Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:01
béné, tout ça pour ça!!! ils sont vraiment grave parfois :evil: :evil: céline/gouaron, j'ai voulu prendre la pommade crème douce que tu m'as conseillé, mais ils n'en avaient pas à la pharmacie donc j'ai pris Eryplast, ça marche assez bien ses fesses sont moins rouges!!!mais si un jour j'ai enfin une voiture :lol: :lol: j'essaierai de voir dans une autre pharmacie s'ils l'ont ou pas
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:07
[quote:e2a3c69c1a="Gouaron"][quote:e2a3c69c1a="weka"][b:e2a3c69c1a]Gouaron[/b:e2a3c69c1a] contente d'avoir des nouvelles Mais sa première nounou elle l'a connu à quel âge? Parceque là il y a le changement de nounou, le fait de se retrouver avec une inconnue, le changement de lieu de repères, le fait d'être à un âge où elle va plus se méfier selon son caractère aussi. Il faut compter 15 voir un mois pour voir vraiment si ça passe ou pas. oups pour les dixie, ça contient pas de savon mais ça contient quand même des HE de lavande et de tea tree, tant mieux si ça lui a rien fait mais bizarre qu'elle l'ai pas recraché, ça doit pas être bon.[/quote:e2a3c69c1a] Coucou ! Pour te répondre elle a commencé à aller chez sa première nounou à 10mois 1/2 et jusqu'il y a 3 semaines (contrat arrêté le 24/12 la puce vanait de prendre 17 mois)... Tu comptes presque 1 mois pour qu'elle s'y habitue ... Oui je pense que ca va se faire elle a déjà qqs repères, elle joue super bien quand je ne suis pas là ... Là où elle a le plus de mal c'est au moment où je m'en vais ... mais pas ce matin vu qu'elle était réveillée à 5h55 elle a réclamé son bib à 6h30 et du coup a eu un coup de barre arrivée chez elle et je l'ai couchée ...elle n'a pas pleuré ! Faut dire, j'ai oublié de le dire sur ce post, mais la nouvelle nounou est mexicaine et parle en français mais avec un accent à couper au couteau ! J'ai parfois du mal à la comprendre alors je me dis qu'elle aussi doit avoir du mal ! (peut être même un peu peur) ... Dites moi les filles (celles qui donnent des desserts végétaux sans PLV ni soja) : Vos loulous ont mis du temps à s'habituer au goût et texture ?? Ca fait plusieurs fois que j'achète des dessert au lait de riz et coco aromatisé bio et à chaque fois Maddy en mange juste 1 càcafé puis refuse ! elle préfère son bib de cacao (hydrolisat ou lait de riz) ... Une astuce ? Sinon j'ai testé la "crèmedouce" boiron pour les fesses irritées de Maddy ... En 1 application c'est radical ! Moins gras que bépanthèn pas de cochonnerie dedans ... Ca fait effet pâte à l'eau ... J'ai lu que vous parliez alimentation bio et cantine ... Ici le bio s'installe doucement dans nos assiettes, juste chéri qui refuse d'abandonner les fromages au lait de vache et son sacrosaint beurre ... Pour la cantine, pour le moment vu les allergies, je pense que ce sera sans ! Je ne tenterai pas vu qu'ici dans les cantines nantaises les menus bio ne sont pas d'actu ... Des news d'Aurélie ?[/quote:e2a3c69c1a] ah ok oui en plus si elle a un accent peut-être ça y fait mais elle s'y fera vite si déjà ça va mieux, c'est la séparation qui est dure et puis le fait que ce soit tôt le matin même si ça toujours été comme ça pour vous, c'est pas facile le matin au réveil. Pour les desserts végétaux, tu parle de style entremets? J'en ai jamais acheté mais j'en fais parfois, Inaya elle n'aime pas les laits végétaux mais aime bien les flans au lait de riz, ou des crèmes à l'avoine par exemple, mais ça dépend de la texture et du goûts. ça ne vient pas de l'arôme coco?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:11
oui sont grâves !!! ça m' a mis le flip, me suis demandé s'il lui était arrivé quelque chose avec leur conneries :evil:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 14:28
salut! LN quel pavé: c'est vraiment super tous ce que tu dis! val souris: j'ai essayé la methode pantley et c'est vraiment pas mal! pour nous on consomme de plus en plus bio et je n'ai jamais acheté de plat préparer ou meme surgelé. Petit à petit nos habitudes changent et on se sent bien pour les flics ils sont pas bien de faire peur comme ça! dans le coin ils ont l'habitude de faire arreter les automobilistes sur le bas coté de la voie express et attendent dans leurs vehicules pour que la personne descende voir ce qu'il se passe, résultat: amende de 45€ car la personne n'a pas mis son gilet jaune en descendant! :evil: :evil: :evil: pour toutes les autres :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:31
