La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 14:09
Coucou les filles! Bon je suis larguée pour changer :lol: :lol: Il faut que je trouve le résumé de Delo pour voir si tout le monde va bien, je l'espère!!! Ici toujours pareil mais j'ai passé un cap et ça va mieux, je ne pleure plus :lol: Et puis les beaux jours reviennent, on sort qu'est-ce que ça fait du bien!! Bon j'ai rien d'intéressant à raconter mais je voulais juste vous montrer que je ne vous oublie pas!!! Bizz à toutes
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 14:11
:hey: Nat c'est vrai qu'il faut un bon moment pour s'en sortir avec 2. Minipuce pleure moins ?? Et c'est vrai que le soleil contribue à un meilleur moral :lol: :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:16
[color=blue:7bbd27a869]Pff, si vous écrivez 4 messages pendant que j'en fait 1 de 3 lignes, on ne va pas s'en sortir !! :cryout: [b:7bbd27a869]Sarah[/b:7bbd27a869] : C'est clair, les enfants ont toujours plus d'énergie que nous :shock: Ah c'est pas beau de vieillir :nul: [b:7bbd27a869]Dara[/b:7bbd27a869] : Ton allaitement fait envie, j'espère en avoir un comme le tien :wink: [b:7bbd27a869]Cécile[/b:7bbd27a869] : Comme quoi la réussite de l'allaitement passe par l'info ET l'accompagnement, qui est très nul dans nos chères structures hospitalières :cpavre: [b:7bbd27a869]Carine[/b:7bbd27a869] : Pfff la gym maman-bébé, encore un truc dont je n'ai jamais entendu parler, qui ne doit pas exister chez moi :? [b:7bbd27a869]Nat[/b:7bbd27a869] : :hey:[/color:7bbd27a869]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:23
Natacha, nous aussi on pense à toi :cop: Adeline, je souhaite moi aussi que tu aies un allaitement comme le mien. C'était génial et surtout, comme Arthur prenait plus d'un kilo par mois, personne ne me faisait chier avec mon lait et j'avais une confiance en moi de fou! Le seul qui me faisait chier avec l'allaitement, c'était Quentin, parce que lui ne m'a pas trop soutenue... Il a été un peu con par moments et voulait égoïstement donner le biberon (parce qu'Arthur n'a pas fait ses nuits aussi tôt que les bébés des autres :roll:) A l'heure d'aujourd'hui, il est moins con et admet que mon entêtement à vouloir allaiter notre fils lui a été bénéfique.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:33
Dara, mon chéri non plus n'est pas très allaitement, lui ce n'est pas pour donner les biberons, c'est qu'il ne voit pas le problème, il ne comprend pas pourquoi je me suis tant rendue malade avec ça. Il sait que c'est très important pour moi, donc je l'ai prévenu, il doit me soutenir, je ne veux pas qu'il me dise "donne lui du lait", je veux qu'il me soutienne à fond! là il commence par m'aider à me désensibiliser :lol: il avait déjà tenté avant Loan mais je n'y arrivais pas! Surtout que Loan a très bien fait ses nuits, et il sait que souvent les bébés allaités têtent la nuit, donc j'espère qu'il ne reprochera pas cela, je ne pense pas, c'est pas lui qui donne son sein, alors... :lol: Mais d'un autre côté, ça a tellement été une galère le biberon, entre le trou des tétines trop petites, le fait que Loan mettait 1 heure à boire un bib, qu'il ne faisait que vomir, je pense que l'allaitement lui laissera un plus doux souvenir, je l'espère. Nat, contente que ça aille mieux, tu pleurais à cause du baby blues? Bisous ma belle!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:36
[quote:aa783a3f63="PanDara"]Natacha, nous aussi on pense à toi :cop: Adeline, je souhaite moi aussi que tu aies un allaitement comme le mien. C'était génial et surtout, comme Arthur prenait plus d'un kilo par mois, personne ne me faisait chier avec mon lait et j'avais une confiance en moi de fou! Le seul qui me faisait chier avec l'allaitement, c'était Quentin, parce que lui ne m'a pas trop soutenue... Il a été un peu con par moments et voulait égoïstement donner le biberon (parce qu'Arthur n'a pas fait ses nuits aussi tôt que les bébés des autres :roll:) A l'heure d'aujourd'hui, il est moins con et admet que mon entêtement à vouloir allaiter notre fils lui a été bénéfique.[/quote:aa783a3f63] [color=blue:aa783a3f63]C'est déjà ça s'il admet maintenant :wink: C'est vrai que j'ai un peu peur que David me dise un peu la même chose, qu'il ne fasse pas ses nuits à cause de ça, qu'elle pleure parce que mon lait ne la nourrit pas, etc... Surtout que Guillaume a mis la barre très haut en faisant ses nuits à 15 jours, et en étant super zen. :lol: Alors j'ai peur qu'il me dise que notre fille est différente à cause de l'allaitement. :cry: Faut dire que les idées reçues sont tenaces :evil: Mais pour l'instant, il me soutient, me dit que c'est mon choix. J'ai presque fini le bouquin de Marie Thirion, qui est super interessant, ça m'embêtait de le finir trop vite en fait :lol: Chaque fois que je trouvais une explication pour contrer les idées fausses, je lui en parlais. Genre que notre lait est TOUJOURS le meilleur, comme pour les animaux, qu'il est impossible qu'il ne soit pas assez nourrissant, ou d'en manquer. J'espère qu'au moment de le vivre, il restera sur ce point de vue ![/color:aa783a3f63]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:37
Oh putain qu'est ce que j'ai pu lui dire "MAIS TU T'EN FOUS QUE L'ALLAITEMENT Y EST POUR QUELQUE CHOSE S'IL NE DORT PAS LA NUIT! C'EST MOI QUI ME LEVE, TOI TU DORS ALORS FAIS PAS CHIER AVEC TES BIBERONS".
