La colloc' des presques gentilles laveuses-Tome 19 (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:06
coucou les filles suis à la ramasse! j'ai vu que Maddy a une gastro la pauvre, que Jade a peut-être la roséole, Delo normalement la fièvre c'est 2 jours avant mais Inaya n'avait eu aucun symptômes ni fièvre et c'est parti comme c'était venu. [b:350241d50d]inès[/b:350241d50d] je vois que ton neveu 'nest pas pressé non plus lol Ma belle a commencé à sentir de vrais contractions que cette nuit donc ce sera peut-être pour la nuit prochaine car ce matin c'est calme. Elle a quand même été a la parade du carnaval hier, elle pétait la forme ce week-end, nous aussi mais on y est allé mais qu'est- ce qu'on s'est pelés, un froid glacial l'hiver est revenu... et même dans les petites rues on aurait cru que le vent venait dans tous les sens car on était à l'abri pratiquement nul part... Bref Je vois que ça parle vaccin, on en avait parlé Tcé quand j'avais été demandé à mon généraliste vu que Maïli n'avait eu qu'une injection avec la pediatre à 3 mois et rien après car elle était tout le temps enrhumée la première année. La pédiatre me demandait pas mon avis et lui avait fait pentavac mais ça me saoulait, et vu que je vois plus la pediatre mais mon généraliste homéopathe j'en avais parlé avec lui. Il m'avait quand même fait la remarque de "à mais elles sont pas couverte du tout alors!" vu qu'Inaya avait sauté aussi les rappels du sien mais d'un autre il m'avait dit on peut attendre que l'hiver passe donc je l'ai pas fait encore. Mais comme il a compris que je voulais limiter il m'a proposé infantrix tetra qui n'est pas à partir de 6 ans Tcé c'est 16 mois je crois donc ça va vu l'âge de MaÏli ça tombait juste. Car comme tu m'as dit on ne trouve pas juste le DTP. Donc là j'attends que Maïli ai fini son rhume, en fait c'est lié aux dents mais je préfère qu'elle pète la forme pour lui faire donc elle aura 20 mois en fin de mois donc c'est bon. Niveau adjuvant j'ai pas trouvé moins pire que celui là. Maïli a les joues toutes rouges aussi c'est les dents, et cette nuit à part un pipi que j'ai changé elle s'est quand même réveillé une dizaine de fois ou à moitié mais moi elle me réveillait bien puisqu'elle dormait avec moi à m'appeler _Maman, maman! _oui quoi? et elle se colle de plus en plus sur moi jusqu'à ce que je la déplace car je ne peux plus bouger lol
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:25
Bisous aux bébés malades, vivement le printemps! Chupub, c'est peut être ça aussi pour Loan, dès que je le tirais aussi pour monter il pleurait, mais comme une nouille je suis descendue vite, enfin pas à fond non plus, mais j'aurais dû y aller plus tranquille. Enfin, j'espère que ça ira mieux la prochaine fois! Delo oui je comprend Loan, en plus c'est un bébé qui a du mal à s'acclimater quand on arrive quelque part, là ce WE il ne voulait que moi. Même quand on dormait ensemble, quand j'ai voulu me lever pour faire pipi il a hurlé, alors que son père l'avait attrapé dans ses bras. Enfin c'est un peu dommage mais je le comprend quand même. Au fait t'as appelé le pédiatre pour avoir son avis? Merci Lise, t'as beaucoup de boulot? Satanés dents qui font souffrir les bébés!! :evil:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:34
ah j'avais pas vu la photo [b:22ae95378a]Delo[/b:22ae95378a] même floue comme dit Astrid ça ne me semble pas ressembler à la roséole, on dirait que ça fait des plaques alors que la roséoles ça fait des tous ptits boutons comme des boutons de chaleur.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:06