Sont pas finis des fois ces messieurs de la Police. :evil: Heureuse que Maïli aille mieux et c'est clair que ça n' avait pas dû être simple d'expliquer votre sortie sans elles avec si peu de temps d'avance. :? Je vois que tes nuits sont toujours entrecoupées. :( D'ailleurs [quote:a7f06ffbf1="weka"] et puis en ce moment j'essaie qu'elle se rendorme sans la tétée quand c'est au milieu de la nuit parceque [b:a7f06ffbf1]en ce moment j'ai du mal, vous saurez sans doute bientôt pourquoi[/b:a7f06ffbf1], donc elle râle parcequ'elle est habituée à s'accrocher au sein et puis ya le changement de lieux, le monde, le retour à la crèche, les dents... enfin rien de grâve en somme. [/quote:a7f06ffbf1] Késako? :hinhin: :siffle: Tout va bien au moins? :oops: [quote:a7f06ffbf1="weka"] [quote:a7f06ffbf1]Je vous promets je suis gaga mais pas gâteuse. siffle[/quote:a7f06ffbf1] :mdr: :mdr: La castor equi oui un bb peut tétée s'il y a la crème sur le sein donc si ton chien se lape les coussinets ça ne devrait pas lui faire de mal! [/quote:a7f06ffbf1] J'assume et j'en suis fière. :mrgreen: [quote:a7f06ffbf1="weka"] Pour les desserts végétaux, tu parle de style entremets? J'en ai jamais acheté mais j'en fais parfois, Inaya elle n'aime pas les laits végétaux mais aime bien les flans au lait de riz, ou des crèmes à l'avoine par exemple, mais ça dépend de la texture et du goûts. ça ne vient pas de l'arôme coco?[/quote:a7f06ffbf1] Ça te fait des desserts type Danette ou Mont Blanc? Je recherche des recette pour faire des crèmes de ce genre (un jour... :lol:) Sinon [b:a7f06ffbf1]Dara:[/b:a7f06ffbf1] comme toi j'évite d'acheter les plats tous faits depuis quelques temps mais pas facile car des fois on a vraiment la flemme de cuisiner. :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:31
Arthur a détesté les yaourts au soja. Je le comprends, c'est dégueu :lol: :oops:. Par contre il kiffe ceux au lait de brebis.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:35
[quote:edcdebd87d="Inspecteur Dara"]Arthur a détesté les yaourts au soja. Je le comprends, c'est dégueu :lol: :oops:. Par contre il kiffe ceux au lait de brebis.[/quote:edcdebd87d] Comme je comprends Arthur. J'accroche pas avec la soja que ce soit lait, yaourt ou crème. :oops: Il faut que je trouve une autre alternative. :think:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:37
[quote:d032a7ec06="tikabou"]Sinon [b:d032a7ec06]Dara:[/b:d032a7ec06] comme toi j'évite d'acheter les plats tous faits depuis quelques temps mais pas facile car des fois on a vraiment la flemme de cuisiner. :oops:[/quote:d032a7ec06] Feignante je le suis aussi :oops: alors souvent je fais un truc au four ou au rice-cooker, l'inconvénient c'est que tout est mélangé. Mais bon, comme ça je passe pas ma vie en cuisine! Le plus chiant, c'est les légumes à éplucher et couper. Je pense acquérir un cuit-vapeur à étages pour mettre mes légumes dans un compartiment et mes céréales dans un autre, comme ça je me ferai moins chier!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:42
[quote:681441c65d="Inspecteur Dara"][quote:681441c65d="tikabou"]Sinon [b:681441c65d]Dara:[/b:681441c65d] comme toi j'évite d'acheter les plats tous faits depuis quelques temps mais pas facile car des fois on a vraiment la flemme de cuisiner. :oops:[/quote:681441c65d] Feignante je le suis aussi :oops: alors souvent je fais un truc au four ou au rice-cooker, l'inconvénient c'est que tout est mélangé. Mais bon, comme ça je passe pas ma vie en cuisine! Le plus chiant, c'est les légumes à éplucher et couper. Je pense acquérir un cuit-vapeur à étages pour mettre mes légumes dans un compartiment et mes céréales dans un autre, comme ça je me ferai moins chier![/quote:681441c65d] On va créer "la clique des feignasses en cuisine". :lol: La peluche de légumes fait également partie des activités qui me rebutent pas mal. :oops: Un cuit vapeur? Bonne idée. A étudier. :think:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 14:44
