Le gang des laveuses, entrez dans la secte TOME 4 (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:31
oué non mais c'est grave!! je repond meme pas, elle n'en vaut pas la peine, mais je suis trop CON car à chaque fois ça me rend malade de lire ça je me dis pauvre enfant il appelle sa mere elle s'en fout... enfin je suis comme ça!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:32
elle devrait meme lui mettre une fessée pour qu'il pleure pour quelque chose :lol: :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:42
[quote:017aef5045="lasourisverte"]Ben, j'ai répondu :oops:[/quote:017aef5045] toi tu t'es encore faite une copine :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:45
Nan mais elle est folle :hum:. Et dire qu'elle est de Toulouse... Si je la croise en train de s'enerver sur son fils ça va mal aller!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 14:51
Bon je suis aller voir le post en question...Pffff..... c'est toujours le même débat autour du sommeil des petits. Moi je ne réponds plus mais j'ai halluciné quand j'ai lu le message qu'elle a écrit : que d'agressivité!!! :shock: Sinon, j'ai commandé 4 blueberrys :oops: :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:54
Ce te fait un total de combien de couches Céline? :non: Moi ce que j'aime dans son message, c'est le "boudu" toulousain qui remonte :lol:! Ils disent tous "boudu con" ici, ce que c'est vulgaire! tss :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:14
[quote:9aaf9ef90f="lasourisverte"]Boudu... je ne connaissais pas.. donc c'est un gros mot? :lol: [b:9aaf9ef90f]Dara[/b:9aaf9ef90f] tu me dois une culotte! 8) trop chou cet Arthur, qu'est-ce qu'il a ton charme.. craquant.. :lol: [/quote:9aaf9ef90f] :oops: Arrête je vais rougir :oops:. Merci! Boudu, c'est un juron "bon dieu" en occitan (le patois de la région). Disons que ce n'est pas le langage approprié pour les soirées de la haute société :lol:.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:42
coucou! j'ai chauuuuud! je pense à vs les bidous,d'ailleurs je me dis que c'est pas possiblez,l'année prochaine il faut que j'accouche en mai au plus tard,je ne supporte pas du tout la chaleur :oops: je suis en slip/soutif chez mes bp :lol: j'en peux plus! dara :arrow: ton homme tient une boutique kanabeach???je suis fan de cette marque!!je cherche absolument une robe kana,j'en ai achetée une l'année dernière et je suis trooooop bien dedans,du coup qd elle est au sale et qu'il fait chaud,je sais pas koi me mettre :lol: :oops: je file voir le fameux post :oops: terrible les bbcdb 8) je file j'ai faim :oops:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:54
Salut les filles, Au sujet de ce fameux post autour du sommeil des bébés, je voudrais ajouter un élément de réflexion étayé par mon expérience (et oui grâce à mon grand âge et mes 3 enfants je peux me considérer comme une maman expérimentée :lol: !). Je vous fait un petit résumé de mes réflexions autour de l'éducation des enfants: Il y a 13 ans alors que j'étais enceinte de ma 1ère, j'étais fascinée par Françoise Dolto et ses théories autour de l'éducation (elle prônait la non-violence, le non-dressage, la parole vraie autour de l'enfant et contrairement aux dires de certains n'a jamais été pour une éducation permissive, puisqu'elle conseillait de mettre des limites tout en expliquant...), et à la naissance de ma fille, je l'ai allaitée, je l'ai bercée, je ne l'ai jamais laissée pleurer (j'étais contre par principe), je lui ai beaucoup parlé bref mon mari et moi avons fait ce que nous pensions le mieux pour elle. En retour c'était une enfant très facile, très calme (elle faisait ses nuits à 3 semaines et elle a poussé comme un champignon, dès qu'on posait des limites elle les respectaient...), je trouvais que les autres parents se débrouillaient mal avec leurs enfants, mon mari et moi étions très satisfaits de nous-même et on pensait que nous étions de très bons parents! :lol: Sept ans après son petit frère est arrivé et forts de notre expérience nous avons voulu "appliquer" les mêmes principes et là :shock: stupeur!ça ne marchait pas! Il faut dire que le pauvre avait des reflux sévères qui n'ont été diagnostiqués qu'à 1 mois et demi (jusque là il pleurait pratiquement en continu jour et nuit sauf aux seins), ensuite avec son traitement ça allait mieux mais on ne s'en sortait pas avec la sucette qu'il perdait sans arrêt il ne dormait jamais plus de 40 minutes d'affilées... au bout de quelques mois, j'étais dans un état déplorable, ma fille au petit déjeuner me dit:"maman,je ne veux pas te faire de peine mais j'ai l'impression que depuis la naissance de Josselin je n'existe plus..." et elle avait raison! A la suite de ce jour nous avons décidé que tant pis, même si c'était dur, nous n'essaierions plus de répondre systématiquement aux demandes de notre fils car c'était au détriment du reste de la famille. Et nous avons commencé à le laisser pleurer, 5 ou 10 minutes, puis un peu plus, je venais lui parler lui expliquer qu'il devait apprendre à trouver son sommeil tout seul, puis on l'a laissé plus longtemps et un jour je me suis endormie épuisée pendant qu'il pleurait et réveillée deux heures après, il pleurait toujours! l'horreur...du coup on s'est dit tant pis, on continue, on verra bien... ça a duré comme ça plus de trois semaines (une horreur pour