Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:06
Celine Léa m'a fait un truc comme ça aussi , et meme que son IMC etait en dessous de la courbe, mais bon elle etait toujours en forme donc je ne me suis pas inquietée et elle va bien!! Merci Cecile, bon alors moi aussi au 9eme mois j'ai le droit de me lever et je compte faire pleins de choses!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:09
[quote:c9031daa98="gouaron&maddy"]Oui ca fait un moment déjà qu'elle prend puis perd ... Depuis le mois de mai elle stagne autour de 8.2kilo ... (en mai elle était à 8.140 en juin elle était à 8.250 puis un peu plus tard 8.150 il y a 2 semaines elle était à 8.3kilo mais comme elle ne mange bien qu'un jour sur deux la pédiatre m'avait demandé de la repeser 15j plus tard si le problème persistait et là bingo 8.2kilo ...) Ca me saoule !!!![/quote:c9031daa98] Je sais ce que c'est... courage! Loan stagne à 6kg depuis ses 5 mois, là il y a 10 jours à 8 mois et demi, il faisait 6.7kg j'étais trop contente, je pense qu'il aura franchit la barre des 7kg cet aprem chez le pédiatre. Pour tout te dire, j'ai laché prise sur son poids, je me suis fait trop de souci, je me suis dit que j'allais y laisser ma peau, je fais de l'exczéma depuis que Loan a eu ses vomissements en jets. Et là, je vois qu'il mange super bien, depuis qu'il n'a pas sorti de nouvelles dents, donc là je me suis rendue compte que ce n'étais pas la peine de stresser comme ça, que même si c'était un petit poids, il grossi quand même, et surtout est heureux et plein de vie, c'est le principal!on s'en fout des courbes!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:18
[quote:8424107256="ninie17"]Béné arrete avec toutes tes creme et autres que tu fais toi meme, je te l'ai dejà dit j'ai trop envie d'en faire, mais ça me parait compliqué? non?[/quote:8424107256] Non du tout, et c'est rapide à faire il suffit d'avoir quelques ingrédients de base, le macérat j'ai mis des fleurs de soucis séchées (tisane bio) et rajouté de l'huile de sésame bio, d'habitude c'est plutôt marqué avec de l'huile de tournesol bio mais j'en avais pas et c'est très bien comme ça, et tu laisse macérer 1 mois dans un placard en retournant de temps en temps. Le baume pour le corps c'est tout con : moitié huile / moitié beurre végétal donc tu peux faire tout simple macérat de calendula + beurre de karité ou en mettre plusieurs pour rendre la texture plus fondante et moins filmogène qu'avec juste du karité et ajouter d'autres propriétés. j'te donne une des miennes : 30g macérat de calendula bio 10g HV jojoba bio 6g HV germe de blé bio 22 g beurre de karité bio 22 g beurre de sal ou beurre de kokum 60 gouttes d'extrait naturel de vanille Tu fais fondre le beurre au bain marie, tu rajoute à l'huile dans un bol, tu mélange, tu mets au congel 5 à 10 minutes pour que ça prenne, tu remélange bien, l'idéal c'est un mini fouet manuel, tu rajoute de l'extrait si tu veux parfumer un peu, tu remélange et tu mets en pot. La première nuit je met au frais pour que ça prenne bien mais après comme il n'y a pas d'eau ça se conserve à température ambiante, bien sûr s'il fait très chaud ça sera plus mou donc l'été je les conserve au frais. Le seul truc c'est bien nettoyer ustensiles et pots, stériliser à l'eau bouillante ou à l'alcool 70° ou 90°
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:27
Maïlis tu as raison c'est l'essentiel s'il est en forme, Inaya aussi était et est toujours une plume, je m'en suis jamais inquiété parcqu'elle est super vive, mais elle a pas bougé de poids pendant longtemps, depuis que Maïli est née je les pèse pas souvent, mais là Inaya a du maigrir encore tellement elle a rien mangé la semaine dernière en étant malade et j'ai l'impression que Maïli est plus lourde! Elles avaient 1kg5 d'écart il y a un mois environ là je crois que Maïli a fini de rattraper sa soeur...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:29
