La colloc' des presques gentilles laveuses-Tome 19 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:38
[quote:56eb516f1e="Maïlis;)"]Merci béné pour la recette, j'ai des envies de noix de coco, de banane... Pour l'eau nettoyante, je voudrais en faire une pour le débarbouiller, lui laver ses mains... Comme on n'est pas à proximité du coin eau, je le fais avec cadum, mais j'aime pas trop vu qu'il y a plein de trucs dedans. Et je voudrais faire un truc rapide, j'ai de l'EPP, de l'huile d'amande douce, enfin j'ai pas grand chose, j'en avais fait une y'a pas longtemps, mais c'était pas terrible.[/quote:56eb516f1e] pourquoi tu fais pas avec du dixie drop??
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:50
[quote:7eafdb9699="Maïlis;)"]Merci béné pour la recette, j'ai des envies de noix de coco, de banane... Pour l'eau nettoyante, je voudrais en faire une pour le débarbouiller, lui laver ses mains... Comme on n'est pas à proximité du coin eau, je le fais avec cadum, mais j'aime pas trop vu qu'il y a plein de trucs dedans. Et je voudrais faire un truc rapide, j'ai de l'EPP, de l'huile d'amande douce, enfin j'ai pas grand chose, j'en avais fait une y'a pas longtemps, mais c'était pas terrible.[/quote:7eafdb9699] Pour le visage, en l'occurence le tour de la bouche si elles ont des traces de nourriture ou reste de nez qui coule j'utilise le liniment. Alors tu peux faire - pour 200ml d'eau bouillie - 1 cuillère à café de savon d'alep, (moi j'utilise plutôt du savon au lait d'anesse) ou tu coupe un pti carré de 1 cm de côté. - 2 cuillères à café d'huile végétale (tu peux utiliser tes huiles alimentaires bio tu as quoi à part amande? - 20 gouttes d'epp Tu fais fondre le savon dans l'eau chaude, tu attends que ça refroidisse un peu tu rajoute les autres éléments et tu peux mixer pour bien mélanger le tout. Si tu as des fleurs pour infusion style camomille, calendula, lavande, tu peux en ajouter quand tu fais bouillir ton eau.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:52
A ben ça va t'es équipée[b:cd2d9b0890] Tcé[/b:cd2d9b0890]! :mdr: [b:cd2d9b0890] Delo[/b:cd2d9b0890] ça ne s'arrête donc jamais avant l'adolescence? :hum: :cryout: les miennes se tapent déjà dessus depuis un bon moment, surtout Maïli en fait et j'ai déjà droit au c'est pas moi c'est Maïli...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:57
[quote:735f0e507c="Ninie-Soleil"][quote:735f0e507c="Maïlis;)"]Merci béné pour la recette, j'ai des envies de noix de coco, de banane... Pour l'eau nettoyante, je voudrais en faire une pour le débarbouiller, lui laver ses mains... Comme on n'est pas à proximité du coin eau, je le fais avec cadum, mais j'aime pas trop vu qu'il y a plein de trucs dedans. Et je voudrais faire un truc rapide, j'ai de l'EPP, de l'huile d'amande douce, enfin j'ai pas grand chose, j'en avais fait une y'a pas longtemps, mais c'était pas terrible.[/quote:735f0e507c] [b:735f0e507c]pourquoi tu fais pas avec du dixie drop[/b:735f0e507c]??[/quote:735f0e507c] j'ai une question a propos du dixie drop, tu m'en avais mis un sachet lors d'une commande, j'en ai utilisé 1 cube, et j'ai zappé qu'il m'en restait. donc je vais en refaire, mais sur ton site il y a écrit 1 cube pour 250ml d'eau, il le semble que tu 'avais pas dis la même chose. je me trompe????? il me semble que tu m'avais fais plus dilué non???? je m'en souviens plus c'est pour ça que je préfère demander :oops: merci tcé, trop mimi ta bannière :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 12:01
