Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 13:14
"Inès du 89"][quote:3b5fdf1290="Inspecteur Dara"]petit mail d'Arthur à Souriceau et Maïli: Eh les copains, j'ai compris que ma maman avait besoin de se reposer la nuit, que moi aussi alors je dors du soir au matin sans me réveiller. Faites pareil, vous verrez, tout le monde se sentira bien mieux :oui:.[/quote:3b5fdf1290] :lol: Coucou les filles , Il faut que Florian ai le message aussi pour les nuits ..... !!! ça recommence !! Cette nuit il a dormi sans couche , il n'a pas voulu la mettre ..... "pas a couche maman , pipi au pot " j'ai dis "ok ", quand il s'est reveillé cette nuit je lui est proposé il m'a dis "non demain" et moi qui fait pipi 2 ou 3 x par nuit !!! Une question CL , quelle est la maman couseuse qui fait des couches tigre avec la queue ... me rappelle plus .... J'ai pas tout lu , vais ratrraper mon retard a plus tard
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 13:14
coucou les filles!!!! pour les allergies, je confirme on peut le devenir à n'importe quel moment de la vie, je suis allergique à une grande majorité de pollens depuis l'âge de 16 ans alors qu'avant rien de rien!!!! et je ne crie pas victoire trop tot mais l'année dernière aucune allergie!!!! peut être que c'est repartit comme c'est venue :lol: une petite question pour les non allaitantes :wink: est ce que vous avez ou est ce que vous donné du lait de croissance à vos enfants???? si oui lequel et vers quel age avez donné du lait "normal"??? car la pédiatre veut passer Jade au lait de vache "normal" vers mars 2010
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 13:16
[quote:ba7a13107c="Inspecteur Dara"]petit mail d'Arthur à Souriceau et Maïli: Eh les copains, j'ai compris que ma maman avait besoin de se reposer la nuit, que moi aussi alors je dors du soir au matin sans me réveiller. Faites pareil, vous verrez, tout le monde se sentira bien mieux :oui:.[/quote:ba7a13107c] :mdr: merci Arthur je montrerai ça à Maïli ce soir lol Pourtant je lui ai expliqué que la nuit on est dort, normalement.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 13:27
[quote:154f7c523f="delocemataljade"]coucou les filles!!!! pour les allergies, je confirme on peut le devenir à n'importe quel moment de la vie, je suis allergique à une grande majorité de pollens depuis l'âge de 16 ans alors qu'avant rien de rien!!!! et je ne crie pas victoire trop tot mais l'année dernière aucune allergie!!!! peut être que c'est repartit comme c'est venue :lol: une petite question pour les non allaitantes :wink: est ce que vous avez ou est ce que vous donné du lait de croissance à vos enfants???? si oui lequel et vers quel age avez donné du lait "normal"??? car la pédiatre veut passer Jade au lait de vache "normal" vers mars 2010[/quote:154f7c523f] Inaya a été allaité jusqu'à 1 an, après elle a eu du lait normal, j'ai testé une fois du lait de croissance mais ça m'a donné envie de vomir pourtant c'est pas moi qui l'ai bu, d'ailleurs Inaya n'en voulait pas. Et puis ça sert à rien, c'est marketing quand on voit la compo ça donne pas envie si elle a une alimentation équilibrée c'est suffisant. Le seul lait qu'elle prennait c'était du lait de vache ou chèvre "normal" mais elle n'a jamais bu bp de lait. Le pédiatre peut te conseiller mais c'est toi qui décide ;) fais comme tu le sens, moi j'irai dans son sens, vaut mieux un lait simple qu'un truc industriel chimique à mon goût.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 13:40
[quote:b0325b2ccd="delocemataljade"]coucou les filles!!!! pour les allergies, je confirme on peut le devenir à n'importe quel moment de la vie, je suis allergique à une grande majorité de pollens depuis l'âge de 16 ans alors qu'avant rien de rien!!!! et je ne crie pas victoire trop tot mais l'année dernière aucune allergie!!!! peut être que c'est repartit comme c'est venue :lol: une petite question pour les non allaitantes :wink: est ce que vous avez ou est ce que vous donné du lait de croissance à vos enfants???? si oui lequel et vers quel age avez donné du lait "normal"??? car la pédiatre veut passer Jade au lait de vache "normal" vers mars 2010[/quote:b0325b2ccd] [b:b0325b2ccd][color=blue:b0325b2ccd]Mon médecin m'a conseillé du lait de croissance à partir d'un an surtout parce qu'il est plus riche en fer (soit_disant :roll: ) qu'un normal et que Gui est très très mince. :wink: Je prenais donc du lait de croissance bio. Mais je me suis aperçu qu'il y avait aussi un goût dégueu et plus de sucre à mon avis, donc BB2 passera direct au lait entier bio. :wink: [/color:b0325b2ccd][/b:b0325b2ccd]
Maman allaitante et travailleuse
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 13:46
Florian est passé au lait entier bio dès le sevrage , par contre a la creche il boit du lait de croissance ... En meme temp c'est de temp en temp au gouter au verre ... Sinon vu qu'il etait diversifié au moment du sevrage et bien je n'ai pas donné de complement.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 14:09
