Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:24
La suite. :lol: Cette citation c'est retrouvée perdue dans la masse. :oops: [quote:e3f55cba35="*Lise*"] Valérie : [...] La copine..... géniale! Mais en même temps si on ne faisait pas parler les gens avec nos façons de faire.... ce ne serai pas marrant! [/quote:e3f55cba35] J'adore. :mrgreen: [quote:e3f55cba35="My-Li"] Ne t'inquiète pas sur ton besoin d’apprendre à t’affirmer face aux autres, à la famille et aux amis. Tu as déja fait beaucoup de chemin :oui: et comme je te l'ai déja dit, j'aurai aimé avoir toutes tes réflexions avant que Lina soit née et même avant ma grossesse. Pour moi, tu as un train d'avance et tu t'en sortiras comme une chef quand tu seras maman :oui: j'en suis sûre :cop: [/quote:e3f55cba35] Merci pour ce petit mot qui m'a beaucoup touchée. :oops: Mais tu sais j'ai beaucoup moins d'assurance qu'il n'y paraît. Je doute de tout et de moi surtout. Pour ce qui est d'avoir un train d'avance, à la base, et en début d'essais, persuadée que j'étais de me vite me retrouver enceinte, je faisais simplement des recherches sur les CL. Rien de plus. :lol: A force de recherches je suis tombée sur EE et, un lien menant à un autre, j'ai approfondi bien des sujets. C'est grâce à vous toutes que j'en suis là. :love: C'est à force de vous avoir lues dans l'ombre, d'avoir suivi vos parcours que je me suis dis que c'était possible de faire de CETTE façon qui diffère encore tellement de la norme. :oui: Pour le perçage des oreilles moi je dirai attendre que l'enfant le demande. Je dis bien l'enfant car Chéri a une boucle alors si nous avons un/des fils. :lol: Je ne suis pas trop pour le faire jeune car les geste brutaux arrivent vite quand ils sont tous petits et dans les cours d'école. En même temps je verrai bien le moment venu. :cpa: Ma mère n'avait pas les oreilles percées mais à 9 ans j'ai demandé à les avoir percées car ça me tentait. J'ai maintenant 2 trous à droite et 3 à gauche. J'avais une puce à la narine droite mais je l'ai enlevée car ça c'était infecté au bout de quelques années et il s'est rebouché car je mets TRÈS longtemps à cicatriser. Ça m'a fait pareil pour mes premières boucles j'avais eu une infection à gauche mais ça ne s'était pas bouché. :cpa: Et idem pour le troisième trou de gauche. Celui là s'était rebouché donc j'ai refait percer quelques années plus tard. :? Je n'ai pas fait repercer mon nez depuis mais j'y songe à nouveau sérieusement et à droite toujours. Je voudrais aussi 2 autres piercings: une puce à l'oreille droite dans le cartilage sur lequel on appuie quand on se bouche les oreilles (je ne connais pas le nom :oops:) et un petit éclair plat à l'arcade sourcilière gauche. Je fais également des réactions aux métaux "non nobles" et à l'argent donc ici c'est métal chirurgical ou or blanc car je préfère ce gris/blanc au jaune. :wink: Je voudrais aussi des tatouages. Je sais où mais je ne sais pas encore quels motifs. Un dans le bas du dos, un vers l'omoplate gauche et le dernier sur le coup de pied droit et reliant la cheville droite. :lol: Pour ton mari c'est sûr que ça ne doit pas être facile de concilier son travaille d'Ass.Mat. et son souhait d'être au plus près de Lina. J'espère que votre projet vous permettra de faire en fonction de vos souhaits. :cop: J'ai hâte de le lire d'ailleurs. 8) [b:e3f55cba35]Aurore-Snoop:[/b:e3f55cba35] Heureuse que la rentrée se soit bien passée pour toi et votre poulette. :wink: Comment s'est passée la reprise pour la première grande semaine? :cop: J'espère que tu pourras passer à 80% si tu le souhaites. :oui: Pour ma part, maintenant j'envisage un 60% lorsque le CP sera à l'ordre du jour. 8) Le sel parlons en tiens. :roll: Nous limitons déjà les balades en ville avec le chien et d’autant plus à cause du sel en ce moment. Notre chien fait partie des petites races donc proportionnellement parlant la dose de sel déposée sur les coussinets et le bas des pattes peut être grande par rapport à la taille de la bête. Et je ne tiens pas à ce qu’il risque de se brûler l'œsophage à force de se lécher les pattes pleines de sel. :( [b:e3f55cba35]Dara:[/b:e3f55cba35] d'ailleurs une question concernant la crème Castor Equi. Il me semble que tu en avais parlé un jour. Elle peut être "avalée" il me semble comme elle est préconisée pendant l'allaitement. C’est bien ça? Où est-ce que tu te la procures? C'est bien en pharmacie? Je souhaiterais en acheter pour les coussinets de mon chien comme nous allons multiplier les longues balades et qu'il fait bien froid en ce moment. *pas rigoler* :oops: Bah vi, vais avoir plus de temps pour ma boule de poils. :love: Il a certes de la corne sur les coussinets mais comme nous n’avons pas fait de vraie balade depuis un moment ses coussinets ne sont plus tant habitués et comme il fait très froid… (-8 en journée aujourd’hui par exemple) je voudrais les lui protéger un peu le temps qu’une bonne corne se refasse. Je vous promets je suis gaga mais pas gâteuse. :siffle: [b:e3f55cba35]VirNinie et VirOcat:[/b:e3f55cba35] bonnes fêtes trèèèès en retard. :oops: [b:e3f55cba35]Vir-Ocat:[/b:e3f55cba35] Florian va mieux? Il ne dort pas mieux apparemment. :? As-tu poussé tes recherches pour les vers? Pour ta courbe tu disais ne pas comprendre. Qu'est-ce qui te chagrine? De ce que j'ai vu tu prends