Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:56
chuppss c'est un bon réveil ça, un câlin avant de partir à l'école :wink: Inès en fait c'est pas pour ça du tout, je relis mon message et je me suis mal exprimée, je voulais dire faire des enfants dans ce monde et surtout tout ce que la vie implique....la mort...tout ça quoi, je ne pensais pas à ça avant de l'avoir et là je réalise ce genre de choses. Bouh enfin bref, il ne vaut mieux pas y penser!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:02
Cécile, je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'égoïsme. C'est ce que je ressens: de la culpabilité (parfois) quand je vois le monde pourri dans lequel il va vivre, par ma faute. Mais un ami m'a fait relativiser: si ça se trouve, ce sont nos enfants qui vont sauver la planète et le monde. A nous de bien les éduquer. Adeline, j'adore les chaussures aussi (et la mode :oops:) et dès que je n'ai plus de problèmes de sous, je me ferai à nouveau plaisir!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:03
Dites, il semblerait que l'emission des Maternelles d'aujourd'hui soit encore un ramassi de c0nneries, mais sur l'allaitement cette fois :gr: :gr: :gr:!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:15
Tin moi qui adorais les maternelles!!! C'est dommage que ce soit devenu si nul! Ils disent quoi au juste sur l'allaitement? Dara c'est exactement ça que je ressens parfois aussi, en l'occurence hier soir, les maladies, le monde qui va mal, enfin bref c'est passager mais quand j'y pense je trouve ça dur! Ton message m'a donné des frissons! Moi je suis pas trop chaussures, là j'ai rechaussé mes asics noires il fait un temps pourri comme j'aime :lol: mais j'aime bien les vêtements, et comme ça fait un bail que je me suis pas fait plaisir à moi et pas pour Loan, ben j'ai prévu de faire les boutiques cette semaine pendant ma pause dèj. J'ai hâte :D
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 10:17
[b:f8fc80c97b]Maïlis;)[/b:f8fc80c97b], hélàs, je peux répondre a ta question, j'ai perdu ma maman a 13 mois et mon papa à 15 ans. Entre temps, j'ai eu aussi une tante qui c'est suicidée et un oncle décédé d'un cancer, je les adorais tout deux. Alors une grande partie de mon enfance a été marqué par la Mort. La chance que j'ai eu c'est d'avoir été beaucoup aimée par les proches qui étaient là, ne serais ce que pendant quelques années. Alors ça permet de se construire avec des bases suffisament solides. Aujourd'hui, je dirais que mon vécu m'a permis de pouvoir profiter au maximum des plaisirs simples de la vie et de relativiser. J'accepte "facilement" le décès d'un ailleul car pour moi, c'est dans l'ordre des choses. Les parents meurent avant les enfants et c'est bien comme ça. Mais le contraire me révolte. Après, ma soeur ne le prend pas de la même façon et reste traumatisée par son enfance. La grosse différence entre elle et moi, c'est que j'ai pu en parler, tandis qu'elle c'est murée dans le silence et la colère. Alors, je pense que le fait que nos enfants soit confrontés à la mort d'un proche n'est pas dangeureux à partir du moment où quelqu'un est là pour les écouter, répondre à leurs questions le plus simplement possible et le plus franchement possible. Il y a quatre ans maintenant, mes grands ont été confronté au décès de ma grand mère (ma maman de substitution), bien sur, ils ont eu beaucoup de peine, ils ont pleuré et il a fallut plus de temps à mon fils qu'a ma fille pour enfin accepter qu'il ne reverait plus Mémée. On a beaucoup parlé et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (il a fallut trois ans a mon fils pour ne plus avoir de coup de blues). Je pense aussi que le fait d'avoir des animaux domestiques est une bonne chose afin que nos enfants comprennent le cycle (et les accident ou maladie) de la vie. Bon voiloù, j'espère avoir pu répondre à ta question. Bise et bon courage, tu verras, cette période sera bientôt derrière vous.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 10:21
Et bien, au fure et à mesure que j'écris, ya plein de messages :? Oui, [b:c60dcf7b5d]dara[/b:c60dcf7b5d], ils disent quoi sur l'allaitement, les matenelles?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:36
