Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 12:32
Coucou les presques gentilles laveuses (j'adore :lol:) Wahou que de discutions: les interdictions. Je suis comme vous un enfant est un être a part entière et je pense suivre la même méthode que toi daljaa. Sinon les maternelles j'ai bien cru que j'allais casser ma télé en voyant l'émission... Sinon pour les jambières j'ai fais le tour des magasins de vêtements pour enfant:impossible d'en trouver... Du coup Doudou n'arrête pas de chercher pour en trouver. Hier soir prise de tête avec la BM à propos des CL bref on a mis court a la discution. J'ai acheté un livre sur l'aromathérapie et je suis impressionné tout ce que peut soigner les huiles essentielles donc je vais en acheter un livre sur la phytothérapie et oui je suis mordu des médecines naturelles. Sinon pleins de bisous aux bébés et aux mamans malades. :D
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 12:41
[quote:10d72fc6db="Inès du 89"] Dites moi les filles, c'est l'anniversaire de ma belle soeur le 23/10, elle sera enceinte de 3/4 mois, et j'aimerais lui faire un cadeau sympa, genre un bon bouquin sur la grossesse, ou autre chose, mais je ne sais pas quoi..... :? Auriez vous des idées ? Elle va avoir 29 ans. En attendant, je vais faire un tour sur brindilles... :wink: [/quote:10d72fc6db] Moi je pensais a un bola (il faut dire que j'aurais bien aimer en avoir un) :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 12:50
[quote:00b70505af="snoopy77"][quote:00b70505af="Inès du 89"] Dites moi les filles, c'est l'anniversaire de ma belle soeur le 23/10, elle sera enceinte de 3/4 mois, et j'aimerais lui faire un cadeau sympa, genre un bon bouquin sur la grossesse, ou autre chose, mais je ne sais pas quoi..... :? Auriez vous des idées ? Elle va avoir 29 ans. En attendant, je vais faire un tour sur brindilles... :wink: [/quote:00b70505af] Moi je pensais a un bola (il faut dire que j'aurais bien aimer en avoir un) :wink:[/quote:00b70505af] +1 pour le bola ou le livre "Au secours elle veut des fraises" qui a l'air sympa. Merci Dara pour cette info tout récemment glanée en trainant sur fofo. :wink: Sinon [b:00b70505af]Cécile:[/b:00b70505af] toutes mes condoléances pour ton oncle :cry: . :cop: à toi et tes proches. [b:00b70505af]Séverine:[/b:00b70505af] joyeux anniversaire à Romane avant que j'oublie. :oops: [b:00b70505af]Adeline:[/b:00b70505af] trop bien cette façon de faire avec Guillaume. Les résultats sont là avec un bonhomme bien dans ses pompes et à l'aise CHEZ LUI. :wink: Encore des tas de choses à dire mais ce soir. :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 12:59
Coucou, c'est la sieste ! :arrow: tikabou pour le chat, il est trop blasé :lol: parfois il est peinard dans un coin les 4 fers en l'air et je passe, déjà il me lance un regard en coin pas tranquille l'air de dire "oh nan, pas elle" et puis moi je lui dit "bon désolée Dragon je vais devoir te pécho, ça t'apprendra à être mignon" :mdr: :arrow: Dara, pourquoi "presque" ? :siffle: :arrow: Maïlis désolée, je n'avais pas vu ton annonce. Toutes mes condoléances, un départ c'est toujours dur même si on n'est pas très proche. :arrow: inès oui tiens, un bola ou bien un livre sur le maternage et/ou le bio. :arrow: pour les filles qui sont curieuses, voici à quoi ça ressemble un environnement Montessori (ici dans une structure pour tout-petits) : http://www.youtube.com/watch?v=7YwN3N-7SMo&feature=related Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:20
Merci les filles pour vos petits mots :cop: Chupps, tcétcé merci pour vos réponses, je vais continuer comme ça, et j'attend le prochain influenzinum. Daljaa merci pour toutes tes infos, montessori ou autres, j'ai regardé la vidéo, j'aime beaucoup et je suis contente car cela me fait penser à sa creche, d'ailleurs j'y ai retrouvé de nombreux jeux/jouets similaires :love: dont le portique en bois que j'adore, j'aurais du l'acheter pour la maison. Je viens d'apprendre qu'à la creche, ils vont séparer les bébés (jusqu'à l'âge où ils marchent) dans un autre lieu, car ils veulent les cocooner, un coin rien que pour eux, faire des ateliers massages etc... Je trouve ça pas mal, à voir pour le 2e :wink: Bon 2e sieste pour Loan alors je traine pas, j'ai encore un tas de trucs a faire, au plus je fais au plus il y en a, je comprend pas :cpavre: :lol: Bizzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:31