[quote:0b54aac4a8="ninie17"]Celine Léa m'a fait un truc comme ça aussi , et meme que son IMC etait en dessous de la courbe, mais bon elle etait toujours en forme donc je ne me suis pas inquietée et elle va bien![/quote:0b54aac4a8] C'est ce qui me rassure c'est bien ça : elle reste en forme ! Bon elle a été bien fatiguée du week-end dernier mais elle semble avoir récupérer ... Ce qui me stresse c'est le fait qu'elle mange bien qu'un jour sur deux ... même si une amélioration semble poindre ! Ca va toi ninie ? Pas trop dur de rester coucher ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:30
Petite question lessive svp : la lessive Lérutan ? LPP la conseille pour le lavage des CL ... Elle est bien ? Encrasse pas ? (autant profiter des expériences !)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:38
Voilà les barbouilles de Maddy ! [URL=http://img259.imageshack.us/i/dsc00464m.jpg/][img:dad6686346]http://img259.imageshack.us/img259/1633/dsc00464m.th.jpg[/img:dad6686346][/URL] [URL=http://img443.imageshack.us/i/dsc00465w.jpg/][img:dad6686346]http://img443.imageshack.us/img443/6843/dsc00465w.th.jpg[/img:dad6686346][/URL]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:38
Béné, merci, faudra que je trouve les ingredients, meme si y en a je ne sais pas du tout où les prendre je regardeai sur le net!! Celine , ça va merci, vive le net pour ne pas s'embeter et comme j'ai fait une enorme boulette j'ai effacé tout mon site, ben j'ai du boulot!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:40
[quote:8a9128e347="gouaron&maddy"]Petite question lessive svp : la lessive Lérutan ? LPP la conseille pour le lavage des CL ... Elle est bien ? Encrasse pas ? (autant profiter des expériences !)[/quote:8a9128e347]* connais pas
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:41
[quote:3408c6df6e="gouaron&maddy"]Petite question lessive svp : la lessive Lérutan ? LPP la conseille pour le lavage des CL ... Elle est bien ? Encrasse pas ? (autant profiter des expériences !)[/quote:3408c6df6e] ah oui pardon t'avais demandé déjà :oops: Oui c'est la première que j'ai testé pour le CL elle est conseillée par plusieurs sites, j'avais pris 1 litre sur jolijoba me souvient, ben elle est pas mal après je ne saurai t'en dire plus j'ai testé que sur 1 litre, après j'avais voulu tester Ulrich et je suis toujours dessus.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:46
Val c'est pour quoi ta potion magique? ici Léa 2 ans 92cm et 11kg500 alors no stress
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:48
Ok merci de vos avis les filles ! je viens de faire une machine avec en attendant ... je verrai à l'usage ! Ils marquent 1/2 bouchon par machine ca me semble raisonnable ! Juste le prix sur horizonlife 9euro le bison d'un litre je pense qu'il y a moins cher !
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 14:48
Bonjour les filles, je passe vite car j'ai Noémie sur les genoux. Donc j'ai survolé mes 5 pages de retard :shock: depuis hier soir. Je vois que nos 2 mamans en attente de livraison sont toujours là. C'est que ces 2 bébés sont très bien au chaud et au frais. Ninie : Pas d'imprudence. Je te sens impatiente de te remettre au travail. Et je n'ai pas vu de messages récents de Natacha ou de Mona. Vous avez des nouvelles? Elles sont en vacances? Biz et à plus tard.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:52
J'ai eu Natacha sur msn, elle a le temps de rien, elle est fatiguée!! Mais elle va revenir!! Celine(cline) euh oui je suis impatiente c'est vrai mais je reste tres sage, je ne veux pas faire de betises non plus!! et puis 8jours c'est rien!! J-8 et vive la liberté!!!!!!! je vais en faire des couches apres!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:52
Loan dort encore...ça fait presque 2h! souris t'aime pas la lavande :shock: Dans mes toilettes ça sent ça à fond, quelques gouttes d'HE sur un sachet de lavande justement...humm!! Je suis sure que bébé mystère va t'écouter :wink: Moi je voudrais bien une photo à la veille de ton accouchement :oui: D'ailleurs en parlant d'HE, je vous fais la minute beauté Maïlis: une goutte d'HE de citron et de tea trea sur la brosse à dents avant le dentifrice, ça fait de ces dents blanches! :shock: Je vois qu'il y a beaucoup de plumes ici inaya, léa, souris et souricette :wink: , c'est vrai qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.