Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:09
[quote:561197e47f="Inspecteur Dara"]Impossible que ta chambre soit pire. On ne voit plus le sol tellement il y a de linge à ranger :lol:. Mais ça avance ça avance! J'ai libéré tout un passage pour parvenir à mon étendoir![/quote:561197e47f] :mdr:....moi aussi ça avance mais le reflux des vagues entre temps... ah oui j'ai oublié j'ai aussi 1 étendoir qui est toujours plein dans ma chambre, d'ailleurs comme c'est pas un qui fait comme une tour il prend de la place vu que je peux rarement le plier et yen a un dans la chambre de Maïli qui sert quand je fais 2 machines à la suite... Moi on peut passer autour du lit mais il ya un gros carton de vêtements d'été + vetements des filles trop petits dessus que je ne peux même plus caser dans les 4 cartons de trucs trop petits + 2 gros sac qui attendent depuis des mois que je les mettent dans une borne vêtement mais j'oublie à chaque fois que je pourrai les poser là bas... ça bouffe vite l'espace. + un carton de jouets pour Noel que j'ai pas encore casé en l'air. Mais je m'améliore... comme tu dis. D'ailleurs j'ai reçu la maison à clés, trop géniale!! à part que les clés sont un peu petites (mais ya que 2 fermetures qui demandent une clé) en même temps c'est indiqué à partir de 3 ans donc ça convient tout à fait à Inaya mais Maïli va s'éclater aussi ou s'énerver dessus lol Pour le lait végétal, Inaya n'aime pas ça, le lait animal elle en boit quasi plus à part le matin si elle prend quelques céréales mais en général elle veut rien le matin ou demande et puis mange pas grand chose. Maïli elle aime le lait d'avoine et de riz, et moi aussi enfin les goûts varient vachement selon les marques. En magasins bio je trouve ça hyper cher alors que c'est que 10% de riz, avoine ou autre et de l'eau en gros. Pire pour les laits de noisettes ou autre mais la matière première est un peu plus chère. Lait de noisette j'aime bien mais je trouve ça écoeurant à boire. Moi je les achète à carrefour market juste à côté de chez moi c'est pratique je prend boisson à l'avoine et celle au riz de la marque Carrefour c'est de loin mes préférées en goûts et les moins chers je dirais même que les autres au riz je les trouve vraiment pas bons. Sinon c'est pas compliqué de les faire soit-même et revient bp moins cher du style pour faire un gâteau ou des crèpes si j'en ai pas sous la main j'en fais mois même, ça a pas le même gouts que l'industriel, à boire c'est pas terrible j'ai pas trouvé la recette idéale encore mais pour cuisiner c'est nickel.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:12
[quote:059661c705="ocatsize"]Ben moi , j'ai une methode a moi dans le meme style , et j'arrive a que ça ne soit pas le bordel , peut etre que je taffe moins que vous je sais pas , mais je suis contente de moi quand meme !! 8) Pascal m'aide aussi.[/quote:059661c705] Moi il ne m'aide pas de ce côté là... et vu que c'est pas lui qui s'occupe des vêtements des filles c'est moi qui gère le lavage et après tout c'qui s'en suit, il est juste là pour raler :gr: puisque c'est pas lui qui en mis partout...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:13
coucou les filles!!!! alors pour ce qui est du bordel, avant j'étais très bordélique, on ne voyait pas le sol de ma chambre, puis quand on s'est mis en ménage avec zhom je me suis dit la honte s'il voit tout se bordel en rentrant du boulot donc je me suis mise à tout ranger, pas au point d'être maniaque mais presque :lol: puis quand les enfants sont arrivés, j'en ai eu ras le bol et donc je range ce qui se voit (ce qui traine par terre, et qu'on voit dès qu'on rentre dans la pièce!!!) et il ne vaut mieux pas ouvrir les placards :lol: mais bon quand les portes sont fermées on voit plus rien :lol: :lol: sinon je suis rentrée de chez la pédiatre y'a une petite demi-heure (le temps de mettre les bébés au lit et de donner a manger au grand!!) alors elle ne sais pas ce qu'il a, à part la fièvre pas d'autre symptomes par contre il est OBESE ça elle s'est pas empécher de me le mettre en pleine tête!!!! décidément après Jade c'est mattéo, elle m'en veut parce que j'suis grosse ou quoi :evil: c'est vrai que par rapport à son IMC il est légèrement au dessus, mais c'est rien d'énorme car j'ai calculé son poids pour pas qu'il sorte des "lignes" il a 400grs de trop!!!!! ça serait 3kg je comprendrai mais là elle me casse les pieds!!! enfin bon c'était mon coup de gueule de la journée par contre elle a trouvé mattéo très pale donc elle m'a donné une prise de sang à faire pour voir son taux de fer, ses plaquettes et je sais plus quoi d'autre donc je dois aller au labo après 16h
