Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:10
[quote:d1ba93f4b6="electre"]Je pense que c'est souvent les gens qui ont des pensées malsaines ! On vit dans une société judéo-chrétienne où le corps est sale et tabou[/quote:d1ba93f4b6] ++++++++++ Ça fait peur au fond car tout est mélangé. :shock: :cry:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:13
Coucou les laveuses, J'ai tout lu, mais pas le temps de répondre à chacune maintenant, c'est bientôt l'heure du repas des lardons. J'avais une question par contre pour celles qui peuvent me répondre : [b:fb8c56807a]Comment couvrir un enfant de 18 mois et plus la nuit ?[/b:fb8c56807a] Parce que tout l'été, ma Crapulette a dormi à poil ou en pyj' sur sa peau d'agneau, mais là... Il commence à cailler et j'ai essayé de lui mettre 2 fois la turbulette, rien à faire, elle supporte plus. Je pense à la couette donc, mais bon est ce que d'une part à 18 mois c'est bon ça risque rien ? Et d'autre part comment faire pour qu'elle ne se découvre pas ? Parce que même en bordant, je crois qu'elle va quand même réussir à tout virer... Ah, et je précise aussi qu'elle a un lit ouvert, elle peut entrer et sortir toute seule, du coup la gigoteuse va la gêner d'autant plus. J'attends vos témoignages avec impatience. Bisous
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:13
[b:5ff3561788]Electre a écrit :[/b:5ff3561788] [quote:5ff3561788]Mailis: je comprends ton point de vue. Moi je vois ça d'un côté plus "naturel" et instinctif. On ne choisit pas vraiment de faire des enfants (malgré la contraception!), c'est une force naturelle et animale qui nous pousse à en faire, qui nous fait frémir devant le moindre bébé qui s'approche de nous, qui nous force à tanner chéri jusqu'à ce qu'il accepte... bref, on est quand même des animales. Après, bien sur nos loulous vivront plein de choses géniales, d'autres plus tristes mais... c'est la vie, et c'est quand même super chouette! La mort fait hélas, partie de la vie. Un bouquin super là dessus c'est "Parler de la mort" de Dolto. Tout petit livre très bien fait. Et comme le dit si bien Dara on a effectivement la grosse responsabilité de faire de nos enfants les citoyens du monde, de leur éduquer avec des principes de douceur et d'écologie pour construire un monde meilleur[/quote:5ff3561788] +10000000000000000000000!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:20
coucou Daljaa tes lardons :lol: Alors mes filles ont eu des gigoteuses jusqu'à ce qu'elles se mettent debout et encore... là Maïli je sais très bien qu'elle ne voudra plus la sienne. Bon dans sa chambre il fait bon l'hiver, pas la peine de mettre de chauffage dans sa chambre. Elle dormira avec son shorty en laine plus jambières et un haut bien chaud, je pense lui faire des chemises de nuits en velours aussi. Pour la couette pas de soucis, moi je lui mets parfois une couverture en coton bio légère et douce mais elle la vire elle a le dont de mettre ses jambes en l'air pour passer par dessus, Inaya était pareil. Donc Inaya, pyjama en velours et je lui met des chaussettes l'hiver parceque vu comme elle bouge et se met en travers du lit je ne suis pas forcément là pour lui remettre la couette dessus quand elle est découverte.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:21
[quote:85f1f2df94="Daljaa"][b:85f1f2df94]Comment couvrir un enfant de 18 mois et plus la nuit ?[/b:85f1f2df94] Parce que tout l'été, ma Crapulette a dormi à poil ou en pyj' sur sa peau d'agneau, mais là... Il commence à cailler et j'ai essayé de lui mettre 2 fois la turbulette, rien à faire, elle supporte plus. Je pense à la couette donc, mais bon est ce que d'une part à 18 mois c'est bon ça risque rien ? Et d'autre part comment faire pour qu'elle ne se découvre pas ? Parce que même en bordant, je crois qu'elle va quand même réussir à tout virer... Ah, et je précise aussi qu'elle a un lit ouvert, elle peut entrer et sortir toute seule, du coup la gigoteuse va la gêner d'autant plus.[/quote:85f1f2df94] Mois je dis un surpyjama. Comme ça elle ne se découvrira pas et restera libre de tous ses mouvements. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:22
Aurélie Daljaa: le surpyjama en polaire :mrgreen: C'est trop bien. T'en as des pas cher à C&A.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:25
