Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:45
Vanina, il faut rester sourde à toutes ces réflexions. Par contre, la voisine qui tape la main non non non :non:. De quel droit elle lève la main sur TA fille? On est là nous, on pense pareil, tu n'es pas seule, tu n'es pas folle. Maintenant quand on me fait une réflexion, je rigole, tout le monde se marre, tout le monde est content. En attendant, moi je sais que je suis la meilleure mère que mon fils aurait pu rêver. Ce petit m'a donné une confiance en moi, un truc de fou. Je sais ce qu'il lui faut, je fais tout pour le lui apporter, je suis une super maman. Répète toi ces mots!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 22:49
[quote:02e4bd6664="lafamillesourisverte"]Réflexe d'Ejection Fort :wink: en gros, le lait jaillit et bébé boit trop vite :oops: ça ressemble beaucoup au RGO, voilà pourquoi je me pose la question, Souriceau boit très vite, s'étouffe, s'étrangle, pleure pendant la tt, rejette le sein, le reprend, grogne, rote et pleure.. :cry: je suis perdue.. qui connaît bien? :lol: [/b][/quote:02e4bd6664] Kicou, je viens juste de tomber sur ton message en essayant de rattraper un peu mon retard. Peut être te l'a t on déjà conseillé mais la position du "ballon de rugby" (je crois, si je me rappelle bien), avait bien marché avec ma dernière. C'est c'est du a ton reflexe d'éjection, le jet ira se "casser" contre le palais et non plus directement dans la gorge. Si tu veux plus de détails, tu peux me MP. Si cette info a déjà été donnée, ben désolée du doublon. Bon courage à toi. Bise
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 22:54
[quote:75ae2bd701="D a r a"]Vanina, il faut rester sourde à toutes ces réflexions. Par contre, la voisine qui tape la main non non non :non:. De quel droit elle lève la main sur TA fille? On est là nous, on pense pareil, tu n'es pas seule, tu n'es pas folle. Maintenant quand on me fait une réflexion, je rigole, tout le monde se marre, tout le monde est content. En attendant, moi je sais que je suis la meilleure mère que mon fils aurait pu rêver. Ce petit m'a donné une confiance en moi, un truc de fou. Je sais ce qu'il lui faut, je fais tout pour le lui apporter, je suis une super maman. Répète toi ces mots![/quote:75ae2bd701] Ho ben merci, ça fait plaisir, j'en ai même les larmes aux yeux. C'est pour dire, je dois vraiment pas avoir le moral :? . Ou alors je vais avoir mes RRR :lol: :cop:, Dara, c'est vrai que t'es une super maman, il en a de la chance Arthur.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:56
[b:d0745fc3f2]Dara[/b:d0745fc3f2] j'ai voté pour ton loulou j'espère qu'il va gagné!!!!!!!!!!! [b:d0745fc3f2]olympiade[/b:d0745fc3f2] d'accord avec dara, tu dois être sourde face à leurs réflexions à 2 balles :lol: moi aussi je passe pour une folle avec mes CL mais je m'en fou je vois le bien être de ma fille. et quand je dis que je cuisine pour Jade et que je donne pas les petits pots voilà les yeux des mamans moi ça me fait trop rire!!!! mais bon tu sais des fois de remettre les gens gentillement à leur place ça fait du bien et la prochaine fois ils te laisseront tranquilles :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 23:02
Moi je veux bien apporter des explications et débattre quand les gens sont curieux, mais si c'est juste pour attaquer et être méchant, je n'insiste pas... Les cons sont bornés et sont sourds aux explications ou aux remises en place... Mais ça fait du bien de dire ce qu'on pense parfois :oops:. Merci pour ton vote Delo :cop:. Je suis désolée Anne Claire, j'ai vu que tu étais inscrite aussi pour le concours et j'ai rameuté tous mes contacts pour gagner... Je culpabilise un peu :oops: Je vais voter pour ton loulou (j'ai interdit à mon mari de voter pour nous et je ne l'ai pas fait non plus)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 23:48
