La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 18 (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 19:22
Rooo ça fait trois fois que je me dis qu'il faut que je félicite Aurore pour son PACS et que j'oublie..... Alors félicitations Aurore :wink: Vir Ocat : bonne nouvelle si tes résultats sont bons! Vite vite que ton nouveau cycle commence....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 19:58
Vi, mon amour House ce soir. :love: Vais faire de beaux rêves. :lol: [b:f24871b876]Aurore-Snoop:[/b:f24871b876] comme dit Lise, :oops: félicitations pour le PACS. :wink: Heureusement que l'adage est un on-dit. Sinon je serait toute blanche déjà :shock: car les cheveux blancs je les arraches avec plaisir. :mdr: Trichotomanie. Ouai voilà c'est ça que je faisais fut un temps. :oops: Nettement moins maintenant. :mrgreen: [b:f24871b876]Cécile:[/b:f24871b876] vous être trop beaux sur ton nouvel avatar. :wink: [quote:f24871b876="Maïlis;)"]C'est pour ça que je lui ai proposé de le faire lorsqu'elle s'adresse à moi, je ne pensais pas que cela pourrait être handicapant pour les autres :oops: [/quote:f24871b876] Je comprends ce que tu veux dire. Comme tu ne l'as pas vécu tu ne pouvais pas savoir et je t'ai donné mon vécu face à ma vie aux US pour que tu puisses avoir ce point de vue et comprendre. :wink: Maintenant c'est un point d'honneur que je mets dans ma pratique des langues étrangères: je parle anglais ou allemand seulement si tout le monde comprend ou est OK avec cela. Sinon je traduis. Je trouve (c'est toujours mon ressenti face à ça) mal venu de parler (écrire ici) une langue étrangère en compagnie de personnes qui ne comprendraient pas ou se sentiraient gênées. :oops: Par exemple, j'espère pouvoir initier mes enfants à l'anglais plus tard. Je pense que si je le fais je le ferai en l'absence de Chéri sur des activités ponctuelles qui permettent de mettre en pratique et facilitent la communication justement (tout ce qui est ressenti, sentiments... est trop abstrait pour l'initiation). Si nous décidons de le faire ensemble et en présence de Chéri ce sera si il y participe (et si il y participe uniquement). Si un de/tous nos enfants se prennent de passion pour l'anglais et veulent que nous parlions tout le temps anglais (j'en doute vraiment là... :lol:) le français sera parlé en présence de personnes qui ne parlent pas anglais. Pour moi cela fait partie d'une règle à inculquer et à respecter en groupe pour que personne ne se sente exclu. :( Autre exemple (vécu celui-là). A mes heures perdues :lol: je suis interprète pour un représentant Sioux-Lakota qui vient sur Grenoble quelques fois par an. Dans ces moments là je parle " 'ricain" avec lui si nous sommes seuls. Si il y a d'autres personnes je traduis. Idem si ça parle français je traduis pour ce représentant amérindien. Tout ceci pour que chacun se sente intégré au groupe créé autour de la discussion. :oui: Quoi qu'il en soit, je me doute qu'on ne rentrera pas dans des grandes soirées d'échanges littéraires et philosophiques mais si une des filles se sent gênée par ces échanges, moi je ne pourrais pas car j'aurais à ce moment là l'impression de manquer de respect envers cette personne. J'espère que tu vois ce que je veux dire. :oops: Je ne saurais faire autrement car j'estime que lorsque nous sommes en groupe il faut que tout le monde puisse comprendre. :cpa: Mais ce serait avec plaisir. :wink: Sinon, Pour celles que ça intéresse et pour améliorer l'anglais il ne faut pas hésiter à regarder un max en VO - Sous-Titrée VO. Il faut impérativement éviter les sous titres français qui forcent une gymnastique du cerveau son-anglais avec lecture-français. C'est ingérable car il s'agit de 2 fonctionnements de langages trop différents et au final vous ne retiendrez pas. :( Alors qu'avec le Sous-Titré en VO la gymnastique est moindre puisque vous reconnaitrez une partie des sons à l'écrit. :wink: Si vous avez peur de ne pas comprendre n'hésitez pas à regarder en français puis