ta T° à heure fixe. J'espère qu'elle fera apparaître ton ovu pour que tu saches enfin où tu en es. :cop: [b:e3f55cba35]Ninie:[/b:e3f55cba35] ma pauvre pour l'apnée de Noa. :cry: Je pense à toi. :cop: Vous avez RV quand déjà la prochaine fois? Je vote pour Léa gauchère. :wink: Et trop bien l'astuce de [b:e3f55cba35]Val-Souris[/b:e3f55cba35] pour le cahier donc je retiens. En même temps ça semble tellement logique si on n'y réfléchit un peu. :oops: Sympa les remarques de l'entourage concernant le portage et autres pratiques. Je me répète encore mais pourquoi les gens ne veulent-ils pas comprendre que ce sont des temps différents avec des façons de faire différentes. Et pi si Noa devient difficile ce sera ton problème. Bref. :roll: C'est toi et ton mari qui le gèrerez au quotidien ce jeune délinquant. :lol: Pour le Terpène tu ne savais pas donc ne t'en veux pas. C'est tellement difficile de faire le tri dans la multitude d'infos dont nous disposons. Et puis c'est le cumul des éléments extérieurs... bref, c'est complexe quoi. :cop: Mais je suis bien heureuse de vous lire et vous suivre car je note des tas d'infos. Je serai quoi qu'il en soit paumée le(s) moment(s) venu(s) mais je saurai à qui m'adresser pour mes questions. :wink: [b:e3f55cba35]Anne-Claire:[/b:e3f55cba35] j'espère que Vincent va mieux et que vous vous portez tous bien. :cop: [b:e3f55cba35]Marion:[/b:e3f55cba35] comment vas-tu? C'est trop nul ces histoires avec les (soit disant) amis. :cry: J'espère que vous en verrez le bout. :cop: Et pour les prévisions de Ninie je n'avais pas voulu te le dire mais je pensais aussi: peut-être une naissance pour décembre en fait. Comme Ninie semble aussi détecter les accouchements. Je guette car ça m'intéresse au plus haut point tout ça. :wink: [b:e3f55cba35]Béné:[/b:e3f55cba35] comment va Maïli? Elle reprend ses marques? Une sortie c'est sympa en soi mais il faut pouvoir l'expliquer aux petits et là rien ne te l'a permis. :( Entre l'arrivée en fin de journée et le départ illico pour la soirée. Donc forcément, c'est sûr que ça n'est pas toujours facile pour certains enfants et surtout si tu as été prise de court. :? [b:e3f55cba35]Carine:[/b:e3f55cba35] trop belle ta demoiselle. :love: Sympa la sortie pour Adrien. C'est clair que ça crève de marcher et jouer ainsi dans la neige. :wink: Comment ça se passe pour le couches. Le compromis fonctionne bien? [b:e3f55cba35]Sandra:[/b:e3f55cba35] j'espère que tu vas bien. :cop: Vous avez bien profité de la dernière semaine de congés? 8) [b:e3f55cba35]Céline-Gouaron:[/b:e3f55cba35] la BF par moments. Tu avais bien fait de remettre ta BM à sa place. C'est quelque chose tout ça. :evil: Comment s'est passée la semaine chez la nouvelle Ass.Mat., pour Maddy et pour vous parents? :cop: [b:e3f55cba35]Nat':[/b:e3f55cba35] je vois qu'il y a beaucoup de questions que se bousculent pour l'arrivée de BB2. Je peux imaginer les chamboulements dans la tête. Déjà pour un premier mais en plus pour le deuxième il faut considérer la place de BB1 qui évolue, la notion de famille à 4... Je pense à toi. :cop: [b:e3f55cba35]Mimie&Nico:[/b:e3f55cba35] sympa les amis pour le réveillon. Z'ont tout compris eux apparemment. :roll: Heureuse que la gastro ne soit pas restée trop longtemps chez vous. :wink: [b:e3f55cba35]Orely:[/b:e3f55cba35] remise en question professionnelle? Tout va bien? :oops: [b:e3f55cba35]Amadine:[/b:e3f55cba35] pas cool de se refiler les maladies les uns les autres. Et ta petite. :( Pas facile ces moments. :cop: [b:e3f55cba35]Missymaoût:[/b:e3f55cba35] tu nous suis dans l'ombre? :hum: :lol: [b:e3f55cba35]A toutes les filles que j'oublie:[/b:e3f55cba35] :cop: à vous et au plaisir de vous lire. 8) J'ai 2 autres posts plus spécifiques car ils m'ont beaucoup touchés. [b:e3f55cba35]Pour les filles à qui ils sont destinés:[/b:e3f55cba35] si vous préférez que je les efface je le ferai. :oops:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:26
[quote:3fe5a96eec="tikabou"] [b:3fe5a96eec]Delphine:[/b:3fe5a96eec] alors cette photo de Jade avec son shorty? J'attends MOUA. :lol: Décidément entre la voiture et les coupures de courant. :? Pas cool du tout pour la voiture et se retrouver coincer à la maison et dépendant des autres n'est certainement pas agréable. Je sais que j'ai besoin de me sentir libre de mes mouvements (allers et venues) à tout moment alors mes pensées vont à toi. :cop: Sont pas sympas pour la voiture de prêt mais ça n'est pas une obligation, juste un geste commercial. Ils ne sont apparemment pas très commerçants donc. :roll: Pour le souci c'est un problème dû au changement de la courroie de distribution c'est ça? En effet, une courroie mal posée ou défectueuse peut casser le moteur. Si le problème vient d'une mauvaise pose de la part garage c'est pour leur pomme que les choses soient claires. Ils vous avaient changé cette courroie il y a combien de temps? Si c'est un problème autre que la courroie ou des soucis dus à la pose de la courroie, j'espère que vous n'en aurez pas pour plus cher que ce qui est annoncé. :zen:[/quote:3fe5a96eec] honte à moi pour la photo :oops: :oops: j'ai complètement zappé!! je lui le shorty ce soir et je fais une photo, promis :wink: le soucis de la voiture, on ne sait pas encore à quoi c'est dû car le garage ne l'a pas encore démonté!!! pour la voiture de prêt je sais bien que c'est pas obligatoire mais le mec a dit à zhomme que la prochaie voiture qu'il rentre il nous la gardait et en fait elle est rentré mais repartit avec un autre client!! donc on ne dit pas des choses que l'on peut pas tenir (en tout cas c'est un de mes principes) la courroie a été changé y'a un petit moment maintenant (je me souviens plus trop) mais apparement quand tu changes le kit de distribution c'est garantie 5 ans ou 100 000km et on n'a pas fait les km et ça fait pas encore 5 ans que ça a été changé vu que ça fait juste 4 ans et quelques mois qu'on l'a acheté!!!! super 1er pavé, j' A-DO-RE!!!!!!! :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:33
