La colloc' des presques gentilles laveuses-Tome 19 (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:03
coucou les filles... merci pr vos petits mots,ça me touche... alors alors,quoi de passionnant??...pas gdd chose en fait... je pête la forme,juste un peu le ventre qui tiraille le soir vu que max est devenu pot de colle depuis l'annonce de la grossesse :oops: mais bon,je ne me plains pas car,même s'il est lourd,j'aime beaucoup avoir des calins :oops: j'ai rdv mardi prochain pr une écho pr vérifier que tout va bien et voir combien ils sont :lol: (d'ailleurs ça fait pas rire mon homme ça :lol: ) mais par contre je suis ds ma période "je ne sers à rien" :oops: je me dis qu'à part max et zhomme,j'ai rien,je fais rien d'interessant et j'ai l'impression de servir à rien sauf au bien etre des mes hommes (même si je sais que c'est déja pas mal :oops: ) d'ou la nouvelle "passion" pr les meubles en cartons :lol: je vs montrerais,mais j'en chie :oops: mona :arrow: trop mimi ton avatar!vs etes magnifiques! souris :arrow: super pr ta nuit! bene :arrow: tu assures pr les déguisements 8) dara :arrow: bon courage pr le taf :? inès :arrow: super pr le concert!! la pianiste :arrow: d'un coté on aurait dut s'en douter vu ton pseudo :lol: je vs fais de gros bisous,je sais pas si on va pas aller sur lyon cet aprem pr annoncer tout ça..j'en peux plus de pas le dire à ma maman :oops:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:08
[b:95bf75de0d]Inès[/b:95bf75de0d] ta puce a profité du concert avec toi ;) pour la couture tu sais à la base je savais pas faire grand chose, j'avais cousu des habits pour mes poupées petite avec ma mère qui elle faisait bp de couture. Mais sinon j'ai commencé il y a juste 2 ans quand j'ai récupéré la vieille singer de ma grand-tante après son décès... Coudre n'étais pas en soit une passion mais depuis petite je dessinais bp (ce qui m'a mené à l'infographie) et je me suis mise à dessiner des collections à partir de 13 ans, mais j'étais bien loin de les réaliser. Quand j'ai eu ma machine j'ai commencé à coudre les couches d'inaya, puis des ptits vêtements pour elles, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur mon cas donc c'est surtout pour les filles que je couds. Des idées j'en ai plein après il faut arriver à savoir faire son propre patron à partir de mesures et pour commencer c'est plus simple de partir de vêtements qu'on a pour redessiner les patrons et les modifier. La machine elle même on apprendre au fur et à mesure à être à l'aise avec. Par contre les ourlets moi non plus jamais fait de vrais ourlets comme faisait ma mère, je retourne 2 fois le tissu et je fais une couture normale ou surfilée ou avec du biais. C'est une question de pratique, on s'améliore petit à petit. merci Dara ;) C'est un peu risqué de laisser Quentin avec les laveuses non? :siffle: Même si tu as bp de taf tu ne peux pas poser ce jour sur? pour les bb aux pas de dents, inaya était bien aussi, 1ère dent à 13 mois et les autres ont pris leur temps aussi. [b:95bf75de0d] Caro[/b:95bf75de0d] super davoir du terrain et la chasse au trésor que tu as organisé, les enfants vont s'éclater. S'il y a de la neige ça sera encore plus dur! ;) [b:95bf75de0d]Fannou [/b:95bf75de0d] Ben dis donc il est pas bien ton doc? Tu dis toi-même tu as du lait, le lait ne peut pas être non nourrissant, chaque bb ne prend pas du poids pareil, elle est sans doute fine de nature, te torture pas, l'essentiel c'est qu'elle soit bien, et si tu n'as pas envie de commencer la diversification maintenant ne le fait pas, le doc n'a pas de droit sur toi, il ne fait que conseiller parfois à tord... [b:95bf75de0d]Marion[/b:95bf75de0d] oui enfin ils sont pas fait les déguisements encore hein, c'est juste le concept. Cool si tu as la forme. Ben tu le dis toi même tu ne sers pas à rien, tu ne compte pas reprendre ton taf d'ass mat? je sais plus trop où t'en était. Mais je comprends bien que si tu n'as que tes hommes et la maison à t'occuper tu as besoin de changer d'air et de faire des choses pour toi. c'est une bonne idée les meubles en carton, tu as acheté un kits? ça doit pas être évident au début mais une fois qu'on a pigé la technique ça doit être super sympa, je sais qu'ici ya pas mal d'atelier pour apprendre à en faire.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:20
