La colloc' des presques gentilles laveuses-Tome 19 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 19:51
[quote:f2717f13aa="Ninie-Soleil"][quote:f2717f13aa="veu du beau pour les cops"][quote:f2717f13aa="Ninie-Soleil"][quote:f2717f13aa="veu du beau pour les cops"]ninie, je viens de voir que vous étiez en alerte rouge à la météo, ça va??? ça souffle pas trop???? faites attention :wink:[/quote:f2717f13aa] ben on sort pas on attend que ça passe, pour l'instant ça va mon homme est chiant quand c comme ça il arrete pas de sortir pour voir si ses tuiles tiennent son abris jardin.....[/quote:f2717f13aa] le mien est pareil depuis qu'on est proprio, avant il s'en fichait :lol: j'espère que ça va pas trop souffler cette nuit :wink:[/quote:f2717f13aa] et voilà au moment où j'ecris il est dehors :lol:[/quote:f2717f13aa] :lol: :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 20:14
Coucou! Anne Claire : zut pour ton mari... ça doit être dur pour lui, et pour le reste de la famille.... Dara : j'adore tes cerises!! Val : super avatar! Et bravo pour les 10 000 messages! Et félicitations à ta copine! Euh les autres.... je ne sais plus.... désolée.... De retour de chez les anciens... Repas très mouvementé à midi... Mon frère (schiso, bipôlaire également, et complètement largué au passage) était dans un mauvais jour.... Ca faisait une éternité que je ne l'avais pas vu dans cet état, ça fait toujours mal au coeur... J'ai ensuite passé l'après midi avec ma copine, qui se pose des miliers de questions sur la gestion des jujus.... Elle a allaité sa première jusqu'à ce qu'elle se sèvre seule, l'a portée pendant longtemps.... Avec 2, ce ne sera sûrement pas la même... Petit tour en ville, j'ai rencontré du monde que je n'avais pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 20:23
Delpph t'es en orange aussi!! ici rouge on verra bien demain matin!! Anne Claire, je voulais t'envoyer une pensée pour ton mari, courage je me doute que ça ne doit etre tous les jours faciles!! à table!! à++
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 20:40
oui ninie on est en orange mais pour le moment ça ne souffle presque pas :wink: bon appétit!!!!! Anne claire, bon courage pour la période difficile que tu traverses :? :cop: :cop: c'est vrai que travailler avec 3 enfants à gérer c'est pas facile du tout. c'est pour ça que j'ai choisit d'être ass mat. pleins de :cop: :cop: pour toi
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 21:39
Val c'est bien le manduca??
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 22:08
je regarde la 1 la soirée de l'etrange ça vous etonne? :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 22:52
[quote:e37dac8df2="La Souris verte"]Dernier passage :lol: [b:e37dac8df2]VirNinie[/b:e37dac8df2] toujours anti-TV, sauf demain soir, mon homme va m'enregistrer les nouveaux Experts. :lol: Manduca, bien, bien.. facile à utiliser, léger... le hic, visuellement, fait trop sac à dos.. j'aimais mieux le côté doudou du taï, mais bon :oops: Bonne nuit, les filles[/quote:e37dac8df2] le taï je trouve qu'il a les jambes trop ecartées!!! :? pour Léa c cool le manduca je pense aussi que c'est bien quand ils sont plus grands non? je verrai bien Léa dedans sur le dos de son papa en rando et moi avec noa en echarpe!! pour l'instant on prevoit le taï pour Léa et l'echarpe pour noa à suivre
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 07:56
Bonjour, Lise : desole pour ton frere, je sais que c'est pas facile tous les jours...mon père etait alcoolique...c'est sur c'est pas la meme chose mais au quotidien c'est difficile à gérer on n'est jamais sur de tomber sur un bon jour.... SOuris et Nini : le tai c'est une sorte de porte bébé c'est ça ? Bon je reviens Elia hurle finalement....