[quote:39c288f0a0="delocemataljade"] honte à moi pour la photo :oops: :oops: j'ai complètement zappé!! je lui le shorty ce soir et je fais une photo, promis :wink: [color=blue:39c288f0a0]J'attends. *s'impatiente* Le comble. [/color:39c288f0a0] :mdr: le soucis de la voiture, on ne sait pas encore à quoi c'est dû car le garage ne l'a pas encore démonté!!! pour la voiture de prêt je sais bien que c'est pas obligatoire mais le mec a dit à zhomme que la prochaie voiture qu'il rentre il nous la gardait et en fait elle est rentré mais repartit avec un autre client!! donc on ne dit pas des choses que l'on peut pas tenir (en tout cas c'est un de mes principes) [color=blue:39c288f0a0]sont vraiment trop nazes.[/color:39c288f0a0] :roll: la courroie a été changé y'a un petit moment maintenant (je me souviens plus trop) mais apparement quand tu changes le kit de distribution c'est garantie 5 ans ou 100 000km et on n'a pas fait les km et ça fait pas encore 5 ans que ça a été changé vu que ça fait juste 4 ans et quelques mois qu'on l'a acheté!!!! [color=blue:39c288f0a0]donc en effet vous êtes toujours dans les clous. Faut pas laisser passer si vous êtes dans votre droit. Ça coûte trop cher les réparations. [/color:39c288f0a0] :cop: super 1er pavé, j' A-DO-RE!!!!!!! :wink: [color=blue:39c288f0a0]C'est pas fini. [/color:39c288f0a0]:oops: [/quote:39c288f0a0]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:35
c'est l'heure du dodo, je vais prendre la photo et reviens :wink: patience LN patience :lol: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:43
[quote:19b1b8ecf5="electre"] :arrow: LN: Quel pavé !!! Contente de te lire en tout cas , c'est toujours un plaisir ! Je comprends ta réflexion à propos du PN et tutti quanti [b:19b1b8ecf5]mais, hélas, ce n'est pas si facile de "dresser" la famille, et quelles que soient nos belles décisions, c'est souvent le ...euh ... bordel[/b:19b1b8ecf5] !! Mais bon, garde le cap et le discours que TOI tu leur tiendras et qui seras, ne t'inquiète pas le PLUS importants pour tes loulous !! [/quote:19b1b8ecf5] Voui, je sais bien et c'est pour ça que j'avais souhaité en parler avec Chéri. Je viens d'une famille régentée par les femmes. J'ai grandi quasi exclusivement en vase clos avec ma mère et ma grand-mère qui contrôlaient les choses à leur façon. Il n'y avait pas beaucoup d'échanges avec les autres membres de la famille (réunion de famille... je n'ai pas connu). C'était nous 3 en général. J'ai donc découvert la joyeuseté des repas entre amis à mesure de mes amitiés et le bordel intégral que représentent les repas en famille depuis que je suis avec Chéri. Bref tout ça pour dire que je peux mettre de côté certaines de mes idées le temps d'un repas, d'une journée... car cela reste de temps à autre. Il ne faut par contre pas que cela devienne constant. C'est pour cela que je ne supporte pas quand ma mère vient chez nous car nous nous voyons obliger de partager le quotidien en ma demeure et je me sens dépossédée de mon chez moi, de mes plaisirs à me comporter comme ça me plait entre mes murs... :( :oops: [quote:19b1b8ecf5="electre"] Mais bon, garde le cap et le discours que TOI tu leur tiendras et qui seras, ne t'inquiète pas le PLUS importants pour tes loulous !! [/quote:19b1b8ecf5] Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. C'est une discussion que nous avons eue avec [b:19b1b8ecf5]Val-Souris[/b:19b1b8ecf5] lors de notre rencontre chez [b:19b1b8ecf5]Val-Chupss[/b:19b1b8ecf5]. Nous parlions de l'influence des adultes sur les enfants avec les histoires de "ça c'est pour les filles, ça c'est pour les garçons". Je sais qu'un jour où l'autre les enfants tombent dans ce jeu/piège de suivre l'influence des personnes extérieures. A partir du moment où ils ne sont plus exclusivement avec nous d'autres avis comptes pour eux. Ce qui est normal et important pour créer leur identité et avoir leurs points de vue. Mais même à mesure qu'ils grandissent, tout ce qu'ils auront vu et vécu avec nous, leurs parents, restera imprimé dans un coin de leur mémoire et ça me rassure. Une chose est certaine, dans les premières années de vie, même quand des "extérieurs au noyau familial parent-bb" sortent des remarques à 2 balles ou ont des comportements qui ne nous conviennent pas, et alors que les petits se questionnent du coup, ils voient comment nous, parents, nous faisons, ils entendent ce que nous leur expliquons. Ils vivent leur quotidien avec nous. Nous sommes leur influence principale pour un temps donné et je trouve que c'est une grande responsabilité afin de transmettre ce qui leur permettra d'avancer le plus adéquatement