Ah non la laisse pas pleurer et je vois pas l'intérêt par rapport à ta lactation... :gne: Bon moi j'ai pas de news de mon petit neveu... toujours au chaud j'imagine. Comme disait mon homme quand mon frère m'a appelé hier soir, on dirait presque que c'est moi qui vais accoucher :mdr:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:23
[color=blue:65144a8e4a][b:65144a8e4a]Fannou[/b:65144a8e4a] : Oh, mais pourquoi ton doc dit que c'est pas bien 300 gr ? Bon, on ne peut pas comparer car Gui n'a pas été allaité. Mais il était dans le bas de la courbe, il est tout fin, des mois où il ne prenait même pas de poids... :? Je sais que c'est dur de ne pas s'inquiéter mais si ta puce va bien, y a pas de soucis à se faire. Ils sont chiants ses docteurs avec leur fixette sur le poids !! :twisted: [b:65144a8e4a]Marion[/b:65144a8e4a] : :cop: J'ai pensé à toi hier soir, on a rencontré des gens de Montceau au concert :wink: Et tu sais, ma copine a eu bien du mal à s'y faire à ses jujus, c'était déjà un choc avant le bonheur car c'est sa 2ème grossesse aussi :wink: [b:65144a8e4a]Béné[/b:65144a8e4a] : Ouais mais tu sais dessiner, moi pas :oops: Bah oui, je ne suis pas tout artistique pour un sou.... :roll: La puce a bien gigoté oui, d'ailleurs elle bouge de plus en plus et dès que le papa met la main, hop plus rien ! :lol: Je me rends compte que je suis déjà à la moitié de ma grossesse :shock: [/color:65144a8e4a]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:25
[quote:d2ec0d73ab="Weka"]Ah non la laisse pas pleurer et je vois pas l'intérêt par rapport à ta lactation... :gne: Bon moi j'ai pas de news de mon petit neveu...[b:d2ec0d73ab] toujours au chaud j'imagine[/b:d2ec0d73ab]. Comme disait mon homme quand mon frère m'a appelé hier soir, on dirait presque que c'est moi qui vais accoucher :mdr:[/quote:d2ec0d73ab] [color=blue:d2ec0d73ab]Pareil ici :lol: Les déclenchements de font le vendredi, donc vu que ça fera 1 semaine après terme, ça va être bon, enfin !! :youpi: [/color:d2ec0d73ab]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:26
oui ça défile sur les bannières! j'me suis fait la remarque justement que tu as passé la moitié. Elle se planque :mdr: ah donc demain c'est ça? ma BS elle accouche à la maison donc pas de déclenchement, elle a eu un décollement des membranes qui prend un peu de temps apparement, sinon j'pense qu'elle lui fera sa potion magique.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:41
:hum: j'appelle mon homme pour qu'il vienne me chercher ce soir car comme ya grève des transports ya pas le bus qui va de mon taf chez la SF. et j'apprends que Maïli s'est ouvert l'intérieur de la lèvre (3ème fois) avec les 3 incisives, mais elles sont tellement coupantes que ça lui fait un gros trou dans la chair à chaque fois... :cryout:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 14:03
Pfiou les filles...j'en sais rien, c'est un homeopathe à fond pour l'allaitement...mais il dit que vu mes nombreux soucis, c'est normal qu'elle trinque.... J'y retourne dans 2sem pour juste une pesée.... Dur de se dire qu'on est pas capable de nourir son enfant, pourtant je stimule, je tire, ça sort, je peux pas faire plus.... Sinon il m'a dit que [b:fded841fe9]ma fille a des fesses magnifiques[/b:fded841fe9] Merci les couches lavables !!!! Maxou: Je connais pas ton vrai prénom mais surtout ne te dis pas que tu sers à rien....je pensais comme ça aussi au debut de ma grossesse...ce sont surement tes hormones...profite de tes hommes, la famille c'est le plus important crois moi...prend soin de ton bébé/foetus (j'ais toujours dit bébé moi) et surtout fais toi caliner...je t'envoie un gros bisous virtuel avec le peu d'energie qui me reste .... :cop: BOn c'est partit pour la reeduc périnée....ça me gonfle mais alors !!!! Dites les filles juste pour une confirmation....pas de regle, normal allaitement à la demande...fatigue...normal NDM...pas de risque de grossesse hein ? :oops: (on se protege par preservatif, je supporte plus la pillule et mon gyneco est injoignable) Et merde ! minette vient de s'endormir et faut que je la reveille pour partir :roll:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:08
