Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 21:21
Gouaron : :youpi: :youpi: :youpi: Maintenant il faut vraiment que je me mette au travail. Biz et bonne nuit à toutes.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:27
[quote:8e64506ac0="Gouaron"]Petite nouvelle : PDS Positive ! Suis passée au labo vite fait ce matin, résultat 9510 UI !!! Trop cool ! je dois appeler demain le gynéco pour faire une tite écho ![/quote:8e64506ac0] Petite nouvelle??? :think: :bravo: :bravo: félicitations à vous. :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:34
[quote:3fd27ebe86="tikabou"][quote:3fd27ebe86="Gouaron"]Petite nouvelle : PDS Positive ! Suis passée au labo vite fait ce matin, résultat 9510 UI !!! Trop cool ! je dois appeler demain le gynéco pour faire une tite écho ![/quote:3fd27ebe86] Petite nouvelle??? :think: :bravo: :bravo: félicitations à vous. :cop:[/quote:3fd27ebe86] Oui petite nouvelle car j'avais un doute que j'ai exprimé la semaine dernière je crois ! Super contente !!!!! Pour le moment juste un peu fatiguée...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:37
[quote:bae002d3bf="Gouaron"]Oui petite nouvelle car j'avais un doute que j'ai exprimé la semaine dernière je crois ! Super contente !!!!! Pour le moment juste un peu fatiguée...[/quote:bae002d3bf] Vi me souviens. :wink: Mais la semaine dernière était la petite annonce (qui attendait confirmation...) et aujourd'hui vient la belle nouvelle... :wink: :wink: :cop: à toi.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:50
ouh là, c'est très dur de vous suivre avec mes grosses journées de travail mais je voulais quand même laisser un petit mot: Gouron :arrow: FELICITATIONS, c'est la plus merveilleuse des nouvelles, tiens-nous au courant pour l'écho! J'avais envie de participer à vos discussions (sur les signes, les limites etc...) mais bon j'arrive un peu tard :oops: ... Souris :arrow: Bienvenue au club des mamans imparfaites et qui font ce qu'elles pensent ne pas devoir faire mais ne peuvent pas faire autrement...c'est là qu'on voit nos limites humaines, au début j'en étais malade, je me trouvais faible de réagir comme les autres "mauvaises" mères, maintenant je relativise (et oui au bout du troisième on voit les choses autrement :oops: ), j'essaie de faire au mieux mais parfois c'est pas terrible et tant pis!! Je t'envoie mes meilleures pensées, je suis aussi passé par là! J'essaierai de passer plus longuement demain!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:51
Céline : félicitations! suis très contente pour toi!!! Valérie : je ne saurai pas trop t'aider pour ta relation avec Souricette.... Je n'ai qu'un enfant, et j'ai parfois du mal à gérer.... alors je ne serai pas de bon conseil.... Je pense qu'il faut absolument que tu te reposes, en espérant que ton séjour dans le Doubs te sera bénéfique :wink: :cop:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:53
:arrow: céline(gouaron) FELICITATIONS c'est vraiment super, je suis vraiment heureuse pour toi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :arrow: Valsouris, pas facile à gérer tout ça, est ce que le papa t'aide dans ces moments là? car des fois avec papa ça passe mieux.la mienne, quand je lui demandais quelque chose elle ralait, trainait des pieds et si papa lui demandait la même chose avec lui c'était fait tout de suite et sans râler!!! maintenant c'est le contraire!!! je pense que c'est une passe très prenante surtout que souriceau est encore petit donc c'est d'autant plus épuisant.As-tu essayé quand elle fait sa crise de la mettre dans un epièce à part et de lui expliquer entre 4 yeux que ce n'est pas bien tout en étant ferme. C'est pas facile de donner des conseils qui ne sont pas forcément les meilleurs. j'espère que d'autres mamans pourront plus t'aider que moi :oops: bon courage bisous à toutes a+
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:59