possible. Pas facile tout ça. :oops: Je m'explique plus en détail (j'allais pas faire synthétique non plus :lol:). Je n'ai pas connu mon père très longtemps. Je ne le voyais que quelques semaines par an. Il a été ce qu'il a été, pas le meilleur des pères mais certainement pas le pire non plus. Et je me rends maintenant compte que tout ce qu'il m'a fait découvrir, tout ce qu'il m'a appris au long de nos semaines partagées me sert énormément dans ma vie d'aujourd'hui. Ce que ma mère m'a transmis me sert également mais je vivais tout le temps avec elle et jusqu'à mes 21 ans. Avec mon père par contre j'étais toute jeune mais ça me reste et je l'en remercie. :oui: Donc tout ça pour dire que j'ai le sentiment que les bases que nous donnons à nos enfants quand ils sont tous petits sont les fondations sur lesquelles ils s'appuient pour avancer, et ce, peu importe ce que les "extérieurs" racontent parce que nous, parents, transmettons à ces tous petits nos valeurs et points de vue à mesure de notre quotidien partagé. Suis-je seulement claire? :oops: [quote:19b1b8ecf5="electre"] Sinon, bien vu, j'étais ravie de ce noël en famille, 1er noël où ma puce se rendait vraiment compte de la chose ...etc ... M'enfin, le point positif dans tout ça c'est que ça va me permettre de régler quelques points dans ma relation à mes parents : en clair: Prendre de la distance. Je ne coupe pas les ponts, je donnerais des news de la puce mais plus moyen de les laisser fourrer leur nez dans MA vie et MA famille. On n'ira plus chez eux non plus et comme ils ne venaient plus chez nous, ça va forcément mettre de l'espace entre nous ! Ils n'arrivent pas à se mettre dans le chou que je suis une adulte responsable et que je n'ai pas besoin d'eux, à moi de le leur prouver et les remettre naturellement à leur place .. Je ne suis plus ni triste ni en colère car ce sont des sentiments qui finissent pas nous faire oublier ce qui nous a attristé ou mis en pétard et moi, je ne veux pas oublier ... :wink: Bon, bien sur pour le moment, il m'est impossible d'envisager les contacter, faut quand même que je digère tout ça ! Pour Thémis: oui, elle est redevenue égale à elle même, un adorable bébé !! :love: Et oui, j'ai quand même écouté ce qu'ils avaient à dire à propos de l'éducation et je suis plus ferme sur certains points (et ça paye). Par contre, pour ma part, je ne pense aucunement avoir été entendue ... :cpa: [/quote:19b1b8ecf5] :cop: à nouveau car ta semaine chez tes parents a vraiment due être dure à vivre. Mais je vois que ça t'a fait avancer car tu as su écouter et considérer certains points qu'ils avaient abordés au sujet de Thémis. Mais comme tu dis, dommage que tes parents n'aient pas souhaité entendre ce que TU avais à dire en tant qu'adulte et parent responsable. Je suis heureuse que tes contractures soient passées et que Thémis redevienne jeune Thémis. :oui: Il faut le temps de digérer les choses et ça n'est pas forcément simple. :( J'ai l'impression de vivre un peu le même cas de figure avec ma mère et je ne sais pas comment tout ceci va évoluer. Je ne veux plus qu'elle vienne avec son mari pour rester chez nous pendant des jours car je ne vis pas dans ces moments là. Je ne veux plus non plus spécifiquement rester chez eux quand nous remontons les voir. Je ne sais par contre pas comment procéder et je travaille là dessus. :? J'espère que j'aurais trouvé un début de solution d'ici à ce que "Désiré(e)" arrive pour limiter l'envahissement que je ressens trop souvent pour le moment. :oops: Je souhaite mettre en place le côté maternage, nature, écolo... Chose que ma mère a fait en partie lorsque j'étais bébé. Connaissant ma mère j'ai cependant l'impression qu'elle ne pourra pas s'empêcher de penser que je fais comme ELLE (ça grande fierté). Alors que non, pas spécifiquement, je ferai simplement ce que je trouve adapté. Je suis heureuse que ma mère ait fait de la sorte pour moi, d'autant plus si ça lui convenait, mais cette décision est propre à ce que je souhaite faire pour moi et mes enfants. Je ne suis malheureusement pas certaine qu'elle comprendrait (ou voudrait comprendre plutôt :roll:). Pour en revenir à ces histoires d'influence, ma mère fait partie de ces gens qui sont persuadés d'avoir bien fait (pas d'avoir fait de leur mieux mais bien fait). Donc si je fais comme elle (je prends sa façon de voir là) et bien ça la conforte dans l'idée qu'elle a bien fait et que son influence était primordiale pour moi. Ça a toujours été ainsi. Dès que je faisais différemment soit j'étais ignorée dans ma façon de faire (on ne m'encourageait pas à développer ce qui me convenait) soit les foudres s'abattaient sur moi alors je finissais par me taire pour lui laisser croire que je pensais comme elle (alors que pas du tout). Bref, du coup, sédatif PC, je retiens pour avant et après les rencontres. :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:50
