Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 10:07
Bonjour les plus bellles, J'espère que les bébés des laveuses ont TOUS fait des gros dodos bien longs.... Dara, tu crois que notre cher gouvernement se permettrait de nous prendre pour des cons....non, c'est impossible...!!! ici, pour les laits végétaux, Maël n'en aime aucun :cpa: et j'avoue que j'ai gouté amande et moi non plus je n'aime pas Delo, ocat, un bisou pour vos loulous :cop: Emilie, Val, :cop: Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 10:09
Goûte celui aux noisettes ma copine :cop: c'est une tuerie. Comment ça, le gouvernement nous prendrait pour des billes? :evil: Et ça marche? :siffle: Oui :(
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:08
Coucou les filles, Wahou c'est beau la neige mais c'est froid... Merci pour vos conseils je me sens plus zen.... :zen: car franchement déjà donné le bib à poupette ça me gave alors lui donner du LA... :evil: Je pense qu'elle à du le sentir que j'étais plus zen et oui une nuit complète (23h-6h15) Tiens pour le vaccin doudou à reçu son bon...j'ai bien ris en le lisant une pandémie grippale...On va tous mourir....Oui on nous prend pour des cons dara, l'épidémie recule partout sauf en France, ça me rappelle Tchernobyl :hum: My-li toutes mes condoléances... :cop: Et un bisou pour tous les loulous malades. Je fais finir de préparer mes baguettes.... :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:21
[b:04a4c78c99][color=blue:04a4c78c99]coucou les minettes :lol: [/color:04a4c78c99] [color=red:04a4c78c99]My-Li[/color:04a4c78c99] [color=blue:04a4c78c99]: Toute mes condoléances [/color:04a4c78c99]:cop: [color=red:04a4c78c99]Ocat[/color:04a4c78c99][color=blue:04a4c78c99] : Oh moi aussi, j'ai eu peur que tu te fasses vacciner. D'ailleurs ma copine fesseuse a fait vacciner son fils de 5 ans :cry: J'espère qu'il n'y aura aucune conséquences. Leur argument ? il va à l'école et donc les microbes trainent bcp plus.... :roll: Merci pour l'anniv' de Chéri :wink: Il était vraiment content hier, il m'a vu préparer le gâteau mais ne se doutait pas qu'on allait lui faire une surprise :hinhin: Donc, on lui a dit qu'il aille dans le salon car Gui avait une surprise, on a mis les bougies et Gui l'a appelé.... :D Le crumble devait être très bon, y en a déjà plus :lol: Sinon, j'ai décidé de me prendre en main, je n'en peux plus du bordel, du manque de ménage chez moi, etc..... Je suis tombée sur la méthode Flylady. Vous connaissez ? En fait, ça te donne une organisation, ça a l'air pas mal et surtout ça marche apparemment, donc je me suis inscrite sur leur forum et je vais suivre scrupuleusement leurs indications. 8) Quand j'ai dit ça à Chéri, ça l'a fait rigoler :oops: Je lui ai dit "On verra à long terme" :wink: Bon, je file bosser un peu qd mm :cop:[/color:04a4c78c99][/b:04a4c78c99]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:32
Tu me donnes ta méthode? On a l'impression de passer notre temps à ranger :x. Et pourtant c'est le bordel
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:35
Salut!! Adeline : je veux bien connaître aussi cette méthode.... C'est toujours le bazard chez nous, à peine 2 jours après qu'on ait tout rangé... D'ailleurs hier soir quand je suis rentrée, mon homme avait fait tourner 2 lessivesn, rangé la chambre d'amis... Il devait en avoir marre du bronx... Snoop : j'ai dû zapper un épisode.... j'imagine que tu es en train de faire la transition sein/biberon? Bon courage à vous! :cop:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 11:48
Et non Adeline , pas de vaccination pour nous !! 8) 8) Par contre je vois des parents amenés leur enfants , les tenir de force , les gamins hurlent , c'est affreux :twisted: :twisted: Pour Fly lady , j'avais lu un topo de la methode sur GA , cela a l'air pas mal , moi je me suis faite une methode a moi seule , un peu dans le style , et ça marche !!! :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:51