nous) mais il a fini par comprendre et s'est mis à faire ses nuits et a toujours très bien dormi depuis. Nous ne l'avons pas laissé pleurer par principe, ça a été pour nous la seule solution à l'époque et ça a été même "vital", nous ne dormions plus et j'ai plusieurs fois pensé à jeter mon fils contre les murs ou par la fenêtre, et à ce moment là, je préférais le poser et aller dans une autre pièce plutôt qu'entendre ses pleurs en permanence. Là encore je ne dis pas que c'était la bonne solution, c'était celle que nous avons trouvé à l'époque mais les gens qui nous ont côtoyés peuvent témoigner de l'enfer que nous avons vécu. Mon fils est un garçon adorable que j'adore mais c'est un enfant (pour diverses raisons) beaucoup plus "difficile" à élever que sa soeur, il repousse toujours les limites, il est coléreux et têtu à l'extrème. Je pense que nous avons toutes des principes mais qu'ils s'envolent parfois à la naissance de nos enfants car ils ne correspondent pas toujours à ce qu'on croyait et on est parfois démunies alors on fait de notre mieux. Mon troisième est plus calme que son grand frère, je n'ai jamais eu à le "laisser" pleurer malgré des nuits parfois difficiles et j'en suis très heureuse (merci l'allaitement qui est un calmant très efficace!), mais ce que j'aurai retenu de mes deux premiers et que par principe il ne faut pas avoir de principes! Chaque maman fait comme elle peut avec son expérience, son passé, son éducation et nous ne pouvons juger comme ça un propos en le catégorisant "bon" ou "mauvais", cette jeune maman a appliqué ce principe parce qu'elle croyait que c'était bon pour son fils, nous n'aurions pas fait pareil mais elle n'est pas pour autant une mauvaise mère! J'ai appris avec le temps à éviter de juger, avoir eu plusieurs enfants m'a au moins permis d'évoluer dans ce sens, et c'est vrai que ça me peine parfois de voir les réactions que vous avez parfois envers certaines mamans, car même si vous avez raison dans le fond, elles restent quand même agressives et sont certainement stériles.... J'espère n'avoir froissé personne ce n'est pas le but de mon propos, je veux juste apporter matière à reflexion :wink: ! bises à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 16:25
Anne Claire, je comprends tout à fait ton point de vue, parce que tu as tout essayé avant de laisser pleurer une première fois SANS LE VOULOIR. Tu voulais chercher le meilleur pour ton fils, et non pour toi. Cette jeune maman en question, en fait, ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à elle. Et toute son histoire révèle qu'elle n'est qu'une petite égoïste mal élevée qui n'a pas en priorité le bien-être de son bébé mais le sien. Je n'ai rien contre les mamans qui laissent pleurer, enfin, si, je les trouve en général égoïstes :oops: mais j'évite d'utiliser ce terme. Je me permets juste de proposer de tenter la méthode douce, car la plupart de ces mamans ne l'ont même pas essayée, persuadées que ce que disent les grand-mères est juste, à tord ou à raison.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 16:31
Marion, oui c'est bien ça, la boutique KanaBeach de Toulouse est gérée par mon bien-aimé. Comme ça, vous savez où trouver mon mari :hinhin:. Mais je ne suis jamais loin, mon bureau est tout près. :siffle: Bon, il passe sa journée à se faire draguer par des filles, des femmes et des mamies :roll:. Parfois des gays :lol:. Ce qui est sympa, c'est de connaître tous les commerçants du quartiers et d'avoir des remises :hinhin:. Ce qui l'est moins, c'est qu'on ne peut se promener nulle part sans croiser des gens qui veulent nous dire bonjour. Arthur est célèbre partout :lol:.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 16:40
[quote:211bc6fe56="lasourisverte"] De la corde à sauter? pour pouvoir lui passer autour du cou??? :wink: Bizz[/quote:211bc6fe56] Je t'imaginais plutot sautant partout avec ton "gros bide" :lol: Mais si tu préfères cette solution .... :mdr: je vois comme [b:211bc6fe56]Dara[/b:211bc6fe56], ton explication la pianiste, fait part de ton expérience et du fait que tu as tout essayé alors que pour l'autre, c'est plus "fous moi la paix, je veux passer des soirées tranquilles, dès maintenant sans chercher à comprendre"
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 17:02
Je crois oui, comme la chaleur fait parfois qu'on se sent mal.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 18:49
Coucou j'espère que tout le monde va bien et que la chaleur vous fracasse pas trop :? Pas trop le moral de parler de couches lavables ici ça va toujours pas. Meme après un méga décrassage encore des fuites, ce matin au courses au bout d'une heure 30 méga fuite elle était trempée, j'ai tenter une culotte imse vimse S et une chéri s et couches classiques et grosses marques du au culotte... donc pas possible et pourtant elles lui vont super bien. Et pour couronner le tout ma fille recommence les rougeurs... :cry: Vais je m'ensortir avec ses lavables... suis a deux doigts de tout revendre et de la mettre complètement en jetable :cry: :cry: :cry: j'en ai marre de tout essayer de tout tenter que chaque fois y a un truc... Pourtant je fais tout mon possible mais là :evil: ras le bol !!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 18:54
amandine, t'as vraiment pas de bol avec les CL toi :(.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.