La colloc' des presques gentilles laveuses-Tome 19 (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:29
Merci Béné je vais essayer ça et je te dirais :wink: Je peux le mettre dans mon flacon de bébé cadum ou vaut mieux autre chose?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:33
Marion parle nous de ta grossesse, de ton loulou, de toi :wink: de tout et de rien :lol: :cop: :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:37
euh [b:2f63a5e2bf]Mona[/b:2f63a5e2bf] c'est ton homéopathe qui 'tavait conseille le clou de girofle? Parceque d'après ce que je sais c'est pas conseillé aux femmes enceintes, sauf accouchement, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. J'avais vu ça justement quand j'ai eu mes gros soucis dentaires et je ne pouvais pas en mettre avec l'allaitement. c'est pas parcqu'on ne fait pas de réaction allergique que ça n'a pas d'effet, l'effet peut se faire sur le long terme, suivant le type de toxicité de l'HE. Par contre lavande fine ou vraie et camomille noble no problem. Dans l'absolu il est conseillé de pas utiliser les HE pour les bb, ou avec parcimonie, moi je n'utilise les HE que pour les soigner pas dans les soins du corps et jamais pure. En gros j'utilise lavande et eucalyptus.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:38
[quote:d3f2382bd8="Maïlis;)"]Merci Béné je vais essayer ça et je te dirais :wink: Je peux le mettre dans mon flacon de bébé cadum ou vaut mieux autre chose?[/quote:d3f2382bd8] je ne vois pas comment c'est je ne connais que les flacons de gel douche cadum mais je suppose que ça doit aller très bien. Si tu veux un truc tout prêt les cubes bio au lait de chèvre sont sans HE [url=http://www.lilinappy.com/dissolucubes.html]ici[/url] mais ça fait du 16 euro les 100g... ou[url=http://www.sweet-nature.fr/mini-cubes-p-79.html]là[/url] 12 euro les 100g Sinon tu achète un savon au lait d'anesse (en regardant la compo qu'elle soit le plus simple possible) et là tu en a pour 4,5 euro les 100g
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:49
[quote:2111a779eb="**Maxoupicchu**"]coucou les filles, je pense fort à vous, vous lis assez régulièrement mais j'ai franchement pas gd chose à raconter..et ça sera pire à partir de cet aprem,je vais essayer de me lancer ds un meuble en carton (je voudrais me faire 1 table de chevet) enfin,je m'occupe comme je peux :oops: je vs embrasse bien fort! bisous[/quote:2111a779eb] [color=blue:2111a779eb]Bah oui alors tu n'es pas trop fatiguée ??? C'est quand ta 1ere écho ? Qu'on sache si on a des jujus chez les laveuses :lol: [b:2111a779eb]Maïlis[/b:2111a779eb] : Tu crains pour ta 2ème grossesse, mais comme disait Tcé, aucune ne se ressemble et tu peux très bien péter la forme pendant 9 mois :wink: [/color:2111a779eb]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:00
Merci Mona :wink: Béné, si tu me dis que le savon d'alep est tout aussi bien, je vais faire ça, c'est juste pour débarbouiller. Inès, oui j'espère péter la forme, surtout que j'aurais Loan a m'occuper cette fois ci, mais de l'autre côté, j'ai bien envie de profiter à fond de ma grossesse et pas trop bosser :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:06
Coucou les filles ! Je passe vite fait car la gastro ne part pas de la maison ! La puce va mieux mais cette nuit à 1h30 chéri m'a réveillé : maux de ventre, diarrhées et vomissements à 6h ... Bref SOS médecin est passé à 8h et sans surprise gastro ! Hier j'ai pris le temps de faire un gateau de quinoa au citron ... Semoule de quinoa, gouttes de citron concentré, lait, agar-agar pour épaissir (j'en ai pas mis assez mais bon) ... Une fois froid, trop bon !!! Bon je file la puce râle !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:13
Mona oui je le vend et je l'utilise pour les 2!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:14
[quote:f1922d497b="Electre"][quote:f1922d497b="Weka"]euh [b:f1922d497b]Mona[/b:f1922d497b] c'est ton homéopathe qui 'tavait conseille le clou de girofle? [/quote:f1922d497b] Non, la lavande c'était lui mais cette "recette" là, je l'ai trouvée dans le petit manuel d"HE édition 2008. Elle a tellement pu souffrir avec ses quenottes que j'ai testé :oops: :arrow: Marion: cooool un meuble en carton, ça fait des siècles que je dois essayer, tu nous mettra une photo ? :arrow: Cécil: sorry belle, j'avais pas vu que tu m'avais demandé la recette. Le problème, c'est que j'ai un peu fait au pif .. :oops: :roll: En gros ça donnait: 200 gr farine quinoa 250 gr farine T65 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (plus de levure) 1 oeuf + 2cc d' arrow root (plus d'oeuf !) 