Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 17:35
[quote:34eb2829ba="snoopy77"]C'est encore moi :lol: Je voulais vous poser une question, je pense avoir trouver d'où venait les coliques d'Anaïs de ma consommation de laitage (surtout les yagourts, pour le lait j'essaie celui de lact*el avec 90% de lactose en moins) donc je vais arrêter mais je voulais savoir dans quel aliment ou complément trouver du calcium pour compenser mon manque.[/quote:34eb2829ba] JE NE BOIT NI MANGE AUCUN LAIT de vache, mange des legumes verts, du fromage de brebis j'adore le "corsica", je bois lait de soja au calcium, idem lait d'amande, de riz...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 17:58
Merci ninie de ta réponse, je viens de surfer sur le net, et je viens de me rendre compte que l'on peut tout a fait vivre sa lait de vache...C'est affreux comment la société nous endoctrinement à boire du lait (je veux parler de la pub des produits laitiers...)Il faut juste savoir trouver les bons aliments...Mais bon c'est certains que je vais du mal à arrêter mais c'est pour le bien de ma poupette.
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 18:14
Bonjour! me voici de retour. Je vais avoir un peu plus de temps pour poster J'ai bcp bcp de retard ms bon... [b:4073eac13d]souris[/b:4073eac13d] souriceau est trop beau il a vraiment l'air d'apprecier! c'est bon le petits pots de moman! [b:4073eac13d]marion[/b:4073eac13d] je sais ce que tu ressents par rapport à ton chéri et ses "amis" : leur bave de crapauds n'atteind pas la blanche colombe que tu es :lol: Toute les autres oups j'ai oublié :oops: au reveillon on a eu le droit à "c'est bete que vous avez ramener Elsa ça vous a empeché de vous amuser!" :shock: pour info Elsa a dormi de 20h à 4h du mat dans une chambre à coté. On ne comprends pas pourquoi j'allaite: je ne peux pas boire! :evil: :evil: Et puis qu'est ce que ca peux leur faire! et enfin le pompom: je devrais donner un bib de lait avec de la farine pour qu'elle dorme 12h d'affiler :evil: Les gens sont vraiment... C'était mon coup de gueule 3615 my life
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 02:04
[quote:771ddcbf5a="tcétcé"][b:771ddcbf5a]My-li[/b:771ddcbf5a], pareil ici les seules fois où on a laissait notre chipie c'était 1 semaine avec ma mére pendant les vacances (pas de nounou), et une nuit chez ma BM pour un anniversaire. Ma BM ne comprend pas qu'on ne la lui laisse pas plus souvent :roll: sauf que [b:771ddcbf5a]quand on a prit la décision d'avoir des enfants on savait très bien que notre vie allait changer, on ne fait pas des enfants si c'est pour les confier tous les week end aux grands parents, enfin c'est ma vision de la parentalité.[/b:771ddcbf5a][/quote:771ddcbf5a] C'est exactement notre vision des choses aussi 8) Mais c'est pas facile pour les grands parents :oops: Pendant ma grossesse, ma mère et ma BM espéraient toutes les 2 pouvoir garder Lina. Ma BM ne travaille pas et ma mère avait demandé un 80% à son travail pour pouvoir la garder une journée par semaine mais de toute façon ça lui a été refusé. Sauf que pour moi, il y avait un gros problème : C'est que mes BP ont beaucoup plus de vacances que nous et ils partent souvent donc personne pour garder Lina ! Ma BM me disait qu'on trouverait une voisine qui nous ferait du dépannage au black mais pour moi c'etait INCONCEVABLE de laisser Lina 3 ou 4 semaines par an chez une inconnue :non: Mes BP ont dit "pas de problème, on a trouvé la solution : on l'emmène en vacances avec nous à chaque fois qu'on part !!! :shock: :nan: On a du leur expliquer que c'était pas possible, qu'on ne supportera jamais d'etre plus de 2j loin de Lina et ils ont eu beaucoup de mal à entendre et comprendre :oops: En donc comme je voulais que Lina soit gardée par qqu'un de familier quand mes BP partent en vacances, j'ai décidé de faire mi temps BM et mi temps