Le gang des laveuses, entrez dans la secte TOME 4 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 13:47
Maud Fontenoy a quand même répondu que ce n'était pas vraiment vrai et qu'on pouvait utiliser des lessives écologiques. Bon j'ai lu vos derniers messages et si j'ai bien compris (car je n'ai pas trouvé le poste avec le transat multifonction), vous n'utilisez pas de transat. Seulement moi, je ne vois pas comment je ferai sans. Quand je suis en train de m'occuper de Noémie ( l'habiller, la doucher), je mets Gabin dans son transat car même avec l'écharpe c'est pas possible. Idem quand je prépare le bib. Alors ma question est : comment faîtes-vous pour avoir les mains libres quand vos bébés ne dorment pas?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 13:54
[quote:75be7349ba="ClineB"]Maud Fontenoy a quand même répondu que ce n'était pas vraiment vrai et qu'on pouvait utiliser des lessives écologiques. Bon j'ai lu vos derniers messages et si j'ai bien compris (car je n'ai pas trouvé le poste avec le transat multifonction), vous n'utilisez pas de transat. Seulement moi, je ne vois pas comment je ferai sans. Quand je suis en train de m'occuper de Noémie ( l'habiller, la doucher), je mets Gabin dans son transat car même avec l'écharpe c'est pas possible. Idem quand je prépare le bib. Alors ma question est : comment faîtes-vous pour avoir les mains libres quand vos bébés ne dorment pas?[/quote:75be7349ba] ben pour Léa elle etait soit dans son couffin, soit sur son tapis d'eveil, apres j'avais la balancelle mais bon ça c beaucoup plus tard!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 14:00
Avec le transat, j'emmène Gabin dans la salle de bain comme ça il nous regarde. Sur son tapis d'éveil ce serait quand même pas top à cause de l'eau par terre. Si j'ai bien compris, le transat n'est pas assez physiologique pour les petits bébés. Même en le mettant en position semi allongée?
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 14:26
Ben moi j'ai trouvé le post mais j'ai pas vu celle qui a acheté le super transat réveil matin :lol: Comme céline, le transat je m'en sers pour préparer le bib, le manger, des fois la douche, mais je ne m'en sers que depuis qu'elle a 3/4 mois, en position semi-allongée; avant c'était tapis d'éveil, berceau à l'étage, poussette allongée au rez-de-chaussée, parc! Pour s'en passer, je crois que le parc c'est super quand ils sont plus grand mais on ne peut pas le transporter :lol: Attention, l'homme de Claire milly va nous traiter de néanderthaliennes, ben oui comment ils faisaient avant sans transat? (claire ne le prends pas mal, hein)
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 14:55
[quote:388077e1e9="ocatsize"]Salut les filles , Bon courage au maman debout depuis longtemps.... Vive le maternage !!! :lol: C'est difficile, Florian se reveille parfois la nuit (1 ou 2 ou meme 3 fois ), je me leve , tape dans les murs , arrive vers lui , et la commence le cirque .... difficile mais bon j'essaye de rester :zen: Sinon je remets des CL à loulou la nuit car gros pipi , en meme temps c'est lui qui la voulais plus ... alors je lui est expliqué et comme un grand m'a dis "uuuuuiiii" donc ce soir crash test de la couche de nuit de Ninie !! Sinon , petit HS , mais etant en essaie bb 2, j'ai une question aux mamans allaitantes: J'ai allaité Florian 11 mois et ailerais tenter l'experience d'un plus long allaitement, cela n'est pas trop galere avec la reprise du boulot ect ... ? :cop: a toutes[/quote:388077e1e9] Je vais te faire part de mon expérience: Mon fils a 13 mois et est toujours allaité, bien que je travaille à temps plein depuis ses 6 mois et j'ai 2 autres enfants. Je suis contente d'avoir pu attendre la diversification avant de reprendre le travail, ça a rendu les choses plus faciles car si je n'arrivais pas à tirer assez de lait (j'ai toujours eu du mal), je n'étais pas stressée, je pouvais compléter avec d'autres choses. Pendant le mois qui a précédé ma reprise j'ai tiré et congelé régulièrement du lait pour avoir un stock (très utile...), et en fait ça n'a pas été aussi difficile que ce à quoi je m'attendais. Et c'est tellement bien de continuer l'allaitement malgré le travail, quand mon fils avait mon lait j'avais l'impression d'être encore un peu avec lui! En France on n'est pas très encouragées dans cette démarche, si on écoute les gens on croirait se compliquer inutilement la vie mais c'est le contraire, dès qu'on est avec son bébé on le met au sein et finies les contraintes! Je ne peux que t'encourager dans cette démarche d'autant plus que tu as déjà expérimenté un allaitement assez long! Bons essais que j'espère bientôt pour toi positifs :wink: !