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:15
[quote:f5a10f8c83="weka"][quote:f5a10f8c83="ocatsize"]Ben moi , j'ai une methode a moi dans le meme style , et j'arrive a que ça ne soit pas le bordel , peut etre que je taffe moins que vous je sais pas , mais je suis contente de moi quand meme !! 8) Pascal m'aide aussi.[/quote:f5a10f8c83] Moi il ne m'aide pas de ce côté là... et vu que c'est pas lui qui s'occupe des vêtements des filles c'est moi qui gère le lavage et après tout c'qui s'en suit, il est juste là pour raler :gr: puisque c'est pas lui qui en mis partout...[/quote:f5a10f8c83] Il se permet de râler? :gr: Aaaaaaah les mecs!!! Ils savent pas se servir de la machine à laver et ils rouspètent.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:18
Trop gros pour 400g? Elle est barge :roll:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:21
[quote:add32c4e05="delocemataljade"]coucou les filles!!!! alors pour ce qui est du bordel, avant j'étais très bordélique, on ne voyait pas le sol de ma chambre, puis quand on s'est mis en ménage avec zhom je me suis dit la honte s'il voit tout se bordel en rentrant du boulot donc je me suis mise à tout ranger, pas au point d'être maniaque mais presque :lol: puis quand les enfants sont arrivés, j'en ai eu ras le bol et donc je range ce qui se voit (ce qui traine par terre, et qu'on voit dès qu'on rentre dans la pièce!!!) et il ne vaut mieux pas ouvrir les placards :lol: mais bon quand les portes sont fermées on voit plus rien :lol: :lol: sinon je suis rentrée de chez la pédiatre y'a une petite demi-heure (le temps de mettre les bébés au lit et de donner a manger au grand!!) alors elle ne sais pas ce qu'il a, à part la fièvre pas d'autre symptomes par contre il est OBESE ça elle s'est pas empécher de me le mettre en pleine tête!!!! décidément après Jade c'est mattéo, elle m'en veut parce que j'suis grosse ou quoi :evil: c'est vrai que par rapport à son IMC il est légèrement au dessus, mais c'est rien d'énorme car j'ai calculé son poids pour pas qu'il sorte des "lignes" il a 400grs de trop!!!!! ça serait 3kg je comprendrai mais là elle me casse les pieds!!! enfin bon c'était mon coup de gueule de la journée par contre elle a trouvé mattéo très pale donc elle m'a donné une prise de sang à faire pour voir son taux de fer, ses plaquettes et je sais plus quoi d'autre donc je dois aller au labo après 16h[/quote:add32c4e05] Obèse? c'est un peu fort, et pas très délicat apparement la façon dont elle t'a parlé, il a une bonne bouille mais il m'a pas l'air obèse du tout. Sympa la pédiatre... s'il a tendance à prendre faut surveiller un peu son alimentation mais te mine pas pour ce qu'elle dit .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:26
Ouais voilà, évite le chocolat et les trucs gras mais ne le mets pas au régime pour ça...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:36
Les filles vous voulez voir ce que c'est qu'une maison en désordre, venez chez moi! Je passe l'aspirateur au mieux une fois par mois et je n'arrive plus à nettoyer régulièrement les sanitaires :oops: .... En plus on déborde des affaires de tout le monde dans l'entrée, le séjour, les chambres des enfants il y en a partout....mais bon j'ai l'excuse d'en avoir 3 :lol: ! Delo :arrow: j'ai vu ton fils sur la photo il n'a rien d'un obèse! Tant qu'il mange équilibré, c'est que c'est sa morphologie! Peut-être faire un peu de sport pourrait l'équilibrer, à mon avis c'est le mieux qu'il y a à faire, c'est une bonne habitude de bouger régulièrement dès l'enfance!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:39
merci les filles!!! pour ce qui est du chocolat je m'inqiète pas, là il prend son chocolat du calendrier de l'avent mais pour vous dire à quel point il raffole du chocolat, il lui reste encore des chocolats de pâques donc pas de soucis de ce coté là!!!! le seul soucis que j'ai (et c'est depuis la rentrée scolaire qu'il a pris le plus de poids) c'est qu'à la cantine, maintenant c'est un self, donc les enfants prennnent ce qu'ils veulent et si y a du rabe ils peuvent se faire resservir, mais ce qui m'embète c'est que si on donne par ex haricots verts+ bifteak mattéo va manger la viande sans problème mais les légumes très peu voir pas du tout!!! à la maison, je lui fait manger des légumes mais il faudrait que je sois derrière lui à la cantine. c'est vrai que quand je suis sortie du cabinet j'avais les boules mais quand j'ai vu qu'il avait que 400gr de trop j'ai relativisé
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:43
