Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:12
Oh merci beaucoup à toutes pour ces réponses rapides ! Bon alors je vois que la couette c'est vraiment pas à l'unanimité, mais bon c'est aussi ce que je me disais. A son âge elle kiff encore d'attraper ses pieds quand elle est couchée donc je vais pas la priver de ça :mrgreen: Bon me reste qu'à trouver des sacs de couchage à pattes alors, merci pour le lien weka. Je crois en effet que c'est mieux que le surpyjama car maintenant elle met des pyj' en velours 2 pièces, alors ça va être tendu quand même. Il lui faut un truc un minimum large... Ici ça caille bien la nuit, elle a une énorme baie vitrée de 3m de large dans sa chambre alors même chauffée y a pas moyen de dormir qu'avec un pyj'. Tiens au fait j'ai pensé à vous dimanche :twisted: je suis allée chercher une tente à balles d'occas chez des particuliers (annonce internet) pour que Crapulette s'amuse (d'ailleurs, trop d'la balle, c'est le cas de le dire). Je suis arrivée la bas et les parents ont démonté la tente pour me la donner, sous les yeux larmoyants d'une petite fille de 3 ans qui n'avait pas été prévenue de leur décision ("oue elle joue pas avec") et pour la faire taire, ils l'ont mise devant sa console dora. GE-NIAL. :cpavre: Bon et sinon :arrow: LN je ne pensais pas ça de façon péjorative en disant "souci", je sais que tu l'as compris :wink: mais ça reste un inconvénient. Maintenant, on en a tous des inconvénients, chacun sa croix comme on dit. L'important c'est de ne pas se laisser aller pas vrai... Je crois que l'essentiel quand on met des gens dans des "cases" comme la société aime tant le faire, c'est de ne pas les marginaliser pour autant. Si aujourd'hui on en arrive à toujours chercher des mots qui ne blessent pas, c'est à cause de cette mise à l'écart. C'est devenu mal de dire un aveugle, un sourd, un noir... Ce ne sont pas les mots les responsables, ce sont les gens qui les utilisent pour penser "toi tu es ceci, tu es donc différent, donc on ne se comprendra pas". Bon c'était mon 1/4 d'heure de philosophie à 30 centimes :wink: :arrow: Inès désolée, ta phrase parlait des chaussures à prix usine alors c'est ce que j'avais compris :lol: mais bon les pointures extrêmes je connais, ma moitié fais du 46-47 ! :arrow: Maïlis je te comprends, moi aussi ça m'arrive d'avoir des passages à vide. Par rapport à ma fille, le monde, son futur etc... Parfois j'ai même de super mauvais délires, quand je pense aux gens qui font du mal au enfants... Il m'arrive d'envisager un quart de seconde ce que je ressentirais à la place des parents de victimes, et je fais vite machine arrière, parce que c'est tout simplement insupportable :? Mais à côté de ça je ne me sens pas coupable, car malgré mon lourd passé je pense que la vie est une chance. Je me rappelle, quand la sage femme a habillé ma Crapulette après l'accouchement, elle lui disait doucement parce qu'elle pleurait "oui, je sais, c'est dur la vie, mais tu vas voir ça vaut la peine de la vivre" :wink: :arrow: souris contente que tu aies bien dormi ! :arrow: A propos des maternelles... C'est un [b:4041be5290]pédiatre[/b:4041be5290] les filles, hein, j'comprends même pas que ça vous étonne encore :lol: La majorité d'entre eux sont sponsorisés par les lobby actifs des marques comme modilac, nestlé et compagnie : ils prescrivent, et en échange ils reçoivent des "avantages" en nature, qui ne sont donc pas considérés comme illégaux. La marque vérifie facilement dans les pharmacies autour du pédiatre s'il prescrit effectivement ses produits, et il reçoit ensuite des séjours de vacances, du multimédia... Alors bon l'allaitement c'est cool mais ça paye pas les vacances et l'I-phone HEIN :lol: :arrow: Je sais plus qui me demandait : pour l'école, oui il y a des règles spécifiques. Soit on paie un "précepteur" déclaré etc... Soit on le fait soit même, mais en même temps sachez qu'ils n'ont aucun moyen de le vérifier à part si votre enfant vend la mèche. Les visites ne se font pas à l'improviste. Donc c'est tout à fait possible en théorie. Et sinon, il est aussi possible de "créer" une mini école. Bises
