La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 10:08
bonjour on utilise le savon d'alep et d'anesse pour le corp et cheveux ( j'en ai trouvais en liquide au biocoop,mais au utilise trés rarement) pour le déo,pierre d'alum , mais bof,bof :? j'aime bien sentir bon et là RIEN :cry: ALORS pas térrible pour les dents et bien et bien si vous avez une autre solution que cette pate de grande surface et bien je veus bien :lol: delo merci encore pour le résumé :cop: je me souviens plus qui ma demandé ce qu'il y avait dans le trésor? - la maidaille de son grand frére ( 2ém en lécture et explication de son livre) -2 piérres ( présieuse, pour lui :wink: ) -des collier ( pour les filles) - des voitures ( pour les garçons) - et bien sur toutes les cochonneries que mangent les enfants au anniversaire :roll: original,vous me direz :roll: :oops: bon ce matin je vais faire dans l'originalité, ??????????????????????????? les courses :roll: :cop:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 10:13
AH! dara on à voté aussi :lol: et nous on emméne tous le paquet de gaufrette :mrgreen: à la mairi, ils allusinent mais nous on s'en fou :cpa: on doit bien leur expliquer au enfants que sais important et comment ça se passe :what: moi mes parents l'on jamais fait et le jour venu, j'avais une de c'est trouille :| :oui:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 10:15
[quote:96d9442ec0="chupub"][quote:96d9442ec0="Darladirladada"]J'ai voté :mrgreen:[/quote:96d9442ec0] coucou les filles, alors tellement à l'ouest hier que quand j'ai lu ça, je suis allée relire les messages en pensant que j'avais zappé un concours que l'une faisait et nous demandait nos votes :oops: :roll: Il m'a bien fallu 5 min pour comprendre de quoi tu parlais dara :gne: Aujourd'hui ça va pas beaucoup mieux donc comme Adrien est chez la nounou et la puce dort, je vais en faire autant. BIZ à toutes[/quote:96d9442ec0] :mdr: :mdr: :mdr:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 10:17
bon je vais faire mes COURSES moi :siffle:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 10:29
[quote:af65a0e6c6="Del.Oce.Mat.Al.Jade"] bonjour bonjour ça y est j'ai trouvé, ils disent que le produit est enrichie en huil d'amande douce et de sésame. je sais pas ce qui sent si fort alors, car vu l'odeur j'étais sure qu'il y avait de la lavande :oops: :oops: mais apparement non mais même dans les produits bio il faut se méfier alors vu qu'il y a de l'alcool dedans :? c'est à devenir fou :fou:[/quote:af65a0e6c6] coucou! L'huile d'amande douce et le sésame ce sont les huiles végétales pas les HE, je pense qu'il y a de la lavande d'après ce que j'ai vu de toute façon c'est l'HE la plus utilisée pour les bb et ça risque rien si elle fait pas d'allergie, sinon comme ils mettent huiles essentielles au pluriel les autres je ne sais pas.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 10:40
[quote:8c19a1a06c="Del.Oce.Mat.Al.Jade"]je pense que je vais faire comme Dara, et que je vais acheter un bon savon d'alep et basta juste quelque questions, qu'utilisez vous comme dentifrice???? comme déodorant???? et comme schampoing????[/quote:8c19a1a06c] Jamais utilisé de déo, antinature, c'est pas bon de bloquer la transpiration et à part quand je danse intensivement je transpire pas mal sinon j'ai la chance de peu transpirer. Dentifrice j'en utilise plusieurs, je fais des roulements, j'ai eu un début de parodontite déclaré à la naissance d'inaya et j'ai l'émail fragile.. J'utilise le weleda au calendula ou au ratanhia, et parodontax qui n'est pas bio mais aux plantes et bicarbonate très bien pour les pb de gingivite, parodontite ou tendance à acidité buccale, c'était mon dentiste de l'époque qui me l'avait conseillé car j'avais des caries au collet et ils est très bien mais goût particulier au départ. Shampoing, idem j'en ai pas d'attitré, j'aime bien le cattier à la moëlle de bambou mais en étant enceinte j'ai arrêté car j'ai l'impression qu'il est bp dosé en HE dont certaines pas recommandées enceinte. Là j'en ai eu un en kdo lors d'un commande je ne sais plus ce que c'est c'est bio à l'Argan mais ya des HE aussi orange je crois. Avant j'avais un shampooing karité pas bio mais bien mais il existe plus. Moi j'ai des cheveux qui demandent à être très nourris, car bouclés, secs et emmellables, je fais mes shampooing aussi quand j'en achète pas. Pour les filles comme Caro savon d'alep pour petite toilette et savon au lait d'anesse pour le bain et shampooing et pour moi aussi pour la douche. J'avais acheté une fois la mousse cattier qui est pas mal aussi fleur d'oranger amande douce je crois ça fait corps et cheveux.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 10:58
