Le gang des laveuses, entrez dans la secte! TOME 6 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:22
souris, je te comprend, hier soir impossible de m'endormir, je pleurais, je me suis endormie en prenant la main de Loan qui dormait dans son lit :fou: C'est dur car des fois ça ne se passe pas toujours comme on voudrait que ça se passe. Mais toi c'est sûr, la grossesse te fatigue aussi et y joue beaucoup. Tu sais moi qui voudrait tellement être maman au foyer, ben je vois comme je lâche prise au boulot, je comprend que tu envisages de reprendre en janvier. En fait moi je me rend compte que ça devient dur depuis qu'il fait ces chaleurs, et donc que je ne sors plus la semaine. Avant je sortais tous les jours me promener, là j'ai tellement chaud que je reste à l'appart au frais, et je pense que ça y fais sur moi mais aussi sur Loan qui est quelqu'un d'autre quand il est dehors. J'ai lu vaguement des choses sur les BABI mais sans plus, pourtant je pense qu'il en fait partie car il a toujours été comme ça, sauf que là le caractère se forgant, il est beaucoup plus persuasif dans ses chouinements, il lance en plus de ces regards si je viens pas tout de suite m'occuper de lui! Dara, je viens de commencer à le mettre sur un tapis par terre car il commence à faire du 4 pattes, enfin disons qu'il rampe plutot, mais le soucis c'est qu'il se déplace très vite, se retourne, se cogne, donc je suis vite limitée. En plus j'ai du carrelage dans tout l'appart du coup j'ai du mal à lui faire un coin où il reste! Je vais essayer de le mettre dans un de la creche pour voir ce qu'il fait! Sinon j'ai le même problème quand je lui change la couche, il se retourne toujours, il veut toujours etre sur le ventre, pourtant je lui donne des jouets, mais non ce qu'il veut c'est se retourner, et si je ne le laisse pas faire, il se pousse sur ses pieds pour se jeter en arrière, crie, et ça m'enerve!!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:23
Val.....vas-y tu peux percer la poche..... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:27
[quote:89beb9ba23="lasourisverte"]:cop: [b:89beb9ba23]Dara[/b:89beb9ba23][/quote:89beb9ba23] Merci Masouris :cop: Il fait du bien ce fofo :oops:. Cécile, il se retourne pendant que tu le changes :shock:? Ouah, j'imagine même pas si Arthur me faisait un truc pareil! Ca doit être une épreuve de pouvoir le changer! C'est une pile ce petit! Pour ce qui est du tapis, effeectivement, pose-le dans un parc, comme ça tu n'auras pas à le surveiller trop et tu pourras avoir d'autres activités. Arthur a une arche d'activités qui chante et fait des lumières (l'arche Lumigym de V-Tech), bien que ce soit un jouet pour tout petits, il adore encore jouer avec. D'ailleurs si je ne lui mets pas à disposition lorsque je le pose par terre sur son tapis d'éveil, il rampe pour aller se le chercher :lol:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:28
[quote:9b763a4b56="orely31"]Val.....vas-y tu peux percer la poche..... :wink:[/quote:9b763a4b56] T'as eu le boulot? :youpi: :youpi: :youpi:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:36
[quote:bb1496e642="D a r a"][quote:bb1496e642="orely31"]Val.....vas-y tu peux percer la poche..... :wink:[/quote:bb1496e642] T'as eu le boulot? :youpi: :youpi: :youpi:[/quote:bb1496e642] oui, oui, oui !!!! Je suis super contente !!! Je ne sais pas si j'en ai parlé mais je bosse 3 matinées par semaine pour une nana qui a une boutique de puériculture sur internet, je viens de la prévenir que j'avais trouvé du boulot dès mercredi et elle accepte de me garder, c'est à dire que je préparerais les commandes le soir après mon boulot. Alors c'est sur que les journées vont être longues mais depuis le temps que je suis au chômage...!! Le problème c'est aussi qu'il va falloir faire garder Maël pendant les 2 prochaines semaines....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:38
Ca te fera de longues journées en effet mais ça te fera du bien financièrement! Je suis contente pour toi! :youpi:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:39
Surement Souris ça y fait l'arrivée du bb, moi Inaya n'a jamais joué seule, toujours en demande, mais c'est aussi que j'étais toute à elle donc on en profitait toutes les 2 et ça ne me gênait pas. Après c'est pas facile de savoir ce qui tient de son évolution et de l'arrivée de sa soeur c'est très lié. Pourtant elle est super heureuse et fière d'avoir une petite soeur, mais c'est sûr qu'à son arrivée j'avais souvent Maïli dans les bras, et je n'avais pas 4 bras, papa prenait le relais et lui c'était Inaya car Maïli allaitée en plus me demandait, le soir encore c'est souvent papa qui la couchait et la couche encore parcque je donne la tt à Maïli avant le dodo et elle se couche après inaya, sinon avec son père elle braille et me réclame et s'endort après pour finir mais Inaya ne peut pas dormir tellement elle braille. Donc parfois je suis un peu déchirée parcque les 2 me demandent, et parfois je me dis que j'ai du considérer Inaya comme si elle était plus grande qu'elle ne l'est depuis que sa soeur est née même si j'ai toujours essayé de lui donner toute mon attention. MaÏli a eu 4 mois de grosses coliques surtout nocturnes, donc grosse fatigue, reprise du boulot, inaya infernale le soir, toujours un