Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:26
Coucou dara : super un homme qui cuisine. J'ai appris au mien a cuire des pates, griller une viande :roll: mais comme marion il se casse pas la tete il a faim il va au quick... Nos mamans gros bidons sont où ninie toujours au rapport :wink: mais val et aurore ????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:28
Des pâtes à l'eau? Ma spécialité :lol:. Non, je rigole, mais c'est vrai que je ne sais pas faire grand chose. Je me contente de suivre à la lettre les recettes. Et encore, je suis capable de me planter :roll:.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:28
[quote:27672d272b="**Maxoupicchu**"]coucou! dara,t'as tiré le gros lot,qd mon homme me fait à manger c'est qu'il à envie de mcdo,pizza ou kebab :lol: il ne s'est jamais lançé ds autre chose que des pates (à l'eau!) [b:27672d272b]ninie :arrow: ça va tu craques pas sur ton canapé?[/b:27672d272b]val et aurore :arrow: zètes ou????? BISOUS[/quote:27672d272b] j'aurai jamais cru tenir comme ça, mais non ça va, j'ai mon pc avec internet, mais bon les SF me foute,t les boules à me dire que si bb prema il rentrara pas avec moi à la maison, et que j'ai echapé aux piqures de corticoïde pour aider à la maturation de ses poumons, alors il me reste 15j à eine en nfait le 6 je suis libre, donc pas de betises je tiens!! et puis vous etes là et je predis :lol: :lol: :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:34
ben c'est dejà bien de suivre les recettes!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 09:42
bonjour moi je suis là, mais pas de nouvelles de Val ! J-3 et toujours rien lol. Mon pere est venu de Royan toute la semaine en esperant que j'allais accoucher car il doit repartir le 1er, bah je pense qu'il verra pas le bébé cette fois ci... D'ailleurs je passe la journée avec lui alors ne vous inquietez pas de ne pas me voir. J'ai survolé les 5 nouvelles pages de ce tome... PAs le courage de tout lire ce matin. A ce que j'ai retenu : vous me donnez faim avec toute vos recettes. Celine :arrow: merci pour tes conseils, c'est vrai que chaque enfant est different, mais j'espère que j'arriverais à gerer les 2 ensemble... Mailis :arrow: Aie si Loan fait ses dents. Ici Chloé n'en a que 4 mais à chaque fois ça a été des moments tres dures, surtout pour la premiere ou elle m'a fait la roseole en meme temps... ninie :arrow: allez le 6aout c'est dans plus trop longtemps ;) !! les autres :cop: bonne journée
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 10:08
coucou!! comment va? aurore dommage pour ton père, vous n'habitez pas à côté? C'est pas Loan qui fait ses dents, je crois que c'est maïli!! il en a 5 et a morflé pour les 2 dernières, diarrhée, vomissements fièvre, perte de poids, n'étant déjà pas gros! bref ça fait un mois qu'il n'en a pas sorti une, résultat en 18 jours il avait pris 500g!! J'ai RDV pour le 9e mois cet aprem, je vais voir s'il a encore pris! ninie courage dans 2 semaines bébé est hors de danger! Moi je n'ai pas pû éviter la piqure de célestène, et j'ai passé 2 mois allongée 24h/24, mais le fofo m'a beaucoup aidé :lol: souris tu me donnes bien envie avec tes feuilles de framboisiers pour faire des infusions! J'ai vu que vous parliez cuisine, moi je ne suis pas une grande cuisinière et mon chéri loin de là, mais je fais des trucs simples, j'aime beaucoup les céréales et légumineuses, du coup ma cuisine est plus végétale, et c'est vraiment excellent! par exemple je n'utilise plus de crème fraiche, je la remplace par de la crème d'amande, et pour loan je lui fais des crèmes dessert à base de crème d'avoine et fruits mixés, généralement banane, il adore! J'utilise aussi la purée d'amande dans mes recettes, c'et fou ce qu'elle remplace! La viande on n'en mange pas souvent à part mon chéri qui adore les barbeucs mais souvent je la remplace par des tas de trucs, comme le tofu par exemple, excellent! Sur ces notes de cuisine, je file faire mon ménage pendant que Loan dort! Bizzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 10:55