coucou, Galère pour bosser, j'suis completement à coté de la plaque... Aurore: super pour ton allaitement !!! Del: allez zen, vive les punitions...et bisous magique à Jade surtout à sa fesse gauche du coup Lise: et ouais il dejeune à la clope...trop sain...ça m'enerve au plus haut point surtout qu'il les "tube" et qu'il fout du tabac partout :twisted: COntente de voir que ton homme envisage de retenter.... Gros schmoutz à celle que j'ai oubliée(je reviens tt a l'heure),je file tirer mon lait, me fait une bouffe avec ma collegue à midi Bon ap
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 12:02
[quote:7bb923c4ce="Weka"]A ben ça va t'es équipée[b:7bb923c4ce] Tcé[/b:7bb923c4ce]! :mdr: [b:7bb923c4ce] Delo[/b:7bb923c4ce] ça ne s'arrête donc jamais avant l'adolescence? :hum: :cryout: les miennes se tapent déjà dessus depuis un bon moment, surtout Maïli en fait et j'ai déjà droit au c'est pas moi c'est Maïli...[/quote:7bb923c4ce] je sais pas quand ça va s'arrêter mais là ils me poussent à bout, donc je préfère qu'ils soient dans leur chambre loin de moi :oops: :oops: et puis je pense que le fait de ne pas avoir de voiture n'arrange pas les choses, car quand on avait la voiture, on allait faire les courses, je les amenés dans une salle de jeux réservée qu'aux enfants (avec des chateaux gonflables, des piscines à balles....) et puis le temps froid donc il ne peuvent pas sortir donc je pense qu'ils en ont marre eux aussi :? mais VIVEMENT QUE CA S'ARRETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cryout: :cryout:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 12:13
[b:22ecd86ae8]Delo [/b:22ecd86ae8]c'est sûr que ça n'arrange pas l'hiver et la non voiture, moi aussi quand ça crie trop dans mes oreilles et qu'elles n'arrêtent pas se chamailler pour un jouet et que la tension monte je les envoie dans leur chambre, enfin Inaya surtout je lui dis tu reviens quand tu es calmée et ça marche, enfin parfois elle démonte sa chambre... Maïli ça m'arrive rarement vraiment quand je suis à bout mais elle y va et pleure, donc je la laisse pas longtemps 1 minute lol parcque ça me fait mal au coeur mais rien que le fait de lui dire pour qu'elle comprenne que yen a marre des cris qu'elle se calme parceque c'est usant de répéter 100 fois la même chose. Parfois elles peuvent jouer tranquillement dans leur coin ou ensemble mais parfois c'est infernal elles veulent le même jouet au même moment parce que c'est l'autre qui l'a... bon courage [b:22ecd86ae8]Fannou[/b:22ecd86ae8]!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 12:21
coucou les filles :arrow: Nat je t envoie plein d ondes positives pour ces moments difficiles.J imagine que deux pepettes rapprochées ca doit pas etre facile courage ma belle :cop: :arrow: Delo si ca peut te rassurer moi aussi par moments je les boufferai mes filles!! :twisted: :arrow: Lise je suis comme toi une petite phrase comme ca je trouve que ca remonte a bloc :cop: :arrow: Souris et Lise peut etre qu on devrait monter un club des hommes sourds la nuit!! :mdr: :arrow: Tcé whouoaaa on peut dire que t es equipée!! :choc: :mdr: :arrow: fannou:courage pour le taf :cop: des bisous a toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 12:49
Ninie le dixie drop, ce sont les HE qui me gênent. Béné ça a l'air pas mal, je vais essayer, ça se conserve bien? En même temps, 200ml c'est vite utilisé ça devrait aller. Comme HV alimentaires j'ai, olive, pépins de raisin, lin, pépins de courge, sésame, tournesol et colza. Il faudrait que je rachète de l'onagre et de la bourrache, ce serait mieux je pense. C'est mieux de mixer, ça fige la préparation c'est pour ça?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 12:53