[quote:632a697567="Inspecteur Dara"]Tu me donnes ta méthode? On a l'impression de passer notre temps à ranger :x. Et pourtant c'est le bordel[/quote:632a697567] [b:632a697567][color=blue:632a697567]Alors c'est assez compliqué, le principe c'est d'y aller progressivement et d'installer des routines. Il faut s'inscrire sur un ou les 2 groupes yahoo suivants : http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante http://groups.yahoo.com/group/MiniFeeVolante Après on reçoit des fiche tous les jours pour nous donner des astuces, des défis. Moi, je commence mon "nouveau départ" en Janvier, quand je recevrai la fiche 00. En attendant, le seul truc que je dois instaurer tous les jours, c'est : - faire briller mon évier (façon de parler car évier en vieille pierre ici :lol: ) - et faire pendant 15 minutes par jour un désencombrement. Pas plus de 15 minutes à chaque fois sinon plus de motivation. Le désencombrement, c'est faire place nette aux endroits bordéliques, jeter ce qui peut l'être, et trouver une place aux choses qu'on garde. Genre ce soir, c'est évier + 15 min sur mon bureau. :wink: Par la suite, on décompose la maison en 5 zones pour le ménage à fond, des routines journalières, hebdo, etc.... C'est pas évident à expliquer comme concept.....En plus, on peut pas recopier les fiches qui sont sous Copyright. Enfin, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous inscrire sur le forum des flyingfrancophones. :wink: Whoua, je sais pas si j'ai été claire, en fait, tu te fais coatchée, et moi c'est ce qu'il me faut !![/color:632a697567][/b:632a697567]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:55
[quote:a7c21b363e="ocatsize"]Et non Adeline , pas de vaccination pour nous !! 8) 8) Par contre je vois des parents amenés leur enfants , les tenir de force , les gamins hurlent , c'est affreux :twisted: :twisted: Pour Fly lady , j'avais lu un topo de la methode sur GA , cela a l'air pas mal , moi je me suis faite une methode a moi seule , un peu dans le style , et ça marche !!! :cop:[/quote:a7c21b363e] [b:a7c21b363e][color=blue:a7c21b363e]Et ben, c'est sur GA que j'ai connu ça justement, j'ai commander un numéro déjà paru en mm temps que mes couches sur Lilinappy : celui sur les signes. :wink: [/color:a7c21b363e][/b:a7c21b363e]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:14
Oh ben votre méthode c'est déjà ce qu'on fait. Mais c'est quand même le foutoir :evil:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:01
Chaque soir je fais ma vaisselle, je lance une lessive, Quentin range le salon, je plie le linge, et je procède pièce par pièce. Nettoyage des chiottes ok. Salle de bains j'essaye une fois par semaine. Chambre d'Arthur le WE. Grand ménage (aspi + nettoyage sol) le samedi ou le lundi (Dara le samedi ou Quentin le lundi) Cuisine un peu tous les jours. Y a que notre chambre que je ne trouve jamais le temps de faire, c'est un foutoir monstre. Quentin pense changer de boulot pour obtenir un plus gros salaire (changer d'enseigne mais rester responsable). Et il m'a dit hier que s'il gagnait suffisamment, il tenait à ce qu'on se paye une femme de ménage au moins 1 à 2h par semaine. "Ca créé de l'emploi" qu'il me dit :lol: Je ne suis pas spécialement contre :oops:. J'avoue que j'en peux plus, je me sens dépassée, je dis chapeau à celles qui ont plus d'un enfant!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:23
Coucou [b:0bd9454769]My-li[/b:0bd9454769] :cop: :cop: Moi aussi j'avais jamais connu la perte d'un proche avant mes grand-parents et ils se sont tous suivis en 2, 3 ans ça fait bizarre. Pour le ménage aussi je fais par zone, rangement tous les soir en rentrant de ce que j'ai laissé en plan le matin, le bordel des filles dans le salon, l'aspi c'est tous les 2 jours dans le salon, sinon c'est l'horreur je ne comprends pas comment la poussière arrive aussi vite et le tapis est plein de bourres ou miettes, bouts de papier... merci mes filles ;) avec 2 c'est le champ de bataille, plein de choses se retrouvent sous le canapé, les jouets transitent dans tout l'appart et pas seulement les jouets d'ailleurs. Parfois je m'attaque à un truc (je crois que ma chambre est pire que la tienne Dara) mais ça revient, ma penderie est pourtant bien rangée mais j'ai plein d'habits partout qui attendent des cartons pour partir pour une autre vie ou un carton justement rempli de vêtements d'été qui attendent que je les mettent en haut de la penderie... trop chiant, après quand j'veux prendre un autre carton je dois tout enlever et porter les cartons à bout de bras sur un tabouret.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:44
Impossible que ta chambre soit pire. On ne voit plus le sol tellement il y a de linge à ranger :lol:. Mais ça avance ça avance! J'ai libéré tout un passage pour parvenir à mon étendoir!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 14:03
Ben moi , j'ai une methode a moi dans le meme style , et j'arrive a que ça ne soit pas le bordel , peut etre que je taffe moins que vous je sais pas , mais je suis contente de moi quand meme !! 8) Pascal m'aide aussi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:06
Au lieu de crâner viens faire le ménage chez moi si t'as du temps :bou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.