Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 8 (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:22
[quote:a5c90884f6="bebenatseb"] [b:a5c90884f6]Delo[/b:a5c90884f6] moi la nuit avec les couches à poche ça sentait grave et body voir gigoteuse sentaient, maintenant je suis passée(enfin ma fille :lol: :lol: ) à couche classique de nuit néonature (triple insert microfibre + 1 insert en chanvre) + shorty polaire de nuit et c'est nickel :top: plus d'odeur (enfin dans la limite du raisonnable après une nuit de pipi :lol: ) Par contre si tu n'as pas de fuite pourquoi tu changes les draps et alèse??[/quote:a5c90884f6] salut!! j'ai été obligé de tout changé car l'odeur s'est mise sur tout les vêtements+la gigoteuse+le drap+ l'alèse et donc je lave tout. pour ce qui est de la couche classique nuit néonat je vais lui en commander une mais j'attends que nine ait accouché et trouvé ses marques avec bébé et le reste de la famille. pour l'odeur ce qui me gène le plus, c'est que ça traverse tout si encore il y avait que l'odeur de la couche ça irait mais le body tout propre de hier soir après la douche et bien j'ai été obligé de le changer du coup!! donc voilà pourquoi j'ai tout changé
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 12:41
[quote:a2c571b515="My-Li"]Elle est aussi très emballée par les sweet light qu'elle trouve super (vu que c'est la majorité des CL de Lina) et veut en acheter mais avant je voulais vous demander conseils sur la taille car je sais qu'il y a des connaisseuses des sweet lili :wink: [b:a2c571b515]Quelle taille de swet light faut il prendre pour un bébé de 8 mois qui fait 8.4 kg ?[/b:a2c571b515] Je pense que c'est la taille L, non ?[/quote:a2c571b515] Coucou My-li ! Ici ma puce met la sweet night M depuis ses 7 kilo là à 9kilo elle est aux pressions du milieu ... encore un peu de poids avant de passer à la taille au-dessus !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 13:08
J'ai reçu ma Weenotions ! Mais y a pas d'insert avec !! Pige pas :?:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 13:31
Bon je suis bien embêtée : Amandine a joué à virer son armoire de linge et a eu le malheur de trouver un petit sac avec deux parties de pressions dans un pantalon... Elle a réussi à trouer le sac et à avaler une partie métallique de la pression ... Elle a essayé de vomir sans succès ... Elle a bien mangé ce midi pas de vomissements ni rien mais ca m'ennuie ! Que puis-je faire ? Attendre juste que ca ressorte ? Chuis honteuse elle était tranquille dans sa chambre et moi en train de lui préparer son repas :oops:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 13:44
[quote:578cc25d54="gouaron&maddy"]Bon je suis bien embêtée : Amandine a joué à virer son armoire de linge et a eu le malheur de trouver un petit sac avec deux parties de pressions dans un pantalon... Elle a réussi à trouer le sac et à avaler une partie métallique de la pression ... Elle a essayé de vomir sans succès ... Elle a bien mangé ce midi pas de vomissements ni rien mais ca m'ennuie ! Que puis-je faire ? Attendre juste que ca ressorte ? Chuis honteuse elle était tranquille dans sa chambre et moi en train de lui préparer son repas :oops:[/quote:578cc25d54] si la partie qu'elle a avalé est bien lisse, je dirai qu'il faut attendre que ça sorte naturellement. Par contre si il y a une partie pointue, pas le choix, c'est direct les urgences (risque de perforation). après c'est juste l'avis d'une infirmière mais dans le moindre doute, je pense que tu peux toujours appeler ton médecin pour avoir son avis -voir appelle direct les urgences les plus proches, ils ont l'habitude de donner des conseils par téléphone pour qu'on se déplace pas pour rien. par contre surveille ta fille dans les prochaines heures (jusqu'à que ce soit sorti) et au moindre mal au bide, n'hésite pas à consulter très rapidement. après te sens pas coupable, on peut pas être en permanence derrière eux (et je pense pas que ce soit bon pour leur développement d'être constamment sur leur dos à les surveiller) et ils sont très forts pour inventer les bêtises en un temps record. tiens nous au courant
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:20
[quote:4cb1816182="pitite"]ninie est partie!![/quote:4cb1816182] Oui je viens d'avoir un mail néonature me disant que c'était le jour J !!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:24