[color=blue:055d97d320]coucou les filles, Vite fait, toutes les pages :shock: J'ai rien retenu ! Ah si [b:055d97d320]Lise[/b:055d97d320] : Cool pour l'auto, ici, les 2 vont être dans la clio, heureusement qu'elle à 5 portes :lol: Aux filles qui ont des NDM, bébés malades, etc :cop: Ce soir, on part à 18h30 au Zénith de Dijon voir Indochine :youpi: :youpi: Ce que j'ai hâte !!! Ça va me défouler car au boulot, c'est tendu, d'ailleurs en revenant Vendredi, je pense mettre les points sur les I !!! :evil: Sinon, je suis à fond dans un bouquin que m'avait conseillé Val Chupss sur l'allaitement (celui du Dr M Thirion) , et c'est génial :love: J'apprends plein de choses, une vraie mine d'info, pour moi qui n'y connaît rien ! :oops: Allez je file, Bizzzz les cop's[/color:055d97d320]
Maman allaitante et travailleuse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:05
Delo : un cube pour 200/250ml si tu mets dans le bain c'est 3/4 cubes à diluer dans 200ml d'eau chaude et verser dans le bain. Cecile, y en a tellement peu d'HE. Ines : moi j'ai les 2 dans ma yaris!! 2portes :lol: bonne soirée!! Celine, ça va t'es equipée :D
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:11
coucou les filles, je pense fort à vous, vous lis assez régulièrement mais j'ai franchement pas gd chose à raconter..et ça sera pire à partir de cet aprem,je vais essayer de me lancer ds un meuble en carton (je voudrais me faire 1 table de chevet) enfin,je m'occupe comme je peux :oops: je vs embrasse bien fort! bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:17
Parles nous de ta grossesse :D Ninie j'aimerais bien prendre le dixie, mais comme je sais pas si c'est vraiment un produit sûr, j'ose pas trop, mais c'est vrai qu'en guise de lotion ce serait le top! Inès, bon concert :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:21
Mona, en fait certaines sont sans danger sur bébé, la lavande c'est complètement innofensif, mais j'ai lu qu'il y aurait du tea tree dans le dixie drop? Puis ce qui me gêne aussi, c'est que je ne sais pas si ça été autorisé en France, car je sais qu'un moment ils faisaient encore les tests. Mona, j'attend toujours ta recette muffins, madeleines :wink: Moi mon chéri se lève de temps en temps pour aller voir Loan quand il pleure, en ce moment il pleure une à 2 fois dans la nuit, alors ça lui arrive d'y aller, mais c'est plus souvent moi quand même. C'est plutot moi la sourde de la nuit, lui il entend tout! Il m'aide pas mal aussi à la maison, mais ne fait pas du tout à manger.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:27
[b:fa2a7c10c9]Maïlis[/b:fa2a7c10c9] si tu mets savon d'Alep vu qu'il y a déjà de l'huile d'olive, tu peux mettre une cuillère de sésame et une de tournesol. Moi j'aime pas trop Dixie Drop, j'en avais acheté j'en avais utilisé qu'un cube. j'préfère les cubes bio au lait de chèvre de Nature et Progrès, mais ça revient encore moins cher d'acheter un savon entier pour le faire. ça se conserve comme tout mélange aqueux, comme tu dis tu auras tout utilisé avant que ça ne soit plus bon. Vu que c'est dans un flacon ça risque rien, ya pas de contact et l'epp sert à la conservation. Tu peux le conserver 1 mois sans soucis. bon concert [b:fa2a7c10c9]Inès[/b:fa2a7c10c9]! [b:fa2a7c10c9]Marion[/b:fa2a7c10c9] ben si tu vois tu as à raconter lol Tu as repassé une echo pour dater ta grossesse?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.