[b:1ac696e155][color=red:1ac696e155]Gouaron[/color:1ac696e155][color=blue:1ac696e155] : :bravo: Félicitations ! Oui, je me rappelle qu'on doutait en même temps, mais pour moi NADA ! :cry: [/color:1ac696e155] [color=red:1ac696e155]Celine[/color:1ac696e155][color=blue:1ac696e155] : Foncez ma belle ! Tout quitter, c'est pas évident mais bon, on a qu'une seule vie et faut profiter de découvrir d'autres horizons....Mon père a fait ça pour aller à la Réunion, c'est le plus heureux maintenant, même loin, c'est ça qui compte. :wink:[/color:1ac696e155] [color=red:1ac696e155]Val[/color:1ac696e155][color=blue:1ac696e155] : Merci pour le truc du lavabo. Et je t'envoie plein de gros poutous de réconfort :cop: Malheureusement, je ne connais pas encore une telle situation. Mais Guillaume se transforme aussi en petit diablotin parfois :evil: C'est pas évident de rester calme, ne culpabilise pas. Faut bien que ça sorte des fois, on ne peut pas faire un parcours sans aucune faute. :cop: :cop: :cop: [/color:1ac696e155] [color=red:1ac696e155]Chupss[/color:1ac696e155][color=blue:1ac696e155] : C'est moi pour le lavabo mais bon, j'aime pas le rose et puis Chéri n'était pas emballé, alors si je lui en ramène un rose, ça va pas le faire.... :lol: Sinon, bien vu, je suis devant Grey's, en parallèle avec ma lessive à ranger... :lol:[/color:1ac696e155] [color=red:1ac696e155]Daljaa[/color:1ac696e155][color=blue:1ac696e155] : Je suis OK avec Céline, c'est super instructif de te lire, en fait, je pourrais faire une compil' de tes posts pour ma belle soeur... :hinhin: Elle n'est pas nature, bio et cie mais j'aimerais bien la convertir. :wink: J'ai reçu mon 1er numéro de GA aujourd'hui :youpi: Super, il parle de matériel montessori, ça tombe bien :wink: Rhooo, y a une débile qui appelle au pif sur le portable de Chéri en demandant sa femme, en me disant, tu te rappelles pas de moi ma Chérie ? on a fait l'amour, etc..... :shock: N'importe quoi ? :nan: Allez, je vous laisse Bizz'[/color:1ac696e155][/b:1ac696e155]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 22:11
[quote:086b25eeb3="Inès du 89"][color=blue:086b25eeb3][b:086b25eeb3]Sinon, bien vu, je suis devant Grey's, en parallèle avec ma lessive à ranger... :lol: J'ai reçu mon 1er numéro de GA aujourd'hui :youpi: Super, il parle de matériel montessori, ça tombe bien :wink: Rhooo, y a une débile qui appelle au pif sur le portable de Chéri en demandant sa femme, en me disant, tu te rappelles pas de moi ma Chérie ? on a fait l'amour, etc..... :shock: N'importe quoi ? :nan:[/b:086b25eeb3][/color:086b25eeb3][/quote:086b25eeb3] Toi c'est Grey's Anatomy alors. Moi suis plutôt Dr. House. :hinhin: Moi aussi j'ai reçu mon GA. Une vraie gosse. :lol: :lol: N'importe quoi les coups de fil... :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 22:12
[quote:8e291ae493="tikabou"][quote:8e291ae493="Inès du 89"][color=blue:8e291ae493][b:8e291ae493]Sinon, bien vu, je suis devant Grey's, en parallèle avec ma lessive à ranger... :lol: J'ai reçu mon 1er numéro de GA aujourd'hui :youpi: Super, il parle de matériel montessori, ça tombe bien :wink: Rhooo, y a une débile qui appelle au pif sur le portable de Chéri en demandant sa femme, en me disant, tu te rappelles pas de moi ma Chérie ? on a fait l'amour, etc..... :shock: N'importe quoi ? :nan:[/b:8e291ae493][/color:8e291ae493][/quote:8e291ae493] Toi c'est Grey's Anatomy alors. [b:8e291ae493]Moi suis plutôt Dr. House[/b:8e291ae493]. :hinhin: Moi aussi j'ai reçu mon GA. Une vraie gosse. :lol: :lol: N'importe quoi les coups de fil... :roll:[/quote:8e291ae493] [b:8e291ae493][color=blue:8e291ae493]C'est les 2 en fait.... :lol: [/color:8e291ae493][/b:8e291ae493]
Maman allaitante et travailleuse
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 22:18
:arrow: Gouaron félicitations :D
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 22:49
Gouaron super !! Félicitations :youpi: Val souris : oh que je te comprends... Je n'osais pas venir vous en parler car quand je vous lisais, vous aviez toutes l'air de gérer zen vos loulous et moi j'explose, ces derniers temps, beaucoup, trop :oops: et je m'en veux tellement. Adrien est insupportable pour l'instant - 19 mois, bb2 qui se profile à l'horizon et un sacré caractère depuis tout petit. Ca donne des rudes négociations à tous les repas (ça ne l'intéresse pas, il ne mange que le minimum vital) et des "non" toute la journée car pour l'instant il ne fait que tester les interdits 10-15 fois de suite, épuisant... surtout que je dors tellement mal que je suis naze et encore moins de patience. Tout ça pour te dire, Val, que ce que tu décrivais, c'était moi avant hier en terminant en pleurs assise par terre dans la salle de bain en m'en voulant tellement, Adrien dans son lit sans calin ni bisou du soir (c'est son père qui l'a couché). Du coup je me suis jetée dans un bouquin qui s'appelle pleurs et colères des enfants et bébés d'Aletha Solter (je sais pas si certaines connaissent) et ça me fait pas mal réfléchir sur mon approche des "conflits" avec mon loulou. Je viens seulement de commencer à lire mais du coup j'ai essayé d'appliquer 2-3 petites choses depuis 2 jours et Adrien a été beaucoup plus "gérable" aujourd'hui (alors que je n'ai dormi que 5 h la nuit dernière :? ) C'est moche pour toi, Val, mais ça m'a fait du bien de voir que je n'étais pas la seule à péter un cable avec mon loulou... :oops: Je te souhaite une journée de demain beaucoup plus zen et sereine avec une souricette agréable et obéissante :roll: bonne soirée et nuit à toutes