[quote:49825ad6d2="Weka"][quote:49825ad6d2="Del.Oce.Mat.Al.Jade"]je pense que je vais faire comme Dara, et que je vais acheter un bon savon d'alep et basta juste quelque questions, qu'utilisez vous comme dentifrice???? comme déodorant???? et comme schampoing????[/quote:49825ad6d2] Jamais utilisé de déo, antinature, c'est pas bon de bloquer la transpiration et à part quand je danse intensivement je transpire pas mal sinon j'ai la chance de peu transpirer. Dentifrice j'en utilise plusieurs, je fais des roulements, j'ai eu un début de parodontite déclaré à la naissance d'inaya et j'ai l'émail fragile.. J'utilise le weleda au calendula ou au ratanhia, et parodontax qui n'est pas bio mais aux plantes et bicarbonate très bien pour les pb de gingivite, parodontite ou tendance à acidité buccale, c'était mon dentiste de l'époque qui me l'avait conseillé car j'avais des caries au collet et ils est très bien mais goût particulier au départ. Shampoing, idem j'en ai pas d'attitré, j'aime bien le cattier à la moëlle de bambou mais en étant enceinte j'ai arrêté car j'ai l'impression qu'il est bp dosé en HE dont certaines pas recommandées enceinte. Là j'en ai eu un en kdo lors d'un commande je ne sais plus ce que c'est c'est bio à l'Argan mais ya des HE aussi orange je crois. Avant j'avais un shampooing karité pas bio mais bien mais il existe plus. Moi j'ai des cheveux qui demandent à être très nourris, car bouclés, secs et emmellables, je fais mes shampooing aussi quand j'en achète pas. Pour les filles comme Caro [b:49825ad6d2]savon d'alep pour petite toilette et savon au lait d'anesse pour le bain et shampooing[/b:49825ad6d2] et pour moi aussi pour la douche. J'avais acheté une fois la mousse cattier qui est pas mal aussi fleur d'oranger amande douce je crois ça fait corps et cheveux.[/quote:49825ad6d2] tu le commandes sur le net??? tu as des adresses interressantes :oops: :oops: pour le dentifrice, j'utilise le fluocaril, je pense pas qu'il soit au top mais ce que mon dentiste m'a conseillé pendant mes grossesses et que j'ai gardé par la suite car 1 grossesse=1 carie chez moi :lol: donc du coup je me trouve avec 3 truc gris dans la bouche (pas du tout esthétique mais bon sur les 3 y en a que 2 qui se voit :lol: :lol: ) par contre moi je transpire assez(pas comme un homme non plus mais bon un peu quand même :? )
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 11:36
punaise j'ai une envie de pas bosser aujourd'hui.. Faut dire que du week-end j'ai passé tout mon temps libre sur le costume, les repas, le ménage...bon faut que j'appelle ma SF aussi aujourd'hui car j'ai pas eu ma consult du coup. Ma Bs m'a dit que pourtant elle avait prévenu tout le monde pour annuler ses rendez-vous de l'aprem sauf moi car quand elle avait vu le nom elle avait pensé à mon frère et ma belle donc accouchement quoi et pas moi, voilà pourquoi suis la seule à pas avoir été prévenue lol bon bref j'aimerais bien savoir comment va le bibounou parceque c'est vrai qu'en ce moment à part les coups de fatigue (mais courant avec les filles) et le sentir j'me sens pas spécialement enceinte, surtout que j'ai pas trop le temps de me regarder le nombril. Bon déjà s'il bouge c'est bon signe lol. Au fait [b:1e5dcc42f4]MaÏlis[/b:1e5dcc42f4] contente que ta lotion te plaise!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:05
Salut à toutes, comment allez-vous en ce lundi après-midi assez ensoleillé? Tcé : quel WE super chargé :shock: ! Tu m'étonnes que tu étais éervée à la fin ! Souris/ Ln/ Carine/ Chups : à quand les photos? C'est super de pouvoir faire une rencontre comme ça. Vos enfants ne sont pas trop timides quand ils rencontrent comme ça, pour la première fois, des amies de leur maman? Céline-Gouaron : comment vas-tu? gastro définitivement partie? Delphine : merci beaucoup pour tes résumés. Ca aide très fort quand on n'a loupé un jour ou 2. Le front de Jade guérit bien? Dis ... ton surnom : Delo (je vois) - Oce (je vois) - Mat (je vois) - Al (je vois pas :oops: ) - Jade (bien entendu, je vois). Al, diminutif de ton cher et tendre ? Adeline : rien à voir ... tu as trouvé un prénom qui se termine par -a pour votre pupuce. Si vous ne vouliez pas, c'est parce que ça n'allait pas non plus avec votre nom de famille (comme -ie) ? Dara : merci beaucoup pour les lentilles corail. Mais ... bête question ... quand tu parles que les lentilles