Coucou les filles!! Alors je suis toujours larguée, j'ai survolé les dernières pages!! [b:63b775e001]Ninie[/b:63b775e001] j'espère que tu t'es remise de ta mega frayeur avec Noa, de grosses pensées pour toi! :cop: [b:63b775e001]Souris[/b:63b775e001] je t'envoie tout mon courage et mon soutien! :cop: [b:63b775e001]LN[/b:63b775e001] j'ai presque tout lu tes pavés :lol: que de travail sur toi, je suis admirative!! Et pour ton chien, je ne rigole pas, j'ai eu mes chats avant ma fille et c'était un peu pareil :lol: :siffle: [b:63b775e001]Béné[/b:63b775e001] degoûtée pour ton homme!!Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire :roll: :roll: :roll: Tu as décidé de sevrer Maïli? ou tu as des soucis? :cop: avec tes ndm! [b:63b775e001]Lise[/b:63b775e001] :cop: :cop: pour ton moral!! Bon le premier trimestre joue pas mal mais pour ton homme hehehe je te rejoins, tout pareil, ça t'étonne? :lol: :lol: Souvent je me suis dit que si mon homme ne se bougeait pas plus quand la minipuce sera là, je ne le supporterais pas et je deviendrais maman célibataire sans emploi ni logement, mais la fin de grossesse approchant il se bouge un tout petit peu plus (mais moi je suis à la maison, je ne bosse pas comme toi !!) mais je ne me leurre pas, soit j'accepte, soit je me barre! Et comme toi, je fais passer les autres avant moi, et à mon détriment donc on va monter un clan pour devenir EGOISTES!!! :lol: :lol: [b:63b775e001] Delphine[/b:63b775e001] bon courage sans voiture! Sinon, voilà mon 3615 mylife: oui je me pose des questions sur l'organisation à 4, sur l'accouchement: vais-je réussir à ne pas prendre la péri chochotte comme je suis?? Mais hier, j'avais RV avec l'anesthésiste et RV du 8ème mois avec gygy (qui est vraiment super!!): l'anesthésiste ne m'a même pas pris la tension :roll: :roll: puis je vois mon gygy je lui demande pour la sortie à 24h (j'avais oublié la 1ère fois), il me dit que si la petite est ok il n'y a pas de problème!! Cool, j'étais bien rassurée, puis il me prend la tension et là il change de tête, hallucine que l'autre ne me l'ait pas prise et me la reprend plusieurs fois( début à 16!) donc comme j'allais visiter les salles d'accouchement il les prévient qu'elles me gardent pour suivi de tension et monitoring pour minipuce, puis examen, mon col est dur mais ouvert à 1 doigt, bref tout ce qu'il faut pour être zen pour la tension :lol: :lol: En plus c'est ma BM qui gardait ma fille mais elle avait un RV à 15h, donc elle devait partir maxi à 14h30 et il était déjà 13h (avec 30 min de route)! Bon c'était pour son club du 3ème âge mais ça m'embêtait quand même! Finalement ma tension a baissé, mais il a fallu attendre que minipuce se calme aussi, je suis arrivée à 15h chez moi :oops: ma puce se réveillait, ma BM est repartie et je me suis occupée de ma fille jusqu'à ce que zom rentre vers 18h30 ( pas tard pour une fois)! Mais j'ai flippé car une copine a eu pareil et ça a fini en césa d'urgence car le coeur de la petite merdait!! Mais là j'accuse le coup et j'aimerai me faire chouchouter, qu'on s'occupe de moi un peu :oops: :oops: J'ai de la force pour ma fille mais j'ai des limites et là j'ai envi de pleurer bref la fin approche et besoin de calin :cryout: Ninie, tu m'avais prédit le 19 janvier, ça fait tôt mais tu me fais flippé maintenant :lol: :lol: :oops: :oops: je ne passe plus beaucoup et je plombe l'ambiance!! Je suis désolée de ne plus venir souvent mais j'ai un caractère à la con et quand ma tête ne va pas bien, je m'isole et me coupe des personnes qui me sont chères!! Vous me manquez! Bizz à toutes et :cop: pour toutes les NDM![/b]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:47
Serre les fesses :evil:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:53