Arthur a bu du lait de croissance bio jusqu'à 13 mois je crois. Puis je l'ai passé au lait demi-écrémé quand je me suis sentie prête. Il est très bien diversifié, il mange de tout avec appétit, je n'ai pas peur des carences en quoi que ce soit. Le lait de croissance est hyper sucré :shock: et ça a un goût infect. Je préfère lui donner du lait demi-écrémé avec des céréales bio (c'est-à-dire que des céréales*, pas comme la blédine où il y a tout et n'importe quoi). *Babybio au cacao ou Babybio à la vanille [color=red:9176b277b2]Composition de la blédine marque Blédina Céréales 96,3 % (farine de blé et farine de blé hydrolysée), sucre, huile de palme, arôme vanille (vanilline), émulsifiant : lécithine de soja, vitamines :E,C,B1,PP,B6, acide folique,biotine et B5, substance apport minérale : fer élémentaire, traces de lait.[/color:9176b277b2] [color=green:9176b277b2]Composition céréales Babybio vanille farine de riz* farine de quinoa* arôme naturel vanille* thiamine (vitamine B1) *Ingrédients d'origine agricole issus de l'agriculture biologique 100%[/color:9176b277b2]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 14:21
Pfiouu je suis une mauvaise maman.... Je lui donne du lait de croissance... (marque carrouf ou U....) et de la blédine (marque carrouf ou U aussi....). Vais pitêtre changer :roll: Prochain caddie je le passe au lait pas de croissance.... Par contre je vois que certaines donne du entier et d'autres du demi écrémé... C'est quoi le mieux? Le entier est plus gras non? (désolée pour mes questions concons....)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 14:22
Ah et Valérie : tu seras donc à 5 minutes de chez moi.... tu pourras venir autant que tu veux :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 14:24
Bon moi ça yé gros coup de barre, je rêve d'une ptite sieste, en plus la fille, maline, elle boit de la tisane après avoir mangé... et j'ai envie d'une autre en plus ça réchauffe et c'est bon.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 14:31
Lise, la seule différence, c'est que le lait entier est plus gras [quote:ab937ef64d]A la sortie du pis de la vache, le lait est naturellement plus ou moins riche en matière grasse : de 37 à plus de 45 g par litre. Pour fournir au consommateur des laits à teneur précise en matière grasse (c’est obligatoire et réglementé), l’industrie laitière utilise l’écrémeuse centrifugeuse. Dans l’appareil, la force centrifuge sépare le lait et la crème ; les deux éléments sont ensuite mélangés à nouveau dans les proportions voulues. C’est ce que l’on appelle la standardisation en matière grasse, elle se fait dans les usines laitières mais pas dans les fermes.[/quote:ab937ef64d] [quote:ab937ef64d]Les laits entiers Ils contiennent 36g de matière grasse au litre, et sont faciles à repérer en rayons : les bouteilles ont un bouchon rouge et les packs sont à dominante rouge. Quelle que soit sa technique de conservation, le lait entier est celui qui révèle le plus d’arômes, car ceux-ci sont apportés par la crème.[/quote:ab937ef64d] [quote:ab937ef64d]Les laits demi écrémés Ils sont dosés à 15 ou 18g de matière grasse au litre, et sont repérables à la couleur bleue des bouchons ou des briques. 80% du lait consommé en France en 2003 est du lait demi-écrémé.[/quote:ab937ef64d] http://www.produits-laitiers.com/les-produits-laitiers/le-lait/categories/lessentiel/lait-entier-ou-lait-ecreme/
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 14:34
Je vais de ce pas demandé a Mme K , merci la souris
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 14:35
Ah oui j'ai oublié de répondre mais effectivement c'est bien Steph Bearandours qui fait ces jolies couches avec la queue du tigre!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 14:43
Un petit coucou vite fait pour faire des :cop: à tous le monde, j'arrive à vous suivre mais j'ai plus trop le temps de poster :cry: et oui anaïs me demande du temps (enfin surtout mes nénés) donc pas toujours évident de venir. Si Marion j'ai raconté ta blague des organes génitaux du dauphin à doudou et on a bien rit... Dara ton avatar j'adore, et c'est bientôt nowel.... Vous parlez de lait, je tire mon lait et je fais des bib de 120 en moyenne parfois 140 ou 180, quand je les donne à poupette elle réclame encore donc je lui donne le néné et quelques tétées après elle est rassasiée, comment faire dans 3 semaines elle va chez la nounou, pensez vous qu'il faut que je demande au pédiatre se qu'il faut mettre pour épaissir mon lait car franchement ça me fait :gr: de lui donner du LA alors que le lait de maman c'est tellement bon...
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 14:47
[quote:37d248696b="Inspecteur Dara"]Ah oui j'ai oublié de répondre mais effectivement c'est bien Steph Bearandours qui fait ces jolies couches avec la queue du tigre![/quote:37d248696b] Merci les filles , mais vu que c'est la fin de sa grossesse elle finit ses commandes en cours et basta ... Merde alors ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.