Coucou les filles ! Merci pour vos petits mots sur la wee et ma puce ! Bon là c'est plutôt calme, la puce dort et n'a quasi rien mangé ce midi (juste 100g de compote et 50ml de lait) ... elle se rattrapera au goûter je pense ... Ah les dents !!! Encore une qui doit pointer vu comme elle mord son index et bave +++ ... Sinon j'ai un souci avec une BBCDB : j'ai mis un ancien insert LPP dedans (donc 3 épaisseurs) et ça fuit au bout de 2h30 ! Normal ? Faut ajouter en plus un booster ou pas ? Merci d'avance ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:34
[quote:d93d2c8b96="Daljaa"] :arrow: tikabou pour le chat, il est trop blasé :lol: parfois il est peinard dans un coin les 4 fers en l'air et je passe, déjà il me lance un regard en coin pas tranquille l'air de dire "oh nan, pas elle" et puis moi je lui dit "bon désolée Dragon je vais devoir te pécho, ça t'apprendra à être mignon"[/quote:d93d2c8b96] Oh on a les mêmes chats et la même façon de les câliner de force :lol: [quote:d93d2c8b96="Daljaa"] :arrow: Dara, pourquoi "presque" ? :siffle:[/quote:d93d2c8b96] Ben c'est à dire que... :siffle: Adeline :arrow: Hélène a donné mon idée! Le livre "au secour elle veut des fraises" de Gaelle Renard, c'est super drôle, et on apprend des petits trucs intéressants... Mais je ne me rappelle plus s'il y avait beaucoup d'explications sur le bio etc. Faut retenir l'humour! Sinon moi, j'aurais aimé qu'on m'offre un massage dans un institut.
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 13:37
coucou les laveuses, Je passe vite, c'est la sieste mais un tas de choses a faire en un temps très court :lol: :arrow: mailis: toutes mes condoléances :cop: :arrow: Dara :mrgreen: j'adore le titre, et merci pour la récap :wink: :arrow: valais bon anniversaire Romane (un prénom que j'adore :wink: ) Pour le livre "l'enfant" de M.Montessori, je confirme,il est génial (merci Daljaa de me l'avoir suggéré :wink: ) Pour les limites ici aussi on a adapté l'environnement. Il a également une chaise en bois à sa taille, ainsi qu'une petite table. J'ai également adopté le lavabo portable pour la toilette et le brossage de dents :wink: Il y a des choses qui sont interdites mais elles sont limitées à ce qui est dangereux en général, mais récemment on a dû integrer de nouvelles règles comme ne pas dessiner sur les murs ou sur le sol :lol: ou ne pas frapper, mais c'est assez récent. Et biensur il a fallu répeter et répeter encore et encore. Il arrive que mon loulou essaye a nouveau de faire ces choses, je crois que c'est un façon pour lui de se rassurer, de voir que ça ne change pas, c'est toujours interdit :wink: (aaaah la constance) Enfin je crois aussi qu'il y a des règles propres à chaque famille, ce qui est autorisé ici ne l'est pas forcément chez le voisin et inversément, le tout c'est de s'y tenir afin de ne pas embrouiller l'enfant. Bon je vous laisse j'essaye de re tout à l'heure :wink: Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 14:16
[quote:f545596e0a="lafamillesourisverte"]Pf, je suis déjà larguée.. :oops: J'ai reçu ma Wee :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: elle est franchement sublime, et les finitions, quel travail! 8) Je vous ferai une photo dès que possible. [b:f545596e0a]Gouaron[/b:f545596e0a] tu mettais quel insert avant d'avoir le leur? :wink: [/quote:f545596e0a] Val j'utilisais les inserts de bum ou fuzzi et même j'ai essayé avec un insert néonature ! Pas de fuite c'était nickel ! Par contre j'ai reçu leur insert lundi il est assez petit pour leur couche taille unique chuis embêtée !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 14:19
:arrow: [b:b790a8e77c]sarah[/b:b790a8e77c] coucou :wink: :arrow: [b:b790a8e77c]cath&jj [/b:b790a8e77c] bien sûr que tu peux rester :) Les filles, encore des liens :lol: Cette fois c'est une video pour promouvoir la LSF comme communication avec son enfant. Je l'utilise comme certaines d'entre vous avec Crapulette, qui sait signer 8 mots à 18 mois et fais chaque jour des progrès. C'est la video d'une maman américaine, qui a créé son association "My smart hands" (mes mains futées) et elle montre tout ce que sa petite peut dire à 12 mois. http://www.youtube.com/watch?v=7gSZfW4gVhI&feature=related Voici ce qu'elle est devenue à 2 ans et demi : http://www.youtube.com/watch?v=s3Wk3rb5780&feature=channel Comme son site est en anglais, je vais traduire pour celles