ont le même temps de cuisson que le riz ... tu parles du riz Uncle Ben's en sachet ? ou du riz "en vrac" qu'on cuit dans une casserole à riz? Le riz que je cuisine (à la façon iranienne) doit cuire en 2 temps: une fois avec de l'eau pendant 4 à 5 min, puis sans eau pendant 25min. LEs lentilles ne seront plus comestibles à ce rythme-là? :lol: Maïlis: je retire ce que j'ai dit à propos de Noam : il a toujours été du style sauvageon, téméraire, est tjs allé dans les bras des autres, même des inconnus, n'a jamais refusé un sourire à quelqu'un même un inconnu de nouveau. Mais là, depuis ce WE, il est TOUT LE TEMPS collé à maman (c'est pas moi qui vais m'en plaindre :lol: ). On a été chez mes BP (à ma plus grande joie) et il a refusé d'aller dans les bras de son papy et de sa mamy. Il est resté sur mes genoux les 3/4 du temps. Comme ils ont quasi le même âge, serait-ce une période? C'est un peu tard pour la période des angoisses de séparation, non?! Weka: je te suis dans ton envie de pas bosser. Refaire toutes les "guidelines" médicales de la réa ne me fait pas tripper, mais bon ... J'en ai oublié plein, je suis désolée :oops: Dites, petites question : en sachant que la crèche ne veut pas le système des CL, pensez-vous que ça servirait à qqch d'utiliser des CL de jour rien que le WE? Merci pour vos réponses Bises à toutes, Astrid
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:15
Astrid oui pour mon pseudo, c'est le début de chacun de nos prénoms, mon homme c'est alain. et quand Jade est née j'ai juste rajouté son prénom à la fin :lol: je pense que oui ça sert à quelque chose de mettre des CL que le week end, et puis il y a aussi vos congés :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:26
Astrid, je n'ai pas assez de CL pour faire du 100% alors je me les garde pour les vacances et les WE. Chez la nounou, Arthur a des NatureBabyCare. Pour le riz, je fais au rice-cooker (donc eau qui s'évapore)! *naniatik inside* Moi je transpire comme un porc et je pue la mort alors sans déo, je ne pourrais pas vivre socialement :oops:. Pour l'instant je me contente du Ushuaïa bio à la vanille, mais je transpire bien trop :?. J'ai pas encore trouve LE déo de mes rêves. J'ai un shampooing BioSécure. Le dentifrice, j'ai un stock à finir mais sinon j'avais testé le bio Carrefour.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:26
ah oui [b:8415785cbc]Astrid [/b:8415785cbc]mais ton boulot est un peu plus vital pour les autres que le mien lol Et oui ça vaut le coup d'utilise les lavables même à la crèche ils veulent pas, ya le soir avant la nuit, les week-end, les jours de congé, les vacances. Et puis peut-être qu'un jour ils voudront bien? Qui t'as dit non la bas, la directrice ou les auxilliaires? Pour les lentilles corail si tu laisse 25 minutes ça va faire de la purée, c'est bon aussi :lol: outre leur goût l'avantage c'est que c'est des lentilles qui cuisent vite je pourrais pas te dire le temps exact car je fais à l'oeil
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:28
[size=18:8e7cf47dee]BONNE FETE LOUISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:8e7cf47dee]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:30
[quote:dc373579e6="Del.Oce.Mat.Al.Jade"][size=18:dc373579e6]BONNE FETE LOUISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:dc373579e6][/quote:dc373579e6] ça yé delo a eu un flash lol :lol: Bonne fête Louise!! Maïli aussi s'appelle Louise en 2ème prénom, et demain c'est la mienne... j'espère qu'il va rien m'arriver...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:35
[quote:b2687dbd0f="Weka"][quote:b2687dbd0f="Del.Oce.Mat.Al.Jade"][size=18:b2687dbd0f]BONNE FETE LOUISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:b2687dbd0f][/quote:b2687dbd0f] [b:b2687dbd0f]ça yé delo a eu un flash lol :lol: [/b:b2687dbd0f] Bonne fête Louise!! Maïli aussi s'appelle Louise en 2ème prénom, et demain c'est la mienne... j'espère qu'il va rien m'arriver...[/quote:b2687dbd0f] :lol: :lol: :lol: c'est surtout que je viens enfin d'ouvrir ma page d'accueil internet, car depuis ce matin, j'ai très peu mis les yeux sur l'ordi car ici [size=9:b2687dbd0f]c'est les vacances[/size:b2687dbd0f] et j'en ai profité pour faire le grand ménage, j'ai bouger le frigo, le congélo, la gazinière, tout ce que je pouvais bouger quoi :lol: :lol: BONNE FETE à Maïli alors (vu que c'est son deuxième prénom :lol: pourquoi veux tu qu'il t'arrive quelque chose demain, tu as la poisse les jours de ta fête???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.