Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 11:15
re coucou les laveuses!!!!!!!!!! petit soucis besoin de votre aide SVP :wink: j'ai levé Jade ya quelques minutes et lui ai changé la couche et là, surprise: fesses ultra rouges, avec par endroit des petits saignements!!! peut être est dû aux dents??? et son rhume peut être aussi?? à la pharmacie il nous ont donné eryplast des labo lutsine c'est de la pâte à l'eau (j'avais bien précisé à zhom que je voulais de la pate à l'eau donc c'est bon!!) mais vous qui connaissez bien l'homéopathie est ce que je pourrai lui donner quelque chose pour son rhume et ses fesses rouges? car suivant sur qui je vais tomber à la pharmacie, ils vont s'y connaître autant que moi :lol: :lol: merci de votre aide!!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 12:28
[b:3dfa15bea4]delo[/b:3dfa15bea4],je viens de regarder sur mon dico homéopathique: medorrhinum 15 CH, une dose unique et belladonna 9ch, 5 granules toutes les deux heures, ainsi qu'une pommade au calendula. Voilou
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 12:38
[quote:af0533c179="olympiade"][b:af0533c179]delo[/b:af0533c179],je viens de regarder sur mon dico homéopathique: medorrhinum 15 CH, une dose unique et belladonna 9ch, 5 granules toutes les deux heures, ainsi qu'une pommade au calendula. Voilou[/quote:af0533c179] merci olympiade, c'est un traitement pour ses fesses????? pour le belladonna, si elle dort, je dois la réveiller? et pendant combien de jours? il faut que je m'en trouve un livre sur l'homéopathie, c'est quoi le tien? merci beaucoup
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 12:48
[b:da37e217dc]Delo[/b:da37e217dc] pour le rhume de ma puce je lui donne allium cepa en 5ch (pour le nez qui coule clair) et sabadilla en 5ch pour les éternuements et ce depuis mercredi soir (avec lavement à l'eau de mer 3x par jour) et là elle va vachement mieux :wink: Pour ses fesses, quand elle est vraiment abîmée c'est bépanthène (c'est ce qui marche le mieux pour elle!) Voilou Edit: c'est 3 granules, 3x par jour!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 13:03
merci bebenatseb je note tout ce que vous me donnez et j'irai à la pharmacie à l'ouverture
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 14:07
[quote:15f3e57cfa="lafamillesourisverte"]Les filles vont arriver, j'en tremble d'excitation 8) 8) Je vous embrasse toutes, et promis, vous aurez des photos! :lol:[/quote:15f3e57cfa] passez une bonne journée, amusez vous bien :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 14:16
Punaise vous abusez... :lol: Tout lu presque tout retenu :oops: Tout d'abord bonjour! :arrow: Tikabou: ça s'annonce plutôt positif tout ça! Je croise fort les doigts pour toi :wink: :arrow: Dara je comprends bien tes angoisses quant à une éventuelle opération de ton loulou, et c'est sur qu'on a du mal a ne pas faire de lien entre notre propre histoire/nos traumatismes et celle de nos loulous :wink: mais dis toi que cette expérience traumatisante pour toi te servira pour Arthur, je suis sûre qu'il n'aura pas l'occasion 1 seule seconde de se sentir abandonné! Plein de courage :cop: :arrow: La pianiste j'espère que ton loulou va bien :wink: Pour la nièce de ta soeur quelle injustice! Je suis de tout coeur avec toi :cop: :arrow: Daljaa tu fais bien de demander des explications claires, que tu saches a quoi t'en tenir au moins! Et ces parents, ils pensent un peu a leur enfant? ils vont le changer de mode de garde comme ça sans explication préalable? ça me dépasse! :nan: J'espère que l'issue sera positive! :cop: à toi et Crapulette :arrow: Souris oh la la, je suis triste que tu galère avec ton allaitement, j'espère que tu vas trouver la solution, pour les crevasses, pour info c'était aussi la goutte de lait après tetée ET seins a l'air :mrgreen: Je vais rebondir sur ceci: [quote:61da3c23af] J'ai un truc à vous dire.. une copine a eu une petite en août, elle est très isolée, mal conseillé.. un osthéo qui a tenté de la toucher, une SF qui dit que l'allaitement peut créer des coliques (comme ma BM ) et là, sa tante éduc de jeunes enfants (j'ai honte) lui dit d'aller voir un pédopsy, sa fille est trop collée à elle bref, je vais la voir le 12, je peux vous dire