Le gang des laveuses, entrez dans la secte, Tome 3 (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 11:53
Bonne fête les mamans, Orely : pauvre ptit bout. Il y a vraiment des jours sans. Espérons qu'aujourd'hui ça ira mieux! Lilou : Bon courage avec Maxence; Natacha : Ressens-tu déjà les premiers signes de grossesse? Moi j'ai été tout de suite super fatiguée alors que j'étais en vacances depuis 1 mois déjà. Sinon, bon rétablissement pour ton dos. Souris : mais oui tu as été très gentille dans ton message. En même temps, sa bm a l'air coton d'après ses propos. Aurore : J'ai posé la même question hier à Dara concernant le savon d'Alep. A priori, tu peux essayer, ça a marché pour Dara et arthur. Moi je vis tenter sur Gabin qui a lui aussi de l'eczema atopique. A plus tard, Gabin se réveille!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 12:17
[b:9a6b0f9ab6]Valérie [/b:9a6b0f9ab6]: des jours comme aujourd'hui je t'envie d'avoir quitté Besançon!!! J'ai fini par aller prendre l'air avec mon insomniaque, et forcément il s'est mis à pleuvoir.... Mais tant pis, il fallait qu'il se calme, et la petite heure en écharpe lui a fait du bien : il dort!!!! Où achetez-vous le Savon d'Alep? Dans les magasins bio? Je vais peut être aussi tenter, ça ne devrait pas faire de mal à nos peaux sèches! Hier j'ai récupéré ma commande de légumes bios, plus qu'à cuisiner... Et comme c'est l'hiver ici je pense qu'une petite soupe de potimaron pour ce soir sera parfaite!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 12:35
Merci Celine, je vais essayer aussi alors, de toute façon ça coute rien... lililou (lise je crois :oops: c ça?) : super une bonne soupe! même si j'imagine que tu prefererais avoir du soleil... j'espère que ton loulou va dormir un moment quand même...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 12:39
Salut les filles, j'espère vous allez bien à Bordeaux aussi c'est bof bof depuis samedi. [b:3b343a2f93]Orely[/b:3b343a2f93] samedi c'était la journée casse-gueule aussi pour Inaya, elle s'est mangé le bas d'un escalier en pierre sur le menton, toute rapée heureusement les dents n'ont rien eu, elle s'est éclaté la joue sur la table à manger jusqu'a l'arcade sourcilière parcequ'elle est montée sur une chaise qui était loin de la table et est partie en avant la chaise à du glisser en arrière. Là encore elle a eu de la chance rien à l'oeil mais bien marquée, etc... [b:3b343a2f93]Nat [/b:3b343a2f93] Félicitations !! Moi enceinte j'utilisais l'écharpe mais comme pour Maïli j'ai pris rapidement du ventre, c'est vite devenu gênant, j'ai arrêté à 4mois et demi, au début c'était devant, j'amenais Inaya chez sa nounou comme ça, puis sur la hanche mais le fait de passer le tissu au dessus du ventre ça changeait l'équilibre et ça pesait sur le ventre. Donc après ce fut poussette et quand je ne voulais pas prendre la poussette et que je n'allais pas loin, je prenais Inaya simplement sur ma hanche en la bloquant avec mon bras, c'était le plus pratique. Et j'ai attendu que Maïli arrive pour me resservir de mon pagne. [b:3b343a2f93]ClineB[/b:3b343a2f93] Maïli non plus n'a pas l'air d'avoir attrapé la varicelle de sa soeur, enfin 2 jours encore pour être vraiment fixé, par contre elle a le nez qui coule depuis 2 jours donc je ne sais pas si c'est un prémisse ou un simple rhume, on verra bien. Tant mieux si Gabin ne l'a pas il est encore bien petit.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 12:58
ah oui [b:b45af62e5d]souris[/b:b45af62e5d] j'ai vu c'est fou le gars qui a t'as sorti la date de ta dpa! [b:b45af62e5d] chupss[/b:b45af62e5d] superbe ta ptite Tina! j'espère que tout va bien. [b:b45af62e5d] Dara[/b:b45af62e5d] oui ton fils est un beau gosse ;) Moi je mange de la viande pas souvent, que des viande blanches, j'suis plus poisson au marché j'ai un filon mais avec mes poulettes j'oublie tout le temps de sortir du congel à l'avance et si ça reste au réfrigérateur la date est toujours dépassée quand je me décide à en faire... par contre j'en donne aux filles, mais c'est plutôt à la crèche qu'elles en mangent vu que le soir elles en ont pas et le week-end j'en donne qu'un jour sur deux. Pour les nems c'est pas dur de faire des végétariens vu qu'il ya déjà plein de légumes et que la galette c'est que du riz, dedans suffit d'enlever la viande, moi j'en fais aux crevettes ou alors qu'aux légumes et super bon aussi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 13:59
[quote:178d37ece4="lasourisverte"][b:178d37ece4]Dara[/b:178d37ece4] désolée pour Quentin mais assurément Arthur a ta beauté! :lol: dis-lui qu'il a son intelligence.. :wink: [/quote:178d37ece4] Et non, ça aussi il le tient de sa maman! :mrgreen: Repose-toi. :cop: Aurore :arrow: Ni Arthur ni moi n'avons eu d'eczema, mais plutôt la peau sèche (Arthur avait même la peau granuleuse au toucher). J'ai depuis des années une dartre sur mon poignet et rien n'y faisait. Arthur a eu 2 dartres sur les jambes et des croûtes de lait sur le crâne. Tout est parti en peu de temps depuis qu'on utilise le savon d'Alep. Pour nos dartres, j'appliquais en plus du liniment. Je suppose que ce savon, vu ses vertus non-asséchantes, ne peut pas faire de mal aux eczemateux, ou du moins, ne peut pas faire pire que les savons habituels.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 14:01