re +1 pour Arthur ;) il a besoin de couches en plus! [b:d143a0e629] Olympiade [/b:d143a0e629]les 1 an ça fait bizarre moi j'avais le moral mais j'étais sur mon nuage dans ma tête, émotive. Pour les 2 j'ai revécu tout ce auquel je pensais moins après plusieurs mois, après être retombée les pieds sur terre, tous ces moments magiques et leur naissance tout simplement me faisait monter les larmes encore plus que d'hab parceque c'était la date où [color=violet:d143a0e629][size=18:d143a0e629]Bon anniv à ta puce alors quelques minutes en avance!!![/size:d143a0e629][/color:d143a0e629] Les autres tu les emmerde, tu fais comme tu veux et être aimante et la meilleure voie mais pas avec les cons qui comprennent rien eux tu les ignore ti ris comme dit Dara ou tu ne répond pas.[color=violet:d143a0e629][/color:d143a0e629] [b:d143a0e629]Electre[/b:d143a0e629] J'adoooooooore la danse africaine, c'est trop bon ça fait trop de bien et les percu rien que de les entendre ça me fourmille dans les jambes. J'ai arrêté pour inaya j'ai repris la rentrée d'après comme j'suis retombée enceinte elle avait 8 mois j'ai re-arrêté quelques mois après, ça été la seule chose que j'ai vraiment regretté de mes grossesses et après grossesse. Car ça me manque énormément. C'est sur c'est physique, surtout certaines plus que d'autres demandent bp d'endurance mais c'est un excellent moyen de remise en forme et ça donne la pêche pour le reste du temps. Il faut que je reprenne cette année absolument ça me fera le plus grand bien, l'année dernière pas assez de temps ni d'énergie avec les 2 pitchounnes et le boulot et je le regrettais bien. c'est quel style de danse que tu fais? de quel pays? En tout cas quand on commence on a plus envie de s'arrêter!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 23:54
[quote:3539556da5="olympiade"]Coucou les filles, Bon ça fait un moment que je suis pas passé et j'ai pas lu grand chose à vrai dire. [b:3539556da5]Electre[/b:3539556da5], contente que thémis aille mieux. [b:3539556da5]Daljaa[/b:3539556da5], merci pour l'info sur la grippe A, bon, je sais ça fait un petit moment mais je tenais à te remercier quand même. [b:3539556da5]Dara,[/b:3539556da5] ya vraiment pas de mal pour la confusion :lol: , en tout cas merci pour le récap. Ella aura un an demain, alors je sais pas si c'est pour ça mais j'ai pas trop le moral ce soir. En fait j'ai pas eu le moral de la journée. De plus, je me rend compte que ma façon d'élevé ma fille ne passe pas très bien chez beaucoup de gens qui se permettent de faire des reflexions déplacées. Par exemple, le fait de ne pas (ou peu) mettre de chaussure à ma puce, ben depuis le début de la semaine, j'ai eu droit a "C'est quand m^me bizarre un bébé sans chaussure" ou "ben alors ma pauvre petite, ta maman ne te met même pas de chaussures". Moi, c'est le contraire que je trouve bizarre et pourtant je dis rien, je me dis que chaque parent prend la décision qu'il estime la meilleure pour ses enfants. Et puis, la nature nous a donné de pieds mais pas des chaussures que je sache. Alors pour moi, les chaussures sont des vêtements que je mais ou pas en fonction du temps (comme un bonnet par exemple) Puis j'ai aussi une voisine agée (que j'adore d'ailleurs), qui a donné des tapes sur la main de ma fille sous prétexte de lui expliquer que si elle touchait à un bibelot, voilà ce qui l'attendait. Voyant que j'étais choquée, elle m'a dis: "C'est comme ça qu'il faut faire, tu as vu, elle a compris". Autant vous dire que j'étais dégoutée, moi qui interdit a mon chéri de toucher les enfants. J'ai aussi rencontré une maman d'une petite fille de 14 mois qui me disait ne pas l'épargner et lui donner des fessés et pourtant la petite était toujours aussi têtue. Je me suis sentit en décalage d'autant plus que beaucoup d'autres mamans écoutaient mais ne paraissaient pas étonnée de ce genre de pratique. Et pour finir, la petite m'a demandé la tétée devant l'école, alors je lui est dis de patienter, et une maman c'est permis de lui dire: "Non, il ne faut plus téter il faut manger maintenant". Alors bien que les gens ne s'adressent pas directement à moi ( c'est d'ailleurs encore pire à mes yeux), je vois bien que mon mode d'éducation ne leur plait pas. Jusqu'à présent, je n'avais pas ce genre de réflexion. Est ce parce que ma