salut les poulettes!!!! je rentre juste de chez notre généraliste, alors il pencherait pour une allergie mais a quoi, telle est la question :? il m'a clairement dit que ce n'était pas la roséole car comme explique béné ça fait comme des petits boutons de chaleur ( c'est exactement l'explication qu'il m'a donné :lol: ) ça peut être une réaction à la lessive ou a quelque chose qu'elle a mangé même si c'est quelque chose qu'elle a l'habitude de manger ou d'utiliser. comme il m'a dit les allergies ça vient ça part on sait pas trop. et c'est vrai que pour moi avant pas de soucis d'allergie, et depuis mes 16 ans allergie aux pollens (tous sans exception) et l'année dernière j'ai eu un rhume des foins aux premiers pollens et après plus rien du reste de la saison donc peut être que ces foutues allergies sont finies :cpa: on verra bien pour en revenir à Jade :lol: il m'a donné du primalan car ça la gratté (surtout aux cuisses ou elle a le plus de plaques) et de surveillé si ça partait ou pas :? voili voilou maintenant je vais lire mon retard, et prendre des notes pour mon prochain résumé :wink:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 14:17
Coucou les filles! Comme d'hab' je suis à la ramasse :lol: :lol: D'abord merci pour vos mots!! [b:ab7840512d]Astrid, Fannou, Caro[/b:ab7840512d] enchantée :wink: [b:ab7840512d]Fannou[/b:ab7840512d] bon courage pour toutes ces épreuves que tu traverses et une grande pensée pour ta maman! [b:ab7840512d]Lise[/b:ab7840512d] super avatar! [b:ab7840512d]Delph'[/b:ab7840512d] super résumé et gros :cop: pour Jade! Je ne peux pas t'aider, elle n'a eu qu'une rhume :? [b:ab7840512d] Béné, CélineG, Adeline[/b:ab7840512d] comment vont vos bidous? Pas trop fatiguées? [b:ab7840512d]Carine[/b:ab7840512d] bon courage pour ton "grand" Adrien en terrible two!!! A t'il des slips :lol: :lol: Super pour le lit sans barreaux! Ici toujours pareil, pas beaucoup de temps, minipuce ne dort dans son couffin que la nuit, ce qui est déjà énooorme mais elle se réveille toujours toutes les 3h, future délinq' vu qu'en tant que mauvaise mère je lui donne du LA et elle ne fait pas ses nuits :roll: :lol: :lol: et notre frisouillette se reréveille elle aussi, c'est la fête, rock n'roll!!! Je me demande comment vous faites pour faire des activités avec 2 petits, quelle énergie! D'ailleurs je m'interroge sur les activités pour une petite de 16 mois? car j'ai peur de ne pas lui proposer assez de choses nouvelles :( Des bisous à tous les loulous malades! Bizz à toutes!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:17
ah ok bien ça me parait correspondre à une allergie ces palques. J'ai aperçu que tu as fait un décrassage ce week-end et que depuis Jade avait des rougeurs, c'est ça qui s'est étendu? ou son pb de fesses s'est résolu? Peut-être un reste de cristaux de soude ou autre produit. Elle n'a rien mangé de particulier? wouaw [b:5b145d35b7]Nat[/b:5b145d35b7] la chance que j'ai, j'ai vu la frisouillette (à croquer) et minipuce!! :lol: En effet c'est pas facile de proposer des activités à l'autre quand on en a une dans les bras, enfin à 16 mois elle se trouve surement des activités elle même. Sinon dessin, pate à modeler, tu peux commencer la peinture aussi, après c'est une période où ils imitent bp donc ils se font aussi leur petite vie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:25
Effectivement si c'est surtout les cuisses qui la grattent, peut-être un résidu des cristaux comme dit Béné? Natacha, à 16 mois, Arthur kiffait jouer à se courir après (à 4 pattes vu qu'il ne marchait pas encore) et aussi à s'envoyer un ballon. Les jouets en général il s'en fout, ce qu'il aime c'est qu'on joue avec lui.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:49