en anglais quelques temps plus tard. Ou votre série préférée même si vous la connaissez par cœur. Vous retiendrez d'autant plus vite que vous connaîtrez le scénario et que vous n'aurez pas à autant vous concentrer pour comprendre le déroulement de l'histoire. :wink: Idem pour les livres pour celles que ça tente. Un livre pas trop complexe et que vous connaissez déjà. Au lieu de butter sur le déroulement de l'histoire à cause des mots... vous comprendrez dans la globalité et c'est ce qui est nécessaire. Parler une langue ne veut pas dite être traducteur-interprète de chaque terme. :non: [b:f24871b876]Béné:[/b:f24871b876] pas cool pour le taff'. Se f0utent de nous, tous autant qu'ils sont. :evil: [b:f24871b876]Carine:[/b:f24871b876] je file lire ton récit. :wink: [b:f24871b876]Vir-Ocat':[/b:f24871b876] bon tant mieux si les résultats sont tous bons. Mais on t'a dit à quoi correspondait quoi à tout hasard? :oops: Courage pour cette soirée. :cop: Poses-toi devant House... pour passer le temps. :hinhin: Tu parles d'héritage. Est-ce un lègue? :oops: Suite à un décès? :oops: :cry: Bonne soirée les filles 8)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:30
pas trop le temps :oops: je vous lirez demain bise à toutes PS: ce soir Dr house
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:49
Vous : Dr House Mon homme : la série "Lie to me" sur une chaine belge Moi : toute seule devant mon pc :cry: On a été à la consultation des 15M pour mon loulou (quelques jours à l'avance) : il pèse 9,970kg et mesure 78cm. Petit gabarit, mon bonhomme. Quand la pédiatre m'a demandé si notre fils faisait ses nuits et qu'on lui a dit que non, qu'on avait déjà essayé bcp de choses mais que rien ne fonctionnait, elle n'avait aucune solution pour nous mais nous a conseillé de le laisser pleurer :shock: Euuuuuuuuuuh ... je ne crois pas là !! Je suis trop contente mais un peu "craintive" (est-ce le bon terme?) : mes rrr ont débarqué (mais pq elle nous raconte ça, celle-là?!à et je vais pouvoir essayer ma moon cup ! :lol: Sinon, je ne suis pas contre des échanges en anglais, je suis très à l'aise avec cette langue. Je suis bilingue français-néerlandais et ici, en Flandre, les films sont en VO sous-titré néerlandais. Donc, ça aide énormément comme le dit Tikabou. Par contre, je suis d'origine allemande mais honte sur moi :oops: , je ne parle pas du tout la langue (je pourrais m'en sortir avec 3 fautes par mots) mais comme c'est très proche du flamand, je comprend tout. Bonne soirée à toutes et à demain, bises Astrid
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:56
coucou pas eu le temps de passer plus tot!!!j'ai rien lu je me rattraperai demain car là Dr house est commencé!!!heureusement que l'ordi et la télé sont pas loins :lol: bonne soirée à toutes à demain :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:57
Coucou les pipelettes ! J'ai déserté depuis vendredi, j'ai profité du week-end pour me reposer un peu et hier mes parents ont passé la journée avec nous du coup j'ai zappé le fofo :oops: Aujourd'hui Maddy avait sa visite chez la péd pour les 20 mois... Bilan positif : + 1kilo en 3 mois et 3 cm ... Nous voilà rendu à 10.6kg pour 84cm ! Elle a eu son vaccin contre la méningite C (par contre le truc pas cool du tout elle a encore fait une réaction allergique au patch ELMA ! Grosse plaque rouge et pétéchies à gogo où se trouvait le produit anesthésiant ! Du coup elle l'a noté dans le carnet de santé et m'a demandé d'en parler à l'allergo en mai ... ) Bon apparemment ca se calme un peu par là niveau RGO ! Ici on continue à 1ml /j la péd était de mon avis si elle tousse quand elle a des remontées acides vaut mieux pas tenter de réduire l'espace entre 2 prises sinon elle risquerait à nouveau de refaire une oesophagite et d'avoir de nouveau un problème avec la nourriture (déjà qu'elle commence à peine à manger des rations normales de bébé de 1 an ... ) ... Voilà en gros où on en est ! Félicitations Snoopy pour le PACS ! Astrid : je ne