Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 8 (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 19:05
Coucou à toutes, [b:46ba80185c]Gouaron: [/b:46ba80185c]comme disent les filles il y a de fortes chances pour que ce petit intrus continue tranquillement son chemin. :lol: Et comme disait Chupub on ne peut pas être constamment derrière les loulous. Et en plus ils ont besoin de ces moments à eux même si c'est en général pour faire de belles bêtises. Quand j'étais au-pair je savais que dès que mes poulettes fermaient la porte de leur chambre c'était bêtises assurées. :? Mais en même temps elles avaient besoin de leur jardin secret. :lol: [b:46ba80185c]Tcé-tcé:[/b:46ba80185c] j'ai hâte que tu puisses nous en dire plus. :oui: [b:46ba80185c]Mona: [/b:46ba80185c]vite que tu partes loin de tout ça alors. Désolée que votre projet de départ n'ait pas fait. :cop: Et merki de ton petit mot d'il y a quelques jours maintenant. Ça me va droit au cœur. :oops: [b:46ba80185c]Emilie:[/b:46ba80185c] oui les petits font parfois des régressions mêmes si le bébé/enfant ne fait pas partie de la fratrie. Il semble que je l'ai également fait petite quand ma mère à accueilli des enfants de la DASS. Le plus jeune avait 9 mois de plus que moi (moi 2 ans 1/2 à l'époque) et je faisais les mêmes colères que lui. Il était dur les premiers moi et je faisais idem pour me faire remarquer. Ton récit sur ton accouchement m'a beaucoup plu et tes infos sur la péri me confortent encore et toujours. :oui: Je ne sais plus si je t'ai remercié pour le guide donc je le refais au cas où. :wink: :oops: [b:46ba80185c]Snoopy:[/b:46ba80185c] bienvenue. avec du retard certes. :oops: Cool cette journée avec ta maman. :wink: [b:46ba80185c]Kusai:[/b:46ba80185c] j'avais vu le reportage dont tu parles sur la 6. Ça m'avait d'ailleurs permis de lancer le sujet avec Chéri (qui ne s'intéresse pas trop à tout ceci...), et disons que cette façon de faire l'inquiétait. Comme disait Émilie, je ne me sentirais pas de faire un AAD pour un premier. Je pense déjà à découvrir la grossesse et ce qui l'accompagne. Pour le reste j'aviserai (on avisera) au jour le jour. :lol: [b:46ba80185c]Val-Souris:[/b:46ba80185c] pour le baptême j'adopte un peu la même position que toi. Et pour ce qui est de la garde en cas de décès je ne saurais pas non plus comment faire. Ma mère c'est niet à mon goût, les parents de Chéri sont séparés alors bonjour la galère si ils sont chez l'un ou l'autre. :roll: Et va trouver un couple d'amis qui pourrait quoi qu'il arrive. :? C'est cool que la structure d'accueil soit sympa pour Souricette. :wink: [b:46ba80185c]Val-Souris & Natacha:[/b:46ba80185c] nous serions donc toutes des "Anti-Sociales...". Moi aussi pour l'humour (cynique, acerbe et caustique) les gens se demandent souvent si c'est du lard ou du cochon. :think: Du coup il me prennent souvent pour une coincée alors que non. Mais ça me fait bien rire au final. :lol: [b:46ba80185c]Vir:[/b:46ba80185c] une grande pensée va vers toi. :cop: Vous m'excuserez les filles mais je vais m'arrêter là car Chéri vient de plomber l'ambiance. Je vais avoir mes règles d'ici 2 à 3 jours - vu comme j'ai tendance à être agressive et surexcitée ça ne fait que peu de doute à mes yeux. :? Et ce nigaud ne trouve rien de mieux que m'annoncer la grossesse toute fraîche d'un couple d'amis. Il aurait pas pu attendre que les vilaines soient là. Je suis moins sensible une fois que le cycle redémarre. :cry: Je me demande si il saura capter certaines subtilités un jour. :cpavre: Parce que là ça dépasse l'entendement à mon goût. :evil: :twisted: Voilà je me sens anéantie. C'est pas croyable ça. :cry: Désolée :oops: :oops:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 19:19
Malgré la douleur que doit ressentir Ninie, je l'envie. La naissance de mes enfants, ce sont vraiment les moments les plus forts de ma vie jusqu'à présent. Emilie : Pour Lina, ce n'est peut-être pas évident de voir son papa s'occuper des autres bébés. Et puis depuis que l'on a ressorti les jouets de bébé pour Gabin et le parc, Noémie adore jouait avec. Lina vous fait certainement un petit coup de nostalgie mais je pense qu'elle va vite se lasser de ces juex qui ne sont plus de son âge. Laissez-la faire, elle finira bien par ne plus vouloir y aller. Et alors, quand est-ce que tu nous en dit plus sur ton projet? Moi j'ai envie de savoir, curieuse comme je suis. J'avoue que je suis admirative des gens capables de changer de vie!!! Nous aussi parfois on aimerait bien trouver une activité qui nous permettrait d'arrêter cette vie de dingue. D'ailleurs à ce sujet, petit HS : Je reprends le travail lundi (et oui les instits sont dans les classes avant les enfants), et je stresse en pensant au rythme infernal que je vais devoir tenir. Levée à 6heures du mat, départ de la maison à 7h45, journée de travail, récupérer les enfants à 18heures, retour à la maison à 18h15, bain, douche, repas, coucher et si possible ( Noémie va falloir dormir) 21 heures au travail jusqu'à 22h30 et hop au dodo. Mais comment faîtes-vous? Dîtes-moi que c'est un rythme à prendre et qu'après ça roule! Gouaron : comment va maddy? L'intrus est ressorti? Snoopy : ben on a toutes un peu le même parcours côté écologie. Nos ptits bouts nous permettent d'avoir une autre façon de pensée et de nous ouvrir à des choses que l'on ne connaissait pas et de revoir nos priorités.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 19:25