AM qui accepte ponctuellement de garder Lina des semaines entières. Sauf que mon mari s'est fait licencié 1 mois et demi avant ma reprise du taf (Lina avait 3 mois) donc changement de programme : C'est papa qui s'occupe de Lina :D 8) et les grands mères ont forcément été déçues :oops: 6 mois plus tard, mon mari a eu une opportunité de boulot. Moi j'étais pas forcément pour qu'il retravaille, je lui disais de profiter de lina mais poussé par la pression familiale comme quoi il devait absolument retrouver un travail, que ce n'est pas la place d'un homme d'etre à la maison et de toucher le chommage... :roll: il a signé un CDI. Lina a donc été gardée 3j par AM et 2j par BM mais cela n'a duré qu'un mois (et heureusement car en plein age de crise d'angoisse et c'était très dur chez la nounou, Lina ne s'est jamais adaptée, pleurait beaucoup et que ce soit lui ou moi qui allions la déposer chez l'AM, on pleurait sur tout le trajet pour aller au taf :cryout: ) car mon mari n'a fait que son mois d'essai car le boulot ne lui convenait pas et que ça lui avait surtout permis de se rendre compte que sa fille lui manquait trop et qu'elle valait bien plus à ses yeux que tous les boulots du monde. Il a profité d'elle à fond encore pendant un an puis il a commencé le boulot d'ass mat 8) car c'est un des rares boulots qui permet d'etre avec son enfant :wink: Mais il dit quand même qu'il culpabilise souvent car depuis qu'il est AM, il est beaucoup moins disponible pour Lina et ça lui fend le coeur quand par exemple, Lina lui demande et même le supplie de lire un livre ou de jouer à un jeux avec elle et qu'il ne peut pas car il est occupé avec les 2 bébés entre repas, bib, couches, éveil... :oops: Y'a des jours où il craque et pleure car il trouve qu'il s'occupe 10 fois plus des bébés que de Lina et il a l'impression que même en étant AM, il passe à coté de certains moments avec sa fille :cry: Il me dit qu'il préfèrerait certains jours etre en congé parental qu'etre AM :? ou alors garder qu'une petite au lieu de 2... Voilà c'était mon 3615 my life... Et aussi celle de mon mari :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 02:30
Merci à toutes pour vos nombreux avis sur les oreilles percés :wink: Vous m'avez conforté dans le fait d'attendre que ce soit Lina qui nous le demande 8) Et le jour où elle demandera, j'irai chez un perceur pour que ce soit fait avec une aiguille et pas un pistolet ne pouvant pas etre stérile et en plus, ça fait plus mal :? Moi j'ai un piercing à l'arcade et un tatouage (caricature de bébé) sur l'omoplate. Ca fait des années que je veux faire un 2ème tatouage mais j'arrive pas à trouver LE tatouage de mes rêves :cpa: :arrow:[b:131f134944] Souris[/b:131f134944] : Trop beau ton souriceau :love: Qu'est ce qu'il grandit vite !!! Sympa ta cops :roll: :arrow: [b:131f134944]Ninie[/b:131f134944] : Moi aussi j'ai un shorty qui s'est décousu (Lina ne l'a mis que 2 fois :oops: ) mais comme c'était au moment de la naissance de noa et que tu avais bien plus urgent :oui: j'ai jamais osé t'embêter avec ça car tu as traversé tellement de moments difficiles que je trouvais que ce serait mal venu car j'avais peur que tu n'ais pas le temps de t'en occuper et plus le temps de coudre :oops: :arrow: [b:131f134944]Aurore[/b:131f134944] : Bon courage pour la reprise :cop: Contente de voir que ça se passe mieux chez la nounou 8) Nous non plus, plus de lait de vache à la maison. Pour le fromage, on mange chèvre, brebis et tofu. Pour les yaourts, c'est soja (sojasun le plus souvent) et pour le lait, c'est lait de noisette dans mon café :wink: J'avais déja fait un topo sur la nocivité du lait de vache (que je peux t'envoyer si t'es intéressée :wink: ) mais sinon voici un lien très bien sur le lait qu'une d'entre nous avait donné y'a pas longtemps (je me rappelle plus qui) : http://www.ateliersante.ch/lait.htm :arrow: [b:131f134944]Mimie[/b:131f134944] : Toi aussi t'as eu le droit à des réflexions à la C.. pendant les fetes :evil: Décidément :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 09:19
