Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 22:59
Salut les filles, Moi non plus je ne connais pas les Vsmile? Et vous savez quoi, je n'ai pas non plus la télé! Par contre je l'avoue je met de temps en temps mon fils (le grand pas le bébé!) devant un DVD pour avoir la paix quand son frère fait la sieste, c'est pas bien :oops: mais je le fais quand même car ça me fait du bien... Mona :arrow: je ne t'en veux pas, priorité au sommeil quand on est fatiguées...et je croise les doigts pour que tu ais le boulot le mieux pour toi :wink: !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 23:16
Je crois que le DVD pour les plus grands, ça peut être un bon truc: on choisit ce qu'ils regardent. Ca peut être un dessin animé pour leur âge ou un truc éducatif (je me rappelle que j'étais fan des séries "il était une fois la vie" "il était une fois les découvreurs" "il était une fois l'homme"). Avec la télé le souci, c'est qu'on subit le programme la plupart du temps. On croit mettre un dessin animé et en fait, on tombe sur un truc qui surexcite les gosses, qui montrent des images violentes... C'est l'erreur qu'a commis le Club Dorothée à l'époque: les dessins animés qu'on a vendus aux enfants français ne sont pas prévus pour des enfants tout court. Au Japon, ils ont plusieurs sortes de mangas, et ceux qui passaient au Club Dorothée étaient pour des ados voire des adultes... Je suis une enfant qui a beaucoup, énormément, sans éxagération aucune, regardé la télé. Et je ne pense pas être devenue abrutie, parce qu'à côté de ça, mon papa m'a apporté le goût de la lecture, l'envie d'apprendre, de connaître des choses. Je veux faire pareil avec Arthur. De la télé, pourquoi pas, mais contrôlé. En tout cas, pas à 3 ans :shock:. Alors les jeux vidéos, même estampillés "pour enfants" :roll: ben non.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 23:52
Un pti coucou avant d'aller me coucher... Belle journée aujourd'hui ca fais du bien car il fai beau mais pas trop chaud... Crystal a ecore soufflé ses bougies... mais avec mon papa cette fois (il est né aujourd'hui mais y a 58 ans ) , c'etait rigolo [b:95147d2e0a]Daljaa [/b:95147d2e0a] a chaque fois que je vois ton avatar je fond :love: :love: :love: Les slings sont magnifiques... dommage que j'en ai deja un.. [b:95147d2e0a]Val[/b:95147d2e0a] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: pour cette belle nuit... Tu tiens le bon bout, t'as commencé l'homeo??? Alors tu vois l'allaitement on y est vite accro... comme les CL... :siffle: :siffle: :siffle: [b:95147d2e0a]gouaron[/b:95147d2e0a] rigolote la nounou qui mets les CL a l'envers :what: :what: [b:95147d2e0a]Les jeux videos[/b:95147d2e0a] etant une accro a la DS... et ayant 4 consoles de salon a la maison je ne repondrais point sur ce sujet... pas folle pas envi de me faire taper par des couchomaniaques moi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Bon je vous rassure quand meme Crystal n'a pas de jeux videos... et n'en aura pas avant un pti moment... Par contre pas de télé pour les enfants... je trouve qu'une télé a la maison ca suffit emplement... Crystal ne regarde pas beaucoup la télé, meme pas des dvd elle prefere aller jouer dans sa chambre ou ecouter de la musique On aime bien avoir un fond musical a la maison donc souvent la télé est sur une chaine musicale... [b:95147d2e0a]Dara[/b:95147d2e0a] les DA du club Dorothé etaient certes mal adaptés a l'age des enfants mais ils etaient tous coupés ... les scenes hard etaient suprimées .. Perso je prefererais ces DA coupés aux bob l'eponges et autre m*** en tout genre... Bon jva me coucher BIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 23:58
Ils ont été coupés après certaines diffusions qui ont été critiquées... Je me souviens de certaines scènes de Ken le Survivant de l'Enfer (rien que le titre :?) que je n'aurais certainement pas du voir... Ils ont rectifié le tir après... Mais combien même, ce n'était pas pour les enfants (moi je suis fan des mangas, perso :oops:). J'ai eu un ordinateur très tôt (à 12 ans), un amiga 500 +. Et j'ai toujours eu une console depuis cet âge :oops:. Mais j'aimerais le plus possible retarder l'intérêt que pourrait porter Arthur aux jeux-vidéos... J'avais des jeux éducatifs aussi, sur l'ordi: je réussissais un devoir de maths, de français ou d'anglais, et ça me débloquait un jeu. Et comme j'étais bonne élève :hinhin:. Y a un juste milieu à tout. Mais avec Quentin on est d'accord sur un truc: pas de télé dans la chambre! Ni celle des parents, ni celle des enfants.