que je vais la bouger [/quote:61da3c23af] Voila... ce qui a pourri mon début de vie de maman... Un accouchement catastrophique (césa en urgence après 17 h de contractions) avec une équipe pas psychologue pas humaine pour un sou... Un souvenir amer, des regrets encore aujourd'hui, un sentiment de culpabilité. Ensuite ce genre de remarques, conseils et avis en tout genre d'un personnel MEDICAL sensé savoir de quoi il parle, ça a enfoncé le clou! L'isolement a fini d'achever ce beau tableau... m'entrainant lentement mais surement vers une vraie dépression :oops: Celle dont on ne parle pas, qu'on cache, celle ou on fait semblant que tout va bien , on donne le change, on fait bonne figure... J'ai entendu aussi que j'étais trop collée a mon fils, que je m'accrochait betement a l'allaitement, que comme il ne grossissait pas assez, c'est que je ne savais pas m'y prendre, que dormir avec c'était MAL... Bref tout ça pour vous dire qu'il n'y a personne de plus fragile qu'une jeune maman, aussi forte soit-elle :wink: Il est vrai que notre histoire personnelle joue énormément, la mienne n'est pas facile, mais le contexte, l'équipe médicale lors de l'accouchement... sont des éléments déterminants. Voila je sors un peu de mon placard... Aujourd'hui, j'ai un suivi psy, j'ai eu beaucoup de mal a demander de l'aide, la pression de notre société autour de la maternité est très forte... Ce n'est pas tous les jours rose.. mais j'y crois :wink: Il m'arrive encore de penser que je suis la pire mère du monde :oops: Le travail n'est pas terminé :wink: Voila, 3615 MYLIFE :lol: Désolée pour toutes celles que j'ai oubliée, les sujets que j'ai zappé... De gros bisous a toutes :cop:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 14:18
[quote:ed699b36ce="delocemataljade"][quote:ed699b36ce="olympiade"][b:ed699b36ce]delo[/b:ed699b36ce],je viens de regarder sur mon dico homéopathique: medorrhinum 15 CH, une dose unique et belladonna 9ch, 5 granules toutes les deux heures, ainsi qu'une pommade au calendula. Voilou[/quote:ed699b36ce] merci olumpiade, c'est un traitement pour ses fesses????? pour le belladonna, si elle dort, je dois la réveiller? et pendant combien de jours? il faut que je m'en trouve un livre sur l'homéopathie, c'est quoi le tien? merci beaucoup[/quote:ed699b36ce] Oui oui, c'est pour les fesses. Moi je ne la réveillerais pas. En générale, tu dois donner le traitement jusqu'à ce que les fesses soit guéri mais tu peux espacer les prise au fure et à mesure que ça s'améliore. Comme [b:ed699b36ce]natacha[/b:ed699b36ce], pour le rhume je donne allium cepa mais en composée et lavage de nez. D'ailleurs, hier un pharmacien a voulu me refiler un truc bizarre en guise de lavage de nez. Au moment de payer, je m'aperçois qu'il était marqué arôme mentholé sur la boite ainsi que écoulement épais. Je lui dis alors que ma fille à le nez qui coule mais clair. Il me répond que c'est ça qu'il lui faut. Puis je lui fais remarquer qu'elle prend de l'homéopathie et que la menthe n'est pas conseillée. Il me répond que franchement ça ne risque rien et que j'ai cas lui donner l'homéo bien après le lavage de nez. Je sais bien que arôme mentholé ni signifie pas qu'il y a de la menthe dedans mais mettre un truc aromatisé dans le nez d'un bébé d'un an ne me plait pas. Du coup, j'ai retourné le flacon et a ma grande surprise il était noté: a partir de 6 ans. Quand je l'ai fait remarqué au pharmacien, il ne c'est pas démonté et m'a certifier que je pouvais sans risque le donner à ma fille bien qu'elle n'est qu'un an! Sur ce, je lui ai demandé des dosettes car je trouve ça plus hygiénique! Je ne sais pas s'il a des parts dans ce qu'il vend ou si tout simplement il ne voulait pas dire qu'il s'était trompé ou s'il n'y connait tout bêtement rien mais quand même, je l'ai trouvé bien culotté! La souris et les autres, passé un bonne aprés midi entre mamans laveuses. Bise
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 14:28