Coucou les filles! J'ai encore une fois survolé! MyLi : ça reste entre nous hein, mais je trouve que ton chéri a l'air d'être un papa génial :lol: Ca me laisse rêveuse.... Pour les parents et beaux parents.... comme d'hab, no comment! Aurore : bon courage pour la reprise! Ca va être dur aujourd'hui, mais tu verras, dès la semaine prochaine tu arriveras à te remettre dans ton boulot! Par contre j'hallucine... j'ai l'impression que c'est hier que tu nous envoyais un message de la mat..... Valérie : Souriceau a l'air super serein sur la photo! Les carottes, y a rien de meilleur! La copine..... géniale! Mais en même temps si on ne faisait pas parler les gens avec nos façons de faire.... ce ne serai pas marrant! Carine : ta puce est très jolie!!!! Je ne voulais pas de fille, mais en voyant les vôtres ça me fait changer d'avis :lol: Mimie : ben alors, tu passe nouvel an avec ta fille? pfff ... Nous on a laissé Maxence pour pouvoir dormir le lendemain.... il m'a manqué toute la soirée, et les copains étaient déçus de ne pas le voir..... Pour les oreilles percées.... je me souviens le jour où on me les a precées... je devais avoir 7/8 ans, c'était à ma demande.... ensuite à 18 ans (pas avant, ma mère ne voulait pas)... j'ai refais 2 trous à une oreille, 1 autre à l'autre oreille.... un peu plus tard j'ai fait percé le cartilage... et un jour de grande déprime je me suis fait percé le nombril. J'aurais aimé faire d'autre piercing, mais à l'époque je faisais beaucoup de salons avec mon boulot et j'avais peur que ça ne passe pas trop... déjà que j'avais les cheveux rouges... les clients auraient eu peur de venir sur le stand :lol: Aujourd'hui j'ai tout retiré... il faut que je me rachète des boucles d'oreille, j'ai envie de les remettre... mais le nombril, vue l'état de mon ventre ce serait ridicule de remettre quelque chose... Et pour les tatouages, j'adore, mais j'ai peur de regretter plus tard.... Voili voilou... bonne journée à toutes!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 09:54
un petit coucou vite fait pendant la petite sieste du matin!!!! j'ai rien lu, pas le temps et pas trop l'envie :oops: :oops: pas que vous m'interressé pas , mais depuis que je suis sans voiture j'ai le cafard, je peux pas sortir, je peux rien faire quand je bosse pas. et comme c'est pas moi qui amène les loulous à l'école je suis à la maison 24h/24 et c'est dur de ne voir personne juste Jade et la petite que je garde mais je vous laisse imaginer comme les conversations sont interressante :lol: :lol: on s'occupe, on joue, on va se promener mais ne pas voir d'adulte de toute la journée depuis 3 jours ça commence à être long :oops: :oops: désolé pour ce petit coup de mou, je repasserai pendant la grande sieste de l'après midi, j'entends Jade qui m'appelle donc je file :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 09:54
Coucou les poulettes, et voila 1er post depuis le boulot (en plus il n'arrête pas de neiger)... Bah on verra comment se passe la journée pour le moment c'est calme.... Bisous a plus tard...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 10:38
Emilie renvoi le shorty je le recoud!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:08