trouve pas qu'il soit de si petit gabarit ton loulou ! Ma puce à la visite des 15 mois pesait 9.6kg (mais 81cm mais bon elle est grande de naissance et nous ne sommes pas petits tous les deux ...) ... Comme je l'indique plus haut elle a pris 1kg en 3 mois par contre et du coup la péd était plus que contente car vu les petites quantités qu'elle prend (pour son âge) elle aurait pu prendre bcp moins ... Souris : Comment va Souriceau ? MP reçu en cours de réponse ! Bon je relis un peu mon retard (depuis vendredi j'ai pas pu me connecter et du coup suis larguée !!! ) juste survolé et lu en diagonale !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 21:44
coucou!! pas de soucis pour moi si vous parlez anglais, par contre si je capte pas un truc ou 2 ben je demanderai comme ça on apprend tous les jours!! Moi je regardais Prison Break en VO!!! [b:bd304ab5d8]LN[/b:bd304ab5d8], j'adore ta façon de parler, tu es une fille reflechie, posée enfin j'aime te lire, dommage que je sois pas là en mai!!! car avec[b:bd304ab5d8] ValSourisNanny [/b:bd304ab5d8]ben vous avez un coté que j'aime ecouter et echanger [b:bd304ab5d8] Dara[/b:bd304ab5d8], euh maintenant qu'on a vu à quoi pourrait ressembler ton BF on veut la vrai photo!!! :roll: [b:bd304ab5d8]Delph[/b:bd304ab5d8], alors journée pas trop dur avec tes loulous en vacances? Matheo va mieux? [b:bd304ab5d8]Celine[/b:bd304ab5d8], cool si Maddy a bien grnadi et grossi!! Le vaccin je crois que je le ferai pas moi, ça me dit rien ce nouveua vaccin encore!! [b:bd304ab5d8]Astrid[/b:bd304ab5d8], tant que ton fils va bien, c'est le principal, grand petit.... on s'en fou, moi la mienne est grande et ça m'embete des fois, car elle fait la taille d'une enfant de plus de 3 ans mais elle fait bébé par rapport à sa taille enfin vous voyez quoi, maisn en meme temps on s'en fou!!!! :lol: [b:bd304ab5d8]Béné[/b:bd304ab5d8], comment tu vas? pas trop fatiguée? tu vomis?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 22:03
LN je t'aime, grâce à toi je viens de capter que ma tv proposait la VO, je regarde Dr House en anglais, mais je ne comprend pas grand chose, sans sous-titres :lol: Ca, ça ne marche pas en anglais! Oui si les filles sont d'accord, tu peux toujours traduire, ça en fait bénéficier tout le monde au moins! Loan dort depuis 18h, du coup il n'a pas mangé. Marion merci, tu me rassures! Astrid, super une bilingue de plus! Ton loulou se porte bien, Loan fait 8.4kg pour 78 cm aussi. gouaron ta puce se rattrape bien, tout en mangeant peu c'est bien! Ah ça reprend! A plus!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 22:09
j'ai lu vite fait tout en essayant de suivre Dr House, célineG contente de te relire. cool pour Maddy Astrid, pour le gabarit, laisse courir l'important c'est que ton loulou se développe bien :wink: moi aussi je m'inquiéter car la pédiatre m'a dit que mon fils était en obésité ,j'ai calculé son IMC pour voir à quel poid il faudrait qu'il soit pour ne plus être en obésité et bien il avait que 400gr de trop :shock: , et pas longtemps après elle m'a refait le même coup pour Jade la petite dernière, c'est vrai qu'elle était jouflue plus petite mais ça ne m'avais jamais inquiété jusqu'à ce qu'elle me fasse la remarque. et comme tu peux le voir sur les photos on ne peux pas dire que mon fils et ma dernière soit vraiment gros!!!! en mars il faut que je prenne RDV pour Jade pour son rappel de vaccin et bien si elle me casse les pieds je la rembalerai!!!!! comme m'ont dit les filles ici l'important c'est que l'enfant joue et grandisse bien. après c'est comme les adultes y a des petits, des grands, des minces, des ronds, des gros, faut de tout pour faire un monde :wink: ninie toujours parmis nous, super!!!!!! ça va, les journées sont assez remplies, mais mes grands m'ont laissé le temps de fofoter cet après midi vu qu'on avait un peu de soleil ils ont voulu jouer dehors Mattéo va bien, merci, on lui enlève son platre mercredi prochain (le 3 mars, il lui tarde vraiment. Moi ce que j'espère c'est que le doc voudra bien couper le platre proprement pour qu'on puisse le garder en souvenir!!) pour l'anglais si vous voulez le faire, pas de soucis mais moi je n'y connais rien du tout en anglais :oops: :oops: à part les mots de base :lol: vir/ocat, contente que tes résultats soient bons :wink: béné quel sal boulot :evil: bon courage :wink: bon je file prendre des notes pour mon résumé hebdo tout en regardant Dr house (ça fait au moins 20minutes que je suis en train de vous écrire :lol: :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 22:20