[b:55f6e99657]Dara,[/b:55f6e99657] j'arrive pas a retrouver le message où tu parle de l'opération d'Arthur. Il pourrait se faire opérer de quoi? Moi aussi je suis sure que tu sera à la hauteur. :cop: à vous deux. [b:55f6e99657]Barbamama[/b:55f6e99657], tout à fait d'accord avec toi, la pression est forte quand on est maman. En tout cas, tu as très bien fait de demander de l'aide. De plus, si tu te dis de temps au temps que tu n'es pas une bonne maman, c'est que bien au contraire, tu es loin d'être une mauvaise mère. Une vrai mauvaise mère ne se poserait même pas la question de savoir si ce qu'elle fait est bien.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 14:33
[b:bbad4b3678]Sarah[/b:bbad4b3678] d'abord des gros :cop: , merci de te livrer :wink: Je me suis également retrouvé isolée après la sortie de la mater où j'avais tout eu et son contraire comme "conseils" :roll: 1er enfant, la fierté de ne pas vouloir demander d'aide, mais ma soeur m'a été d'un grand soutien par téléphone (on habite à l'opposé de la france) et c'est grâce à elle que je n'ai pas sombré! Heureusement que je m'endurcit car j'ai eu ensuite des remarques maladroites! C'est vrai qu'il y a un espèce de mythe rose bonbon autour de la maternité surtout des femmes, qui oublient bien vite je trouve, j'espère que je ne ferais pas ces erreurs l'heure venue pour ma fille! C'est clair que c'est dur de demander de l'aide (surtout quand après on te fait remarquer qu'au début tu as paniqué :roll: ), mais tu y es arrivé et c'est génial, le plus dur est fait, et ta démarche montre que tu es une [b:bbad4b3678]fabuleuse maman[/b:bbad4b3678]!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 14:48
[b:35db7121d7][color=blue:35db7121d7]coucou les filles,[/color:35db7121d7] [color=red:35db7121d7]Barbamama[/color:35db7121d7][color=blue:35db7121d7] : Tu peux être fière de toi. :wink: C'est pas facile de savoir reconnaître et de reconnaître qu'on est malade. :cop: [/color:35db7121d7] [color=red:35db7121d7]Les 2 Val + LN[/color:35db7121d7] [color=blue:35db7121d7]: Ah oui, on veut des photos ! [/color:35db7121d7] :lol: [color=red:35db7121d7]Dara + la pianiste[/color:35db7121d7][color=blue:35db7121d7] : J'ai voté pour vos bébés en CL. :wink: Sinon, j'ai reçu mes 5 Ittis en L, la Jade est splendide ! :love: J'essaierai de prendre une photo :wink: Je vous laisse, biz' :cop: [/color:35db7121d7][/b:35db7121d7]
Maman allaitante et travailleuse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 14:57
Salut les filles je ne vous oublie pas Mais j'ai repris le boulot souvent avec Noa dans l'echarpe car il a besoin de mon contact sinon un pied sur la pedale de la machine à coudre et l'autre qui berce... Mona je vais enfin arriver à te terminer!! Delo je vais enfin te commencer!! à+ les filles
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 15:28
Coucou [b:f1d098ffb9]Ninie[/b:f1d098ffb9], eh tu vas nous faire un éléphant, enceinte de 45 semaines :lol: :lol: :lol: Du nouveau pour les écharpes? Comment vont tes loulous?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 15:50
[quote:6815258213="bebenatseb"]Coucou [b:6815258213]Ninie[/b:6815258213], eh tu vas nous faire un éléphant, enceinte de 45 semaines :lol: :lol: :lol: Du nouveau pour les écharpes? Comment vont tes loulous?[/quote:6815258213] :lol: 45 semaines!!! je bat des records!! Pour les echarpes je t'ai pas dit :?: elles sontcommandées je les attend
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 16:51
45 semaines :lol: Wouah Ninie va accoucher d'un éléphanteau :lol: Barbamama, tu ne peux pas être la pire mère au monde, tu te soucies justement de bien faire! Vanina, nous ne saurons qu'après avoir vu le chirurgien le 14 si Arthur se fera opéré d'un kyste du cordon. Quelque fois, ça se résorbe seul avant l'âge d'un an, là le pédiatre trouve que ça ne va pas assez vite donc il voudrait qu'on voit le chirurgien pour avoir son avis. Emilie, je comprends mieux l'état d'esprit de ton BP, même s'il n'a pas à vous faire de chantage affectif, mais effectivement, Oléron lui rappelle des choses... Les filles qui vont se voir, on a hâte d'avoir vos photos! Céline Tcé, merci pour les conseils sur le TTT! Les filles qui prennent de la spiruline, j'ai acheté une boîte de 500 comprimés à 35€, vous trouvez que c'est raisonnable? La nana de la boutique de produits diététiques & naturels m'a dit d'en prendre plusieurs fois par jour, que pour une végé il faut 3g par jour soit 6 comprimés. Qu'en pensez-vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.