[quote="ClineB"]Gouaron : comment va maddy? L'intrus est ressorti? [quote] Bon alors j'ai appelé la pédiatre pour avis et absente ! Un message sur le répondeur m'invitait à appeler soit SOSMédecin soit les urgences pédiatriques ... j'ai donc appelé les urgences pédiatriques : un pédiatre m'a répondu de surveiller sa température 48h et que l'intrus devrait ressortir sous 3 semaines (délai maxi) mais sans surveiller ses selles plus que ca (c'est voyant quand même sachant qu'en ce moment elle ne fait pas de selles moulées ) Merci pour vos conseils les filles ! My-Li je me suis trompée !!! j'ai regardé celles de ma puce je n'ai que des L !
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 19:25
Tikabou : on a posté en même temps. Je comprends ce que tu ressens. Pour Noémie, il a fallu attendre plus d'un an et à chaque fois que j'apprenais qu'une amie était enceinte, ça me faisait énormément de peine. Alors :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 19:42
Hélène je souhaite de tout mon coeur que tu aies viiiiiiite viiiiiite ton bébé! :cop: Céline tant mieux si tu es rassurée pour Maddy! Snoopy, j'adore ta mère :lol:! Sur l'autre post, je t'ai répondu pour la javel.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 19:45
Lia : La photo de Gabin est sur le blog BBCDB. La tienne y est peut-être aussi.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 19:59
Coucou tikabou : je te souhaite également vite un p'tit bébé ! céline : oui ça y est ma fille est aussi sur le blog ninie : j'ai hate d'en savoir plus et qu'on voit ton noa snoopy : le top ta maman ! souris : il a beaucoup pleuré ton fils ? my lie : comme tibakou je pense que la régression est possible meme si c'est pas un frère ou une soeur... delo : tu as eu mon mp ? sinon je sais plus je suis a la ramasse en ce moment... pas trop le temps de venir cumulé avec certains soucis mais ça m'énerve de pas bien tout suivre grrrrrr bizzzzzzzzz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 20:21
Salut salut! Céline de Maddy : Ooops pour Maddy... mais à mon avis ce n'est pas la dernière fois qu'elle va te faire stresser! J'espère que ça va vite être évacué! Hélène : :cop: Je croise tous mes doigts pour que tu aies vite ton petit bébé à toi! Il n'y a pas de raison, un jour sera ton tour! (mais vite la cigogne, ramène tes fesses!) Ninie : tu n'es plus là, mais énorme pensée pour toi! Val : que s'est-il passé avec Souriceau? Il a à nouveau beaucoup pleuré? CelineB : je ne peux pas te parler de l'organisation avec 2.... Avec un seul je trouve ça déjà très sportif! Bonne rentrée :wink: My-li : pour ta question il y a quelques pages en arrière..... c'est pas mal la vie de famille nombreuse! On ne s'ennuie jamais, on apprend le partage, la vie en communauté... Mais aujourd'ui on n'est pas très proches... On ne s'appelle jamais, on ne se voit que pour des occasions particulères (Noël, anniversaires). Et là mes parents vont quitter le Doubs donc à mon avis je les verrai encore moins! Par contre toujours tous très solidaires en cas de problèmes! Snoopy : super ta maman!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 21:05
Céline :arrow: j'ai les mêmes états d'âme que toi en ce moment, mon mari et moi sommes enseignants (en conservatoire de musique, c'est certes une peu plus agréable que dans l'éducation nationale) et nous avons des horaires atypiques, on rentre vers 21 heures le soir (cette année on a pu s'arranger pour être à la maison le soir à tour de rôle, mais bon...), et c'est très chaud car il y a encore tout à faire. Et le matin debout à 6 heures 30, et c'est parti avec les trois enfants... On a fonctionné comme ça l'an dernier et je t'avoue que c'était très dur, d'autant plus qu'on a énormément de travail de préparation à la maison et que ce n'est pas toujours facile de s'organiser dès qu'il y en a un malade, c'est comme le grain de sable dans l'engrenage... Je redoute, tout comme mon mari cette rentrée, car là avec les trois en étant en vacances on est déjà fatigués alors je n'imagine pas avec le rythme qu'on va devoir prendre! LN :arrow: Je suppose que ça doit être très dur d'attendre, je ne peux malheureusement rien faire pour toi mais j'espère que tu aura rapidement le bébé que vous méritez toi et ton mari :cop: Bon et bien j'attends avec impatience des nouvelles de Ninie...
