Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 11:23
pfff grosse frayerur ce matin.Louise et moi avont ete voir ma soeur dans son nouvel appart ce matin.Et pour lui faire plaisir j avais pris des croissants.Comme d habitude j en donne un petit bout a Louise tout en la surveillant et tout d un coup je la voit qui tire la langue et force :choc: .J ai paniqué (d ailleurs j ai honte) et heureusement ma soeur l a pris ,la retourner et lui a tapé dans le dos (elle a son brevet de secouriste) et au bout de trois fois Louise a pu recracher son morceau et moi j etais en larmes :cryout: .J ai honte je me dis et si ma soeur n avait pas ete là...je m en veux je sais pas comment reagir je me sens mal c est terrible :oops: desole du HS
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:25
[quote:789c47ce69="Maïlis;)"]weka tu veux dire que l'EPP n'est pas recommandé en voie interne, alors que peut-on donner pour la vitamine C? Un peu de jus d'orange frais? Je ne sais même pas si on peut en donner aux bébés, en plus Loan fait souvent des selles ultra molles alors... Sinon je crois qu'il y en a beaucoup dans le persil, je ne sais pas l'équivalence à rajouter dans les purées pour avoir la bonne dose. Pour occillococcinum j'ai vu ça ce matin ce que c'était exactement. J'ai tèl à plusieurs pharma pour avoir influenzinum, apparemment la nouvelle souche serait dispo fin septembre.[/quote:789c47ce69] Euh non je répondais à chupss, l'epp d'aroma-zone est déconseillé en interne, car il est très concentré, à réserver pour les cosméto. Les autres vendus comme complément alimentaire sont ok
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:34
Je comprends ça fout la frousse qu'ils s'étranglent vraiment mais c'est sûr que ta soeur a eu le bon geste!! Maïli hier c'était de la pomme avec ses 5 dents elle croque les pommes mais parfois elle mache pas assez, mais elle a le réflexe de vouloir rejeter, ça lui est déjà arrivé quelques fois de s'étrangler comme ça et même si ça fait flipper sur le coup tu la retourne et tu tape ça marche direct. Tu sauras pour le prochaine fois. c'est clair que ça fout la frousse surtout quand d'un coup ils ont du mal à respirer, mais bon je ne vais pas l'empêcher de manger un pomme ou autre, elle adore.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:37
[quote:baeba3e7dc="tcétcé"]Cacahuete quelle frayeur pour vous. Ne culpabilises pas !! ça me fait penser que je souhaiterais que l'Etat se bouge (ça se peut ça) pour que pendant le séjour à la mater, on est quelques notions de secourisme pour nos enfants. ça éviterait bien des accidents, des moments de panique et de culpabilité... :roll: Mais bon on peut toujours rêver.[/quote:baeba3e7dc] :lol: oui on peut rêver lol c'est à l'école qu'on devrait apprendre ça. Je pense que chacun devrait se pencher sur la question personnellement. Moi j'avais fait un stage d'un semaine après le lycée quand je cherchais ma voie, c'est pas bp il m'en reste surement pas grand chose mais ça peut toujours servir.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:48
Une des entreprises pour laquelle je travaillais nous a fait suivre une formation de 2 jours aux premiers secours, avec un pompier, j'ai adoré! Il faudrait que je le refasse. Cacahuète, plus de peur que de mal! Maintenant que tu as vu comment réagir au cas où, tu sauras quoi faire.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:50
Gouaron moi c'est pareil en plus Loan n'est pas gros alors je préfère lui donner ce dont il a besoin. Au fait chupps tu disais que depuis sa chute elle n'aurait plus confiance en toi, tu le sens toi? Cacahuète j'imagine comme tu as du flippé! mais si elle n'avait pas été là, tu aurais fait tout aussi bien, c'est obligé! Tcétcé oui c'est ce que je viens d'apprendre en appelant ce matin, donc ok je continue l'occillo en attendant. Tu as raison pour les notions de secourisme! Moi en rentrant à la maison après sa naissance, je me suis imprimé la doc sur ce forum justement pour les gestes de secours, au cas où c'est pas loin puis un peu dans ma tête aussi, de ce que je m'en souviens. Weka merci, bon ben je vais me renseigner à mon magasin bio.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:55
Coucou. Et voilà quel week-end. On a fais les brocantes pour trouver des petites affaires pour la puce. Je suis creuvée. 1er essai du savon noir pour le ménage et bien dis donc je suis ravie je trouve le sol beaucoup plus brillant qu'avec le produit que j'utilisais. Sinon j'ai vu que vous avez parlé de couches et bien moi je prends des notes comme ça le jour ou j'aurais besoin j'aurais déjà mes réponses. Sa me fait penser qu'hier on etait a autour de bébé avec Doudou une future maman voit des couches lavables et demande ce que c'est, je lui répond des couches lavables, et elle répond :ah c'est super et qu'es ce quelles sont jolies du coup on papote un peu, résultat elle serait bien tentée d'essayer quand son bébé sera la. Mon 1er cours de prepa a la naissance c'est super intéressant la sage femme vraiment gentille. Tikabou change de dr. Franchement qu'es ce qu'ils peuvent être c.. ces médecins. J'espère que pour ton homme ça va. Oulala c'est dangereux les travaux d'entretien. Deloce non tu n'es pas une mauvaise maman. La pianiste bravo pour ton petit bout. Cacahuète grosse frayeur si tu veux tu peux te renseigner pour faire une formation de secourisme au près de la croix rouge moi je pense le faire quand j'aurais accoucher. Des bisous a tout le monde.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:59