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 13:18
coucou les filles, oui vous avez bien entendu l'allaitement après 1 an est "malsain" ! Moi je me suis fait traitée d'associable par ma mère car j'ai "forcé " mon fils à téter jusqu'à 30mois ! Et bien non il a choisit tout seul d'arrêté et je trouve ça génial ! Et puis je suis encore une mauvaise mère car je ne le force pas à aller au pot (bah oui j'adore son p'tit cul dans les lavables) !!! Depuis hier soir je suis présidente de notre crèche parentale et je vais faire la promo des cl et du néné :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:26
[quote:f043debbb0="auréliemj"]coucou les filles, oui vous avez bien entendu l'allaitement après 1 an est "malsain" ! Moi je me suis fait traitée d'associable par ma mère car j'ai "forcé " mon fils à téter jusqu'à 30mois ! Et bien non il a choisit tout seul d'arrêté et je trouve ça génial ! [b:f043debbb0]Et puis je suis encore une mauvaise mère car je ne le force pas à aller au pot (bah oui j'adore son p'tit !!! dans les lavables) !!![/b:f043debbb0] Depuis hier soir je suis présidente de notre crèche parentale et je vais faire la promo des cl et du néné :lol:[/quote:f043debbb0] [color=blue:f043debbb0][b:f043debbb0]Oui je connais ça aussi, Guillaume a 2 ans 1/2 et n'est toujours pas propre....Mon dieu ! :evil: [/b:f043debbb0][/color:f043debbb0]
Maman allaitante et travailleuse
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 13:33
Merci les filles pour mon avatar. En m^me temps j'ai essayé de pas prendre la photo où on était toutes les deux trop moches :lol: . C'est ma grande qui l'a prise et je la trouve aussi bien mimi, c'était un pure moment de calin et j'en est profité. Concernant la tenue de nuit, je choisi le pyjama (grenouillère) et le body en fonction de la fraicheur ou la chaleur de la nuit. J'en ai de plus ou moins épais, manches courte et longue. Il ne fait jamais en dessous de 19 dans la chambre de la petite, alors je pense que ça suffit. Pour celles qui demande des renseignements sur les couches, désolée, je n'utilise pas ces marques :cpa: . Concernant l'allaitement, moi ça ne m'étonne pas. Je trouve simplement dommage que certains bébés et certaines maman, ne poursuivront pas leur allaitement simplement à cause de ce genre de propos.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:34
[quote:3f7704cf0b]Depuis hier soir je suis présidente de notre crèche parentale et je vais faire la promo des cl et du néné [/quote:3f7704cf0b] Mais c'est génial ça!! :bravo: Moi aussi suis perverse et malsaine :hum: Ma mère aussi parfois me saoule, en me disant du style : _ Mais maintenant elle peut boire du lait de vache :shock: :shock: :shock: _ Ah bon? le lait de la vache est meilleur que le mien? _ Euh mais non mais ça te reposerais un peu... :evil: :evil: :evil: _Eh ben non moi j'préfère être fatigué, malade et donner mon lait à ma fille grrrrr... et ce week-end, elle me sort pour la 5ème fois au moins, en ayant un peu modifié sa phrase : _oui j'ai vu tu as acheté de nouvelles chaussures à inaya, mais même si elles ne montent pas, il faut que la semelle soit dure :shock: :shock: c'est pour ça qu'elle a un pied qui part en dedans. :evil: Elle me fait une remarque à chaque fois que j'achète une paire ou presque, et là ça m'a trop énervé qu'elle reparle de ça encore alors que je lui avais dit que ça ne m'intéresse pas son avis, j'lui ai dit qu'elle me saoule, qu'elle a son avis et moi le mien, et que c'est surement pas les chaussures qui font qu'inaya a les pieds qui partent dans tous les sens quand elle court, elle a déjà eu des chaussures montantes dures que ma mère lui avait acheté toute petite, et ben la pauvre elle pouvait pas bouger le pied et puis je lui ai bien redit que c'est MA fille et que c'est MOI qui décide! non mais!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:36