[quote:215ffc62d6="electre"][quote:215ffc62d6="Maïlis;)"] c'est quoi à la base le taf que tu fais en ce moment? [/quote:215ffc62d6] c'est du phoning :cry: :cry: 4 h à harceler de pauvres gens au téléphone qui m'envoient joyeusement bouler ... youhouuuuu :roll: Je tenais bon parce que c'est un CDI mais finalement on ne va pas acheter en Ariège et surement revenir au pays basque alors je m'enfuis !!!![/quote:215ffc62d6] Ma pauvre, je te plains de faire ce métier, c'est vrai que je reçois au moins un coup de fil publicitaire par jour, en général aux heures de repas, et ça m'énerve à un point! Je n'engueule pas les personnes au bout du fil car je sais qu'elles ne le font pas par plaisir mais j'avoue être souvent très sèche.... J'espère pour toi que tu vas rapidement bifurquer vers ce qui te conviendra! Delo :arrow: chez moi aussi les odeurs du matin sont vraiment très fortes et je suis obligée de tout laver! D'un autre coté, je fais une machine chaque jour, ça ne change pas grand chose pour moi, j'y suis habituée! My-Li :arrow: je n'ai pas de LPP, je ne peux pas te dire pour la taille... Sinon, mine de rien, grâce aux CL, j'ai fais de sacrées économies en vêtements cet été, mon fils n'a mis que ça et je ne lui avais rien acheté excepté quelques tee-shirts! Encore un avantage supplémentaire!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:32
[quote:796b8b2c54="la pianiste"] Delo :arrow: chez moi aussi les odeurs du matin sont vraiment très fortes et je suis obligée de tout laver! D'un autre coté, je fais une machine chaque jour, ça ne change pas grand chose pour moi, j'y suis habituée![/quote:796b8b2c54] ok, moi aussi je fais en principe je fais une machine par jour vu qu'on est 5 à la maison, ça va vite. et puis pour le moment le linge sèche très bien vu qu'il fait beau. ce qui m'ennuie c'est pour cet hiver car je n'utilise pas de sèche linge (pas écolo et en plus ça consomme beaucoup) je fais sécher le linge dans la maison, en principe devant les radiateurs ça sèchent vite mais bon c'était au cas ou. je commanderai une couche nuit à ninie quand elle reprendra le boulot. j'ai voulut aller voir son site pour bien faire mon choix avant qu'elle revienne et le site est fermé. donc je verrai plus tard. merci bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:42
[quote:5d9699e7d5="gouaron&maddy"]Bon je suis bien embêtée : Amandine a joué à virer son armoire de linge et a eu le malheur de trouver un petit sac avec deux parties de pressions dans un pantalon... Elle a réussi à trouer le sac et à avaler une partie métallique de la pression ... Elle a essayé de vomir sans succès ... Elle a bien mangé ce midi pas de vomissements ni rien mais ca m'ennuie ! Que puis-je faire ? Attendre juste que ca ressorte ? Chuis honteuse elle était tranquille dans sa chambre et moi en train de lui préparer son repas :oops:[/quote:5d9699e7d5] je suis pas mèdecin ni dans le médical mais je pense comme chupub. si c'est la partie lisse elle devrait l'éliminer avec ses selles. mais si tu as un doute appelles les urgences de l'hopital le plus proche ou le 15 et tu auras un mèdecin pour te conseiller. tiens nous au courant quand même bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:57
Bon courage Ninie! On va bientôt voir la bouille de Noa! :youpi: Céline pour Amandine, les filles ont été de bons conseils. Tiens nous au courant. :cop:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 15:07
[quote:8e6c471009="bebenatseb"][b:8e6c471009]Emilie[/b:8e6c471009] :oops: je ne voulais pas te saper le moral, c'est très personnel et pour moi la délivrance faite par gygy est mon pire souvenir de l'accouchement :( [/quote:8e6c471009] T'inquiète pas, y'a pas de soucis :wink: Moi non plus je ne garde pas un bon souvenir de la délivrance car comme dans la plupart des hopitaux, ils sortent la placenta beaucoup trop tot :roll: Je sais qu'en choisissant l'AAD, la SF attendra pour que la délivrance se fasse naturellement 8) [quote:8e6c471009="chupss"] [b:8e6c471009]My li[/b:8e6c471009] cool ton choix d'AAD... A l'hopital de l'ile ils doivent avoir l'habitude des accouchement si ya pas de mat'... [b:8e6c471009]Les femmes accouchent toutes chez elles???[/b:8e6c471009][/quote:8e6c471009] Je me suis fait la même réflexion :lol: Je compte tel ces prochains jours à l'hopital de l'ile ainsi que la SF qui pratique l'AAD, j'en saurais plus sur le sujet car je trouve ça étrange quand même qu'il n'y ait pas du tout de mater sur l'ile :think: Contente que Talia aille bien et sois toujours au bon lait de maman :D Tu as eu raison de ne pas céder la sieste pour Crystal, les enfants en ont besoin et s'ils ne la font pas, ça s'en ressent direct sur leur comportement :? :arrow: [b:8e6c471009]Céline-gouaron et Val [/b:8e6c471009]: Merci pour vos réponses pour les sweet lili mais du coup vous m'embrouillez un peu à me répondre chacune une taille différente :? :arrow:[b:8e6c471009] D'autres laveuses ont une réponse à me donner pour les sweet lili ? Taille M ou L pour un bébé de 8 mois qui fait 8.4 kg ? [/b:8e6c471009] :think: :arrow: [b:8e6c471009]Ninie[/b:8e6c471009] : Crash test réussi cette nuit 8) Les shorty semble un peu grand mais bon on n'a pas eu de fuite et on se dit que de toute façon, vallait mieux qu'on prenne la plus grande taille car Lina va les mettre longtemps avant d'etre propre la nuit ! T'en es où des contractions ? Toujours chez toi ?