coucou les filles!! [b:cf5ae88046]Snoopy[/b:cf5ae88046] bon courage, c'est pas facile la reprise mais comme tu t'en es déjà rendu compte les retrouvailles sont de vrais bonheurs tous les jours. Merci pour les détails sur le perçage, j'avais déjà fait des recherches, et j'avais vu qu'apparement toutes les bijouteries font au pistolet... Faut que je trouve un perceur qui perce les oreilles des petits alors. Bon sinon hier j'ai récupé Maïli les fesses rouges avec des taches rouges... après un kk qui a surement pas été changé de suite et comme en ce moment c'est la pousse des molaires.... Ce matin les tâches se sont transformées en ampoules, enfin surtout une énorme :cry: ma pauvre chouchou, alors heureusement j'avais des doses de bleu de milian en stock j'lui ai mis direct j'espère que ça ira mieux ce soir. [b:cf5ae88046]Delo[/b:cf5ae88046] Bon courage, pas facile en effet si tu es bloquée à la maison. [b:cf5ae88046]My-Li[/b:cf5ae88046] C'est sûr que assmat c'est pas facile quand on a des enfants petits, on se doit de s'occuper bien des enfants gardés, donc on ne peut s'occuper de ses propres enfants comme s'ils étaient seuls, mais il n'y a pas que quand on garde des enfants que parfois on est obligé de dire non qu'on lira le livre plus tard. Si toi tu bosse et que vous en avez les moyens il peut très bien reprendre son congé parental et arrêter son boulot d'assmat s'il ne le vit pas bien.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 13:22
Les filles , juste une question je vois qu'Aviva ne viens plus sur le post , y'a peut etre une raison particulière quelqu'un peut me dire ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:28
[b:b1a2d32219][color=blue:b1a2d32219]petit coucou vite fait les filles 8) J'ai vu que ça parlait trous :lol: Bon ici, 2 trous à chaque oreille. Avant, j'en avais 3 de chaque côté et un au cartilage, que j'ai oté pour mon mariage :wink: Un tatouage à l'épaule droite, une licorne. Rien de symbolique, juste que j'adore les chevaux et que la licorne fait rêver 8) J'aurais bien aimé un bracelet au bras, en haut du bras, mais moi qui suis souvent bras nus, à la banque, ça ne ferait pas top, et pis sous le bras, la peau est fine, ça doit faire mal :? Bon, vous savez quoi ? Je suis la méthode Fly pour le ménage, car j'en ai ai marre d'être bordélique et nulle en ménage. Ben ma cuisine commence enfin à ressembler à quelque chose !!! C'est plus clair, c'est mieux ! :D[/color:b1a2d32219] [color=red:b1a2d32219]Ninie[/color:b1a2d32219][color=blue:b1a2d32219] : Les photos, je les ai trouvé en allant sur ton profil MSN...Oui ce sont des photos de Léa depuis sa naissance ! Bon cet après midi, scéance épilation, on fait place nette. Demain RDV gynéco :D J'ai encore pris 700 gr ! Cool !!Ca fait 3 kg de pris depuis le début ! Faut que je parte plus tôt, car y a de la neige ! Faut que je trouve une paire de moufle pour pouvoir faire un bonhomme quand même !! Allez bizzz Edit : Ah oui Souriceau :love: qu'est ce qu'il fait p'tit mec !!! [/color:b1a2d32219][/b:b1a2d32219]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:30
[quote:f352c3ca6d="ocatsize"]Les filles , juste une question je vois qu'Aviva ne viens plus sur le post , y'a peut etre une raison particulière quelqu'un peut me dire ?[/quote:f352c3ca6d] [b:f352c3ca6d][color=blue:f352c3ca6d]Non, non, je lui avais fait un MP et elle m'avait simplement dit qu'elle n'avait plus le temps de venir. Mais elle va bien :wink: [/color:f352c3ca6d][/b:f352c3ca6d]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:31
[b:0c93864a30][color=blue:0c93864a30]Delo tiens, j'ai pensé à toi hier matin pour les pb de bagnole :lol: J'ai du démarré au bout de 10 fois hier matin :? Je dois aller m'acheter une batterie cet après midi :evil: [/color:0c93864a30][/b:0c93864a30]
Maman allaitante et travailleuse
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 13:35
[quote:1df01e7d03="Inès du 89"][quote:1df01e7d03="ocatsize"]Les filles , juste une question je vois qu'Aviva ne viens plus sur le post , y'a peut etre une raison particulière quelqu'un peut me dire ?[/quote:1df01e7d03] [b:1df01e7d03][color=blue:1df01e7d03]Non, non, je lui avais fait un MP et elle m'avait simplement dit qu'elle n'avait plus le temps de venir. Mais elle va bien :wink: [/color:1df01e7d03][/b:1df01e7d03][/quote:1df01e7d03] Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.