[quote:df3ec10c25="La souris verte"] [b:df3ec10c25]LN[/b:df3ec10c25] super pour le 80%, sympa ton idée de se voir, mais vu le temps, [b:df3ec10c25]et vu ma tête[/b:df3ec10c25].. euh, repasse dans quelques années, quand je serais à la retraite? 8) [/quote:df3ec10c25] Tu te moques de moi. :hum: :cop: [quote:df3ec10c25="La souris verte"] [b:df3ec10c25]LN[/b:df3ec10c25] pour sûr, lorsque tu seras maman, tu seras celle qui laisse pleurer, celle qui force, qui met des Pamprout, qui donne du Blédimerde. Sûre.. 8) [/quote:df3ec10c25] Il y a peu j'étais pourtant "pro-" tout ceci tu sais. :oops: Pour moi les choses devaient se faire comme ça et pas autrement, point barre. :roll: Le déclic a été mon chien, bizarre non? :lol: Ce n'est qu'un animal mais j'ai observé que selon comment nous étions avec lui il était réceptif ou perdu, apeuré même, le pauvre. :( Là où nous pensions (en toute sincérité) que le petit coup de journal était la réponse à certains actes nous ne voulons plus en entendre parler aujourd'hui car ça ne menait à rien dans son dressage à part risquer de l'effrayer de nous. :cry: Et maintenant avec un peu plus de temps je vais pouvoir peaufiner avec cette petite boule de poils quelques aspects qui sont restés en suspend un bon moment. Et oui, nous avons encore du travail avec ce petit chien car nous avons un peu lâché son éducation depuis un an. Moi qui étais tellement crevée et Chéri qui gérait beaucoup de choses. Tant que le chien suivait bon an mal an, le reste était quelque part subsidiaire et pouvait attendre. :oops: Tout en sachant que nous parlons ici d'un chien et d'enfants pour plus tard (donc rien à voir en termes de relations), j'ai tout de même petit à petit transposé nos actions et les réaction de notre petit couillon pour me rendre compte que je ne voulais plus procéder ainsi avec mon chien et encore moins avec des enfants plus tard. Parce que là où un chien t'aimera et t'obéira toujours si il a moyen de te faire plaisir, un enfant deviendra à terme une personne indépendante de ses parents. Alors autant donner à cet enfant le meilleur, attention pas tout, hein, mais bien le meilleur que l'on peut. :oui: T'as vu le raisonnement un peu. Tu pourras remercier mon chien. :mdr: Et du coup belle transition qui s'annonce... :lol: [quote:df3ec10c25="La souris verte"] [b:df3ec10c25]Anne-Claire[/b:df3ec10c25] tu me mets les larmes aux yeux :oops: [b:df3ec10c25]je dois le laisser pleurer à des moments, comme la préparation du repas, le repas avec ma fille, les habillages de ma fille..[/b:df3ec10c25] et j'ai déjà essayé de le laisser pleurer, euh, hurler, non seulement il la réveille, mais en plus, il avait eu des remontées impressionnantes.. :oops: bref, il ne dort pas la nuit, pas en journée, je ne passe pas de temps avec elle, ou sous les hurlements de son frère, je n'ai pas le temps d'appeler les copines, ni de prendre soin de moi, là, je tape mais il est sur mes genoux, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie :oops: voilà pourquoi soit j'essaie le lait en poudre, soit j'accepte une médicalisation, soit je l'enferme dans un placard, mais là, j'arrive au bout de quelque chose.. [/quote:df3ec10c25] Quelque part je dirais oui. Tu ne peux pas tout faire et je pense que la frustration est un des aspects de l'apprentissage de la vie (dur à vivre nous le savons tous). Tu as un Souriceau très demandeur mais il a une grande sœur qui a aussi besoin de sa maman. Alors bien sûr ne pas le laisser hurler seul c'est certain. Mais que veux-tu, tu n'as parfois pas le choix. Tu n'es pas loin, tu peux le rassurer par la voix. Si il pleure dans ces moments là et bien ainsi soit-il. Je comprends que tu ne veuilles pas le laisser hurler, d'autant plus qu'il souffre de régurgitations, mais le laisser pleurer parce que tu es occupée n'est pas comme le laisser hurler parce que ça te gave et que tu préfères regarder la téloch' (par exemple) plutôt que voir ce qui afflige ton loulou. Je remarque que c'est un sujet récurent pour toi. Tu souhaites vraiment faire au mieux pour ce jeune Souriceau nature. Dans le même temps tu es une femme assez indépendante et tu te retrouves en plus tiraillée par rapport à Souricette. Donc forcément tout ceci est un déchirement à vivre au quotidien. Tu ne peux pas TOUT faire [b:df3ec10c25]MaSouris[/b:df3ec10c25]. Tu peux seulement faire de ton mieux. Expliquer à Souriceau que tu es là quand tu n'es pas loin mais occupée (repas, habiller Souricette...). Idem pour Souricette sur d'autres points. Tu sais une personne m'avait dit un jour il ne faut pas avoir de scrupules à être un mauvais parent de temps à autre. Bien sûr, pas de le sens vraiment mauvais, hein, mais dans le sens ne pas culpabiliser d'avoir besoin de temps pour soi par moment. Je pense qu'il te faut exactement ça en ce moment. :( Pour continuer dans cette notion de donner le meilleur que l'on peut. Entendons-nous bien c'est faire de son mieux en fonction des situations, de son bien être, de son état physique et moral. Certainement pas d'être parfait. :non: Ma psy m'a dit une phrase qui me reste souvent en tête quand je me dis que jamais je ne saurai m'en sortir avec des loulous... Elle m'avait dit "il ne faut pas être des parents parfaits mais d'assez bons parents". Et je peux t'assurer que toutes les filles de ce post et la majorité des filles du fofo en général sont plus que d'assez bonnes mamans. Elles sont de bonnes mamans c'est certain quand bien même certaines nous :shock: par leur façon de voir les choses. :cpa: Car une chose est sûre les parents qui ne s'intéressent pas beaucoup à leur progéniture ne "perdent" pas leur temps sur des fofo maternité. :? Alors [b:df3ec10c25]MaSouris[/b:df3ec10c25], tout ça, et oui ce fut long :oops: pour