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 15:14
ça y est Noa se décide. J'espère pour Ninie que cette fois c'est la bonne. Lia : J'ai effectivement envoyé cette photo à Marie-Hélène mais elle n'apparaît pas encore sur le blog. J'en referai une autre avec la deuxième couche bbcdb. ce serait bien chouette de gagner quand même! :wink: Mona : Vous pensez repartir bientôt au Pays basque? Ce serait plutôt sur Bayonne? Bon sinon, je me suis fait une petite matinée égoïste. Au programme, petite emplettes, rien que pour moi. Comme j'ai retrouvé mon poids de forme, je suis partie refaire ma garde-robe. Et je rentre dans du 38 :youpi: :youpi: :youpi:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 17:43
Je sais que les enfants ont des périodes de régression quand il y a la naissance d'un petit frère ou petite soeur mais cela est il normal quand il y a des bébés gardés à la maison ? Car Lina nous a demandé hier soir d'aller dans le parc, on l'a mis juste pour rigoler mais après elle ne voulait plus en sortir :roll: Et aujourd'hui, elle a demandé plusieurs fois à aller dedans, on lui a dit non lui expliquant que c'est pour les bébés et qu'elle, c'est une grande fille. Et bien elle nous fait une crise à chaque fois qu'elle demande à aller dans le parc et qu'on lui dit non :shock: :roll: [b:0c1018e9c6]Céline[/b:0c1018e9c6] : T'as de la chance de mettre du 38, comme je t'envie :oui: Moi je faisais du 38 (voir du 36 pour certaines fringues) avant la grossesse et maintenant, presque 2 ans après, je suis toujours au 40 et avec 6 kg en trop :oops: [b:0c1018e9c6]Val[/b:0c1018e9c6] : Oups pour l'oubli des collègues :? C'est vrai qu'on oublie parfois de prévenir des personnes après la naissance mais bon heureusement que tu n'as pas oublié tes copines du gang :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 18:21
Je viens vous donner des nouvelles de Ninie qui vient juste de m'envoyer un texto pour dire qu'elle est en salle d'accouchement depuis 17h10 et qu'elle est en attente de la péri. Voilà, il ne lui reste plus beaucoup de temps avant d'avoir son petit Noa dans les bras 8) Il se sera finalement bien fait attendre :lol:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 18:40
Coucou tout le monde, enfin ninie va avoir son petit bout noa au près d'elle (après tout ce temps d'attente) Sinon pour moi, une journée avec ma mère. Vraiment contente ça fait du bien (une journée entre filles). Je lui ai parlé de mes projets de mettre ma puce aux CL et surprise aucune réticence de sa part et même sur le faite que maintenant je vais acheter + de produits bio ou naturelles. Citation de ma mère" ah il faudra que tu me donnes tes trucs car moi aussi ça m'intéresse, je veux être une mamie bio" Vraiment contente que ma mère l'a super bien pris :D , j'avais peur qu'elle me dise que je suis complètement décalée.... Je tiens aussi à vous remercier les mamans laveuses car grâce à vous je vois les choses différemment en utilisant des produits plus naturelles et j'en suis vraiment contente. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.