Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 22:20
c ca c un systeme de point suivant ta taille, ton poids ton age et ton activité.. et si t une femme ou un homme... T'as X points par semaine et tu dois manger minimum 17 points par jours... Ca t'apprend a reequilibrer tes repas... Si le midi tu mange bien le soir t'equilibre... ou le lendemain... En tout cas jsuis hyper motivée car jpeux plus me voir en photo... j'espere retrouver mon 38 d'avant...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 22:59
re Bé moi ça va toujours pas :cry: :cry: :cry: montée de froid, frissons et mal partout depuis 16h00, le fait de rentrer de récupérer les filles de faire à manger (au ralenti) j'étais mal. ça fait 5 jours grrrrrr.... Ah bon chupss tu n'aime les shorty disana ou c'est juste de devoir lanoliniser? Je les lave bien moins souvent que les culottes de protection qui sentent le matin, et elles sont juste humides parfois, j'en ai 2, j'ai fais 2 bains dans la lanoline sur 2 nuits au départ car après la première c'était pas concluant, et après je lanolinise pas souvent ça tient bien c'est aussi parcque je ne lave pas souvent peut-être parce que souvent je change Maïli une fois dans la nuit car ça la réveille quand elle fait pipi et elle râle... mais ça ne sent pratiquement pas on sent plutôt la laine. Moi j'aime aussi parceque quand je lui met (ça doit vous le faire aussi) je m'imagine ce qu'on ressent et ça m'a l'air trop confortable en tout cas j'adore le toucher. Moi qui détestait la laine petite parceque ça me piquait... et elle aussi elle a l'air d'apprécier. c'est fou ça 4 kg en une semaine!! :bravo: :bravo: tu te prive pas c'est bien, en plus en allaitant faut pas que tu sois faiblarde car ça aussi ça pompe les calories. [b:9629209bbd] deloce[/b:9629209bbd] j'espère que ta puce vas se rétablir. [b:9629209bbd] Hermiaude[/b:9629209bbd] trop mignonne ta fille et le lange disana lui va à ravir, c'est trop mimi!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 23:17
Soigne-toi bien Bene :cop:. J'ai appris aujourd'hui qu'une amie avait la grippe A :?. Et elle est venue hier à la maison, elle a côtoyé Arthur. Pas longtemps, mais ils ont été en contact. J'espère qu'il aura rien.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 23:27
t'inquiete Dara la grippe A c une grippe comme les autres... meme moins virulente, elle est benigne... Weka soigne toi bien... ton doc t'as donné quelque chose??? C de lanoliser qui me gonfle... Mais tu me donne envi, je vais reessayer quand j'aurais des sousou... Allé les filles achetez mes couches... :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 23:29
Je vais voir ce que t'as à proposer :hinhin:. Pour la grippe, en fait, le truc c'est que mon loulou n'est encore jamais tombé malade en près de 13 mois, j'ai pas envie que ça commence :?.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 23:47
Coucou les filles !!! Ca fait un bail ! Du coup j'ai tout loupé :? Vous allez toutes bien ? my lie : j'ai lu du bien sur la lulu dodo couche classique qui a une poche donc nikel pour la nuit tu peux rajouter pleins d'insert. dara : j'espère que ton fils ne sera pas malade... weka : malade toi aussi j'espèreq ue ça ira. souris : très beau souriceau !!! gouaron as tu fais des folies de couches que j'aurais manqué :lol: le reste je sais pas j'ai vraiment pas eu le temps de lire... Ici ça va quoi ma dernière qui n'a jamais été malade était pas bien cette nuit et aujourdhui mais ça allait quoi et depuis 19h plus de 39 de fièvre elle tousse et est vraiment pas bien, mange peu et a quasi rien dormir... demain matin médecin on verra bien. bizzzzzzzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 23:53
Tiens-nous au courant pour ta puce :cop:. Dites, une question pour celles qui font leur lessive maison: je me lance, j'ai trouvé une droguerie à Toulouse où ils vendent le savon de Marseille Marius Fabre (sans glycérine synthétique). Mais il y a celui à l'huile de palme et celui à l'huile d'olive, à 4€ le bloc de 600g. Lequel est le mieux? Sachant que l'huile de palme est controversée parce qu'il y a des espaces naturels qu'on massacre pour faire de la culture intensive de palmiers à huile :?. Tant qu'à faire je préférerais celui à l'huile d'olive, si quelqu'un peut me confirmer?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 23:59