Béné : en fait tu es tout aussi sauvage que moi :lol: :lol: Voyons, tu pourrais quand même écouter ta maman! (la mienne m'a fait la remarque que ce n'était pas bien de ne pas allaiter... )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:39
Daljaa :arrow: pauvre petite fille de 3 ans :(.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:42
Daljaa oui c'est bien ce système, moi aussi je suis passé au pyjama 2 pièces l'hiver dès qu'inaya a marché donc ce système convient bien avec, c'est assez large pour être à l'aise mais ça ne gêne pas les mouvements. Ah oui une baie vitrée de 3 mètres de large c'est pal mal ça!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:45
[quote:00e7476c0b="Lililou25"]Béné : en fait tu es tout aussi sauvage que moi :lol: :lol: Voyons, tu pourrais quand même écouter ta maman! (la mienne m'a fait la remarque que ce n'était pas bien de ne pas allaiter... )[/quote:00e7476c0b] héhé! suis sauvage aussi j'assume lol En plus quand suis malade faut pas me chercher. Ma mère n'a pas allaité en plus, elle a essayé pour mon grand frère et soit disant qu'elle n'avait pas assez de lait... :hum: pourtant elle n'est pas contre l'allaitement seulement les gens ils croient qu'à partir de 6 mois un bb peut boire du lait de vache que le lait maternel c'est que pour faire style.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:50
Oui pauvre petite, vendre sa tente à balle alors qu'elle ne veut pas... Les miennes adorent, enfin la tente je ne la sors pas tout le temps sinon Maïli roule dedans comme un hamster dans une roue... et la tente se retrouve le toit ou la porte sur le sol... donc le plus souvent les balles sont dans une aire de jeu gonflable comme une grosse bouée et elles se jetent dedans et se lancent les balles, sinon quand je mets la tente je mets un gros coussin dedans pour faire poids. et comme ça fait petite cabane douillette. Si je vendais ça, j'imagine leur tête! c'est un jeu qu'on peut garder longtemps en plus!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:51
[quote:74f9268416="weka"]les gens ils croient qu'à partir de 6 mois un bb peut boire du lait de vache que [b:74f9268416]le lait maternel c'est que pour faire style[/b:74f9268416].[/quote:74f9268416] J'A-DORE :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:59
:arrow: Les filles, concernant les personnes bien pensantes qui se permettent d'insister pour donner des conseils : moi je prends le parti de leur rire au nez, ils s'y attendent pas :) Exemple d'une copine qui me parlait des chaussures : "tu lui mets pas des chaussures quand même pour marcher ?" "ben non comme tu vois. Truc de ouf hein :lol: ? " (elle est surprise de ma réaction) "oue mais elle va avoir des problèmes après non ?" "ah bon ? Et en Afrique comment ils font alors ?" "oui mais on n'est pas en Afrique !" "Haan, c'est vrai, tu m'as cassée j'sais plus quoi dire." :mdr: Effet garanti, elle a haussé les épaules et m'a fichu la paix :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 14:01
[quote:f885711020="Daljaa"]:arrow: Les filles, concernant les personnes bien pensantes qui se permettent d'insister pour donner des conseils : moi je prends le parti de leur rire au nez, ils s'y attendent pas :) Exemple d'une copine qui me parlait des chaussures : "tu lui mets pas des chaussures quand même pour marcher ?" "ben non comme tu vois. Truc de ouf hein :lol: ? " (elle est surprise de ma réaction) "oue mais elle va avoir des problèmes après non ?" "ah bon ? Et en Afrique comment ils font alors ?" "oui mais on n'est pas en Afrique !" "Haan, c'est vrai, tu m'as cassée j'sais plus quoi dire." :mdr: Effet garanti, elle a haussé les épaules et m'a fichu la paix :wink:[/quote:f885711020] J'A-DORE :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 14:09