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 23:16
Rho ma ptite souris... je te comprend tout a fais... La fatigue, le changement de temperement de souricette, que des betises, n'ecoute rien, fais tout le contraire de ce que tu di, t'as l'impression qu'elle fais tout pour te faire enrager... C'est sa facon a elle de reagir face a son nouveau statut de grande soeur... ca tu le sais... Mais tu est un etre humain toi aussi et tu as tes faiblesses et tes limites comme tout le monde... N'y pense plus, c passé, c arrivé, c comme ca... demain est un autre jour... Moi ca m'est arrivé maintes et maintes fois... je m'escusaiq puis tout etait ( presque) oublié... Ce n'est pas pour autant que tu n'es pas une maman maternante et "ecoutante" Nous ne sommes pas des machines et avons des sentiments... donc des fois ca pete... une tape n'a jamais tué personne... ca fais plus de mal a toi qu'a elle je pense... ( je ne di pas que taper est la solution hein... ) Moi ce que je fais c que quand elle m'enerve trop et surtout quand elle chouine ou hurle au lieu de parler je la mets sur un tapis dans sa chambre style tapis des coleres... je reste avec elle a l'accompagne dans sa colere ou tristesse ( en la gardant contre moi et en respirant fort pour pas hurler " mais tu vas te taire oui... ")... Si ca passe pas au bout d'un moment je part et je lui di de venir nous voir quand elle a fini... L'accompagnement des pleurs c bien quand ils sont petit mais a 3 ans elle arrive souvent mieux a se clamer seule qu'avec moi Allé bonne nuit et demain tu fera un gros calin a ta souricette :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [b:71cc58bea5]cline[/b:71cc58bea5] bon courage pour le taff [b:71cc58bea5]gouaron[/b:71cc58bea5] felicitation :bravo: :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: :youpi: [b:71cc58bea5]la pianiste[/b:71cc58bea5] tu peu res bien donner ton avis meme si les conversations te semblent loins... [b:71cc58bea5]ines [/b:71cc58bea5]c sur que du rose comme ca ca le fais pas pour ton pti mec... Trop cons les gens zont que ca a faire??? :bravo: :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: :youpi: pour ton premier GA Moi jsuis abonnée depuis le debut, j'ai recu ce numero hier et j'en ai deja lu les 3/4... Le plus fort c que des que je recoi mon numero c ma fille qui s'empresse de l'ouvrir et qui le "li" avant moi... elle adore ce magazine bon moi vais voir lost, les grey's je les ai en dvd, les D house aussi d'ailleur... Pour noel je demande le coffret de toutes les saisons d'urgence... :lol: :lol: :lol: bonne nuit les vilaines mamans tapeuses... :lol: :lol: :lol: (la mienne en prend pratiquement une par jours en ce moment... beaucoup mon homme et un peu moi :oops: :oops: :oops: )
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 23:44
coucou! Qu'est ce que vous avez papoté en 1 jour! Merci Val ça va mieux pas rapport à hier où je ne pouvais plus rien faire... J'ai appelé sos médecin en rentrant, car mon médecin était pas là, bon il m'a pas avancée bp, il m'a dit peut-être une forme atténuée de la grippe mais ça ne nécessite pas d'analyses pour voir si c'est grippe A parceque ma fièvre tournait autour de 38. Mais qu'est ce que je me sentais mal, tous les symptomes de la grippe sauf la fièvre et toux hypra grasse depuis 6 jours. Ce qui m'inquiétait c'est les frissons dans le dos, les courbatures/contractures et le fait de ne plus pouvoir bouger pratiquement tellement j'étais faible d'un coup, devoir rester allongée mais sans fièvre forte c'est ça qui était trop bizarre. Donc il m'a dit que j'avais une bronchite, (oui ça c'est pas compliqué à deviner) j'avais 12,3 de tension alors que d'hab j'ai 11,6 et quand je suis malade ou pas bien c'est 