[quote:57c8ee174d="la pianiste"]Les filles vous voulez voir ce que c'est qu'une maison en désordre, venez chez moi! Je passe l'aspirateur au mieux une fois par mois et je n'arrive plus à nettoyer régulièrement les sanitaires :oops: .... En plus on déborde des affaires de tout le monde dans l'entrée, le séjour, les chambres des enfants il y en a partout....mais bon j'ai l'excuse d'en avoir 3 :lol: ! Delo :arrow: j'ai vu ton fils sur la photo il n'a rien d'un obèse! Tant qu'il mange équilibré, c'est que c'est sa morphologie! Peut-être faire un peu de sport pourrait l'équilibrer, à mon avis c'est le mieux qu'il y a à faire, c'est une bonne habitude de bouger régulièrement dès l'enfance![/quote:57c8ee174d] merci, c'est vrai que pour moi aussi il est pas obèse, il est rondouillard (à surveiller ) mais bon maintenant l'obésité des enfants et leur grande priorité (j'suis d'accord avec eux mais rien ne sert de mettre la pression à des enfants un peu rond!!!) il fait de la gym 2h le mardi et 2h le jeudi!!! avant il faisait du foot mais ça ne lui plait pas je crois qu'il préfère les sports individuels!!!! en plus (à part en ce moment qu'il est pas trop bien) mais il ne s'arrête jamais, tout à l'heure il voulait même jouer dehors et quand il fait beau il est tout le temps dehors à faire du vélo ou à courir
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 15:11
[quote:668261673e="Inspecteur Dara"]Au lieu de crâner viens faire le ménage chez moi si t'as du temps :bou:[/quote:668261673e] ça fait un peu loin pour t'aider .... 8) 8) Non je plaisante , je crane pas loin de là !!! Je vous donne de l'espoir car suis pas une super woman !! :cop:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 15:28
Bon les filles a demain je retourne au centre de vaccination ce soir ... Vais finir par le faire ce vaccin 8) :lol: Je plaisante !! j'essaye meme de dissuader ceux qui viennent :lol: :wink: Bises a toutes
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 15:56
coucou les filles! j'ai reçu mon bola :D maintenant me manque plus que le + :lol: j'hallucine que la pédiatre ai dit ça delo :shock: il a de bonnes jours,mais de la à dire qu'il est obèse :shock: c'est grave :roll: pfffff.... ici ça va,il neige :D :lol: niveau bazar ici je suis bordélique (mais je me soigne :lol: )et zhomme ça va,je sors et lui il range :oops: mais bon,on part sur le principe qu'on veut une maison vivante,donc qu'il faut un peu de bazar quand même... par exemple,j'ai une gde table ds le salon...les 3/4sont pris :oops: qd il est l'heure de manger,je pousse tout :oops: faut que je range mais après je vais encore y sortir alors ça vaut pas le coup :roll: :lol: bisous bisous max se réveille et vu les pleurs il est mal luné :(
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 16:28
Delo : laisse tomber pour ton fils! Il est très beau, et pas obèse :wink: Je vois que vous continuez à parler rangement..... Là je suis au boulot, j'appelle mon homme pour savoir comment va son dos (il s'est bloqué hier), il me dit qu'il fait du linge, parce qu'il en a marre que ce soit le bordel :shock: :lol: (Ca me vexe un peu qu'il trouve que c'est le bordel....) mais je suis bien contente qu'il fasse... Y aurait-il une prise de conscience chez lui??? Il faut dire que ce matin, à 6h15 très exactement, j'étais accroupie aux toilettes à cause de mes nausées du matin, mon fils, Maxence chéri, est arrivé avec mon téléphone portable, m'a poussée d'un air de dire "dégage la mère", et a balancé le téléphone dans les toilettes :twisted: ... Je suis rentrée dans une colère monstre.... J'ai même dit à Maxence "t'es vraiment trop cOn quand tu t'y mets"... Et après j'ai ronchonné jusqu'à ce qu'on parte.... Mon homme a peut être compris que j'étais fatiguée :?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 16:28
Delo : laisse tomber pour ton fils! Il est très beau, et pas obèse :wink: Je vois que vous continuez à parler rangement..... Là je suis au boulot, j'appelle mon homme pour savoir comment va son dos (il s'est bloqué hier), il me dit qu'il fait du linge, parce qu'il en a marre que ce soit le bordel :shock: :lol: (Ca me vexe un peu qu'il trouve que c'est le bordel....) mais je suis bien contente qu'il fasse... Y aurait-il une prise de conscience chez lui??? Il faut dire que ce matin, à 6h15 très exactement, j'étais accroupie aux toilettes à cause de mes nausées du matin, mon fils, Maxence chéri, est arrivé avec mon téléphone portable, m'a poussée d'un air de dire "dégage la mère", et a balancé le téléphone dans les toilettes :twisted: ... Je suis rentrée dans une colère monstre.... J'ai même dit à Maxence "t'es vraiment trop cOn quand tu t'y mets"... Et après j'ai ronchonné jusqu'à ce qu'on parte.... Mon homme a peut être compris que j'étais fatiguée :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.