Bon ça a beaucoup échangé en peu de temps je vois. :lol: [b:646642941a]barbamama-barbouille:[/b:646642941a] Tout d'abord merki. :oops: Et idem pour toi pour ces moment difficiles. :cop: :cry: [quote:646642941a="barbamama-barbouille"] Mais je me dis que comme dit Dara, notre monde pourrait évoluer positivement, à nous de donner les "armes "à nos petiots pour faire face :wink: [/quote:646642941a] +++++++ :wink: [b:646642941a]Céline-Gouaron:[/b:646642941a] pensées à toi aussi pour ton grand-père. :cop: [b:646642941a]Aurélie-Daljaa:[/b:646642941a] :shock: pauvre petite :shock: :shock: J'imagine son chagrin. :cry: Y'en a la psycho... :cpavre: C'est clair que le lien de Weka est génial pour ce type de surpyj'. Il est noté chez moi maintenant. :lol: [quote:646642941a="Daljaa"]L'important c'est de ne pas se laisser aller pas vrai... [/quote:646642941a] Clairement. :wink: Sinon, on s'est pas comprises. :lol: :lol: Excuses. :oops: :oops: Pour le mot "souci", je n'avais même pas noté que tu avais écrit souci dans ton post. C'était plus par rapport à moi que je disais ça car j'ai l'impression de stigmatiser Chéri justement quand je dis souci, problème... C'est un fait avéré, ses spermos ne sont pas bons mais je n'aime pas pour autant rentrer dans le délire "oh, il a un souci..." parce que je ne le vois pas ainsi et je ne veux pas que ce soit malencontreusement interprété de cette façon. :? Pas facile de s'expliquer par écrit par moments. :oops: :lol: Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les "cases" justement. Une fois j'ai vu une personne A décrire une personne B mais elle n'osait pas dire clairement que la personne B était noire. Alors elle nous sortait elle est hâlée... (nous on croyait bronzée donc), mais non elle est brune de peau (on ne comprenait toujours pas), black quoi nous dit-elle. Ah bah tu pouvais pas dire elle est noire - c'est un fait non? Sans parler des personnes trisomiques ou atteintes d'autres pathologies visibles. Des fois... :roll: Les enfants sont plus vrais pour ça. Ma mère m'a raconté une histoire d'un petit qu'elle connaissait. Le petit marchait avec sa mère et ils croisent un homme dans la rue. Le petit se retourne vers sa maman et lui dit "regarde maman, le Monsieur est tout nuit". Et oui, il était noir. Cro mignon :lol: et il ne s'est pas demandé 3 heures (hum comment vais-je décrire cet humain à la couleur de peau différente de la mienne?). :roll: En ce qui concerne certains Dr., l'allaitement, les CL, je n'osais pas pousser mon raisonnement aussi loin mais tu retranscris très bien ma pensée sur le sujet et tout le bien que je pense de ces personnes. :? Et une fois de plus je trouve le travail journalistique "des maternelles" très (comment dire) peu professionnel car ils sont trop parti pris et ne relaient pas l'info telle qu'ils le devraient. :roll: Merci d'avoir rectifié le tir au sujet de l'éducation à domicile. J'ai dû me mélanger les pinceaux avec un autre truc. :oops: [quote:646642941a="Daljaa"]Et sinon, il est aussi possible de "créer" une mini école[/quote:646642941a] Et bien c'est cool tout ça moi z'dis. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 14:13
[quote:5e1a6ba800="D a r a"][quote:5e1a6ba800="weka"]les gens ils croient qu'à partir de 6 mois un bb peut boire du lait de vache que [b:5e1a6ba800]le lait maternel c'est que pour faire style[/b:5e1a6ba800].[/quote:5e1a6ba800] J'A-DORE :lol:[/quote:5e1a6ba800] :mdr: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.