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:38
David et le mec de Cécile, vous avez intérêt à assurer et à soutenir vos femmes :evil:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:39
[quote:8ccc0b036e="PanDara"]Oh putain qu'est ce que j'ai pu lui dire "MAIS TU T'EN FOUS QUE L'ALLAITEMENT Y EST POUR QUELQUE CHOSE S'IL NE DORT PAS LA NUIT! C'EST MOI QUI ME LEVE, TOI TU DORS ALORS FAIS PAS CHIER AVEC TES BIBERONS".[/quote:8ccc0b036e] :lol: :lol: Moi je me suis dit que pour le peu de fois où il se levait lui donner le bib, j'aurais mieux fait d'allaiter, pour ce que ça m'a aidé!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:40
[quote:27a3eec147="PanDara"]David et le mec de Cécile, vous avez intérêt à assurer et à soutenir vos femmes :evil:[/quote:27a3eec147] Ils ont intérêt s'ils ne veulent pas se recevoir un jet de lait dans les yeux :lol: Non mais sans rire, il a intérêt à assurer! :evil:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:40
[quote:d01bb9b66c="Maïlis;)"] Mais d'un autre côté, [b:d01bb9b66c]ça a tellement été une galère le biberon[/b:d01bb9b66c], entre le trou des tétines trop petites, le fait que Loan mettait 1 heure à boire un bib, qu'il ne faisait que vomir, je pense que l'allaitement lui laissera un plus doux souvenir, je l'espère. [/quote:d01bb9b66c] [color=blue:d01bb9b66c]Pareil :wink: Guillaume a régurgité pendant 9 mois TOUS ces biberons, je m'en suis pris des gerbouilles entre les nénés :lol: Heureusement pas de RGO 8) Quand on y pense, c'est vrai que c'est chiant ces histoires de tétines, trop trouées, ça coule trop vite, pas assez !!![/color:d01bb9b66c]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:41
[quote:2298bb5df4="Maïlis;)"][quote:2298bb5df4="PanDara"]David et le mec de Cécile, vous avez intérêt à assurer et à soutenir vos femmes :evil:[/quote:2298bb5df4] Ils ont intérêt s'ils ne veulent pas se recevoir un jet de lait dans les yeux :lol: Non mais sans rire, il a intérêt à assurer! :evil:[/quote:2298bb5df4] :mdr: :mdr: :mdr: [color=blue:2298bb5df4]C'est clair, pis j'avais pas pensé au jet de lait ! :lol: [/color:2298bb5df4]
Maman allaitante et travailleuse
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 14:43
Dara : t'es trop classe !! lol , c'est clair que un allaitement reussi c'est chouette...moi tout etait parfait avant la "crise" Mais a l'hopital j'ai ete super bien entouré sauf une nana mais bon je lui ai dit et elle est plus venu me voir... T'as raison Dara je vais lui foutre la paix....je fais la meme erreur que ma mere quand elle me forcait à manger....mais si on me critique...je viens te voir, ok ? :lol: Mailis: j'avais ecrit une lettre à mon zhom pour l'allaitement...pr qu'il m'aide en cas de fatigue, qu'il me soutienne, qu'il cherche le bébé la nuit....ça a tres bien marche...il ete investit d'une mission...surtout quand je lui ai dit "la nana mechante je veux plus la voir" il est alle en salle de soin il a dit clairement qu'il voulait pas qu'elle s'approche de moi ou du bébé...lol Inès: du step :shock: alors là je suis carrement epatée !!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:43
Oh oui! les tétines, j'ai galéré!! au début je m'enervais quand Loan prenait le bib, car il mettait 1h à le boire, et encore il buvait rien, il se rendormait. En fait ma mère m'avait pris des tétines en catastrophe, vu que je comptais allaiter, et elle avait pris les trous "small" pour l'eau alors qu'il buvait du lait épaissi :? Le pauvre, c'était vraiment horrible tout ça quand j'y repense, les vomissements et tout! :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:44
Le sevrage a été plus pénible que l'allaitement ici! Trouver LA tétine n'a pas été une mince affaire, surtout avec Arthur qui a catégoriquement refusé tous les essais biberons pendant plus d'un mois et demi. J'ai du le diversifier à 4 mois et demi pour qu'il mange un peu chez la nounou. Elle, elle continuait en parallèle de lui présenter le biberon et il a fini par le prendre. Maintenant, il réclame son "bibi bibi bibi" chaque soir et chaque matin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.