oui toujours là c'est cool!! ça m'arange car tirer sans mon pc ça va etre trop dur, meme si je tire que 2 bib par jour
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 22:43
Putain , ah chaque fois que j'ecris tout se barre !! :twisted: :twisted: :twisted: je recommence alos !!! Loulou chez BM , je m'ennuie :cry: je matte d'un oeil DR House , ça me branche pas des masses ... :oops: et je fofotte tranquille !! [b:de0d42d91e]Souris[/b:de0d42d91e] : Une heure ??? Whaouhh le délinquant se remet dans les rangs !! [b:de0d42d91e]Céline :[/b:de0d42d91e] Cool pour le rgo maisminc epour L'Emla .... [b:de0d42d91e]Tcé [/b:de0d42d91e]: On t'as pas vu ma belle ?? Mailis , Délo et toutes celle que j'oublies bon Dr House alors les girls !! ça compte mon mot d'anglais là ?? :mdr: Bon je vais mettre mon pyj et au lit je vous dit a demain
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 23:00
[quote:63c17bf6d9="La Souris Nanny"]Punaise, y'a que moi qui ne mate pas Dr house? :lol: [b:63c17bf6d9]LN[/b:63c17bf6d9]?? :lol: Alors, ici, je dois avoir des cheveux blancs, mais je ne sais pas s'ils se voient, j'ai les cheveux assez clairs.. et puis, ce sont plutôt les cernes qui se voient. :lol: Souriceau a fait une sieste d'une heure! :bravo: :bravo: mon dieu, je me suis presque ennuyée :mdr: donc j'ai lu un livre de Yasmina Quadra, d'enfer! :oui: :oui: [b:63c17bf6d9]VirNinie[/b:63c17bf6d9] :love: :cop: merci, ça me touche.. :lol: [b:63c17bf6d9]Dara[/b:63c17bf6d9] tiens, je pensais que tu allais m'embêter sur ma réflexion à la Dalida.. :think: :think: [b:63c17bf6d9]VirOcat[/b:63c17bf6d9] super! :lol: [b:63c17bf6d9]LN[/b:63c17bf6d9] euh, tu te rappelles, je devais te dire quand je commencerais à me prendre la tête avec tu sais qui, ben, c'est en cours... :lol: mais c'est gentillet! 8) [color=red:63c17bf6d9]rhooooooo j'suis curieuse :oops: :oops: mais ne serait ce pas sur une certaine discution sur vitamine et fluor (ou quelque chose comme ça)[/color:63c17bf6d9] [b:63c17bf6d9]CélineG[/b:63c17bf6d9] cool pour le poids :wink: Souriceau va mieux, je crois que le traitement commence à faire effet.. :wink: [b:63c17bf6d9]Delph[/b:63c17bf6d9] tu me le gardes jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits? t'es pas rendue! :lol: :lol: [color=red:63c17bf6d9]pas de soucis avec plaisir et puis si à 18ans il fait toujours pas ses nuits bon et bien on le laissera pleurer un peu[/color:63c17bf6d9] :lol: :lol: Bizz à toutes, si j'allais me doucher.. :wink:[/quote:63c17bf6d9] vu la sieste qu'il t'a fait j'espère que le nuit sera meilleure que la précédente :wink: je crois que LN regarde aussi Dr house car si je me souviens bien elle était pas contente la semaine dernière car il y avait du foot à la place :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 23:23
[quote:794b6cab55="La Souris Nanny"] [b:794b6cab55]LN[/b:794b6cab55] euh, tu te rappelles, je devais te dire quand je commencerais à me prendre la tête avec tu sais qui, ben, c'est en cours... :lol: [b:794b6cab55]mais c'est gentillet![/b:794b6cab55] 8) [/quote:794b6cab55] Oui en effet. Mais je suis, je suis. :wink: [b:794b6cab55]Ninie-Soleil:[/b:794b6cab55] merci pour ce compliment. :oops: Je suis vraiment touchée. :oops: Humm... Wentworth Miller de Prison Break. :love: J'en ferais bien mon 4h. :hinhin: [b:794b6cab55]Astrid:[/b:794b6cab55] ton PC fut-il agréable pour cette soirée? :siffle: :cop: Pour ton loulou je dirais comme les