Dara : je pense que c'est mieux huile d'olive. Quoi j'ai testé qu'avec huile d'olive.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 00:12
Oui, c'est ce que je me dis aussi finalement, l'huile d'olive devrait être préférée à l'huile de palme :oops:.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 00:48
Waouh, je ne lis pas pendant quelques heures et je suis larguée... :lol: :lol: [b:d8095f1020]Adeline:[/b:d8095f1020] Nigloland je l'adore ce parc. On y est allé cet été. Il y en a pour tous les âges. :lol: :lol: Merci pour les encouragements pour Chéri et moi. On tient le bon bout après ces mois très difficiles moralement. :wink: Juste quelques confirmations de Gygy mais nous nous préparons à la grosse artillerie (ça fait son cheminement psychologique quoi). Des prunes, pour des confitures? :lol: Tu m'intéresse. Il faut vraiment que je passe par chez toi. :lol: :lol: [b:d8095f1020]Aurélie-Daljaa:[/b:d8095f1020] oui c'est Chéri qui a des "soucis" (j'aime pas ce mot mais je ne trouve pas autre chose pour le moment). J'ai été dure avec lui pendant un temps car je souffrais trop pour être objective. :roll: Pas très malin tout ça. :oops: Mais maintenant je suis là pour lui car je sais qu'il a été, qu'il est et qu'il sera certainement TRÈS présent pour moi. :wink: Grosses journées qui s'installent alors avec les loulous. Que de belles choses à transmettre. :top: J'espère pouvoir trouver des Ass. Mat. de ton style et de celui du mari d'Emilie quand je chercherai. Pourquoi habitez-vous si loin? :cryout: Tant mieux si la nouvelle d'Education à Domicile a été bien accueillie dans son ensemble. Vous avez raison de vous y prendre à l'avance. La famille et les proches récalcitrants auront le temps de se faire à l'idée et se renseigner si ils le souhaitent. :oui: [b:d8095f1020]Cacahuette: [/b:d8095f1020] tu sais ce genre d'incidents arrivent rapidement et on ne peut pas tout prévoir. Après comme disait une des filles il est difficile d'avoir le réflexe immédiat quand c'est son enfant. Ta sœur a eu le bon geste car plus détachée par rapport à ta puce. Mais si tu avais été seule tu aurais trouvé c'est certain. :wink: [b:d8095f1020]Dara:[/b:d8095f1020] comme tu dis Arthur n'a jamais été malade. Il a donc un système immunitaire qui fonctionne bien. Si tu ne le fais pas déjà les oligo-éléments mentionnés par les filles aujourd'hui sont une bonne idée pour le passage de l'automne. Ne t'inquiètes pas trop :wink: [b:d8095f1020]Val-Souris:[/b:d8095f1020] alors ces courses avec les loulous? As-tu appeler ta marraine de lait? [b:d8095f1020]Delo:[/b:d8095f1020] j'espère que cette nuit se passera bien avec ta puce. :cop: [b:d8095f1020]Céline-Gouaron:[/b:d8095f1020] petite fille devient grande et se débrouille. :top: L'effet que ça doit faire tout ça. :love: [b:d8095f1020]Weka:[/b:d8095f1020] et à toutes les mamans et loulous pas en forme :cop: Je sais que j'ai oublié des tas de sujets mais vous échangez trop vite pour moi ces jours. :oops: Je repasse dès que possible pour mes flash-back à rattraper. :lol: Bonne nuit à toutes 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 00:59
[quote:9a7daa93e2="chupss"] l'ecole a la maison le pied... J'aimerais trop faire ca mais pas toute seule... J'essaye toujours de trouver d'autres mamans pour qu'on fasse une mini classe et qu'on tourne pour les jours d'apprentissage...[/quote:9a7daa93e2] Il me semble que c'est complexe de faire ainsi car je crois que légalement c'est interdit. :? Le parent qui fait l'éducation à domicile doit le faire pour ses enfants uniquement et non ceux des autres (ou un truc du style - j'ai plus mon bouquin sous les yeux à ce sujet). Si il y a un contrôle je crois qu'on peut avoir quelques histoires. :roll: A voir car ils ont peut-être enfin un peu assoupli les règles. Ce serait bien en tous cas. :oui: Daljaa pourras-tu confirmer ou corriger. Je pense que tu dois avoir un max d'infos à ce sujet comme tu prépares tout ça. :lol: Sur le fond ça me plairait aussi ce système pour transmettre un max d'infos sans passer par la case formatage à l'école. Mais l'école à domicile, je ne sais pas. :cpa: Après comme beaucoup d'entre vous, j'espère pouvoir être assez présente pour compléter le cursus scolaire, approfondir certains thèmes survoler et surtout transmettre la capacité d'analyse et de recul par rapport à certains enseignements (ceux que j'appelle gentiment formatage). :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 08:45