fille va avoir un an, que les gens la voit "grande"? Pour mes ainés non plus, mais il est vrai que je n'avais pas, à l'époque, de vie sociale et que les amies qui m'entouraient me connaissent suffisamment pour savoir que je ne suis pas très ouverte aux "conseils" si je n'en demande pas. Menfin, voilou, c'était mon petit quart d'heure déprime. Au fait, merci à celles qui m'ont donné des conseils pour la cup, je vais voir ce que je peux faire. Bise[/quote:3539556da5] de quel droit les gens se permettent ils de juger ou de faire des réflexions sur ta manière de faire avec ton enfant :nan: ,ça ne regarde personne,et de toutes façon je ne vois pas ou est le problème dans tout ce que tu écrit,j'admire ta façon de faire,comme j'admire la façon de faire de Dara,la souris et les mamans nature a fond dans ce qu'elles estimes etre le meilleur en général,je trouve cela très sain :wink: ,pfff je pourrais te dire d'être imperméable a toutes ces remarques,mais moi même j'aurais du mal a l'etre :nan: la sourisverte garde courage,et comme les autres te l'ont dit tu a fait ton maximum,mais je sais que ce n'est pas le regard des autres que tu appréhende car personnes ne te jugera,tu a peut etre peur de le prendre comme un échec personnel je pense,pour etre passé par là je sais que c'est très dure,essaie surtout de voir ce qui est le mieux pour toi et ton souriceau :cop: voila c'était mon petit passage içi :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 00:01
Toi ici :hinhin: ton prochain sera en CL!!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 00:04
[quote:edc57bce36="D a r a"]Toi ici :hinhin: ton prochain sera en CL!!![/quote:edc57bce36] :oui: y a des chances,faut juste convaincre chéri :lol: le problème c'est que c'est un sacré budget :think:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 00:07
Un budget de départ oui, mais à la longue, c'est vraiment plus rentable, machine et entretien confondus! :oui:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 00:13
Moi j'en ai pas assez pour faire du 100% mais grâce à mes lavables, je peux me permettre de prendre des jetables écolo. T'es pas encore enceinte, tu peux mettre des sous de côté et commencer à regarder les CL! Et convaincre ton chéri, c'est facile au début, c'est pas souvent les papas qui changent les bébés :hinhin: Montre-lui les vidéos qui montrent comme c'est facile d'utilisation. Mon mari met les CL à Arthur, mais pour l'entretien, c'est mon affaire à moi. Pour lui, ça change rien donc, il dit rien. Bon, faut dire que c'est aussi depuis qu'il a vu Manu, le chéri d'Orely31, mettre une CL à leur fils, c'est ce jour-là qu'il s'y est vraiment mis: il a vu un autre homme le faire. Ca me fait penser que demain j'appelle Aurélie! Allez je file au lit Bonne nuit
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 00:22
pour Sacha je prend des jetables ecolo depuis peu :oui: ,j'aie une lessive l'arbre vert pour mon linge et celui des enfants et des noix de lavages(mais perso les noix je trouve ca pas top),cheri lui n'as pas voulu m'écouter il a prit Omo pour le sien,j'aie pourtant bien essayer de le convaincre :cpavre: il ne reconnait pas les bienfaits du bio pour nous et l'impact que cela peut représenter sur notre planète :nan: ,les videos vont d'abord me servir je pense,j'y connait rien mais rien du tout en CL :lol: bonne nuit,j'y go aussi(dit celle qui devais déjà partir depuis 30 minutes :oops: )
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 08:37