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 08:32
Chez moi aussi nuit pourrie...20h-23h (tétée)-1h15-3h30-5h30(tétée)-7h15... suis HS... Bon alors pour la conférence...d'abord je tiens à dire que je suis pas forcément d'accord avec tout, que j'ais pas tout bien suivi parce qu'Elia donnait des claques au bébé d'à coté.... 1) Il y a plusieurs type de sommeil et des differences entre sommeil et endormissement... Le sommeil de contact: bébé s'endort en poussette, voiture, echarpe ou en etant bercer....très bien mais à l'arret bébé se reveille, bébé ne s'endort pas seul... 2) bébé trouve le sommeil seul, comme une fusée, il va pleurer "decollé" jusqu'a etre assez fatigué pour s'endormir...erreur des parents, prendre bébé dans les bras avant que bébé soit assez "haut" pour s'endormir car on veut le calmer et faire cesser les pleurs... 3) Il y a plusieurs phase de sommeil, il faut laisser l'enfant tranquille jusqu'a ce qu'il soit vraiment reveille...autrement dit bébé peut ouvrir les yeux ou bouger un peu sans etre forcement reveille... 4) Pour la nuit, bébé doit comprendre la difference jour/nuit, lui expliquer que la nuit c'est fait pour dormir...faire un rituel pour le coucher mais ne pas tomber dans le piege "encore un bisou, encore un calin..." 5) si reveil la nuit...soit l'enfant à un "probleme" faim, couche, regurgitation (il a donne l'exemple des remontés acides, rien de visible mais l'enfant est reveillé car desagreable) regle le probleme et re dodo... si l'enfant n'a "rien" , le laisser pleurer pour qu'il se rendorme tout seul.... En gros... Exemple des questions de parents présent : - Mon fils a 14 mois, se reveille la nuit, veut jouer...moi pas...mon maris est super mais là on en peut plus.... reponse: vous etes le jouet de l'enfant...après explication sur la nuit, vous le laissez pleurer...."oui mais il pleure lgt"....re réponse je sais c'est dur mais c'est la seule solution pour reprendre les choses en main, prevenez les voisins, passez une semaine pourrie mais après c'est gagné... La maman n'était pas super convaincu - Mon fils a 2mois (je sais plus trop) je ne sais jamais reconnaitre les pleurs de fatigue alors je lui propose le sein et il s'endort dessus....comment faire pour reconnaitre les pleurs reponse: avec le temps; perdez l'habitude de proposer le sein à chaque fois, vous gavez votre enfant et la seule reponse que vous lui apportez c'est "mange" alors qu'il veut un calin, etre bercer ou autre... - J'ai posez ma question à savoir "ma fille à 4mois 1/2, faisait ses nuits comme une grande et depuis mes soucis familiaux et autre fini 5 à 6 reveils par nuit pour manger ou pour calin..." reponse : pas de probleme apriori, ni succion, ni collique...c'est de l'angoisse que vous lui renvoyé...il faut lui parler, lui expliquer... " je redis, oui mais je fais que ça lui dire pourquoi je stress et qu'elle y est pour rien" qui se reveille en premier ? j'avoue que j'ai pas su quoi repondre, parfois je suis reveillée avant elle... " votre fille se reveille pour vous rassurer, pour vous dire je suis là maman, je vais bien, elle essaie de vous aider en vous prouvant qu'elle est bien vivante....en gros, il m'a conseille de me faire aider, oui mais par qui ? mystere... L'homme etait ostheopathe, très sympa, beaucoup de parents ont reagis en disant qu'ils avaient tente le "laisse pleurer" mais quil fallait plus que 5-10min.... J'ai tente cette nuit de la laisse pleurer...40 min sans arret, puis j'ai craque....elle commencait à tousser...je ne sais pas, j'ai peut etre pas assez de caractere ou d'autorite mais c'est vrai j'ai peur pour ma fille alors l'entendre hurler j'ai du mal.... Voilà en gros, j'espere que c'est pas trop dur à lire, Elia est sur mes genoux alors j'ai fait vite !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 08:42
bonjour :lol: quel nuit :roll: ,on a eu un de c'est vent :roll: un truc de dingue j'éspére que pour vous ça allé? nous on était en alerte orange mais je pense à celle qui était en rouge :? en plus comme vous ,mon mari n'a pas arreté de psychoter,il avait mi les voiture au milieu de la cour et a dormi au salon pour pouvoir attrapper les enfants et partir à la cave au cas ou :roll: :lol: c'est pas mignon ça? qé ombré! :lol: :fou: :love:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 08:52
Salut les filles! Ca souffle chez nous.... avec les ventilations des fenêtres ça fait un bruit flippant.... Maxence s'est réveillé à 5h50, recouché à 7 heures, et là il dort.... Val : Les jumeaux.... pas en rêve non plus ici.... J'ai un peu honte de dire ça, mais parfois je me dis que ma FC me permet d'être plus disponible pour Maxence, que finalement elle n'est peut être pas arrivée par hasard.... Depuis quelques jours je retrouve du plaisir à passer du temps avec lui, à jouer, il me fait des calins.... Chose qui n'était pas arrivée depuis que j'étais enceinte.... Alors avec des jumeaux je ne m'en sortirais jamais.... Fannou : Mon frère est un ancien alccolique, et toxico.... J'imagine tout à fait ce que tu as pu vivre avec ton papa.... La personne qui t'a répondu a peut être raison, tu peux te faire aider si ça ne va pas... Ton médecin traitant, un psychologue, ou même un ostéopathe.... Le mien est génial, il travaille beaucoup avec la médecine chinoise.... Il arrive à me dire des choses qui sont totalement vraies alors que je ne lui en ai jamais parlé (par exemple le fait que je n'ai pas de bonnes relations avec ma mère, que c'est mon père qui s'est beaucoup occupé de moi)... Inconsciemment notre mal être d'enfant peut resortir lorsque nous même on a des enfants.... A une période mon fils se réveillait toutes les nuits à la même heure... Mon osteo m'a dit que j'étais trop stressée, et qu'il le ressentait, donc se réveillait parce qu'il était perturbé.... Tu as laissé pleuré ta puce... et tu t'es rendu compte que ce n'est pas la solution... Tu sais, mon fils s'est réveillé jusqu'à 10 fois par nuit jusqu'à 9 mois... J'étais épuisée (et je ne l'allaitais pas)... Je n'ai jamais eu le coeur de le laisser pleurer, d'autant plus que ça ne me permettais pas de mieux dormir.... Alors je me suis levée, encore et encore... Je me suis vue à 4 heures du mat dans mon salon, lui assis par terre à jouer... pas d'autre solution... Aujourd'hui il a 19 mois, il a encore de rares réveils nocturnes, et généralement quand il se réveille je ne peux pas le recoucher, il finit dans notre lit... Mais je suis assez satisfaite de toujours avoir répondu à ses pleurs, aussi difficile que ça a pu être, car aujourd'hui il a un sommeil paisible, se couche sans crainte le soir...