coucou les filles j'ai rien lu depuis mon dernier message ce matin :oops: :oops: je viens juste de me poser car depuis ce matin 11h je cours, Jade est tombée en jouant, elle s'est pris le coin de la table basse (qui est pourtant arrondit) et du coup elle s'est ouvert juste au dessus des sourcils droit, donc j'ai appelé mon homme car besoin d'une voiture et tout le monde qui bossait, donc mon homme est revenu, je suis allée à l'hosto et là je tombe sur un médecin a qui j'aurai bien mis une paire de claque!!!!! déjà il me dit c'est profond mais pas étendu donc ça va c'est pas trop grave ( euh je précise que du moment ou Jade est tombée jusqu'à ce qu'il ferme la plaie elle saignée, ok la tête ça saigne beaucoup mais quand même) il me dit on va peut être rien mettre, je lui dit OK, mais vous faites pas une radio quelque chose au cas ou c'est quand même un bébé, non pas de radio, et puis après Mr dit que tout compte fait il va la "coller" , il attrape le produit (apparement nouvelle marque qu'il ne connaissait pas, un petit tube avec de la colle et un batonnet pour étaler) .donc on était 3 à tenir Jade car la tête du médecin ne devait pas lui convenir :lol: et là en bougeant (a cause de Jade ou pas j'ai pas fait attention) il fait tomber le petit batonnet pour étaler, là il dit bon si ça continue on va pas lui mettre, je lui ai gentillment dit qu'il faudrait savoir ce qu'il veut!!!! là il me répond que si il va lui mettre que je ne serai pas venu pour rien :shock: comme si j'étais venu que pour le faire ch*ier et là Mr rattrape le petit batonnet et voulait étaler la colle avec alors qu'il l'a fait tomber, donc je lui fait la remarque et il a été en chercher un autre en disant que des casse cou**lles comme moi y en avait marre qu'il aurait mieux fait de rester chez lui. donc en partant je lui ai dit que s'il ne voulait pas travailler il avait qu'a rester chez lui, mais qu'il y a un minimum d'hygiène dans un hopital qu'il faut respecter bon je file ya ma voisine qui arrive
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:26
Fannou :arrow: je poste exprès pour toi :wink: ! Sincèrement 300g à son âge c'est une prise de poids normale, il n'y a pas lieu de changer quoique ce soit (ce n'est que mon humble avis mais je suis sûre d'avoir raison :lol: !), OK le médecin est pro-allaitement mais il a aussi un devoir de se protéger, en tant que médecin, ils ne doivent soi-disant pas prendre de risques :roll: .... Comme dit Weka, il te conseille de diversifier, toi tu fais comme tu le sens, tu ne vas pas mettre en péril la santé de ta fille avec ton lait, il n'y a pas de risque! Et tout comme Tcé je te conseille AU CONTRAIRE de ce qu'il dit de ne pas la laisser pleurer mais d'allaiter à la demande, d'abord ça évitera les engorgements et ensuite c'est comme ça qu'elle prendra plus de poids. Et il existe aussi des bébés nourris au biberon qui prennent très peu de poids, on n'incrimine jamais leur lait dans ces cas-là, bizarre.... Délo :arrow: bien répondu à ce doc qui m'avait l'air fort avenant! Tu as très bien fait!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:27