Merci olympiade, ce n'était pas exactement ça mais ton témoignage m'apporte aussi car on est jamais à l'abri de ça. Je suis admirative, voir comment tu as réussi à mener ta vie, malgrè ceci, bravo à toi!! :cop: Je suis triste pour mon oncle, mais je ne le cottoyais pas vraiment, il y avait eu un confilt avec ma mère, qui depuis passe ses journées avec lui, je suis triste pour ma mère qui est triste, pour sa femme, son fils... Mais surtout ça m'a fait réalisé que la vie c'était ça, on s'en va, et autant comme toi je peux le concevoir pour un ailleul, mais le contraire aussi me révolte et me fais peur, tout est mélangé dans ma tête.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:39
[quote:906396d4dc="olympiade"]Et bien, au fure et à mesure que j'écris, ya plein de messages :? Oui, [b:906396d4dc]dara[/b:906396d4dc], ils disent quoi sur l'allaitement, les matenelles?[/quote:906396d4dc] Apparemment un PEDIATRE, donc un professionnel de santé pour enfants, que plein d'ignorantes porteront sûrement aux nues, aurait dit qu'un allaitement de plus de 12 mois est inutile et socialement dérangeant. Je précise que je rapporte ce qu'on m'a dit, je n'ai pas vu l'émission, je rappelle que je suis au bureau :siffle:.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 10:49
Bon ben j'ai raconté ma vie alors que c'était pas la question. J'ai ,honte :oops: Alors j'ai relu et je crois comprendre cette fois ci :idea: Tu parles de culpabilité et d'égoïsme. Je ne me sent pas égoîste car j'adore la vie et c'est pour ça que je la transmet. Quand je fait le point sur ma vie, il y a plus de joie que de peine et aussi beaucoup d'espoir. Je sais aussi que rien n'existerait sans son contraire. Je suis consciente que mes enfants souffriront quoi qu'il advienne. Mais ça veut dire aussi qu'ils ressentiront de la joie. Après, c'est vrai que si j'étais foncièrement négative, déprimée et que j'avais voulu des enfants pour panser mes blessures, je crois que je me sentirais égoïste. J'ai encore répondu à côté ou non? :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:51
Tu as, au contraire, très bien répondu :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:51
[quote:e15ccc39e7="D a r a"] Mais un ami m'a fait relativiser: si ça se trouve, ce sont nos enfants qui vont sauver la planète et le monde. A nous de bien les éduquer.[/quote:e15ccc39e7] Tout à fait d'accord avec ça. :top: Autant il peut être complexe de faire changer/réfléchir certains adultes de notre génération et plus âgés, autant les enfants sont plus réceptifs. Ils représentent notre futur et si les valeurs qui nous tiennent à cœur leur sont transmises ce sera un bon point pour des changement potentiels et ainsi de suite. Effet boule de neige en somme. :wink: [quote:e15ccc39e7="D a r a"]Dites, il semblerait que l'emission des Maternelles d'aujourd'hui soit encore un ramassi de c0nneries, mais sur l'allaitement cette fois :gr: :gr: :gr:!!![/quote:e15ccc39e7] Nan mais sérieux elles remettent ça. :nan: Y'a des lobbys derrière c'est pas possible. Après Pamprout & C° pour les couches c'est Blédim3rde et sa tribu ou quoi? :shock: Je regardais avant quand c'était Maïténa. Quand Miss LeMarchand est arrivée j'ai un peu lâché le truc car je la trouvais trop niaise à mon goût. Mais la dernière, j'ai comme dans l'idée que même pas je veux savoir. :evil: [b:e15ccc39e7]Olympiade:[/b:e15ccc39e7] merci pour ce témoignage et :cop: à toi [b:e15ccc39e7]Maïlis:[/b:e15ccc39e7] comme dit Olympiade, la mort fait partie du cycle de la vie. C'est tout un apprentissage. C'est très dut c'est vrai mais nous y sommes tous confrontés un jour. Nous y faisons face différemment en fonction de nos caractères et nos vécus. Les animaux c'est vrai apportent une bonne connaissance de la vie et la mort. Une fois on avait perdu un de nos chats. J'étais en larmes de ne plus le voir et je le cherchais partout. Chéri avait dit "on ne reprendra plus d'animaux si c'est pour finir aussi triste. Imagine avec des enfants...". Je lui avais alors expliqué que si car on n'allait pas se priver de ces compagnies pour ne pas souffrir (dans ce cas on ne se met pas en couple, on n'a pas d'enfants...). La souffrance fait partie de la vie (même si on s'en passerait bien). Le tout est de trouver la manière qui convient à chacun pour y faire face le moment venu. :cry: En attendant :cop: à toi et ta famille pour ton oncle.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:56