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 09:09
Lise: c'est sur que j'ai vecu des trucs pas forcement facile à vivre...Le pire dans mon cas, c'est qu'il est mort "defaillance cardiaque" le 30janvier dernier alors qu'il me faisait la gueule pour la Xième fois.... J'ai enormement de regrets et c'est dur de faire son deuil dans ces conditions... J'ai pense allez voir un psy parce que bon y a pas que ça....je veux pas tout raconter parce que c'est dur à dire et que je cherche pas non plus à etre plainte en permanence...mais ca veut dire des rdv chaque semaine alors que je suis deja super crevé....à voir.... Sinon chez nous pas de vent ! Vive l'alsace
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 09:10
coucou les filles,jsuis pas passé hier soir ca soufflait tellement que j avais tout debranché (moi trouillarde ?:siffle: ).Enfin ce matin tout va bien et le vent s est calmé.Pour nous aussi ce fut une NDM alors Fannou,Val..je compatis.Peut etre devrait on monter un club de cernées?!! :mdr: Tu sais Fannou je comprends que tu sois epuisée Louise a 17 mois et elle a du faire 10 nuits depuis sa naissance mais comme tu as pu le constater les laisser pleurer n arrange pas les choses bien au contraire.L allaitement est certes fatiguant mais moi je me suis toujours dis que sans néné ca serait surement pire (ben oui c est bien pratique un néné en cas de gros chagrin :siffle: ).ce que je dis n a rien de constructif car je ne t apporte aucune solution concrete mais je voulais te dire que je te comprends et qu etre maman n a rien de simple mais a refaire on ferait toutes pareil!! Sinon j ai revé de Dara 8) Et vous savez quoi elle m annoncait qu Arthur etait continent la journée :choc: Ah et puis vous savez quoi?c est mon dernier jour les filles c est trop bien :youpi: je pense a vous toutes et des la semaine prochaine je vous mets un petit mot a toutes :cop: Ah et comme on est dimanche je fais un bisou special a Delo qui va encore nous epater avec son resumé :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 09:28
[quote:f255f3bbb8="fannou67"]Lise: c'est sur que j'ai vecu des trucs pas forcement facile à vivre...Le pire dans mon cas, c'est qu'il est mort "defaillance cardiaque" le 30janvier dernier alors qu'il me faisait la gueule pour la Xième fois.... J'ai enormement de regrets et c'est dur de faire son deuil dans ces conditions... J'ai pense allez voir un psy parce que bon y a pas que ça....je veux pas tout raconter parce que c'est dur à dire et que je cherche pas non plus à etre plainte en permanence...mais ca veut dire des rdv chaque semaine alors que je suis deja super crevé....à voir.... Sinon chez nous pas de vent ! Vive l'alsace[/quote:f255f3bbb8] Effectivement ça doit être dur à vivre.... Tu n'es pas obligée d'y aller toutes les semaines, et surtout il faut y aller quand tu te sentiras prête... J'ai également énormément de choses sur le coeur, et des visites vers un psy ne me feraient pas de mal... J'avais franchi le pas, pris rendez-vous... super motivée! Et j'ai fait ma FC... donc j'ai annulé... Et depuis je ne retrouve pas la motivation de reprendre un rendez-vous... mais dès que je me sentirai prête, je foncerai! Sandra : bonne dernière journée alors!! Ce soir c'est champomy!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 10:17
Bonjour bonjour, alors pas trop de vent par chez vous...J'ai cru que les volets allaient s'en volés cette nuit. J'ai pas eu le temps de lire j'ai juste vu souris et souriceau dans le manduca (de dos) en balade et que dara a des envies de cerise (euh normalement c'est des envies de fraise ?) Résumé des visites: 1ère maison visitée en 10 min chrono, pas convaincu du tout donc on est vite reparti. 2ème maison, wahou magnifique tout comme on la voudrait (presque la cuisine est un peu petite) donc on a fait une proposition pour le prix. Maintenant on attend pour voir si négociation ou pas (trop dur il faut attendre mardi...) Bon je file j'ai décrassage de couches qui m'attend.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.