qui ne le parlent pas une anecdote que la maman y raconte, pour expliquer à quel point signer est important : [i:b790a8e77c]Un jour que Fireese (11 mois alors) prenait son gouter (des cheerios) elle a signé "encore". Je lui ai redonné des cheerios, mais elle les a jeté par terre. Alors je lui ai dit "tu n'en veux pas [b:b790a8e77c]encore[/b:b790a8e77c] donc, alors que veux tu ?" La petite a alors signé "encore-fromage" et j'ai été épatée pour deux raisons : la première, parce qu'à 11 mois elle était capable de mettre en place une phrase de 2 mots. La deuxième, parce qu'il n'y avait pas de fromage en vue, elle exprimait grâce aux signes un réel désir. Je n'ose même pas imaginer sa frustration si elle n'avait pas su signer...[/i:b790a8e77c] Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 14:35
Merci pour les liens Daljaa! Quentin et moi sommes convaincus depuis un moment, on veut signer, mais on ne s'est pas encore mis un coup de pied au Q pour se lancer réellement. On a l'impression qu'Arthur signe à sa façon, qu'il communique avec nous. Par exemple, manger, il fait des bruits de bouche, toujours les mêmes. Son père a pris l'habitude de lui donner une feuille d'arbre quand on se promène (même si je n'apprécie pas qu'on enlève la feuille qui n'est pas tombée d'elle-même :?), dès qu'il voit un arbre, il tend la main en disant la même phrase "tuvuta" je sais pas trop ce que ça veut dire mais il demande à toucher. Alors je sens bien qu'il veut communiquer! Comment je pourrais me lancer? Dès que je prononce un mot, je fais le signe en même temps, pendant une mise en situation? C'est quoi les premiers signes? Arthur a 13 mois, c'est pas trop tard?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 14:50
[quote:6465d69903="D a r a"] Comment je pourrais me lancer? Dès que je prononce un mot, je fais le signe en même temps, pendant une mise en situation? C'est quoi les premiers signes? Arthur a 13 mois, c'est pas trop tard?[/quote:6465d69903] Pas trop tard du tout non ! Il n'est jamais trop tard. Les premiers signes, si tu n'as pas de livre tu peux aller sur wikisign : http://lsf.wikisign.org/wiki/Eau par exemple ou http://lsf.wikisign.org/wiki/Papa Tu commences par les basiques dont ton enfant a besoin : eau, lait, caca, pipi, sortir, dodo, encore, manger, merci, jouer, papa, maman... Et dès que tu les maitrises tu en ajoutes. Pour que l'enfant assimile la nana américaine propose de signer chaque fois que tu dis le mot, et même de le répéter 4 ou 5 fois d'affilée dans une phrase différente du genre : "de l'eau, tu veux boire de l'eau ? Ça c'est le signe pour l'eau, tu veux signer eau ?" Vala.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 14:55
Merci :cop: je vais essayer dès ce soir! Je tente wikisign ou tu crois qu'il vaut mieux que j'investisse dans le bouquin? Je veux dire, est-ce qu'il faut vraiment que je dépense des sous ou le site wiki suffit?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 15:00
Bon ça m'agace, je viens de parler du projet de signer avec Arthur à ma collègue et vla-t-y-pas qu'elle me dit que ça va lui occasionner un retard de la parole. Je lui explique que dès lors que je verbalise le mot en signant, nous n'aurons pas ce souci, puisque dès qu'ils acquièrent la parole, ils abandonnent progressivement les signes. Sa réaction? "si tu le dis :roll:". :x :x :x :x :x Ca m'apprendra à en parler à quelqu'un de pas réceptif. Je me limiterais maintenant!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 15:04
Et un tome de plus, Daljaa : J'adore te lire. Tes messages sont toujours une mine d'information et en principe cela me fait réfléchir à mes propres choix éducatifs. Bon sinon, les filles, mon mari et moi sommes en train de réfléchir au fait de partir s'installer dans notre région natale et tout laisser ici (maison et entreprise). Nous avons besoin de retrouver nos familles et nos amis. Notre vie ici ne nous convient plus car nous avons un rythme impossible (jamais une soirée en semaine, jamais le temps de souffler). Bref, cela fait des années que nous vivons comme cela mais maintenant nous ne voulons pas imposer ce rythme aux enfants. Si l'une d'entre vous a déjà tout laissé pour repartir de zéro (ou presque), je veux bien un témoignage. Emilie, je suis impatiente de connaître votre projet. Il faut que je vous laisse. Gabin est réveillé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.