1 citron pressé + 2 gouttes d'HE orange (à mon avis, on peut mettre plus de citron parce qu'on le sent pas vraiment) De la noix de coco râpée (j'ai pas pesé, genre 200gr) un fond de lait de coco 1/2 briquette de lait de soja 3 c à soupe huile de tournesol Pour les madeleines j'ai rajouté une grosse poignée de raisins secs Ça faisait 12 muffins et une quinzaine de madeleines. Tu peux donc diviser la recette en 2 :lol:[/quote:f1922d497b] ah ok ben ça m'étonnait parcque j'ai jamais vu qu'on pouvait donner cette HE aux jeunes enfants je regarde toujours plusieurs sources, aroma-zone puis d'autre car il n'y a pas toujours les même précisions mais en général aroma-zone est un bon repère et sur toutes j'avais vu que c'est déconseillé. Et sur ton bouquin c'est marqué pour les bb? ou c'est générique. la lavande c'est la première HE qu'on peut utiliser chez le bb sans risque à part s'il est allergique bien sûr et ça sert pour plein de choses. j'avais trouvé un pdf où il était indiqué les HE pour les bb et enfant et les âges pour les utiliser et des ptites recettes, je sais plus où il est d'ailleurs lol
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 14:25
Coucou les filles! Merci pour vos mots, vous êtes des amours! Pour changer minipuce est dans l'écharpe mais cette fois elle dort :lol: Je crois que j'accuse le coup avec ma mère en plus car égoïstement, je sais que je ne peux plus compter sur elle si besoin ni aller chez eux sur un coup de tête car marre d'être à la maison et ça me fait aussi flipper, je n'ai plus de porte de secours, et puis pendant son 1er cancer c'est moi qui me suit occuper d'elle, aller au rv, pour sa convalescence et là je ne peux rien faire et ça me saoule, en plus mpa soeur me dit que comme je suis la + près je peux y aller + souvent :roll: pression pression car avec les 2 pitchounes je suis bloquée :roll: [b:279b9e5373]Lise[/b:279b9e5373] alors c'était quoi ce rêve :lol: super pour Vincent, les bonheurs viennent de pas grand chose :wink: c'est ça qui est génial! [b:279b9e5373]Val[/b:279b9e5373] on monte un club? :lol: courage ma belle! [b:279b9e5373]Delph'[/b:279b9e5373] super pour Jade! Courage avec tes grands! Ils se sont tous ligués nos chers bambins ou quoi :roll: :roll: [b:279b9e5373]Tcé[/b:279b9e5373] et bien avec tout cet équipement tu peux en faire plein des ptis loups :lol: :lol: [b:279b9e5373]Fannou[/b:279b9e5373] je ne veux pas te décourager, regarde Béné, elle s'en sort super et elles ont le même écart que les miennes :wink: faut pas trop faire gaffe au petit moral d'une maman de 2 débutante :lol: J'en oublie plein mais pour me faire mentir minipuce recommence à pleurer! J'essaie de re plus tard Bizz à toutes!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:27
ça c'est pas mal ça résume les types d'HE potentiellement dangereuses et à ne pas utiliser chez les enfants [url]http://www.aromamondo.com/download/Emploi_he_WEB.pdf[/url] mais c'était pas celui là Tu peux utiliser les hydrolats aussi à la place des HE, pour les poussées dentaires ya l'hydrolat de camomille romaine tu pschitt dans la bouche.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:32
[quote:8cf3561fe8="Electre"][quote:8cf3561fe8="Weka"] ah ok ben ça m'étonnait parcque j'ai jamais vu qu'on pouvait donner cette HE aux jeunes enfants je regarde toujours plusieurs sources, aroma-zone puis d'autre car il n'y a pas toujours les même précisions mais en général aroma-zone est un bon repère et sur toutes j'avais vu que c'est déconseillé. Et sur ton bouquin c'est marqué pour les bb? ou c'est générique. [/quote:8cf3561fe8] Oui, c'est marqué pour les poussées dentaires des bébés ![/quote:8cf3561fe8] ah oui c'est étrange..
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:39
Moi j'avais entendu qu'on pouvait masser la gencive avec un clou de girofle, mais l'HE je savais que ce n'était pas pour les bébés et très efficace et adapté pour les adultes (bien portant) par contre.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 15:16
oui ça marche parcque ça anesthésie la gencive, comme j'avais pas droit à l'HE j'avais mordu un clou de girofle mais bon pour ce que j'avais ça m'avait pas vraiment servi. Alors j'ai cherché (oui je bosse... chutt) et j'ai trouvé une recette avec 4 gouttes de HE de clou de girofle comme dans la tienne Mona c'est vrai que c'est pas énorme comme quantité mais en même temps ils disent bien que c'est déconseillé aux petits enfants car il y a des phénols :mdr: ils se contredisent pas du tout. Donc moi quand je vois que c'est déconseillé j'applique la précaution et j'évite toutes les HE trop puissantes ou toxiques. j'ai une envie de bosser moi c'est fou...
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 15:18
Coucou les filles , Du dur de vous suivre ! J'ai pas reussi a tout lire , j'ai pas retenu grand chose :? sauf que les NDM sont au rendez vous pour pas mal d'entre vous ! Moi Florian va mieux donc les nuits sont plus calmes , je fais que dormir en ce moment , mes reds m'ont vidée ! Dans les deux sens du terme ... Suis claquée ! Je n'arriverais pas a mettre un mot a toutes , alors je vous fais de [size=24:3757b1756a]gros bisous[/size:3757b1756a] et pense a vous et je reprend la discution depuis seulement quelques pages ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.