[quote:ac5bcc4fb3="D a r a"]Apparemment [b:ac5bcc4fb3]un PEDIATRE[/b:ac5bcc4fb3], donc un professionnel de santé pour enfants, que plein d'ignorantes porteront sûrement aux nues, aurait dit qu'un allaitement de plus de 12 mois est inutile et socialement dérangeant. Je précise que je rapporte ce qu'on m'a dit, je n'ai pas vu l'émission, je rappelle que je suis au bureau :siffle:.[/quote:ac5bcc4fb3] Encore un bonhomme qui a tout compris non? :evil: Il a quel âge ce Monsieur? Il ne sortirait pas de la génération qui pense que le corps c'est sale, les rapports charnels dangereux... :hum: :cpavre: Oh vilaines mamans incestueuses que ces femmes qui font durer l'allaitement pour leur plaisir malsain (voire leur jouissance diraient certains - si si je l'ai entendu un jour :shock: ). Un enfant à un an n'a pas encore conscience de son entité propre bon sang. :gr: Alors comment est-ce que ça peut-être socialement dérangeant? :what:C'est les adultes qui ont un problème dans ces conditions avec leur regard perverti sur la maternité. :bou: Moi aussi je travaille très dur aujourd'hui. :siffle: :siffle:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:59
coucou les filles Merci pour vos encouragements de guérison lol Le matin ça va mieux même si le lever est dur et que je crache encore plein de mucosités... [b:088bfd4833] Chupss[/b:088bfd4833] non pas vu le doc, j'y vais rarement comme j'ai pas plus de 38° à chaque montée, mais je me sens hyper mal d'un coup quand même et puis ça fait des mois je dis faut que je change et je ne trouve pas, j'ai un homéopathe qui est sympa mais quand je suis fatiguée et que je lui demande quelque chose il ne me prescrit même pas d'oligo élément ou autre, me dit qu'il ne peut pas me donner de ginseng ou du style parcque j'allaite ok mais du coup ne me donne rien donc je fais moi même, et pour l'homéopathie je fais moi-même aussi. J'avais cherché sur le site des naturopathes parceque j'aimerai bien en voir un mais je n'en ai trouvé qu'un sur bordeaux! en fait j'aimerais bien un homéopahte tourné vers la naturopathie mais ça n'est pas référencé, l'autre indiqué est kiné. Et puis j'ai pas envie d'aller au pif chez un autre homéopathe, le mien est sympa mais bon quand j'suis malade il prend toujours ça à la légère je dois pas avoir l'air malade lol et ne m'avance pas plus que moi seule et parfois prescrit des trucs allopathiques alors que c'est pas ce que j'attends. [b:088bfd4833]Dara[/b:088bfd4833] quelle chance qu'Arthur n'ai pas été malade encore, Inaya n'a été malade qu'à 8 mois et c'était souvent du au contact des 2 autres ptites chez la nounou comme Arthur est seul c'est sûr qu'il est protégé. Maïli par contre la pauvre dès la rentrée à la crèche elle a tout attrapé l'année dernière :'( et Inaya aussi. [b:088bfd4833]Lia[/b:088bfd4833] contente d'avoir des nouvelles, :cop: à ta puce. [b:088bfd4833]Olympiade[/b:088bfd4833] Splendide ta photo et les sujets de la photo ;) Vous êtes belles!! :lol: [b:088bfd4833] Maïlis [/b:088bfd4833] désolée de ton petit moral, c'est sûr que si on regarde les info il y a de quoi être malade... pour ça je regarde pas souvent, en plus en ce moment avec leur histoire de grippe A... Bien sür il y a des malheurs et des injustices sur cette terre, à partir du moment où on nait la finalité est la mort, ça peut aider certains de se dire qu'il y a quelque chose après mais chez moi on est pas croyant et je me souviens que j'ai commencer à angoisser sur ça à 13 ans, ma mère essayait de me rassurer mais ça ne servait pas à grand chose pourtant je n'ai pas eu de mort proche dans mon enfance à part un grand oncle que j'adorais mais qui n'était plus tout jeune. Je n'arrivais pas à m'imaginer qu'après il y a le vide, que c'est comme avant qu'on naisse. Bref aujourd'hui ça m'arrive d'y penser mais plus comme avant, par contre j'y pense quand je suis en voiture parfois je stresse à fond de l'accident, c'est tellement con de mourrir en voiture, je ne conduis pas j'ai le permis depuis 10 ans mais je n'ai pas envie. J'ai perdu mes grands-parents ces dernières années, ils étaient âgés mais ça fait très bizarre quand même de ne plus avoir cette génération. L'année dernière le mari d'une cousine de mon homme est mort d'un cancer, sa femme est morte le lendemain de l'enterrement quand tout le monde venait de