te dire que tant que tu feras de ton mieux et en toute sincérité c'est ce qui compte. La perfection on s'en bat les ovaires. :wink: J'espère vraiment que Souriceau va te donner un peu de répit. J'espère que tu vas trouver tes nouveaux repères avec Souricette. Et si jeune Souriceau (magnifique sur la photo :love:) pleure alors que tu as tout vérifié. Et bien écoutes, comme dit [b:df3ec10c25]Anne-Claire[/b:df3ec10c25], tu auras fait de ton mieux. On ne peut pas combler tous les manques, on ne peut pas tout donner mais faire de son mieux. En tout cas, j'espère vraiment que tu vas trouver l'équilibre qui te convient. :cop: Question peut-être bête. As-tu essayé des chansons pour Souriceau? Lui passer des chansons ou en chanter quand tout se passe bien pour qu'il s'en imprègne comme d'un bon souvenir... et les repasser, les rechanter quand tu ne peux pas être physiquement disponible car tu prépares certaines choses et qu'il commence à chouiner. Est-ce que ça pourrait éviter l'escalade vers le pleurs intenses? C'est peut-être complètement nul mon affaire. Sais pas en fait. :oops: J'espère aussi que tu vas trouver le lait qui convient à Souriceau et revoir ta marraine pourrait en effet permettre de mettre le doigt sur quelque chose qu'elle pourrait remarquer avec un regard extérieur. Pour la gastro de Souriceau j'espère que vous arriverez à l'éviter. Est-ce que ça va mieux aujourd'hui aussi depuis que tu as arrêté le thé? Si oui, il y a de super infusions pour palier à cette privation. :( Je pense à toi. :cop: Sinon je vois que tu es gâtée pour sortir de la maison. Ils se foutent un peu du monde tout de même. Certes il y a un bon paquet de neige mais je me souviens que c'était monnaie courante à Gre quand j'étais gamine. Les gens ont vraiment la mémoire courte. :roll: Nous il y a environ 50cm en cumulé et 35cm de tombés depuis jeudi soir. Pas mal. J'ai des photos que je n'ai pas encore mises sur le PC mais je vous montrerai. :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:52
ça y est zhomme finit de gérer le coucher [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf1368,21768eff07d21076a11664245f0586b2.jpg.html][img:08d86aa104]http://free0.hiboox.com/images/0210/21768eff07d21076a11664245f0586b2.jpg[/img:08d86aa104][/url] j'espère que ça marche et que c'est pas trop gros
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:53
je file manger un bout et après je reviens à ma lecture. :cop: :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:54
Rhoo sont cro belles. :love: Ta fille et le shorty. :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 21:20
[quote:fa26fc95ae="tikabou"]Rhoo sont cro belles. :love: Ta fille et le shorty. :wink:[/quote:fa26fc95ae] merci beaucoup :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 21:35
Coucou les filles ! Je prends le temps de vous donner qqs news après qqs jours de désertion (je surnage trop je ne suis rien ... j'arrive juste à suivre le post RGO mais pas grand chose d'autre ... KO pas bien nauséeuse enrhumée bref ... l'hiver !) Depuis lundi dernier Maddy est chez la nouvelle assmat... Première semaine laborieuse et chaotique... Lundi gros pleurs refus du bib et gateaux mais sieste ok ; mardi un peu mieux mais trop de mal à prendre son lait et tjs refus des biscuits ; mercredi nickel elle s'est endormi en arrivant là bas (réveil à 5h30 bib à 6h30) ; jeudi pas terrible tjs la séparation et le bib ; vendredi la cata gros chagrin refus de tout ce qui venait de la nounou (médicaments, bib, gateaux) elle m'en a demandé de lui donner si j'en avais le temps (j'ai pris le temps suis arrivée à la bourre au taff 7h55 au lieu de 7h30) mais nickel après ... Ce matin gros chagrin mais départ en 5 min elle a mieux pris son bib mais tjs refus de prendre au moins un gateau ! Pff faut quand même du temps ! Ca avait été plus rapide avec l'ancienne assmat ... (tout juste 2j) Maddy m'a fait une frayeur : en préparation de son bain, j'étais parti prendre son panier de toilette quand je l'entends tousser... Je sors de sa chambre et là ... Elle était en train de manger les dixies drops !!!!! Elle en a mangé une ou deux ... J'étais pas à l'aise mais bon vu la compo je me disais qu'au pire ca causerait un petit désordre intestinal ... Elle avait une haleine de lavande ... Résultat : petites selles molles parfumées :lol: ! Mais sur le coup j'étais pas fière ! Surtout qu'elle nous a fait une crise de RGO carabinée jeudi soir : pendant 5 bonnes minutes elle n'arrêtait pas de remonter du lait et ravalait mais manquait de s'étouffer par moments ... Pouh c'était assez flippant c'était la première fois ! Fin de mon 3615 mylife ! Delphine : trop belle Jade en shorty !! J'ai zappé pleins de trucs je suis vraiment désolée les filles ... :oops:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 22:08