filles, tant qu'il pète la forme... :wink: [b:794b6cab55]Vir-Ocat':[/b:794b6cab55] en général House on adore ou on déteste (il y a rarement une demie mesure avec ce personnage :lol: ). Ça ira mieux demain matin. La nuit sera vite passée. :cop: [b:794b6cab55]Cécile:[/b:794b6cab55] House en VO. Tu n'as pas choisis le plus simple car entre les épisodes inédits, les termes médicaux et les expressions à la House... :lol: Ne pas mettre la barre trop haute au début. :wink: [b:794b6cab55]CélineG:[/b:794b6cab55] journées bien remplies alors. Pas cool pour le patch EMLA. :? J'espère que pour le RGO ça va aller de mieux en mieux. :cop: Et toi, comment vas-tu? [b:794b6cab55]Delphine:[/b:794b6cab55] :cop: car tu es un amour. Cool que tes loulous profitent du beau temps. :wink: Rien de tel que le soleil et l'air frais. 8) Ici résultats plaquettes reçus. Je suis remontée à 113 000 youhou. :lol: Bonne nuit, suis claquée et je sens la migraine ophtalmique poindre. :?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 23:54
re Moi non plus j'regarde pas dr House et aucune série d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est tout le temps la même chose, les thèmes sont franchement pas variés entre hopitaux, expertises médicales, enquêtes sur meurtre.... Etudiante j'en regardais parceque j'avais rien d'autre à faire le soir et la tv restait allumée en fond souvent. Mais là j'ai bien d'autres choses...et si je regarde la tv c'est pas des séries. [b:c050c57948]Val [/b:c050c57948]Super pour la sieste de souriceau, son traitement lui fait du bien? tu as commencé quand? pour l'homéo c'est un traitement de fond j'imagine. inaya s'est couchée tôt à 21h mais sa soeur a fait le vas et viens entre son lit et le canapé de 21h à 23h passées... et ne restait pas pour autant dans les bras, elle ne voulait pas dormir, pourtant elle se frottait déjà les yeux de fatigue déjà en rentrant de la crèche... non je vomis pas pourquoi? lol Fatiguée oui depuis je pense la chute de beta hcg ou j'ai eu plus de fatigue et le spleen et les larmes qui viennent toutes seules. Mais c'est hier que j'étais vraiment mal, vu que j'ai pas arrêté du week-end, repet avec 2 heures de danse, anniv d'une amie le soir, donc couchée tard avec des trajets en tram et bus d'une heure à chaque fois car c'est loin du centre, dimanche anniv d'inaya chez mes parents, mon homme avait décidé de réparer le pot d'échappement le matin même, enfin il me le dit le matin même (bon la veille au soir il avait gardé les filles mais on s'était vu quand j'étais rentrée) donc j'avais tracé seule avec la poussette en tram puis à pied, en speedant parcqu'on était à la bourre et qu'à chaque fois ma mère me dit pas après 13h hein... résultat arrivé 13h30 lol mais mon frère et ma belle étaient arrivés 5 minutes avant donc ça allait lol. Mais moi qui avait sorti les bottes à talons, pour pousser la poussette double à travers le jardin en marchant sur les graviers avec les talons qui s'enfoncent j'adoooooore ! surtout que j'ai tracé. J'avais donc pas récupéré de ma semaine de codage... et lundi j'avais des frissons, creuvée, et une toux sèche, aujourd'hui ça allait mieux mais suis sortie du taf ko, le code c'est pas mon truc, ça fait mal au crane... bref vivement le week-end! Pour l'anglais moi pas de soucis, je comprends à peu près surtout écrit, mais je pratique pas oralement à chaque fois qu'on me demande un renseignement je me sens conne parceque je cherche mes mots. Donc ça peut que faire du bien mais je doute que vu le volume de messages, tout soit en anglais lol j'ai pas le temps de répondre à tout ce que j'ai lu en travers et encore j'ai pas lu grand chose alors bonne nuit !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 00:02
J'ai inspecté le fofo pour regarder Masouris :hinhin:. Et comme ça fait un moment qu'elle m'agace un peu celle-là moi aussi :hinhin: Béné, ça a l'air trop prise de tête le code :oops: Moi je kiffe les séries :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.