Pour les activités des enfants, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai entendu que c'était bon pour eux, pour le développement de leur être à venir, qu'ils jouent seuls de temps en temps, enfin qu'ils soient dans leur petit monde. Loan alterne un peu en fait, il joue avec nous des fois, nous suit en faisant ses petits trucs. Et généralement quand il joue tout seul, genre je suis dans la cuisine et je le vois dans le salon jouer avec un truc, un jouet ou un bout de carton, n'importe quoi, j'ai tendance à culpabiliser, j'ai peur qu'il s'ennuie. Mais maintenant que j'ai entendu que c'était bon qu'ils se "retrouvent", ça me fait moins de peine. Nat merci pour les photos de tes puces toutes mignonnes! Delo tu as bien fait, comme ça tu sais à peu près, même si ça ne t'avance pas vraiment.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:52
Arthur adore se planquer sous la table, avec la nappe ça lui fait comme une tente. Il y va avec son doudou, il fait sa vie avec ses jouets ou un livre et au bout d'un moment, il attend qu'on dise "bah, il est où Arthur?" et là il sort tout content en disant "iléla" :love:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:55
Hihi il parle super bien!! Loan se contente de tout montrer du doigt en faisant "oh oh" (bouche en cùl de poule :lol: ) Nous aussi il se planque, mais à travers les pièces, et quand on lui dit "il est où Loan?", il sort sa tête en se marrant, j'adore! :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:56
bonjour nat , tes minipuce sont :love: delo,c'est surement quelque chose du au décrassage, tu crois pas? mailis super la photos :top: je suis entrein de préparer des gateaux, demain mon fils a 9 ans et je prépare les gateaux pour l'école
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 14:59
Maïlis moi aussi j'avais entendu qu'il fallait que les enfants puissent s'ennuyer un peu pour développer leur imagination, qu'on ne cherche pas à tout prix à leur proposer des activités en permanence mais qu'ils puissent les trouver par eux mêmes. Pour ce qui est d'Adrien, s'il tourne en rond, je lui propose une activité (pâte à modeler ce matin) et je la démarre avec lui et puis au bout d'un moment, j'éclipse et en général, il commence à faire sa petite vie.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:59
Lise ton avatar est génial et tu pourra dire à ton homme et ton p'tit bout qu'ils peuvent venir le passer à la maison :lol: cécile ton avatar est chouet, vous êtes trop chou tous les 2 :wink: nat, tes puces sont trop craquantes. pour les activités, j'altèrne entre jeux avec nounou (peinture, coloriage ou plutot gribouillage, ballon à gonfler et a se lancer ou a taper dedans, les lego, les cubes en bois que l'on monte et que les filles font tomber, j'ai pas encore oser la pate à modeler j'sais pas pourquoi d'ailleurs :lol: ) et jeux "seules" par exemple quand je commence à préparer à manger, je les laisse jouer seules sous surveillance bien entendu et elles font leur petite vie :wink: Dara, Béné comme ses rougeurs aux fesses ne passaient pas, Ninie m'a conseillé de bien rincer car il restait peut être des cristaux de soude et j'ai mis ma machine en rinçage/essorage avec rinçage plus à chaque cycle et je les ai rincé 6 fois. Je ne pense pas que ça vienne d'un reste de cristaux car elle en a aussi sur les avant-bras et ça lui descend en dessous des genoux. De plus elle n'a rien au niveau du ventre (la partie qui se trouve sous la couche) et dans le dos non plus Je ne lui ai pas donné d'aliments nouveaux, donc je me pose vraiment la question de savoir à quoi elle peut être allergique :cpa: :cpa: j'espère juste que le primalan va la soulager et que ça va partir comme c'est venu :? sinon il m'a dit qu'il faudrait chercher à quoi elle est allergique
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 15:02
Nat tes puces sont trop :love: :love: Oui Adrien a des slips mais il veut pas les mettre :roll: :lol: On attend qu'il se décide. Courage pour les 2 :cop:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:14
carine j'ai oublié de te demander comment se passent les nuits et les sieste d'adrien depuis qu'il n'a plus les barreaux d'un coté
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.