ah oui sinon Inaya a aussi une turbulette en polaire avec les jambes qui se séparent, certaines ont une ouverture pour les pieds aussi, on lui mettait ça l'année dernière j'avais oublié :mdr: mais elle n'en a voulu qu'à partir d'un certains âge parcque vers 1 an ça la gênait pour se mettre debout dans son lit car les jambes étaient longues. Mais à 20 mois elle la mettait.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:31
ce style [url=http://www.babyboum.be/fr/Produits/Polaire/Sac_de_couchage_6-24_m/] là[/url]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:40
coucou les laveuses La nuit de Jade s'est un peu mieux passée même si nous nous sommes encore levé toutes les 1/2h 1h. on lui faisait un petit calin sur la joue ou une caresse dans les cheveux et elle se rendormait sans qu'on ai besoin de la prendre dans nos bras et de la bercer comme la nuit d'avant!!! vous avez beaucoup discuté!!!! pour la nuit des bébé de 18 mois et plus, pour les 2 plus grands quand ils ne voulaient plus de la gigoteuse, je leur mettait une couverture assez grande pour bien la caler sous le matelas au niveau des pieds et pour éviter qu'elle tombe. pour Jade on verra pour le moment elle a que 10 mois et va toujours dans gigoteuse :lol: sinon le surpyjama c'est bien aussi. c'est chaud mais ne gène pas les mouvements de bébé bises à toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 12:01
waouh merci pour ces paroles réconfortantes :wink: J'adore la vie, j'ai eu beaucoup plus de bonheurs que de "malheurs", j'adore ma vie et c'est pourquoi je ne comprend pas trop pourquoi je réagis comme ça face à ça, peut etre la peur de voir mon enfant souffrir... Enfin je vous rassure je n'y pense pas tout le temps, il suffit d'un élément déclencheur comme le cancer de mon oncle pour que tout se chamboule dans ma tête. Olympiade n'aies pas honte, je suis désolée d'avoir mal formulée ma pensée je m'en suis rendue compte en me relisant que c'était ambigu, mais ton témoignage m'a servi aussi. Merci :cop: Merci à toutes, electre ton point de vue je le conçois entièrement, c'était animal ce besoin de bébé chez moi, je ne regrette rien, j'ai juste peur... Weka je pense que c'est effectivement pour ça que j'y pense, et pour les infos je vais éviter en ce moment c'est pas top :lol: je dois faire court car je bloque tout le monde dans le parking! Bizzz et remerci!! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 12:37
Bonjour! Ma famille est partie, je vais enfin pouvoir reprendre ma vie de sauvage! Que c'est dur de partager sa maison, son temps, et de devoir rester calme face aux conseils idiots de la tante qui a toujours raison!! Maïlis : la question que tu te poses, je pense que tout le monde se l'est posée un jour ou l'autre.... Ta maman par exemple a sûrement eu la même crainte. Et pourtant je pense que tu es une personne épanouie, heureuse et que tu aimes la vie! Tout ce qui nous entoure il faut savoir s'en détacher. La guerre, la famine, à titre personnel, on n'y est pour rien... C'est triste, oui, mais ça ne nous empêche pas de vivre, et d'apprécier chaque instant... Et surtout il faut arrêter d'écouter les infos! Ils nous font du spectacle tous les jours au journal de 20 heures! Je ne met plus la télé, je sais bien pourquoi! Je ne veux plus entendre toutes ces idioties! Idem pour les Maternelles! J'étais fan de cette émission quand j'étais enceinte... aujourd'hui ce qui me fait avancer en tant que maman, c'est vous, de vous lire, ou ma propre expérience... Leurs "foutaises" je m'en passe! :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 12:58
sauvage vas! :mdr: bon moi j'vais me plaindre encore... ça fait du bien, ça recommence à plus aller depuis une heure, mal partout dans le dos jusque dans les reins, toute faiblarde, un peu chaude mais comme d'hab j'dois pas dépasser 38 et j'ai même la nausée maintenant... pourtant j'ai faim. J'ai essayé de trouver une pharmacie ouverte entre midi et deux parceque j'ai même pas eu le temps de racheter du doliprane ce matin mais impossible près de mon taf toutes ferment entre midi et deux. Mais c'est quoi cette crève à la con elle va me lâcher! :evil:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 13:01