truc à faire, pas le temps ni l'énergie de se balader le soir en plus l'hiver... moi je m'énervais alors qu'avant j'étais super zen, je l'envoyais balader pour finir parcque je ne pouvais pas répondre à leur demandes en même temps et qu'il fallait répéter 10000 fois les mêmes choses à Inaya. Moi contrairement à ce que tu crains, le boulot a augmenté ce stress car en plus avec mon infection qui a trainé je rentrais déjà épuisée, je faisais plein de choses mais toujours au dessus de mes forces, Maïli se couche tard, je supportais pas la crèche et regrettais trop de pas avoir pu mettre les 2 chez la nounou, de laisser Maïli avec ses coliques, de n'avoir pas de temps pour profiter... bref pour tout ça aussi que j'attendrais pour bb3 même si très envie car c'est pas facile quand on veut donner le maximum a ses enfants et qu'on n'a pas 4 bras. Mais à côté de ça il y a bp de bonheur et bons souvenirs heureusement ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:42
Euh Aurélie, je te propose ça comme ça mais je suis en vacances dès vendredi soir... Donc si tu veux, je peux te garder Mael. Je serais à la maison. C'est toi qui vois, tu me dis :wink:. En échange, tu me fais des bons gâteaux :mrgreen:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 15:46
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Orely super!! en plus tu cumule les 2!! Allé Val fonce!!! :mdr: :mdr:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:01
super orely, je suis trop contente pour toi!!!! Tu sais quoi Dara, je vais demander au papa qu'il me le filme et je te montre tout ça :lol: Le pire c'est que c'est tout le temps comme ça, alors je le laisse jouer 2min faire ce qu'il a faire et ensuite je lui dit allez Loan maintenant tu te retournes, maman elle te met la couche, ben non il veut pas! Je te montrerais ça :wink: Pour le parc en fait ça va mieux, jusqu'à peu à chaque fois que je le posais il hurlait, maintenant il joue un peu seul dedans, mais dès qu'il se rend compte que je suis plus à coté il pleure. Après je sais que là il y a l'angoisse de la séparation car depuis peu il pleure quand je le laisse à la creche, mais bon il a toujours été comme ça, il aime qu'on soit là autour de lui à s'en occuper. C'est vrai que ça fait drole de se dire que c'est plus des bébés, moi aussi ça me fait un coup de blues quand j'y pense. J'adore aussi le petit air avec sa tete penchée Weka je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça aussi que je veux attendre l'année prochaine pour faire bébé2, ils auraient 2 an et demi d'écart, mais bon je sais pas si ce sera moins fatiguant pour autant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:11
Avant, je voulais juste 2 ans d'écart entre BB1 et BB2. Puis j'ai vu le temps que ça prenait, l'énergie... Et les problèmes de garde! Finalement, 3 ou 4 ans, je préfère :oops:. Ne serait-ce que pour les problèmes de garde. Après, le temps et l'énergie, je finirais par trouver. Mais je tire mon chapeau aux mamans de bébés rapprochés et aux mamans de multiples... Bravo mesdames, parce que maman, c'est un boulot de fou!!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:26
Merci les filles! Dara, merci pour ta proposition :cop: Ici aussi au début on était parti sur 2 ans d'écart entre les 2 enfants mais finalement quand je vois l'énergie et l'attention que Maël réclame je me dis qu'on verra dans quelques années...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:30
2 ans et demi, 3 ans oui c'est bien, moi elles ont 17 mois même pas un an et demi, et j'en suis ravie même si ça été dur au début le temps de trouver un nouveau rythme. Ce matin j'ai encore fondu, Maïli se réveille s'assoit sur mon lit, Inaya arrive, elles se font des gros sourires, Maïli pose sa tête contre l'épaule de sa soeur et elles se font un gros calin. :love: Pour le 3è j'attendrais 2 ans et demi, 3 ans mais pas plus. C'est plus facile car l'autre n'est plus tout petit et a passé la période de crise mais apparement ils sont plus jaloux à cet âge là et c'est pas forcément plus évident. Enfin moi j'ne regrette rien j'en avais trop envie. Super!!! suis en vacances mercredi soir! normalement c'était fin de semaine et comme la fac ferme administrativement mercredi et que même les accès piéton seront fermés on sera fermé aussi :youpi: :youpi:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:36
en fait moi je voudrais le 2e avant que Loan n'aille à l'école, comme ça je pourrais profiter de lui pendant ma grossesse et ensuite quand l'un ira à l'école, l'autre ira à la creche pendant que je travaille, et les jours où je ne travaille pas tout le monde à la maison!! En espérant ne pas avoir un 2e Loan et un Loan plus calme :lol: weka ça doit être trop mimi! tu as raison de ne rien regretter, même si c'est du boulot, c'est tellement magique un enfant! Si tu n'avais eu maïli que maintenant tu trouve que ça aurait été plus facile à gérer ou pas forcément? Moi j'aimerais bien l'écart de 2ans et demi par rapport à ce que j'ai cité plus haut, mais j'ai peur de devoir trop délaisser Loan a un âge où il a encore beaucoup besoin, non?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:41
Béné, je suis super contente pour toi! Vivement mercredi :youpi:!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.