[quote:b8feb03e69="bebenatseb"] [b:b8feb03e69]LN[/b:b8feb03e69] [...] Et pour ton chien, je ne rigole pas, j'ai eu mes chats avant ma fille et c'était un peu pareil :lol: :siffle: [/quote:b8feb03e69] Mais on a aussi 2 chats bien choyés. :lol: [quote:b8feb03e69="bebenatseb"] Mais là j'accuse le coup et j'aimerai me faire chouchouter, qu'on s'occupe de moi un peu :oops: :oops: J'ai de la force pour ma fille mais j'ai des limites et là j'ai envi de pleurer bref la fin approche et besoin de calin :cryout: [/quote:b8feb03e69] :cop: pour ces moments difficiles. Pour sûr que tu as besoin d'être coocoonée après tout ça. :( :cop: [quote:b8feb03e69="bebenatseb"] :oops: :oops: je ne passe plus beaucoup et je plombe l'ambiance!! Je suis désolée de ne plus venir souvent mais j'ai un caractère à la con et quand ma tête ne va pas bien, je m'isole et me coupe des personnes qui me sont chères!! Vous me manquez! [/quote:b8feb03e69] Ce genre de caractère me parle. Reste avec nous. Vient quand tu le sens. Nous sommes là. :cop: T'as bien vu comme je vous bassine avec mes histoires aussi. :lol: Je pense à toi. :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:56
[quote:f3b6e440a5="tikabou"]Sont pas finis des fois ces messieurs de la Police. :evil: Heureuse que Maïli aille mieux et c'est clair que ça n' avait pas dû être simple d'expliquer votre sortie sans elles avec si peu de temps d'avance. :? Je vois que tes nuits sont toujours entrecoupées. :( D'ailleurs [quote:f3b6e440a5="weka"] et puis en ce moment j'essaie qu'elle se rendorme sans la tétée quand c'est au milieu de la nuit parceque [b:f3b6e440a5]en ce moment j'ai du mal, vous saurez sans doute bientôt pourquoi[/b:f3b6e440a5], donc elle râle parcequ'elle est habituée à s'accrocher au sein et puis ya le changement de lieux, le monde, le retour à la crèche, les dents... enfin rien de grâve en somme. [/quote:f3b6e440a5] Késako? :hinhin: :siffle: Tout va bien au moins? :oops: [quote:f3b6e440a5="weka"] [quote:f3b6e440a5]Je vous promets je suis gaga mais pas gâteuse. siffle[/quote:f3b6e440a5] :mdr: :mdr: La castor equi oui un bb peut tétée s'il y a la crème sur le sein donc si ton chien se lape les coussinets ça ne devrait pas lui faire de mal! [/quote:f3b6e440a5] J'assume et j'en suis fière. :mrgreen: [quote:f3b6e440a5="weka"] Pour les desserts végétaux, tu parle de style entremets? J'en ai jamais acheté mais j'en fais parfois, Inaya elle n'aime pas les laits végétaux mais aime bien les flans au lait de riz, ou des crèmes à l'avoine par exemple, mais ça dépend de la texture et du goûts. ça ne vient pas de l'arôme coco?[/quote:f3b6e440a5] Ça te fait des desserts type Danette ou Mont Blanc? Je recherche des recette pour faire des crèmes de ce genre (un jour... :lol:) Sinon [b:f3b6e440a5]Dara:[/b:f3b6e440a5] comme toi j'évite d'acheter les plats tous faits depuis quelques temps mais pas facile car des fois on a vraiment la flemme de cuisiner. :oops:[/quote:f3b6e440a5] tout va bien, t'inquiète ;) Euh Mont-Blanc, Danette je vois ce que c'est mais j'en ai jamais acheté, donc je sais pas exactement ce qu'il y a dedans, tu peux arriver à faire à peu près la même chose, la texture sera peut-etre pas tout à fait pareil, en rajoutant chocolat ou vanille ou un pti caramel maison. Après ça dépend si tu remplaces juste le lait par du végétal, en mettant des oeufs tu obtiens quelque chose de très proche. Si tu mets pas d'oeuf, il y a des fécules pour épaissir, de l'agar-agar pour gélifier...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:58
[quote:eb32453ca2="Inspecteur Dara"]Arthur a détesté les yaourts au soja. Je le comprends, c'est dégueu :lol: :oops:. Par contre il kiffe ceux au lait de brebis.[/quote:eb32453ca2] Moi pareil de toute façon moi non plus j'aime pas les yahourts au soja ni le lait de soja, ce goût passe pas. Mais elles aiment les yahourts au lait de brebis et les caillés.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:24
natacha, pleins de :cop: :cop: :cop: :cop: à toi pour cette aventure stressante!!!! tu viens quand tu veux, tu n'es pas obligé de venir tous les jours :wink: tu viens quand tu le sent et quand tu en as envie!!!! essaie de te reposer un max (je sais facile à dire :lol: ) et surtout passe au moins nous faire un coucou quand bébé sera là :wink: j'ai demandé hier soir mais vous avez peut être pas fait attention est ce que quelqu'un à des news de aurélie/daljaa???? de maïlis??? et de Marion???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.