Coucou!! Olympiade je comprend ton petit moral la veille de son anniv, je suis comme toi, ça me travaille sauf que moi c'est dans un mois jour pour jour, trop nostalgique! Pour ce qui est des autres je suis d'accord aussi, "laisse parler les gens", ça ne t'atteint pas, tu es la meilleure des mères pour ta fille, pour tes enfants, en plus tu fais tout bien! Moi c'est le genre de trucs qui ne m'atteint pas car je sais que je suis dans le juste pour Loan, et à vrai dire je crois que je n'ai jamais vraiment eu de remarques. Les gens m'interrogent, des fois ils trouvent que mon côté "tout bio" est poussé mais je leur explique le truc vite fait en 2/3 mots, ils ont compris que c'est pas la peine de m'attaquer là dessus :lol: Un gros bisous ne laisse personne te dire que tu fais mal pour tes enfants! et un joyeux anniv à ta puce! Electre en cas de rhume, mieux vaut faire un régime comme celui que tu fais? Dara j'ai voté pour arthur, il a besoin de CL ce bébé nature! Bon j'ai reçu ma commande chez à petits pas de géant, les pediped sont made in china :shock: je suis déçue mais bon peut etre que tout n'est pas mauvais :think: Les chaussons ça va mais je les trouve pas bien épais! je me demande s'il va pas avoir froid! Le bébé taï, qu'est ce que c'est compliqué par rapport à l'écharpe, je me demande pourquoi je l'ai pris. En ce moment je dépense trop ça m'enerve j'ai jamais été dépensière mais maintenant que Loan est là je voudrais tout! Je vais commencer ma journée par une commande de 6 couches chez ninie, heureusement que ma mère participe pour l'anniv de Loan car mon chéri craque! Bon je me rassure en me disant que ce sont des choses pour son bien! Bisous à toutes!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 09:42
Kikou, [b:d560298fc9]Olympiade:[/b:d560298fc9] [size=18:d560298fc9][color=blue:d560298fc9][b:d560298fc9]Joyeux Anniversaire[/b:d560298fc9][/color:d560298fc9][/size:d560298fc9] à ta puce. :bravo: Pour ton coup de blues et tes inquiétudes +1 avec les filles. :cop: Comme dit Céline-Tcé "Laisse parler les gens" (faut qu'j'la mette sur mon portable celle-là :lol: ). Par contre, +1 avec Dara pour la tape sur la main. D'où cette mamie se le permet et surtout en ta présence. :shock: [b:d560298fc9]Maïlis:[/b:d560298fc9] [size=18:d560298fc9][color=blue:d560298fc9][b:d560298fc9]Joyeux Moisniversaire[/b:d560298fc9][/color:d560298fc9][/size:d560298fc9] à Loan. :cop: La fièvre acheteuse, je connais. Tu vois en fait si bibou avait mis moins de temps à se faire son nid j'en aurais acheté des trucs inutiles. :oops: Plus le temps passe, plus j'élimine le superflu. :lol: Comme quoi l'attente a du bon. :wink: Quand je dis que je sais être objective l'air de rien. :mrgreen: [b:d560298fc9]Dara:[/b:d560298fc9] la grosse "marade" face aux autres. C'est très déstabilisant pour certains. :mdr: Faudrait que j'arrive à faire de même histoire de dérider pas mal de situations. :roll: [b:d560298fc9]Inochan:[/b:d560298fc9] +1 avec Dara concernant les CL. Nous arriverons à te convertir. :hinhin: :hinhin: Les couches jetables écolos c'est un bon début je trouve. :top: [b:d560298fc9]Val-Souris:[/b:d560298fc9] pour ton allaitement tout pareil que les filles. :cop: :cop: [b:d560298fc9]Val & Val:[/b:d560298fc9] bientôt demain en effet. :wink: [b:d560298fc9]Aurélie-Daljaa:[/b:d560298fc9] merci pour tes :cop: Cette petite attention me touche énormément. :oops: :cop: :cop: à toi aussi. :wink: A toutes les mamans, j'espère que ce dernier jour de semaine se passe bien. :oui: Bon rétablissement à tous les malades, soient-ils parents ou loupiots. :wink: Également des pensées à toutes celles qui vont moins bien ces temps-ci. :cop: Bonne journée à toutes 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 09:44
J'avais pas vu pour les Pediped :shock: Aaah l'approche du premier anniv :hinhin:. Céline Tcé :arrow: Tu fais bien de rappeler que les laboratoires Boiron n'ont rien de bio, ils n'ont pas d'écolabel ou un truc de ce genre qui les contraint à ne pas mettre de paraben dans leurs produits. Du coup c'est vrai qu'il faut faire gaffe à la composition de tout. Ce qui me répugne c'est que j'ai découvert que dans le gel gingival Pansoral, donc qu'on met dans la bouche de nos bébés :evil: il y a 2 sortes de paraben différents!!! Sodium methylparaben et sodium propylparaben! Bravo salouperies de laboratoires! Et certaines mamans font confiance les yeux fermés! Moi quand j'ai vu ça, j'en ai même pas mis dans la bouche d'Arthur! Si j'évite ce truc dans ses crèmes, c'est pas pour lui en étaler dans la bouche pour qu'il l'avale :shock:. Merci pour vos votes :oops: C'est très gentil!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.