Ah les gros ventres sont toujours gros :lol:. Profite bien de ton papa Aurore. Ce serait si bien si BB voulait bien se pointer avant, qu'il puisse le voir... Masouris, bon ménage! :lol: Active-toi bien et peut-être que... :wink: Cécile, tu m'intéresses avec ta crème d'amande, je n'ai jamais osé l'essayer pour le moment, de peur que le goût soit trop différent et ne plaise pas à mon chéri. Si tu as des recettes et si tu peux me confirmer que ça ne diffère pas trop de la crème fraîche, je suis preneuse. :cop: Félicie, crâneuse :lol:. Nos hommes sont tous presque parfaits, c'est pour ça qu'on les choisit pour être papa. :siffle: Ninie, continue de te reposer. Le 6, c'est mercredi, une semaine!!! Amandine, faut dire à ton mari que le quick n'est sain ni pour lui ni pour les enfants :siffle:. Et qu'il devrait apprendre à cuisiner pour sa femme!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:10
[b:1d137390a9][color=blue:1d137390a9]hello les filles, Tome 7 :shock: rhooo les piplettes ! :lol: [/color:1d137390a9] [color=red:1d137390a9]Val, Aurore et Ninie [/color:1d137390a9][color=blue:1d137390a9]: Bon courage car ici, il fait déjà chaud !!![/color:1d137390a9] [color=red:1d137390a9]Marion[/color:1d137390a9] [color=blue:1d137390a9]: c'est à la rivière qu'on se baigne, mieux que la piscine encore ! :lol: Euh sinon, vous parlez cuisine, moi je suis nullissime et Chéri est beaucoup plus doué que moi. :oops: La seule chose que je sais faire (et sans la recette sous les yeux 8) ), c'est un fondant au chocolat, une vraie tuerie, dixit mes amies..... :lol: Ça se voit que je suis en vacances, d'ailleurs Guillaume se lève vers 10h30 tous les matins en ce moment, il profite aussi... Cet après midi, il fait tellement beau qu'on retourne se baigner. Bon allez, zou à la douche :oops:[/color:1d137390a9][/b:1d137390a9]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:11
hum la crème d'amande un délice!! moi aussi j'avais peur que mon chéri n'aime pas, un jour je lui ai fais des escalopes à la crème et champignons car il adore ça et, à la place de la crème fraiche j'ai mis ça, sans lui dire!! il me disait que c'était bon, alors je lui ai demandé s'il trouvé que c'était aussi bon que d'habitude il m'a répondu "ben oui" et c'est là que je lui ai dit, il a été étonné! du coup, terminé la crème fraiche! En fait si tu la goutes crue, elle a un léger gout d'amande, très bon cela dit, mais une fois cuite on ne voit pas la différence, pour te dire, mon chéri n'a rien senti! Par contre pour Loan je n'ai pas encore osé lui donner, car dans le lait végétal les amandes sont dégraissées, et dans la crème, non, du coup j'ai un peu peur du risque d'allergie vu qu'il est fragile sur le plan digestif, donc crème d'avoine très digeste et très bonne aussi au passage! Pour les recettes en fait je la met dans tout ce qui remplace la crème, si je fais des tartes salées ou sucrées, ou aussi, je fais en gratin, ce que j'adore: gratin de quinoa aux courgettes et crème d'amande :love: ou gratin de millet aux épinards et crème, enfin, tout un tas de trucs. Et comme je disais, tente la crème mixée aux bananes pour arthur, Loan est fou quand je lui en donne!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:20
Merci pour les idées Cécile, je testerai pendant mes vacances (J-2 8)) Adeline, bonne baignade! Et arrête de crâner que ton fils fait des grasses mat' d'anthologie :bou: :lol:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:23
maylis : tu en trouves où de cette crème d'amande ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:25
Ca sent les vacances pour tout le monde! Moi J-1 :D Lia je l'achète en magasin bio, la vie claire c'est mon mag fétiche! D'ailleurs cette aprem pour changer je vais aller au biocoop je vais faire le plein! Au fait on parlait soirées couple, hier soir on a regardé les reports-terre, on est fan!! J'ai vraiment changé mon chéri, on va dire que Loan y est aussi pour beaucoup!! Biz j'ai un morfale qui m'appelle!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:07