Chouette j'arrive après le (gros) pavé d'LN! Delo :arrow: bises à toi dans ces jours de galère!! Souris :arrow: en ce qui concerne l'éviction des PLV, nous n'en consommons plus à la maison, à l'école (où ils sont conciliants), j'ai le menu et quand il y a des desserts lactés, j'amène d'autres desserts riz ou soja ou compote....comme ça mon fils n'a que le lait contenu dans les plats! Et comme ils font goûters collectifs, la maîtresse a un stock de compotes à boire, chocolat et pain d'épice que je renouvelle régulièrement. Sinon on fait comme Mona, pas de lait à la maison mais chez les amis on mange ce qu'il y a, même si en général ils sont au courant et font assez attention, donc ça limite les dégats! Mais ça se confirme pour Josselin dès qu'on relache et qu'il prends quelque chose à base de lait 2 ou 3 jours de suite:eczéma!! Tout comme Josselin souriceau n'arrive pas à se rendormir tout seul...pourquoi ne pas t'inspirer du livre de E.Pantley (je connais mal mais j'en ai entendu beaucoup de bien!), pour lui apprendre progressivement à gérer tout seul son sommeil? Tu verra quand tu aura accepté d'être imparfaite voire mauvaise mère, tu trouvera un certain soulagement :lol: :lol: :lol: ! Depuis quelques années je m'accepte avec mes moments égoïstes vis-à-vis de mes enfants quitte à les léser (un peu...), et je vis mieux! :cop: :cop: :cop: LN :arrow: c'est super de te lire c'est un peu comme un roman feuilleton!! :lol: Je t'embrasse toi aussi... D'ailleurs Vincent va mieux, personne n'a été malade pendant une semaine, on est sur le point de battre un record là!! Gouaron :arrow: j'espère que ça va vite aller avec la nouvelle nounou! Et au fait moi je n'ai qu'un trou à chaque oreille, je peux quand même continuer à faire partie du club des lesbiennes bio? :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 22:11
Bonsoir, Je m'excuse de ne pas avoir été trop présente ces derniers temps mais promis je vais réparé ça !! Hélène, merci pour ce résumé ! et j'ai vraiment hâte de te rencontrer, je prend tellement de plaisir à te lire qu'en vrai ça va être super !!! D'ailleurs c'est pareil pour vous toutes, dans - de 4 mois on va se rencontrer !!! J'ai hâte !! Pour ma remise en question professionnelle, rien de grave. C'est juste qu'une fois de plus je me retrouve au chômage et que là ça devient vraiment pesant. De plus je voudrai vraiment retrouver un travail qui me plaise et dans lequel je pourrai m'épanouir et non un boulot seulement alimentaire mais j'ai un réel manque de confiance en moi alors pas facile de donner confiance à un employeur... :oops: , et puis surtout je voudrai un cdi pour pouvoir songer sereinement à bb2. :cryout: Val :cop: J'ai acheté du lait de noisette, j'ai trouvé ça bof bof :oops: ne me jetez pas de pierres ...!!! mais est-ce que je peux le faire chauffer? car sur l'emballage c'est noté "à consommer frais" Bisous à toutes
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 22:26
Les filles, comme vous êtes les spécialistes cuisine alternative j'ai quelques interrogations concernant les laits végétaux du coup. :oops: Car pour tous les produits pour femme enceinte, qui allaitent et pour les tous petits, la notion de fruits à coques me chagrine toujours. Je n'arrive pas à faire le tri entre le fait que c'est potentiellement allergène et le fait que c'est OK. Un peu comme pour les HE, dans quelle mesure préconise-t-on le principe de précaution du coup? :oops: Ma question n'est aucunement pour inquiéter les mamans qui donnent du lait d'amande, de noisettes... Mais j'aurais tendance à me rabattre sur le lait de riz, d'épeautre, de châtaignes et autres céréales. On avait déjà discuté du soja avec Dara mais je n'ai pas non plus réussi à me faire mon idée à ce jour. :oops: Je crois également me souvenir que le lait d'amande est celui qui se rapproche le plus du lait maternel donc c'est bon en soi du coup. Rho là là, suis perdue dans tout ça. :cpa: :oops: Après je suppose que nous avons tellement de mal à avoir BB1 que je voudrais limiter un max les allergies et autres soucis par la suite. Et c'est moi qui disais de ne pas se mettre la barre trop haute. :oops: :siffle: Pour ce qui est de la cantine on retombe sur ce que j'écrivais à Mona (dans mon tome à son attention :mrgreen:). Nous ne pouvons pas avoir une influence dite "de toute puissance" (et tant mieux d'ailleurs). Mais à force de partager leur quotidien avec nous les loulous sont influencés par nos modes de vie et ces influences restent dans un coin de la mémoire. C'est certain. :oui: Alors quand bien même ils s'opposeront sur la nourriture bio & C° et voudront manger comme les copains; sans forcer, je suis sûre que l'idée fera son chemin. :wink: Comme dit Dara, à la maison c'est les parents qui décident nan mais. Mais en dehors ils testeront et se feront leur idée. :cpa: [quote:212e335bc0="electre"] C'est difficile de ne jamais accepter un bout de gâteau (fait maison, of courses!) chez les gens: c'est un peu leur dire "toi, tu manges de la !!!. Moi je n'en veux pas". La nourriture reste un lien social, un moment de partage, et c'est aussi ça qu'on veut inculquer à notre enfant. [/quote:212e335bc0] Ça c'est en effet très important dans les relations sociales et ça peut aussi être considérer pour la cantine qui peut être un lien social hors de la classe. En ce qui nous concerne avec Chéri nous sommes encore loin de l'alimentation bio. Nous essayons déjà de manger équilibré et c'est pas gagné. :oops: Je sais maintenant qu'il est préférable de proscrire les produits à base de lait de vache et une majorité des protéines animales mais je ne peux pas franchir ce pas pour le moment. Je ne bois plus de lait depuis longtemps. Chéri si mais j'aimerai qu'il passe au lait végétal. Lui, le prix le rebute. Vous avez essayé de faire vos laits végétaux? J'ai vu un