Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 5 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 13:49
Marion une intuition?! pourquoi il veut pas que tu fasse de test? Aurore, ça dépend du caractère de chaque enfant, mais c'est clair ils ont tous plus ou moins les mêmes phases. Inaya était super "sage" petite, pleurait jamais, mais super dynamique. Elle a commencé a être terrible à 1 an et demi mais ça évolue, l'âge du non c'est avant 2 ans là on parlait du oui mais non mais oui mais non, bref quand ils aiment nous faire tourner en bourrique...Mais parfois le non veut dire oui, hein faut savoir décripter.... Et l'arrivée d'un 2ème aussi change la donne. Je pense que ça aurait certainement pas été tout à fait pareil s'il n'y avait pas eu Maïli même si c'est pas de la jalousie, le fait qu'elle soit plus la seule aussi ça a influé sur son comportement.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 13:49
Pardon, je ne veux culpabiliser personne pour la peau d'agneau (je ne veux pas de méprise, qu'on me pense extrêmiste, intolérante ou jugeante), c'est juste que ça a l'air formidable ce truc mais que moi, du fait que ce soit un bébé animal, ça m'embête pour moi. Les autres font ce qu'ils veulent :P. Mais dans ma logique (pour moi :p) comme je ne porte pas de fourrure, je n'en mets pas à mon fils non plus. A moins que ce ne soit comme le cuir et que ce soit tiré des carcasses ou même des bêtes destinées à être mangées (et que donc on ne les a pas tuées que pour leur peau et fourrure).
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 13:54
Merci Marion pour ta réponse sur les fuzzis. Les miennes sont d'anciens modèles. C'est peut-être pour ça que j'ai autant de fuites. J'ai l'impression qu'elles fuient dès le premier pipi. Pour les signes annonciateurs d'un +++, moi c'est ma poitrine et l'immense fatigue qui me mettaient la puce à l'oreille. Et quand je faisais mes tests de grossesse, j'étais sûre du résultat. C'était juste une confirmation. Mes 2 grossesses ont été sensiblement les mêmes d'un point de vue physiologique:mêmes symptômes, même prise de poids... Alors si tu avais ressenti la même chose pour Max ... Moi je commande mes blueberrys sur lilinappy mais regarde sur mon bébé tendresse car je crois qu'il y a -10%. [b:a423962f7d]Aurore [/b:a423962f7d]: Ma nièce qui a un tempérament de feu a commencé à s'affirmer très tôt et puis finalement elle n'est pas plus difficile à 2 ans qu'elle l'était à 1 an. Toujours le même caractère! Alors que Noémie a changé de caractère en quelques semaines. C'est d'autant plus déroutant pour nous!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 13:55
[quote:ce2d25b3ae="weka"]Aurore, ça dépend du caractère de chaque enfant, mais c'est clair ils ont tous plus ou moins les mêmes phases. Inaya était super "sage" petite, pleurait jamais, mais super dynamique. Elle a commencé a être terrible à 1 an et demi mais ça évolue, l'âge du non c'est avant 2 ans là on parlait du oui mais non mais oui mais non, bref quand ils aiment nous faire tourner en bourrique...Mais parfois le non veut dire oui, hein faut savoir décripter.... Et l'arrivée d'un 2ème aussi change la donne. Je pense que ça aurait certainement pas été tout à fait pareil s'il n'y avait pas eu Maïli même si c'est pas de la jalousie, le fait qu'elle soit plus la seule aussi ça a influé sur son comportement.[/quote:ce2d25b3ae] Tout pareil! :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 13:58
[quote:2fcf9031ba="D a r a"]Pardon, je ne veux culpabiliser personne pour la peau d'agneau (je ne veux pas de méprise, qu'on me pense extrêmiste, intolérante ou jugeante), c'est juste que ça a l'air formidable ce truc mais que moi, du fait que ce soit un bébé animal, ça m'embête pour moi. Les autres font ce qu'ils veulent :P. Mais dans ma logique (pour moi :p) comme je ne porte pas de fourrure, je n'en mets pas à mon fils non plus. A moins que ce ne soit comme le cuir et que ce soit tiré des carcasses ou même des bêtes destinées à être mangées (et que donc on ne les a pas tuées que pour leur peau et fourrure).[/quote:2fcf9031ba] Non ya pas de mépris t'inquiète, mais ce que je disais c'est que c'est pas un bébé sinon la peau et les poils seraient minus, d'ailleurs on dit peau d'agneau mais c'est souvent du mouton, mais après l'âge ne change pas grand chose, ça grandit vite un agneau... Moi aussi suis anti fourrure, mais ça n'a rien à voir, le mouton c'est pas du tout pareil, comme je disais il est élevé pour sa viande et on récupère sa peau par la même occasion comme pour les chaussures si tu veux.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:02
pour les peaux d'agneau faut acheter quoi pour lentretien ? Brosse, produit ???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:07
Merci Béné, je culpabiliserais moins alors si je suis tentée par ces fabuleuses peaux :oops:.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:10