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 15:04
Je vais te faire part de mon expérience: Mon fils a 13 mois et est toujours allaité, bien que je travaille à temps plein depuis ses 6 mois et j'ai 2 autres enfants. Je suis contente d'avoir pu attendre la diversification avant de reprendre le travail, ça a rendu les choses plus faciles car si je n'arrivais pas à tirer assez de lait (j'ai toujours eu du mal), je n'étais pas stressée, je pouvais compléter avec d'autres choses. Pendant le mois qui a précédé ma reprise j'ai tiré et congelé régulièrement du lait pour avoir un stock (très utile...), et en fait ça n'a pas été aussi difficile que ce à quoi je m'attendais. Et c'est tellement bien de continuer l'allaitement malgré le travail, quand mon fils avait mon lait j'avais l'impression d'être encore un peu avec lui! En France on n'est pas très encouragées dans cette démarche, si on écoute les gens on croirait se compliquer inutilement la vie mais c'est le contraire, dès qu'on est avec son bébé on le met au sein et finies les contraintes! Je ne peux que t'encourager dans cette démarche d'autant plus que tu as déjà expérimenté un allaitement assez long! Bons essais que j'espère bientôt pour toi positifs :wink: ![/quote] [b:92e0c04ff1]Oui le + me tarde !!! Merci pour ta réponse , en fait moi aussi je reprendrais quand le bebe aura 1 an donc cela sera moins difficile j 'imagine , encore merci :cop:[/b:92e0c04ff1][color=blue:92e0c04ff1][/color:92e0c04ff1]
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 22:01
Gabin vient de se faire piquer par un insecte au pied. Savez-vous ce que je peux lui passer pour le soulager?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 22:37
[quote:56de8ca015="ClineB"]Gabin vient de se faire piquer par un insecte au pied. Savez-vous ce que je peux lui passer pour le soulager?[/quote:56de8ca015] [b:56de8ca015][color=blue:56de8ca015]Aïe, je ne peux pas trop t'aider mais en effet, tu ne peux pas lui mettre grand chose vu son jeune âge. :?[/color:56de8ca015] [color=red:56de8ca015]Val[/color:56de8ca015][color=blue:56de8ca015] : Oui ma migraine va mieux merci. :wink: En revanche, pour toi, ça n'a pas l'air fastoche en ce moment...... Gros :cop:[/color:56de8ca015] [color=red:56de8ca015]Claire[/color:56de8ca015] [color=blue:56de8ca015]: Ici, Chéri m'a bien rigolé au nez quand j'ai ramené le collier d'ambre, les CL, il m'a laissé faire puis s'est pris au jeu. Pour le bio, il est devenu comme moi, à dire que les produits Mustella, c'est bourré de cochonneries et je l'ai même surpris à dire devant une pub Pampers "Ah Couches de merde, oui !" :lol: Je ne lui ai même pas tendu de perche... :bravo: Les autres, oui ça les fait rire, mais bon, m'en fiche ! Sinon, c'est la course, ce week end, je suis de mariage, j'ai hâte ! Bon courage, et j'espère que vous passerez une meilleure nuit... :cop:[/color:56de8ca015][/b:56de8ca015]
Maman allaitante et travailleuse
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 22:57
[quote:bbcca62254="tcétcé"]Tu peux faire une compresse d'alcool déjà en revanche les crémes (Apaisyl) il est trop jeune !!!![/quote:bbcca62254] Merci. Il s'est finalement endormi. je vais surveiller cette nuit car j'ai peur qu'il est un peu de fièvre. Bonne nuit à toutes et j'espère que tous les ptits loulous vont bien dormir (pas de chute de lit, pas de soif...) pour laisser leur maman récupérer.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 09:25