9, j'ai rien compris lol. Résultat doliprane, amoxicilline et fluidifiant pour les bronches (que j'ai pas pris :oops: ça fait peur la notice en plus ma toux j'avais déjà passé le pire) J'ai pris l'antibio, là ça va bp mieux plus de frissons encore le dos un peu bizarre mais je revis. [b:15204c0e51]Val[/b:15204c0e51] je t'avais déjà dit que pour moi ça avait été dur les premiers mois à la reprise du boulot, quand elle n'écoutait rien ou que l'atmosphère devient intenable que je ne pouvais pas faire les choses tranquillement, que j'avais souvent Maïli au sein et les bras occupés, j'explosais aussi, j'avais même mal à la gorge après... moi qui ne crie jamais (à part quand j'habitais encore avec mère...) je ne me reconnaissais pas, j'étais tellement zen quand inaya était petite, c'est vrai que ça change à partir de 1 an et demi, mais ça allait quand elle était seule c'était simple à gérer, avec une ptite soeur même si elle l'adore c'est pas facile, on voudrait s'occuper d'eux parfois on a pas les bras, ils demandent quelque chose on est occupé, on dit d'attendre, ce n'est que chouinerie ça énerve vite car on ne peut pas faire les choses calmement. Et je me rend compte que parfois je lui criais dessus simplement parcque je ne pouvais pas répondre à sa demande ou je dis non à quelque chose pour laquelle je ne suis pas d'accord mais comme j'ai les mains occupées et que déjà je me dépèche de faire les choses, je ne peux pas être dispo à la minute et elle ça l'énerve et moi ça m'énerve aussi du coup. Enfin bref je m'énervais souvent et j'avais horreur de ça, vis à vis d'elle et même moi je me sentais mal après, en plus comme tu le dis après elle nous imite et crie en répétant les mêmes choses :oops: L'essentiel c'est que comme ce n'est pas notre tasse de thé nous essayons au possible de trouver comment réagir au mieux, rester zen dans de situations stressantes, car les cris, pleurnichages, répétages excessif d'interdit ça me stresse. On n'est pas parfait mais on essaie de faire au mieux, ne culpabilise pas Souris, ça ira mieux demain, vous ferez un gros calins, c'est très dur car on les aime nos petits et on aimerait être dans le zen tout le temps, malheureusement ce n'est pas possible, encore tu as de la chance que ta fille soit "calme". ;) :cop: A 2 ans on a l'impression qu'ils comprennent tout, oui ils comprennent mais ne traduisent pas les choses de la même manière que nous forcément, parfois leurs réactions et leurs paroles peuvent ressembler à de la provocation, alors que non, il faut trouver la réponse adaptée. Comme dit chupub certaines lectures peuvent aider. Je rajoute pour ce qui est de ranger ses jouets, Inaya sait ranger ses affaires mais je ne la force pas, je lui dit quand elle laisse un jeu en vrac qu'elle a utilisé 5 minutes puis part faire autre chose, j'insiste parce-qu'il y en a tout le temps partout et j'aimerais qu'elles sèment moins dans toute la maison, mais si elle ne veut pas je laisse tomber elle est petite encore ça viendra, elle sait faire, quand elle ne veut pas c'est que souvent elle est interessé par autre chose. Mais sinon elle m'aide ça dépend, par contre c'est la première à vouloir passer l'aspirateur lol mais bon je suis obligée de repasser derrière, dommage... :lol: [b:15204c0e51] Gouaron [/b:15204c0e51]Félicitations pour cette belle nouvelle! [b:15204c0e51]Maïlis [/b:15204c0e51] :cop: :cop: :cop: je suis navrée pour ton oncle et ta famille.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 00:30
A chaque fois j'oublie, je voulais vous demander si ça intéresse quelqu'une une paire de pediped taille 12-18 mois. Je la donne contre frais de ports, car Maïli ne les a mise qu'un mois même pas en juillet, elle a pris 1 cm d'un coup! J'suis un peu deg qu'elles ne servent plus, elles lui allait trop bien, alors qu'elles sont en super état, semelle comme neuve, juste grisées dedans par l'utilisation et un peu moins flashi que neuves, la photo est au flash donc pas géniale. Elle taillent donc petit car Maïli les a mises entre 11 et 12 mois, la taille va jusqu'à 11,9cm de longueur de pied. [img:2aec269eb3]http://img11.imageshack.us/img11/6748/p1110535.jpg[/img:2aec269eb3] [img:2aec269eb3]http://img16.imageshack.us/img16/5888/p1110538v.jpg[/img:2aec269eb3] [img:2aec269eb3]http://img147.imageshack.us/img147/2433/p1110536.jpg[/img:2aec269eb3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.