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 00:55
bonjour, Ma fille a un mois et demi, c'est mon premier bébé, et elle est en lavables depuis quelques jours. Bref je débute, à Paris sans sèche linge! Peut être que je peux piocher des conseils auprès de vous? Du genre: j'ai 2 modèles, Bum Genius V3 et Blueberry. Comment faire pour que les selles liquides ne viennent pas déborder des feuilles de protection et souiller les bordures élastiques des cuisses? Je mets un seul insert, (elle fait 4,5 kg), mais je double les feuilles de protection en en mettant une à l'horizontale et l'autre à la verticale. Je ne sais pas si je suis claire, mais si l'une d'entre vous a compris, peut elle m'aider? Merci beaucoup! + à partir de quand devez vous doubler les inserts la nuit ou passer à une couche spéciale nuit? (ma fille fait plus ou moins ses nuits donc pas de change pendant 6 à 10 heures, mais pas de fuites pipi) Merci!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 01:15
coucou j'ai lu vite fait mais pas eu le temps d'écrire aujourd'hui, on a fait une bonne sieste, et oui moi aussi et après grosse balade on est rentré tard et elles se sont couché tard. Pour la tv et les jeux je suis de vos avis, ils auront bien le temps d'en voir et d'en avoir, et de venir nous casser les oreilles pour qu'on leur en achète avec la contagion de l'école... Moi je suis pas du tout jeux video même s'il peut y en avoir de sympa même petite ça me saoulait vite enfin je dis petite j'avais plus de 10 ans et on avait pas des jeux débiles à la maison. Inaya ne reste pas devant la tv, ça l'intéresse 2 minutes, on la regarde pas souvent, info et reportages, quand on veut regarder un reportage elles nous font l'animation donc on peut jamais suivre en entier :mdr: Par contre si j'allume la tv et que je tombe sur un reportage sur les animaux ça je sais que ça plaira à coup sûr et même Maïli adore, surtout avec la chanson ah les crocodiles! le lion, les antilopes, les crocodiles, les éléphants, les singes enfin tout ça elles adorent alors si elles peuvent les voir à leur état naturel à la TV Chupps j'ai zappé mais t'étais pas là :lol: Bon anniversaire à ta puce!! 3 ans wouaw ça va me faire plus bizarre que les deux ans je crois, et à ton père! 28Anne Bienvenue!! Je n'ai pas ces couches mais les feuilles de protection c'est nul, c'est mon avis, ça enlève la douceur de la couche, et pour les selles de bb allaités c'est la cata soit faut les plier plein de fois pour que ça dépasse pas de la couche, ça doit être super désagréable, et les 2 fois où j'en avais utilisé ma fille avait eu des rougeurs direct. Je te conseillerai un plutôt un voile polaire. En plus sur le polaire les selles liquides accrochent au lieu de jaillir. Le fait qu'il y ai le papier de protection fait peut-être glisser les selles vers l'extérieur. Ou alors les cuisses ne sont peut-être pas assez ajustées.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 08:39
coucou les laveuses Bon nuit assez courte ici, Talia a réclamée a minuit 20 puis c rereveillée vaers 1 h 15 ... je l'avai posé dans son lit apres la tétée ca a pas du lui plaire de ne pas etre dans le grand lit avec nous :lol: :lol: :lol: [b:1fd95579cd]Dara[/b:1fd95579cd] pour les DA j'ai du passé apres que certains aient mis leur nez dedans... car moi certains episodes duraient 10 min au lieu de 22... Bon en meme temps je regardait pas mal ceux pour les filles, a part St seya ( les chevaliers du zodiacs pour ceux qui connaisse ) je regardai pas trop les trucs violent... Je suis aussi fan de manga et d'animation jap... :wink: :wink: :wink: Par contre pas d'ordi chez nous, une fois un ami nous a prété un clavier avec un truc pour mettre des jeux video sur k7 mais j'ai pas accroché... D'ac avec toi pas de télé dans les chambres... [b:1fd95579cd]28anne[/b:1fd95579cd] bienvenue parmis nous Pour les feuilles de protection je peux pas t'aider car j'en mets pas... Je trouve ca trop reche J'en mettrais peu etre pour la nounou si un jour on en a une... D'ailleur si ca interresse quelqu'un j'ai 3 rouleaux de papier je vais les vendre... Pour les couches de nuits moi Talia est en couche + culotte depuis sa naissance et j'ai jamais eu besoin de la changer la nuit a part pour 1 ou 2 kk... [b:1fd95579cd]weka[/b:1fd95579cd] et oui je suis la... Vous me manquai trop quand je vien pas longtemps alors je replonge vite.. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Merci pour ma puce et mon papa Bon je vous laisse j'etaint l'ordi car sinon je passe trop de temps devant selon cheri cheri... Des bisous a tout le monde A ce soir