[quote:5eee800ea7="tcétcé"]Coucou les filles, Cette nuit pas de réveils :youpi: enfin pour ma chipie mais moi oui !!! J'avais une question aux utilisatrices de la lessive Ecodoo !! Est-ce qu'il y a une odeur quand c'est sec ? Quelle odeur il y a quand le vêtement (couche en l'occurence) est mouillé ? Car depuis un petit mois j'utilise cette lessive pour les couches de Triny et je trouve qu'elles sentent le tabac froid :cpa: Je met très peu de lessive vu que j'utilise aussi depuis que j'ai cette lessive, des balles et battoirs de lavage, je met toujours du bicar :think: Qu'en pensez vous ? Bisous et bonne journée à vous !!![/quote:5eee800ea7] Coucou les filles , Pour la lessive peux pas t'aider ... Pour Gabin , gel Dapis de boiron, pour toute piqures d'insectes mais je sais pas vu son jeune age ... Un gros bisou au loulou Sinon la nuit na pas éte super , Florian s'est reveillée 2 fois , puis je l'ai pris avec nous ... (j'ai le dos en compote) , et un petit reveil a 5h15 pour "lou lait" .......grrrrrrrr et ensuite debut à 7h30 .......trop à la bourre ........... Et vous les filles vos nuits ? :cop:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 09:35
Coucou les filles! [b:1901caa42d]CélineB[/b:1901caa42d] comment va Gabin? [b:1901caa42d]Céline Tcé[/b:1901caa42d] ben moi j'utilise la boule de lavage avec du miofresh, et sur les voiles polaires qui ont des traces de mitosyl, ça sent le métal :shock: :shock: :shock: Essaye peut-être de changer de marque! [b:1901caa42d]Val[/b:1901caa42d] courage :cop: Ah ben qu'est-ce qui lui a pris à ton homme? Bonne recherche de prénom!! Cool pour la mat, moi je voudrais partir après 24h, va falloir que je me renseigne! Réveil de la puce à 6h30, cool, 30 min de rab :youpi: Aujourd'hui on va chez papy mamyco donc j'étrenne le sac à couche :wink:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 09:36
Encore une nuit pas cool pour vous deux. Céline : Pour la lessive, je ne connais pas donc je peux pas t'aider. Mais l'odeur de tabac froid c'est pas terrible effectivement. ça le fait qu'avec les couches ou avec le reste de ton linge également? Ocatsize : Merci pour le gel contre les piqûres de moustiques. Je passerai à la pharmacie pour voir si ça peut convenir à un bébé. Finalement Gabin a bien dormi et son pied n'est plus enflé comme hier soir. Bon j'attend une couche aujourd'hui. J'espère que le gentil facteur aura le paquet! Une dernière chose aux utilisatrices de "fuzzis". J'ai voulu l'essayer sur Gabin hier. Elle n'a pas l'air trop grande ni aux cuisses, ni à la taille et j'ai encore eu une méga fuite comme pour Noémie. Vous mettez combien d'inserts pour qu'elle absorbe correctement? En plus il ne l'a pas gardé très longtemps (et puis elles ne sont pas neuves mes fuzzis! :x )
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 09:36
Salut les filles!! La nuit pas top encore 2 reveils ici, mais pas de chute! J'espere qu'elle va mieux dormir la nuit prochiane car je me leve à 4h pour aller fiare mon marché départ 5h il faut y etre à 7h!! Aller je bosse j'ai plein de chose à finr, je suis pas couchée ce soir
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 09:45
[b:6f7fe21d4c]Ninie[/b:6f7fe21d4c] bon courage!!!! [b:6f7fe21d4c]Céline[/b:6f7fe21d4c] il pèse combien Gabin? parce que les M c'est à partir de 6 kg mais ma puce qui en fait 6.9 kg je lui serre au max!! pourtant elle est potelée :lol: peut-être que tes enfants sont trop fins pour les fuzzis :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 09:48
coucou les filles, Ici un réveil cette nuit, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis arrivé dans sa chambre je lui ai parlé et hop il s'est rendormi...moi j'ai galéré pour retrouver le sommeil :roll: pour les piqures d'insectes j'ai acheté à Maël le gel Dapis de Boiron, dont parle ocatsize, et je viens de lire pour voir si c'était adapté à Gabin et OH MALHEUR.....il y a plein de trucs dégueu dedans :twisted: Notamment du paraben, comme c'est de boiron qui fait beaucoup d'homéopathie je ne me suis même pas posé la question, ça me gave de me faire couillonner comme ça :twisted: :twisted: Ninie, bon courage je te souhaite beaucoup de vente demain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.