repartir, elle a fait un malaise et n'a pu être réanimé, même si je la connaissais très peu ça m'a choqué, elle a laissé 2 enfants et 1 neveu qui était déjà demi-orphelin . Toute la famille de mon homme a été choquée car il y a eu une série de décès brutaux. Le fait que ton oncle soit très mal doit jouer sur ton moral et tes pensées en ce moment, c'est difficile. Moi depuis que mes filles sont nées bizarrement je suis bp plus sereine, si je pense que je peux les perdre ou moi mourir bien sûr ça va me mettre mal mais ça m'arrive très très rarement. Je ne pense pas être égoiste en les ayant faites, elles sont le fruit d'un bel amour, et il n'y a pas que des horreurs en ce monde. On sait qu'on doit mourir un jour on ne sait pas quand, il faut profiter du fait qu'on est là. Le fait d'avoir mes filles fait aussi que je cogite bp bp moins qu'avant, je ne me torture plus l'esprit, je n'ai pas le temps de toute façon ;) Je te souhaite bp de courage et te fais des gros :cop:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 11:02
[quote:3aace9909b="D a r a"][quote:3aace9909b="olympiade"]Et bien, au fure et à mesure que j'écris, ya plein de messages :? Oui, [b:3aace9909b]dara[/b:3aace9909b], ils disent quoi sur l'allaitement, les matenelles?[/quote:3aace9909b] Apparemment un PEDIATRE, donc un professionnel de santé pour enfants, que plein d'ignorantes porteront sûrement aux nues, aurait dit qu'un allaitement de plus de 12 mois est inutile et socialement dérangeant. Je précise que je rapporte ce qu'on m'a dit, je n'ai pas vu l'émission, je rappelle que je suis au bureau :siffle:.[/quote:3aace9909b] Ho fait ch...! Mes BP regardent cette emission depuis que ma dernière est née. Déjà qu'ils commencent à me dire qu'il faut penser à arrêter l'allaitment. Maintenant, il vont avoir des "arguments" (que je renierais sans doute :hinhin: ) . D'ailleurs, j'aimerais bien savoir les arguments de ce pédiatre :think: .
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:09
Maïlis: ton sujet initial a donné lieu à 2 sujets en fait. J'ai répondu à la partie la vie et la mort mais pas l'autre. :oops: Donc pour reprendre: [quote:429684a948="weka"]Le fait que ton oncle soit très mal doit jouer sur ton moral et tes pensées en ce moment, c'est difficile. Moi depuis que mes filles sont nées bizarrement je suis bp plus sereine, si je pense que je peux les perdre ou moi mourir bien sûr ça va me mettre mal mais ça m'arrive très très rarement. Je ne pense pas être égoiste en les ayant faites, elles sont le fruit d'un bel amour, et il n'y a pas que des horreurs en ce monde. On sait qu'on doit mourir un jour on ne sait pas quand, il faut profiter du fait qu'on est là. Le fait d'avoir mes filles fait aussi que je cogite bp bp moins qu'avant, je ne me torture plus l'esprit, je n'ai pas le temps de toute façon ;) Je te souhaite bp de courage et te fais des gros :cop:[/quote:429684a948] Superbement dit. :wink: Et [quote:429684a948="electre"] :arrow: Mailis: je comprends ton point de vue. Moi je vois ça d'un côté plus "naturel" et instinctif. On ne choisit pas vraiment de faire des enfants (malgré la contraception!), c'est une force naturelle et animale qui nous pousse à en faire, qui nous fait frémir devant le moindre bébé qui s'approche de nous, qui nous force à tanner chéri jusqu'à ce qu'il accepte... bref, on est quand même des animales. Après, bien sur nos loulous vivront plein de choses géniales, d'autres plus tristes mais... c'est la vie, et c'est quand même super chouette! La mort fait hélas, partie de la vie. Un bouquin super là dessus c'est "Parler de la mort" de Dolto. Tout petit livre très bien fait. Et comme le dit si bien Dara on a effectivement la grosse responsabilité de faire de nos enfants les citoyens du monde, de leur éduquer avec des principes de douceur et d'écologie pour construire un monde meilleur[/quote:429684a948] Également magnifique. Rien a ajouter :wink: [quote:429684a948="electre"] :arrow: Tikabou: mon message a du se perdre dans la masse, as tu le biocontact sur la grossesse et la fertilité?[/quote:429684a948] J'avais bien vu mais je n'avais pas encore pris le temps de répondre à cette partie là des échanges posts. :oops: Non je n'ai pas ce bioncontact là. Je le recevrais avec plaisir. Merki. :cop: Je te MP.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.