coucou! Personne manque à l'appel! :lol: Ninie franchement pas très fine les SF, tu ne vas pas entrer sans Noa ya pas de raison si tu accouche maintenant, ma copine a accouché à 35 semaines elle est restée 8 jours à l'hopital parcqu'elle avait la jaunisse et sont sorties ensemble. Courage plus qu'une semaine allongée. Tu as toujours autant de contractions? Val oui c'est ça fait ton ménage ça va faire travailler ton col ;) Moi j'avais fait infusion de feuilles de framboisier mais elles étaient sèches. Maïli c'est pas les dents qui la rendent comme ça, c'est à la crèche qu'elles m'ont parlé des dents, ça la travaille oui mais je pense que c'est le sale virus qu'elles ont attrapé à la crèche et qui m'a mise ko hier soir. Hier soir pour la 1ère fois elle a refusé de manger à 19h00 :shock: alors que d'hab elle fini tout, elle m'a fait son nononon qu'elle me fait depuis ce week-end :cpavre: elle voulait les bras mais ne voulait pas dormir, pour finir elle a mangé à 21h30 mais n'a pas tout fini et a piqué les haricots de sa soeur. Par contre elle a vachement bu entre les tt et l'eau. Ce matin pas de fièvre ça avait l'air d'aller. Bon sinon une bonne, après avoir déposée Maïli chez les bb, je cherche Inaya qui était déjà dans la cour alors que tous les autres étaient dedans. Elle se met à faire de la balancoire, ne veut pas rentrer, je vais dans la salle parler à une des puer et laisser son nounours, et là j'aperçois Inaya qui commence a tirer sur son pantalon, j'vais vite pour l'amener au wc, le temps d'arriver dans la cour, elle avait baissé le pantalon et la culotte et faisait tranquillou par terre juste devant la balançoire :mdr: :mdr: Bon comme elle était pas accroupie elle a quand même mouillé son pantalon, donc j'ai du la changer. Mais elle nous a bien fait rire. Pour ce qui est de la cuisine j'adore cuisiner à la base, ma mère m'a transmis ça mais on fait pas le même style de cuisine, moi suis surtout épicé, chinoise, africaine, créole, indienne, mais depuis qu'il y a les filles j'ai pas trop le courage ni le temps le soir, je fais toujours moi-même mais vite fait, ou alors je mange les même légumes que les filles que j'accommode différemment. Lui il sait très bien cuisiner aussi mais depuis longtemps c'est devenu très très rare, même après mon AAD il m'a fait à manger une fois :cry: et lui en gros il mange une fois par jour, et quand j'me décide à faire un bon repas le soir souvent il mange même pas. Sinon les desserts à l'avoine je confirme c'est super bon, moi je prends des flocons d'avoines et je fais une crème, ça épaissi bien en cuisant et je rajoute des abricots secs, des raisins, des bananes, ou des myrtilles enfin on peut l'accomoder comme on veut mixé ou non. j'adore le quinoa, par contre la crème d'amande j'ai pas testé j'ai du mal avec les amandes. Mais la pate de noisette qui me donnait envie de vomir j'en ai mis à la place du beurre dans des gâteau et là c'est super bien passé.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:08
Adeline, la riviere n'est pas trop froide?? Faudra que j'essaie aussi creme d'amande!! J'ai essayé la marque " la mandorle" pour le lait en poudre ( amande) Léa n'aime pas du tout alors qu'elle adore le lait d'amande en brique!! faut que je goute moi, j'ai aussi acheté à la chataigne faudra que je tente!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:08
[quote:2c1f38fcb2="D a r a"]Merci pour les idées Cécile, je testerai pendant mes vacances (J-2 8)) Adeline, bonne baignade! Et arrête de crâner que ton fils fait des grasses mat' d'anthologie :bou: :lol:[/quote:2c1f38fcb2] [color=blue:2c1f38fcb2] [b:2c1f38fcb2]Merci et pas la peine de faire ta jalouse, hein ! Je te retourne le :bou: Faut dire qu'en vacances, il se couche aussi tard, il reste avec nous jusque 22h30.... :oops: Argh, Chéri a remis des piles dans sa guitare électrique !!! :gr: [/b:2c1f38fcb2][/color:2c1f38fcb2]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.