Coucou!! je vois que beaucoup de bébés ne sont pas en forme, c'est le cas de Loan aussi mais je soupçonne la dent n°8 d'y être pour quelque chose. Il a un peu vomi hier soir, 38°2 de fièvre, c'est rien comparé à 40° :bravo: donc si c'est ça bon ben c'est pas trop mal! Dara je comprend que tu y penses c'est normal, surveilles le mais ce qui est bien c'est que tu es avertie et pourras réagir vite si jamais, et si c'est pris à temps je crois qu'il n'y a pas de danger. Dites hier soir j'ai eu un gros coup de mou, mon oncle est sur le point de mourir et les actualités me dépriment, je voulais savoir comment vous voyez les choses face à la vie/mort. Le fait de faire des enfants, et qu'ils soient donc confrontés à ça, des fois j'ai l'impression d'avoir été egoiste de l'avoir fait. Je suis heureuse de l'avoir mais je ne veux pas qu'il souffre, comme tout le monde. Désolée de parler de ça de bon matin :lol: mais si quelqu'un pouvait me faire voir les choses autrement. Bizzzz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:26
coucou Ben super nuit chez nous, Crystal ne s'est pas reveillée... Par contre ce matin 7 h 30 dans notre lit ( bon c pas grave faut se kever pour l'ecole...), elle a di bonjour a sa soeur en lui fesant un gros calin qui l'a reveillé... Du coup la elle dort dans l'echarpe... [b:6925833300]Dara[/b:6925833300] la chance un bb pas malade :D :D bon faut pas que je me plaigne Crystal n'a pas beaucoup été malade depuis sa naissance... Je serais toi je prendrais celui a l'huile d'olive... [b:6925833300]lia[/b:6925833300] bon retablissement a ta poulette :cop: :cop: :cop: [b:6925833300]LN[/b:6925833300] je me suis pas trop renseigné sur le sujet vu qu'avec le taff peux pas faire l'educ a la maison... C vrai que l'Etat nous ponds des lois couillonne donc ca m'etonnerais pas que l'on ai pas le droit de faire ca... dommage :cry: :cry: :cry: [b:6925833300]Val [/b:6925833300] :bravo: :bravo: :yes: :yes: pour ta superbe nuit...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:28
[b:e538b6706f][color=blue:e538b6706f]coucou vite fait du taf, :oops: [/color:e538b6706f] [color=red:e538b6706f]Daljaa[/color:e538b6706f][color=blue:e538b6706f], le 34, c'est ma taille de pantalon, pas ma pointure :mdr: J'ai du mal m'exprimer, ma pointure, c'est 37 et question chaussures, je suis une fan, j'ai ai plus de 30 paires, j'adore les talons aiguilles... :lol: Avant que Guillaume soit né, j'en achetais 1 paire tous les mois, des fois plus l'été (des paires à 20 €, hein !) :oops: 8) [/color:e538b6706f] [color=red:e538b6706f]Maïlis[/color:e538b6706f] [color=blue:e538b6706f]: Rhoo, désolé pour ton oncle :cop: Pas facile tout ça. Pour l'instant, Guillaume n'a jamais été confronté à la perte d'un proche, nous non plus depuis sa naissance. Alors, je ne peux te dire comment je réagirais... :cry: Mais, je suppose que c'est normal d'avoir un coup de blues... :cop: Bon, je vous laisse, je file bosser :lol: [/color:e538b6706f][/b:e538b6706f]
Maman allaitante et travailleuse
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 09:53
Bonjour à toutes. Que de bébés malades :? Qu'ils guérissent vite. Alors [b:cdba2ad330]Sandra[/b:cdba2ad330], tu vas mieux aujourd'hui? Comme d'autres, je suis certaines que tu aurais eu le bon reflex si ta soeur n'avait pas été là. Ca me rappel que pour Me¨lys aussi, j'avais eu la même mesaventure. La chance que j'ai eu c'est que trois semaines avant, j'avais vu l'émission les maternelles et qu'il avaient montré les gestes de premiers secours. D'ailleurs, à l'époque, je ne pense pas qu'ils parlaient de la même technique. Il fallait prendre le bébé a bras le corp et avec ses poings donner un coup au niveau du strenum en donnant la pression vers le haut. Je crois que le risque de cette technique était de casser des côtes mais a l'époque , je me suis dis (à la deuxième tentative) que je préférais une côte cassée plutôt que ... :roll: Je comprends que tu sois boulversée, c'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte à quelle point tou ne tient qu'a un fils. Enfin gros bisous à toi. Et bise aux autres aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.