Mince pour Maïli et Jade :(. Pour mon RTT du 3 mai, je l'ai demandé, et je dois attendre de voir si on est overbooké ou pas. Il me faut l'autorisation de mes patrons. Donc, à suivre... Il n'y a plus qu'à espérer qu'on avance bien. Pour l'instant, ça va, on fait les dossiers que les comptables nous remettent. Tout dépend des comptables et de l'avancée de leur travail. Mais pour peu que les clients tardent à leur remettre les pièces nécessaires, on est dans la mèrde. Fannou, ton doc est malade??? Laisser pleurer un bébé qui demande à manger??? Elle a pris 300g, ça veut bien dire qu'elle mange! Tant qu'elle ne perd pas de poids, il n'y a pas lieu de douter de ton lait. Bon ça fait 20 minutes que j'essaye de poster alors mon message n'est peut-être plus d'actualité :lol: C'est super pour le prénom Adeline :youpi:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:29
Fannou :arrow: j'avais oublié...retour de couche pour moi en allaitant à 8 mois passés, donc ne t'inquiètes pas, il y a des femmes qui mettent plus d'un an pour avoir de nouveau leurs règles! Et entre nous on s'en passe très bien :lol: !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:38
[quote:d38cf15bbc="la pianiste"]Fannou :arrow: je poste exprès pour toi :wink: ! Sincèrement 300g à son âge c'est une prise de poids normale, il n'y a pas lieu de changer quoique ce soit (ce n'est que mon humble avis mais je suis sûre d'avoir raison :lol: !), OK le médecin est pro-allaitement mais il a aussi un devoir de se protéger, en tant que médecin, ils ne doivent soi-disant pas prendre de risques :roll: .... Comme dit Weka, il te conseille de diversifier, toi tu fais comme tu le sens, tu ne vas pas mettre en péril la santé de ta fille avec ton lait, il n'y a pas de risque! Et tout comme Tcé je te conseille AU CONTRAIRE de ce qu'il dit de ne pas la laisser pleurer mais d'allaiter à la demande, d'abord ça évitera les engorgements et ensuite c'est comme ça qu'elle prendra plus de poids. [b:d38cf15bbc]Et il existe aussi des bébés nourris au biberon qui prennent très peu de poids, on n'incrimine jamais leur lait dans ces cas-là, bizarre.... [/b:d38cf15bbc] Délo :arrow: bien répondu à ce doc qui m'avait l'air fort avenant! Tu as très bien fait![/quote:d38cf15bbc] [color=blue:d38cf15bbc]Effectivement, par contre, on me demandait si je donnais bien à manger à mon fils !!!!!!!!!!! :evil: :gr:[/color:d38cf15bbc]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:41
aîe ben elles se sont donné le mots ces filles... Pauvre Jade heureusement que la table basse est ronde mais c'était en verre pour que ça lui entaille comme ça? Quel gros c!! ce mec! :shock: Il lui a mis quoi alors, elle n'a pas eu de point elle eu un truc avec de la colle? Moi une fois je m'étais entaillé sous le sourcil vraiment juste au dessus de l'oeil, ils avaient hésité à mettre des points et finalement mis du gros steri strip ça très bien marché. Maïli apparement c'est aussi la table basse enfin j'ai rien compris de ce que m'a raconté mon homme, il me dit elle a voulu sortir seule du lit alors j'ai pensé qu'elle s'est mal réceptionné et il me parle de la table basse qui est dans le salon... bref elle comme c'est dans la bouche je pense que ya pas grand chose à faire mais la dernière fois avec 2 dents qui avaient tapé elle avait un sacré trou alors je me dis 3 oula ça doit faire une grosse fente, enfin bon lui il s'inquiète jamais... Oui [b:e015d593ae]Fannou [/b:e015d593ae] faut pas que ce soit le médecin qui te culpabilise moi aussi mon doc est homéopathe mais je ne suis pas toujours d'accord avec lui et la pédiatre que je voyais pareil même si pour mon allaitement elle m'a toujours dit c'est bien il y a d'autres choses sur lesquelles je n'étais pas d'accord. Tu traverse des épreuves difficiles donc c'est d'autant plus normal que ta fille ne prenne pas bp et comme le dit Dara du moment qu'elle ne perd pas c'est l'essentiel et si elle ne va pas bien, tu le verras vite. Fais toi confiance! Tu as du lait il ne peut pas être mauvais! Bon moi j'ai une sale envie de dormir...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:51
Je passe vite fait pour répondre à Fannou, pas d'inquiétude le principal c'est quelle grossit. Pareil toujours pas de retour de couches et je m'en porte pas plus mal. Je file j'ai du taff.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.