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:06
[b:ababa5886b]Cline[/b:ababa5886b] courage pour la rentrée! A mon avis, le temps de prendre tes marques et ça roulera :wink: [b:ababa5886b]Emilie et Céline[/b:ababa5886b] que de mystères!! J'ai hâte de connaitre vos projets! [b:ababa5886b]Hélène[/b:ababa5886b] :cop: je te souhaite de tout coeur un petit bébé bien à toi!! Pour les hommes et la subtilité je crois que ce sont 2 mots que l'on ne peut associer :lol: Ce sont de grands maladroits, mais je te comprends :cop: [b:ababa5886b]Céline de maddy[/b:ababa5886b] j'espère que tu vas vite récupérer l'intrus et ne t'en veux pas, c'est clair qu'on ne peut pas être derrière eux 100% du temps :wink: [b:ababa5886b]Val-souris[/b:ababa5886b] qu'est-ce qui se passe? souriceau à pleurer toute la journée? encore mal aux seins? [b:ababa5886b]Ninie[/b:ababa5886b] tu ne le liras pas mais j'espère que tu as ou très bientôt ton petit noa dans tes bras!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 21:09
Coucou Ninie super, bonne rencontre avec ton petit Noa! Tcétcé tu t'amuse de nous faire mijoter :lol: Gouaron, j'espère que ça vite ressortir sans soucis! Apparement tout va bien ? Hélène désolée ça doit être dur en effet. Val super pour la garderie, il faut qu'elle découvre ce nouvel univers, elle s'y fera. Cline et Lia des bb stars? 8) Alors cline j'ai vu ton ptit homme qui nage mais Lia ta fille c'est celle du poussin si j'ne m'abuse? En tout cas la couche est trop belle!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 21:12
re [b:2b4ba56bb5]Delo[/b:2b4ba56bb5] c souvent que les habits sentent l'urine apres une bonne nuit... Et si tu mettais une culotte de protection par dessus??? c pas esthetique mais bon c pour dormir... [b:2b4ba56bb5]bebenat[/b:2b4ba56bb5] pour l'endormissement j'ai jamais eu de soucis avec Crystal... elle c toujours endormie seule ( avec sa titine ) sans avoir besoin de nous... Passé un moment je lui grattai le dos mais ca c'etait quand elle etait pleine de plaques d'eczema... Et la methode de Pantlhey??? Est ce qu'elle est dans le noir complet??? Moi si il y a un pet de lumiere c foutu... elle joue avec ses peluches... du coup c rideaux opaques et porte fermé... On est meme obligé de fermer les rideaux opaques du salon sinon l'été elle se leve avec le soleil... [b:2b4ba56bb5]electre[/b:2b4ba56bb5] ca doit pas etre pationnant de passer sa journée a se faire envoyer bouler au tel... heureusement que tu vas changer... [b:2b4ba56bb5]My-li[/b:2b4ba56bb5] felicitation pour la convertion de maman laveuse... Je peux pas t'aider pour la taille des sweet, ma fille a porté des XL avant cela c'etai couche + culotte Pour la regression je pense pas qu'on puisse apeller ca comme ca dans ton cas... elle veu juste faire comme les autres... [b:2b4ba56bb5]Val[/b:2b4ba56bb5] quelle couleur la sweet a vendre??? Pour la reeduc j'ai meme pas pris rdv... tu vien de m'y faire penser... demain je lui tel pour un premier rdv... T'es allé a son cabinet dernierement??? La catastrophe par rapport a quoi pour souriceau??? cte chance pour le poids... moi j'ai 15 kg minimum a perdre... jvais me mettre au regime... [b:2b4ba56bb5]gouaron[/b:2b4ba56bb5] t'insuiete ca va resortir... rien d'autre a faire... Par contre verifie bien sue ce soi sortie hein... si d'ici 3 jours t'as rien trouvé va voir le toubib car ca a pu resté coincé quelque part et ca c pas terrible... Si elle te di qu'elle a mal au ventre n'hesite pas aller aux urgences... [b:2b4ba56bb5]ninie[/b:2b4ba56bb5] pleins de pensées positives et d'energie pour toi.... belle rencontre avec ton bibou... [b:2b4ba56bb5]Cline[/b:2b4ba56bb5] t'inkiete