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 09:44
kikou!!!!!!!!!! alors cette nuit la bum a bien tenue et pas trop d'odeur c'est cool!!!!!!!! je vais peut être me faire taper dessus mais moi mes 2 grands on chacun une télé dans leur chambre et chacun 1 console D*S :D mais je tiens a préciser que sur leur télé à part regarder les dvd qu'on leur a acheté, ils ne peuvent rien regardé d'autre car y a pas d'antenne :lol: et pour les consoles, elles sont rangées dans le salon et on y joue quand j'ai décidé que oui ils pouvaient voilà c'est à dire que de tout l'été, ils ont du sortir la console 4ou 5 fois en 2 mois et pour les dvd, ils les regardent un peu plus souvent mais c'est surtout pour les jours de grosses chaleurs et que je ne suis pas dispo pour jouer avec eux. mais depuis 15 jours environ, leur grand truc, c'est les petites voitures, même ma grande de 9 ans, ils ont des périodes comme ça ou ils ressortent leur jeux qu'ils avaient oublié. car pendant la sieste de ma dernière et de la petite que je garde quand je travaille, je leur demande d'avoir des activités calmes, même si c'est un jeu à faire avec moi je ne veux pas d'un jeu qui fait de la musique ou autre, il faut respecter le sommeil de bébé. voilà, merci de ne pas taper trop fort :lol: bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 09:46
coucou!! aujourd'hui je suis avec loan car la creche est fermée, mais ça va etre dur le reste de la semaine! dara t'as repris aujourd'hui non? Ca s'est bien passé? Daljaa ça fait plaisir de te voir! Je vois que vous parlez tv/jeux vidéos, pour ces derniers je crois qu'il n'y en aura pas chez nous, autant mon chéri que moi nous n'aimons pas. Par contre nous avons la tv, mais la journée nous mettons les chaines de musique, c'est un peu moins pire? :lol: bon je sais que ça dépend du genre de musique qui passe :lol: En fait j'ai grandi avec beaucoup de tv mais bon je ne trouve pas que cela soit forcément une mauvaise chose. Biensur il faut que les programmes soient bien choisis pour eux. Nous avons la tv dans la chambre, mais nous ne la regardons plus depuis que loan est avec nous. Daljaa j'aurais bien aimé avoir ton avis là dessus, toi qui ne veux pas de tv, tu penses que ça fait quoi le fait qu'elle soit en fond pour les petits? Bizz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 09:48
Coucou là dedans [b:c8655211b4]chupss[/b:c8655211b4] merci pour mon avatar :oops: [b:c8655211b4]Dara[/b:c8655211b4] moi je suis de la génération dorothée, et j'avoue que je n'en ai que des bons souvenirs... Hokuto no Ken, oui c'est pas du tout adapté à des enfants je suis d'accord, mais en tout cas je suis fan. Enfin, le manga papier, parce que le DA traduit en français c'est n'importe quoi ! [b:c8655211b4]Electre[/b:c8655211b4] eh oui, pas de télé pour les petits, il y a bien d'autres choses à faire, j'estime que les parents ne paient pas l'AM pour mettre la télé aux enfants. Ça se termine en fait mon CDD, aujourd'hui plus précisément. Je commence un CDI avec une petite fille demain. J'avoue que, papa et maman ne vont pas me manquer, trop de négligences :? [b:c8655211b4]Souris[/b:c8655211b4] il te reste des gateaux chimiques ? :lol: Une maman m'avait dit en parlant du doliprane "oh mon bébé adore ça, c'est à la fraise" et j'avais répondu en rigolant "oui, de la bonne fraise de laboratoire" mais elle avait semblée choquée :lol: [b:c8655211b4]28anne[/b:c8655211b4] bienvenue [b:c8655211b4]les autres[/b:c8655211b4] : des bisous ! PS : fallait que ça sorte, ça fait des mois que ça me travaille : j'en ai marre de chez marre de lire "quand pensez vous ?" :nan: :mdr: voilà ça c'est fait.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:04
[quote:d1546abe4b="Maïlis;)"] Daljaa j'aurais bien aimé avoir ton avis là dessus, toi qui ne veux pas de tv, tu penses que ça fait quoi le fait qu'elle soit en fond pour les petits? [/quote:d1546abe4b] On s'est croisées ! :wink: En fait, quand j'étais chez mes parents j'ai toujours eu la télé, ma mère la regardait modérément et mon père jamais. Mon frère a toujours scotché dessus, moi non... Mais je regardais X-files quand j'étais ado ! :D Ensuite, je n'ai jamais habité seule, j'ai toujours eu des copains qui en achetaient une et la regardaient. Le truc qui m'en a vraiment dégoutée, c'est mon ex. Je suis restée 4 ans avec lui, 2 télés allumées constamment dans la maison et il passait son temps à regarder TOUT : la formule 1, le foot, tous les programmes reality de bas étages (ko lanta, le loft, star ac, bachelor...) et