[quote:f8e08798e5="tcétcé"]Oui moi aussi j'ai fait l'Afps en terminale, d'ailleurs c'était une année riche en formation (BAFA, AFPS, animateur régional en athlétisme) mais le "soucis" c'est que ça évolue toujours ces formations là. En fait tous les 5 ans il faudrait le refaire, à 80€ (environ) je trouve que c'est faisable.[/quote:f8e08798e5] La mienne date de 2004, il est temps :?. Le pompier m'avait dit de renouveller tous les ans. :oops: Vous voyez comme j'obéis bien? :oops:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:23
Moi aussi c'était formation de la croix-rouge, ça date de... euh 1998? :mdr: mais ya des choses qui changent pas. Mais une remise à niveau n'a rien de superflu.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 12:44
coucou les filles, je passe en coup de vent mais je viens lire presque tous les jours... du coup j'ai plus ou moins suivi les frayeurs des unes et des autres (chute, tronçonneuse, étranglement...) - au total pas terrible le WE :choc: juste pour vous donner une petite précision pour les étranglements. Cacahuete, ta soeur a eu le bon geste ! Pour toutes celles à qui ça arriverait tant que votre loulou tousse, laissez le faire. C'est bon signe, il se dégage tout seul. Là où il faut intervenir c'est quand il tousse plus. C'est que ça passe plus et qu'il faut l'aider ! Par rapport aux accidents divers, je peux vous dire qu'Adrien a marché à 9 mois et que les chutes en tous genres, il collectionne. Pour l'instant on est allé aux urgences qu'une seule fois (il s'était ouvert l'intérieur de la lèvre avec les incisives du bas et ça pissait le sang) et je compte pas y prendre un abonnement :? mais on peut pas être en permanence derrière eux à tout leur interdire de peur qu'il se fasse mal... autant les laisser dans leur lit à ce moment là... et encore :roll: bon cette semaine, gros travaux chez nous ; on fait une mezzanine pour récupérer le bureau et faire la chambre du bébé. J'ai hate de pouvoir lui faire un joli petit coin, qu'il commence à avoir une petite place "physique" dans la famille. Je pense que ça aidera aussi Adrien à réaliser pour l'arrivée du bébé car j'ai pas l'impression qu'il ait bien compris :? biz à toutes et j'espère que tout le monde se remettra vite de ses petits problèmes
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:06
[quote:acdfe0698a="chupub"]coucou les filles, je passe en coup de vent mais je viens lire presque tous les jours... du coup j'ai plus ou moins suivi les frayeurs des unes et des autres (chute, tronçonneuse, étranglement...) - au total pas terrible le WE :choc: [/quote:acdfe0698a] c'est sûr qu'il s'en passe des choses... Il a quel âge Adrien? Ils se rend compte surement t'inquiète, après une grossesse c'est long pour un petit donc il ne réalise peut-être pas encore l'arrivée et puis il te reste quelques semaines encore.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:36
[quote:8a55baa36f="electre"]... c'est la formation qui t'avait plu ou le pompier ? ... :siffle: :siffle: :siffle:[/quote:8a55baa36f] :lol: J'ai pensé à la même chose! Bon décrassage! Moi j'ai eu une formation la croix rouge en 2007 lors de nos vacances, ils organisaient ça sur une plage en vendée! je sais pas si c'est la même chose que quand on paie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:54
[quote:0c1ef24e72="electre"][quote:0c1ef24e72="D a r a"]Une des entreprises pour laquelle je travaillais nous a fait suivre une formation de 2 jours aux premiers secours, avec un pompier, j'ai adoré! Il faudrait que je le refasse. [/quote:0c1ef24e72] ... c'est la formation qui t'avait plu ou le pompier ? ... :siffle: :siffle: :siffle:[/quote:0c1ef24e72] :siffle: :siffle: :siffle: Il était pas mal, j'ai trouvé inutile d'apprendre le bouche-à-bouche sur le mannequin :lol:. Lol je plaisante... [size=9:0c1ef24e72]Que je lui ai dit :siffle:.[/size:0c1ef24e72]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:56
[quote:fbe57e4138="tcétcé"]Est-ce que tu as eu un diplôme ? Si oui alors tu as eu une "vraie" formation de secours, sinon c'était une sorte "d'initiation".[/quote:fbe57e4138] Oui...mais je croyais que c'était un diplome bidon :lol: Faut que je le retrouve! C'est bien qu'ils organisent des formations comme ça, j'ai trouvé la formation super.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:38
Pareil, j'ai adoré les mises en situation, attendre seule derrière la porte pendant que les autres créaient une scène d'accident! C'était fun, ça marque, suffisamment pour qu'on se rappelle les différents cas travaillés. J'ai perdu mon diplôme :(.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.