livre à ce sujet. Après nous mangeons des yaourts maison et certains du commerce non bios à base de lait de vache et pour ma part du fromage de temps à autre. Chéri n'aime pas le fromage cru, fondu si. Mais il déteste la chèvre et la bique sous toutes ses formes. :? Chéri est plus viandard que moi. Moi pas trop mais j'aime bien une bonne viande de temps à autre. :love: :oops: [b:212e335bc0]Lise:[/b:212e335bc0] je suis comme toi. On fait au plus vite en ce moment et bonjour le déséquilibre alimentaire. J'espère réussir à mettre en place un système qui permette de mieux nous alimenter. [b:212e335bc0]Val-Souris:[/b:212e335bc0] j'aurais tendance à penser que ta façon de faire avec Souricette va dans le bon sens. Je veux dire, Souricette souhaite manger comme les autres enfants chez l'AM, à la garderie... Elle affirme ses goûts à la maison. Après et dans la mesure où elle teste tu ne peux pas lui dicter ce qu'elle aime ou non. Seulement l'inciter à goûter à de nouvelles saveurs, textures... et l'encourager vers la voie qui te plait. Après elle se fera son avis à mesure qu'elle grandira. :cpa: [quote:212e335bc0="La souris verte"] après, je suis moins exemplaire que vous.. j'ai encore de sales habitudes, et ici, le lait de vache sévit, ne me fouettez pas! [b:212e335bc0]Donc les aliments de base sont bio, mais tout n'est pas bio.. loin de là.. [/b:212e335bc0]:oops: [/quote:212e335bc0] Idem ici. Je pense qu'on fait chacune à notre rythme. Dixit la fille à fond dans la malbouffe. :mdr: Car je crois que vous avez toutes un bon train d'avance sur moi. :oops: [quote:212e335bc0="Inspecteur Dara"]L'autre jour un de nos invités regardait le sirop d'agave d'Arthur et a dit "tient même le truc qui remplace le sucre est bio" :lol:. Ils ne savent pas pour le PQ :lol:[/quote:212e335bc0] :lol: Nous c'est vrai qu'on a axé sur les produits de nettoyage et les produits d'hygiène pour le moment. La nourriture je trouve que c'est toute une façon de penser et de faire qu'il faut changer et du coup je ne sais pas par quel bout commencer. D'ailleurs quelles équivalences utilisez-vous pour le lait, la crème, les œufs...? J'ai un livre "L'atelier Bio" qui donne déjà de bonnes bases je trouve mais je ne prends pas le temps de m'y plonger. Honte à moi. :oops: Bref, y'a du travail et j'espère avancer en 2010 à ce propos. :wink: Bon c'est pas possible. Je ne peux pas passer une fois par semaine. Vous avez vu ce que ça donne. :shock: Il faut que je trouve une autre solution. :think: Dans le même temps vous avez abordé tellement de sujets qui m'intéressent :cryout: et il s'est passé tellement de trucs ces dernières semaines. :shock: Il me reste à vous raconter le RV Gygy-AMP du 29 décembre :evil: :cry:, le contrat à 80% :top:, et la St Sylvestre entre amis. :evil: :cry: Je fais au plus tôt. Pour les photos aussi. Suite au prochain épisode. :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 22:42
[b:1efb94f280]Céline-Gouaron:[/b:1efb94f280] pas cool pour l'adaptation mais c'est vrai que ça fait un sacré changement. Et pour la crise de régurgitations j'espère que vous en sortirez vite car ça ne doit pas être simple. :cop: [b:1efb94f280]Val-Souris:[/b:1efb94f280] La Méthode Pantley, quelle bonne idée. :oui: Dara pourra t'aider. Aurélie-Daljaa aussi. [quote:1efb94f280="la pianiste"] Tu verra quand tu aura accepté d'être imparfaite voire mauvaise mère, tu trouvera un certain soulagement :lol: :lol: :lol: ! Depuis quelques années je m'accepte avec mes moments égoïstes vis-à-vis de mes enfants quitte à les léser (un peu...), et je vis mieux! :cop: :cop: :cop: [/quote:1efb94f280] Tu vois [b:1efb94f280]MaSouris[/b:1efb94f280], une maman de 3 enfants dit comme moi. :lol: Pense à toi. [b:1efb94f280]Lise:[/b:1efb94f280] pense à toi aussi. C'est important les filles. :cop: [quote:1efb94f280="la pianiste"] Et au fait moi je n'ai qu'un trou à chaque oreille, je peux quand même continuer à faire partie du club des lesbiennes bio? :lol:[/quote:1efb94f280] A voir avec les laveuses mais ça risque de te couter un sérieux gage. :hinhin: Heureuse de lire que vous allez tous mieux. :wink: [b:1efb94f280]Delphine & Anne-Claire:[/b:1efb94f280] vous qui avez déjà des grands avec activités... Quel type de calendrier utilisez-vous pour suivre les impératifs de chacun? J'ai déjà entendu parler du fameux "Mémoniak". Est-ce que vous partez sur cette base? Je cherche un truc simple mais pratique pour nous organiser avec Chéri. :think: [b:1efb94f280]Orely:[/b:1efb94f280] pas facile c'est sûr. :( Lorsque j'ai décroché mon job actuel je me suis présentée à l'entretien en ne pensant pas décrocher le contrat. J'étais persuadée que ce serait un entretien "exercice" pour moi en fait. Et comme je n'y accordais pas beaucoup d'importance j'ai su rester décontract' et nature. Maintenant, si je devais changer de taff' ça ne serait pas la même. Essais BB1 donc besoin d'ancienneté pour le CP rémunéré pendant 6 mois. Envie de rénover donc besoin d'un CDI avec assez bon salaire à la clé. Bref, ce serait le stress pour moi aussi et je m'imagine les questions qui peuvent t'assaillir. :cop: Heureuse de vous aider à suivre les filles. Qu'est-ce que vous feriez sans MOUA? *pas imbue de sa personne déjà* :lol: Bonne nuit et bonne fin de lecture. :shock: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.