Salut les filles, HS: Dites est-ce que vous avez reçu les 200€ de Cesu? Car je voudrais ce mois ci payer la nounou avec mais je ne comprend rien....HELP!!! Sinon ici ça va, encore quelques croutes à tomber pour Maël, mais la nuit a été entière! Pour mon doigt c'est encore douloureux, je ne peux pas le plier mais ça va mieux. Mona, tu ne m'as pas dit où tu étais en Ariège? Si Dara est ok on pourrait vraiment concrétiser une rencontre... D'ailleurs je vois ma copine Dara dimanche, je suis trop contente :youpi:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 14:12
[quote:b6aeb91385="D a r a"]Pardon, je ne veux culpabiliser personne pour la peau d'agneau (je ne veux pas de méprise, qu'on me pense extrêmiste, intolérante ou jugeante), c'est juste que ça a l'air formidable ce truc mais que moi, du fait que ce soit un bébé animal, ça m'embête pour moi. Les autres font ce qu'ils veulent :P. Mais dans ma logique (pour moi :p) comme je ne porte pas de fourrure, je n'en mets pas à mon fils non plus. A moins que ce ne soit comme le cuir et que ce soit tiré des carcasses ou même des bêtes destinées à être mangées (et que donc on ne les a pas tuées que pour leur peau et fourrure).[/quote:b6aeb91385] Ne t'inquietes pas, je sais que tu ne portes pas de jugement. Simplement tu es en accord avec tes choix. j'ai dit ça car la dernière fois, j'ai vu sur un post d'un fofo qui parlait des peaux des meres qui disaient que c'etait horrible de tuer des pauvres petites betes pour nos bébés à nous. Alors qu'elle même mange de la viande. Enfin je ne sais pas si tu vois le raisonnement que j'ai. Mais je ne me suis pas senti juger par tes propos et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis "culpabiliser" entre guillemets.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 14:14
[quote:639c9fc76d="orely31"]Salut les filles, [b:639c9fc76d]HS: Dites est-ce que vous avez reçu les 200€ de Cesu? Car je voudrais ce mois ci payer la nounou avec mais je ne comprend rien....HELP!!![/b:639c9fc76d] Sinon ici ça va, encore quelques croutes à tomber pour Maël, mais la nuit a été entière! Pour mon doigt c'est encore douloureux, je ne peux pas le plier mais ça va mieux. Mona, tu ne m'as pas dit où tu étais en Ariège? Si Dara est ok on pourrait vraiment concrétiser une rencontre... D'ailleurs je vois ma copine Dara dimanche, je suis trop contente :youpi:[/quote:639c9fc76d] Ben moi j'ai reçu la boîte avec la notice explicative (au passage était-il bien nécessaire d'utiliser autant de papiers, de cartons pour nous dire qu'on allait recevoir des cesu??? :shock:) début juin et depuis pas de nouvelles. Et puis il faut bien compter et ne pas donner plus de chèque que la part restant à payer après avoir été remboursée par la CAF non?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:37
Céline, moi je les ai reçu hier
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:37
Si vous voulez, j'ai reçu les Cesu et j'ai expliqué ici: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=126706&highlight=
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:41
[quote:3ce7a515e2="AvivA & Chloé"][quote:3ce7a515e2="D a r a"]Pardon, je ne veux culpabiliser personne pour la peau d'agneau (je ne veux pas de méprise, qu'on me pense extrêmiste, intolérante ou jugeante), c'est juste que ça a l'air formidable ce truc mais que moi, du fait que ce soit un bébé animal, ça m'embête pour moi. Les autres font ce qu'ils veulent :P. Mais dans ma logique (pour moi :p) comme je ne porte pas de fourrure, je n'en mets pas à mon fils non plus. A moins que ce ne soit comme le cuir et que ce soit tiré des carcasses ou même des bêtes destinées à être mangées (et que donc on ne les a pas tuées que pour leur peau et fourrure).[/quote:3ce7a515e2] Ne t'inquietes pas, je sais que tu ne portes pas de jugement. Simplement tu es en accord avec tes choix. j'ai dit ça car la dernière fois, j'ai vu sur un post d'un fofo qui parlait des peaux des meres qui disaient que c'etait horrible [b:3ce7a515e2]de tuer des pauvres petites betes pour nos bébés à nous[/b:3ce7a515e2]. Alors qu'elle même mange de la viande. Enfin je ne sais pas si tu vois le raisonnement que j'ai. Mais je ne me suis pas senti juger par tes propos et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis "culpabiliser" entre guillemets.[/quote:3ce7a515e2] Sans être forcément végétarien, moi c'est la fourrure qui me dérange le plus. Mais comme le dit Béné, si c'est des bêtes destinées à être mangées, ça m'embête moins (vu que c'est pas moi qui les mange :siffle:), on ne les aura donc pas tuées toutes jeunes juste pour la fourrure et la peau.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:45
Merci Dara, mais je n'ai pas reçu le courrier dont tu parles avec les identifiants :gr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:47
[quote:22de6ed881="orely31"]Merci Dara, mais je n'ai pas reçu le courrier dont tu parles avec les identifiants :gr:[/quote:22de6ed881] Ca va peut-être venir! J'ai eu les chèques la semaine dernière moi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.