gros, elle n'est pas prete...le truc c'est qu'il manque quand meme un bib....il faut que je tire plus mais quand ???(1h30 de train, prob sncf ++ en ce moment) [b:0be870705b]Aurore[/b:0be870705b]: quand tu tire en meme temps que la tétée, c'est au mauel ? tu es dans quel position ? Bisous à toutes[b:0be870705b][/b:0be870705b]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:27
[b:9eb6bd540f]Astrid [/b:9eb6bd540f]: les allocs tout le monde n'en touche pas en France.... nous on avait des aides jusqu'à ce que je fasse ma fausse couche... je m'explique... En 2010 on touche des aides par rapport à nos revenus 2008. En 2008 Vincent a super bien bossé, on a dépassé les plafonds... du coup début 2010 on n'avait plus droit aux aides (167 EUR pour payer la nounou alors qu'avant on avait 278 EUR pour la nounou + 177 EUR tous les mois). Comme j'étais enceinte, les aides étaient maintenues. Là je dois leur rembourser ce qu'ils m'ont donné en janvier, février, et mars parce que j'ai fait une fausse couche... Ce qui n'est pas logique là dedans (et je ne cours pas après les allocs non plus.... on ne les a pas on s'en passera très bien) c'est que cette année Vincent aura de mauvais revenus, c'est à la limite cette année qu'on aurait le plus "besoin" de ces aides, mais du coup on les touchera en 2012....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:34
Coucou, bon les abdos sont faits, il me reste....le ménage :lol: Lise, je suis contente pour ton RDV! Souris, je me suis trompée, j'ai rajouté les 60€ d'aides de la mairie, donc par la CAF c'est bien 676€ comme toi. Tcé, je suis de celles qui calculent ce à quoi elles ont droit, si ça peut leur permettre de pouvoir élever leur enfant. Personellement je ne fais pas des enfants pour les aides, comme la plupart des femmes d'ailleurs, car on sait toutes qu'un enfant nous revient beaucoup plus cher que ces aides :lol: pour peu que l'on consomme bio. :lol: Moi je préfère calculer ce que je vais avoir pour pouvoir être sûre de m'en sortir si je prend un CP, chose qui me tient à coeur pour pouvoir voir grandir mes enfants. Et je trouve ça dommage de se passer d'aides auquelles on a droit, on cotise, on paie des impôts, pourquoi ne pas en profiter nous aussi, si cela peut faire vivre notre petite famille. Bon allez le ménage m'attend, petite journée tranquille, j'irais peut être sortir Loan dans l'aprem, et soins du visage at home pour moi pendant la sieste de Loan cette aprem :D Bizzz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:34
bonjour bonjour, ici petite NDM (on sait pas pourquoi mais bon c'est pas grave) les Vals des :cop: :cop: pour vos NDM Fannou bon courage pour ton allaitement, j'aimerai pouvoir plus t'aider mais aucune expérience de l'allaitement :oops: Astrid c'est vrai qu'en France on a des aides assez interressantes, moi non plus je n'ai pas fait mes loulous en me disant "tiens je vais avoir droit à ça+ça..... " mais c'est vrai que les aides qu'ils nous donnent sont les bienvenues car pour mon cas je suis assistante maternelle agrée pour 2 enfants et quand Jade est arrivée elle m'a fait perdre 1 place car à la PMI ils considèrent que Jade compte comme un enfant que je garde donc les aides sont la bienvenue car même si je ne compte pas que sur ça, ça nous aide bien car du coup j'ai perdu 1 salaire et la puce que je garde n'est pas à temps complet à la maison donc en ce moment je me fait des payes entre 350 et 400€ alors qu'avant Jade je tournais dans les 1 000€ donc grosse différence de salaire à laquelle on ne s'attendait pas du tout avec mon homme donc en fait les aides compensent un peu ce que j'ai perdu en salaire Caro, si tu veux que je parle de toi dans le résumé de Delo, il faut que tu nous parle de toi :lol: :lol: ce que tu fais avec bébé.... pour mon résumé j'essaie de parler de tout mais surtout des activités ou des soucis que les laveuses ont eut dans la semaine pour celles qui ont du mal à suivre :wink: Aurore, merci pour la voiture, donc on a pris la voiture dont je vous avez parlé, le Grand Scénic il est de 2004 il a 86 580km, il a des options partout (ça j'aime pas trop mais maintenant on n'a pas le choix, vive l'électronique :? ) et comme on a demandé à ce qu'il change la courroie de distribution (un brin traumatisée par ma précédente voiture moi??? non :lol: ) du coup on ne l'aura pas avant mercredi prochain (au pire des cas samedi prochain elle est à la maison( si elle arrive samedi ça fera quand même 3 mois sans voiture c'est pas mal :? ) Valsouris :mdr: :mdr: mais bon c'est vrai que certains raccourcis peuvent prêter à confusion :lol: Adeline, super photo, t'es trop belle et ton ventre :love: :love: bon je file me bouger un peu OK je travaille pas mais quand même :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:41
dite les filles j'ai une petite question je lave mes sol au savon noir mais mon chéri n'aime pas l'odeur, alors je sais que certaine d'entre vous met des HE mais combien de goute dans le seau? par ce que là j'en ai mis 20 et ça sent un peu fort je trouve :what: mais bon , je sais pas :cpa: merci :cop:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:45
Caro c'est vrai que les HE sentent fort, moi j'aurai 5/6 c'est déjà bien, maintenant ça dépend de chacun (certains aiment bien quand ça sent beaucoup dans la maison d'autres moins) mais 20 je trouve ça énorme
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:47
del,je suis désolé :oops: se n'est pas une obligation :oops: ( de parler de moi ) :oops: je me suis mal exprimé :roll: :oops:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:49
coucou rdv au pediatre pour Noa visite du 7eme mois je crois!! allez zou parlez pas trop svp!! Snoop, vas y propose!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:50
punais,oui c'est ENORMEEEEEEEEEE :what: j'te dit pas l'odeur dans la maison :choc: ça me pique les yeux heureusement que ma gaufrette dort dans son lit, je vais aérer un peu :roll: quel nouille :cpavre: merci del
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.