vraiment je crois que c'est à ce moment là que j'ai craqué mon slip :lol: Donc quand on s'est quittés, je me suis dit plus jamais la télé, parce que 4 ans de fond sonore et de pubs matraquage j'en pouvais plus. Maintenant je respecte complètement les gens qui l'ont et la regardent y a pas de souci, c'est un choix perso que je fais pour moi et mes enfants. En revanche, si un jour ma fille ado en revenant de son cours de sport me dit "maman j'en est assez de passer pour une marginale parce que je sais pas ce que c'est la star ac" ben je crois que je pourrais pas lui refuser d'avoir une petite télé dans sa chambre si elle a envie de découvrir. Mais bon, j'ai bon espoir que les valeurs qu'on va lui enseigner l'aideront à ne pas se complaire dans ce type de programmes. On verra. Ce que je pense de la télé en fond sonore pour les petits... Ben ce n'est que mon avis, mais je crois qu'il y a plus adapté comme des CDs de comptines, de musique classique... Même en fond sonore, s'il y a des pubs et des gros mots ou autres trucs idiots qui sont dits, le petit l'enregistre je crois. :think: Bises
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:10
re-coucou les filles, au fait pour en revenir à la télé, la journée nous ne l'allumons que pour les infos et encore si les enfants ne sont pas avec nous. et le soir nous l'allumons pour regarder un film ou autre quand les enfants sont couchés mais la plupart du temps je me met devant l'ordi et mon homme regarde la télé!!!! par contre quand je travaille la télé est éteinte et on fait des activités tous ensemble!!!! sinon a part ça, j'ai reçu les couches de Jade, merci Cline!!!!!!!!!!! a tester donc bises a+
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:15
coucou Daljaa, en fait pour la tv la journée nous ne la regardonc pas, mais il y a la musique en fond, c'est surtout le soir, alors des fois il y a des films ou séries, mais on aime bien aussi regarder des programmes qui nous aprennent, les reports-terre, question pour un champion, les documentaires sur la 5... je pense que je vais quand même plus opter pour des comptines en journée avec Loan, je pense aussi que c'est mieux! Bizzz
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 10:26
Bonjour les filles , Alors je craque ... Florian ne veut pas se coucher dans son lit ... Il pleure , hurle , descend du lit ... et ne veut s'endormir seuleemnt dans notre lit et avec son père ou moi .... J'ai essayer de lire une histoire , de rester avec lui ect ..; je sais plus quoi faire .... Avez vous des conseils ? Suis perdue .... Help me les girls !! Sinon pour la télé , mon mari est accro et en plus zappeur !! Moi je regarde rarement meme pas les infos c'est de la m.... !! Florian regarde des petits episodes Tchoupi ect ... pendant 10 minutes de temps en temps quand il devient pénible et que j'ai des trucs a faire. J'en ai pas honte cela me permet aussi , car Pascal n'est pas trop là en ce moment , de rester zen quand Titi pète un cable , et que rien ne le calme !!! :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:28
coucou les filles, Ici aussi courte nuit, couchée tard, et plusieurs réveils de Maïli a 3h30 je l'ai prise avec moi et on a bien dormi le reste de la nuit. Hier elle avait peu d'appétit, et première fois qu'elle me fait une sorte de diarrhée mais ça n'a pas été super fréquent, hier aprem et hier soir 2 énormes selles liquides jaunes presque comme quand elle était seulement allaité, mais vu qu'elle est diversifié aussi c'est pas ça, et qu'est-ce que ça sentait fort... Sinon elle a l'air bien, j'ai entendu quelques gargouillis cette nuit, et a part qu'elle n'a bp beaucoup mangé et bp bp tété cette nuit aussi d'ailleurs... Ce matin elle n'arrêtait pas de m'appeler en pleurant quand je suis partie au taf :cry: par chance Inaya dormait encore. Nous la crèche c'est demain, ils ouvraient aujourd'hui mais comme la mairie ne leur donne plus une journée pour préparer les salles avant la reprise vu qu'ils ont tout lavé et enlevé avant les vacances, ils nous ont prévenus qu'ils seraient pas 100% dispo donc comme leur père peut les garder j'ai préféré m'abstenir. Pour la TV oui un fond sonore c'est pas génial, enfin vaut mieux limiter et surveiller ce qui passe même les clips sont parfois violents. Tout petit c'est difficile de savoir comment ils reçoivent la TV mais comme ils absorbent tout comme des éponges... et en plus la TV émet des ondes électomagnétiques, comme le PC et bp d'autres choses mais bon si on peut limiter un peu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.