coucou les laveuses :D Désolée, je ne passe pas souvent mais ici c'est chargé! Mon loulou dort très très mal, je suis vraiment fatiguée! Vivement l'ostéo, en esperant que ça lui fasse du bien :wink: Je passe vous lire de temps en temps, mais à chaque fois que je veux poster, ben non :lol: :arrow: Mailis: on est dans le sujet, ici , on a appris une très mauvaise nouvelle hier, le père de mon mari a un cancer de l'oesophage :? j'avoue que ça m'a fait penser a tout ça, le fait que mon fils sera confronté a la mort, a la souffrance et franchement franchement, il y a des jours où je ne me sens pas armée face a tout ça :oops: :( Mais je me dis que comme dit Dara, notre monde pourrait évoluer positivement, à nous de donner les "armes "à nos petiots pour faire face :wink: :arrow: Daljaa: ici c'est couette depuis un petit moment déja :wink: Mon loulou ne supporte plus la gigoteuse depuis ses 10-11 mois, je ne m'inquietes pas , il enlève quand il a trop chaud, je ne l'ai jamais retrouvé dans une position inquiétante :wink: Au fait chapeau pour l'école à domicile :wink: Crapulette a beaucoup de chance :arrow: Ninie : je réponds a ton MP dés que possible :wink: Pour l'émission "les maternelles" que je ne regardes pas, ben moi qui ai allaité mon loulou 13 mois, que dire? Que ça ne m'étonnes pas :roll: que ce n'est que le reflet de notre société ou le bébé DOIT etre séparé (physiquement et psychologiquement) de sa mère au plus tôt si possible :roll: Que notre société a bien du mal a admettre qu'on puisse allaité aussi longtemps parce que les gens ont vite fait l'amalgame "sein=sexuel=interdit" Que l'on écoute absolument pas les besoins de l'enfant, que c'est mieux de donner blédimerde, c'est plus tendance... Bon ça m'énerve un peu ce sujet! Alors ... :wink: Au fait [b:27863c72dc]Souris[/b:27863c72dc] comment ça se passe ton allaitement? Je t'envoie plein de courage et si ça peut te rassurer j'ai bien bien galéré les 2 premiers mois, pour finir j'ai quand meme allaité 13 mois alors :cop: Voila... euh , j'oubliais [b:27863c72dc]Tikabou[/b:27863c72dc] :cop: et aussi [b:27863c72dc]Dara[/b:27863c72dc] pas de stress pour la grippe A :wink: A ce propos, je pense que nous allons tous prendre un traitement préventif homéopatique! Je tente, ça ne risque rien :wink: A toutes celles que j'oublie, qui ont des loulous malades :cop: A bientot :hey:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:08
coucou les filles!!!! j'aurais juste des petits renseignements à vous demander: je voudrais me commander une BBCDB mais elles sont vendues sans inserts il me semble!!! que mettez vous comme insert dedans? et je voudrais aussi commander une bearandours dalmatien TE1 à poche sont-elles vendues avec un ou plusieurs inserts? que pensez vous de ces couches? merci d'avance car je n'arrive vraiment pas à me décider pour acheter d'autre couche de jour (car pour la nuit quand je recevrai les shortys de ninie ça me fera 4 couches de nuit donc c'est bon!!) il ya tellement de modèle et des jolis en plus donc pas facile de se décider!!! merci à toutes bises je repasserai cet après midi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:11
Coucou les filles ! Bah ca papote dur j'ai tout lu mais pas tout retenu ! Bon j'ai une question pour les utilisatrices des wee : j'ai reçu un insert hier (4 épaisseurs bambou et dessus polaire) mais le truc c'est que je le trouve petit. Je veux dire par là il n'ira pas jusqu'au bout de la couche en position maxi (c'est une couche TU) ... Comment faire ? Quand j'ai commandé j'avais précisé qu'il me fallait l'insert pour couche taille unique mais bon là il y a une nouille dans le potage je crois ! Sinon les boosters sont nickel ! Pas de souci apparent ! Sinon ma puce est naze de chez naze ! Elle enchaine les nuits de 12h et ca me crève le coeur de la réveiller pour aller chez la nounou alors qu'elle dort à poing fermé ! Le pire c'est qu'après sa nuit de 12h elle fait une bonne sieste d'1h15 le matin et 2h voir 2h30 l'après midi ! Contente ce midi elle n'a pas bronché pour les légumes ! Le soir je ne lui en propose plus : je lui fais un grand bib de lait avec de la poudre cacaoté et roule ! elle le boit quasi en entier ! Pour le couchage, pour le moment pas de souci elle accepte la gigoteuse même si elle se lève avec dans son lit et crapahute dans le lit ... Quand elle passera dans le lit de grand on avisera ! Maïlis : on est aussi dans le sujet ici avec mon grand-père qui ne devrait plus tarder à partir (faut dire qu'à 96ans bientôt 97 on en demande pas trop !) il ne s'alimente plus ... Galère ! de tout coeur avec toi ! Bon je dois passer à la pharmacie cet pm prendre la valisette Biogaran pour les médoc des enfants (gratuit) ca me permettra de ranger tout l'arsenal d'Amandine !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.