ca va rouler tout seul une fois que t'aura retrouver tes marques et un rythme... [b:2b4ba56bb5]tikabou[/b:2b4ba56bb5] courage... c un sujet delicat la grossesse quand quelqu'un galere... Pleins de bisous et tient bon... un jour ca sera ton tour... Sinon nous on a eu rdv pour les 3 mois... 63 cm ( la grande fifille ) pour 5.750 kg... le bon lait de maman lui va tres bien a di le toubib... On a fai le vaccin... :? :? :? moment que je redoute toujours... vilain corps etranger dans selui tout fragil de ma poulette :cry: :cry: :cry: Tout va bien sinon... Bon je vous laisse mon homme me traite ( encore ) de geek... Mimis
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 21:33
chupss elle est bien grande ta fifille !!! béné : oui c'est la photo poussindamandine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 21:33
[quote:5dcfad5ce6="chupss"] [b:5dcfad5ce6]gouaron[/b:5dcfad5ce6] t'insuiete ca va resortir... rien d'autre a faire... Par contre verifie bien sue ce soi sortie hein... si d'ici 3 jours t'as rien trouvé va voir le toubib car ca a pu resté coincé quelque part et ca c pas terrible... Si elle te di qu'elle a mal au ventre n'hesite pas aller aux urgences...[/quote:5dcfad5ce6] Bon bah pour le moment ca a l'air d'aller ... Juste que ce soir elle a bcp pleuré pour manger sa purée j'aime pas ça ! par contre le bib nickel ! je ne sais pas quoi en penser... Tu dis au bout de 3j mais la péd au CHU me disait 3 semaines !!! euh je suis perdue un peu là :what: Au pire si lundi j'ai rien j'essaierai d'avoir la péd surtout si elle pleure en mangeant (si elle repleure pour manger demain je demande un avis aux urgences péd !) Demain lavage de la Weenotion, ensuite séchage mais pour le crash test j'suis ennuyée j'ai pas d'insert( oubli de commander) ! Vous mettez seulement leurs inserts ou d'autres vont bien dedans ???
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:39
Anne-Claire : C'est tout pareil pour moi. La fin des vacances arrivent et je suis épuisée. Alors j'ai peur de ne pas pouvoir assurer sur tous les fronts avec la reprise du travail. Mais c'est clair que finir à 21heures c'est dur dur. Moi je rentre à 18H15 et mon mari vers 19h30 et c'est déjà difficile de tout faire pour coucher les enfants à une heure raisonnable. Et puis nous on a pas encore les devoirs et les activités extra-scolaires (enfin on va commencer avec la piscine le samedi matin, d'ailleurs il faut que j'achète une couche de bain, couchomaniaque moi...non). Je ne sais pas si c'est également ton cas mais nous n'avons pas de famille à proximité. Du coup, pas la possibilité de laisser les enfants une après-midi chez les mamies pour faire des trucs rien que pour nous. On envisage de faire de l'escalade cette année. Du coup ce sera une semaine mon mari, une semaine moi. Nat : oui c'est clair qu'il faut trouver un rythme mais j'ai déjà eu à faire face à cette situation quand j'ai repris le travail après la naissance de Noémie. En plus j'avais un poste fractionné : c'est à dire que je bossais à mi temps sur 2 écoles (beaucoup de travail de préparation (CE1-CE2 dans une école et CE2-CM1-CM2 dans l'autre école), 2 fois plus de réunions...) Bref il m'a fallu 2 mois pour voir le jour. Je n'ai vraiment pas envie de revivre ça car je n'avais vraiment pas 1 minute à moi. Je m'accordais quelques heures le dimanche après-midi pour faire une balade en famille ou pour lire un peu mais sinon je bossais tous les soirs jusqu'à 23heures, pendant les siestes de Noémie et même le dimanche matin. allez j'arrête de me plaindre et je vais préparer mon programme de math pour les CP.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.