Val :arrow: j'espère que ça va aller mieux... repose toi bien! oui tu as raison, la cortisone c'est sur du court terme, c'est pour ça que je ne suis pas retourné voir le dermato, je cherchais un remede plus naturel... ce qui est bizarre, c'est que ni de mon côté ni du côté de son pere il y a des problemes de peau... weka :arrow: hummm tu me donne envie de nem !! Oerly :arrow: bisous à ton loulou !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 15:07
Aurore: Chez nous aussi on utilise le savon d'Alep et nous sommes une famille d'eczémateux, j'ai constaté une amélioration, donc je te le conseillerai, j'ai viré tous les produits aven et Aderma, c'était de la cochonnerie... Je viens de visionner HOME sur youtube, c'est un film qui je l'espère fera réfléchir, je suis persuadée qu'une partie de la solution passe par une prise de conscience individuelle du problème et donc des comportements que chacun va devoir modifier, et nous n'avons pas le choix. Je suis une adepte de la viande, et en particulier de la viande rouge, c'est aussi quelque chose qu'il va falloir que je modifie, sans devenir végétarienne il va falloir que je diminue ma consommation :cry: ... Je fais attention aussi à la provenance de ce que j'achète mais je vais être plus vigilante encore à l'avenir, comme le dit le narrateur il faut avoir une consommation responsable et il n'y a pas de petit geste en environnement, les efforts faits par chacun bénéficieront à tous....Donc continuons avec nos couches lavables, notre nourriture bio etc... Moi aussi je me veut optimiste, sinon il ne faudrait pas faire de gosses... Valérie bon courage pour tes migraines, ma fille a elle des migraines hémiplégiques familiales (tout comme ma mère, mon frère et moi à l'adolescence!) et c'est vraiment pénible... Un bisous à toutes
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 17:59
[b:0036c50259]Val[/b:0036c50259] j'espère que c'est passé, repose-toi!!! [b:0036c50259]Aurore[/b:0036c50259] ici aussi grande eczemateuse mais malheureusement on avait tout essayé mais quand la crise est installé il n'y a que la cortisone en crème pour faire passer, ensuite savon d'alep, cérat de galien matin et soir après le bain, mais chaque enfant est différent, ce qui marche pour un ne marche pas forcément pour l'autre mais ça se sont des produits naturels donc tu peux tenter :wink: Le cérat tu le trouves en pharmacie ou tu le fais (j'avais mis la recette), le savon d'alep je te conseille en mag bio car il y en a beaucoup des faux! Aucun de nous n'a d'eczema! [b:0036c50259]Céline[/b:0036c50259] en fait j'étais un peu plus fatiguée que d'hab, + "fragile" et surtout, surtout beaucoup moins patiente avec ma puce (je m'en veux énormément) ça me faisait tilt dans ma tête mais je ne voulais pas y croire! Pour ma fille, j'ai eu de la chance pas de nausée mais j'aurais dormi, dormi, dormi! Là je redeviens une mémère, passer 22h je ne tiens plus :roll: [b:0036c50259]Lise[/b:0036c50259] je me permet de goûter ta soupe :wink: hummmm [b:0036c50259]Béné[/b:0036c50259] merci pour l'info, est-ce que je peux te mp par rapport au fait que tu as 2 enfants rapprochés?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 18:35
Coucou les laveuses, j'ai besoin de vos lumières. J'ai acheter des langes disana. Il me faut des culottes de protection : j'ai deja une petite priarie shortye pul/polaire, une vento, un "popowrap", une piwapee et je viens d'acheter un Thristies XS d'occasion. J'ai donc 2 petite quesiotn : - quelles sont pour vous les meilleur culotte de protection, pour m'aider dans mes futurs achat - Est-ce que j'ai assez avec 6 culottes de protection pour tenir 2 jours ? - A combien de degré lavé les culottes de protection en PUL pour pas les abimés ? Car les langes disana je vais les laver entre 60 et 40, je voudrais pouvoir les laver ensembles si c'est possible. Bon dimanche et bonne fêtes des mères aux laveuses.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 18:57
Coucou Fanny! Pour les culottes en PUL je te dirais 40°C max, par contre je n'utilise que des intégrales sauf pour la nuit mais 6 culottes me semble raisonnable, mais attend l'avis des + expertes, ça m'intéresse aussi d'ailleurs :oops:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 19:00
Pour le nombre de culottes, je peux te répondre. 6 culottes ça me semble suffisant. Moi, je les passe rapidement à l'eau savonneuse et je l'ai fait sécher aussitôt. Et quand je fais une machine de couches, je les lave avec. Perso, je n'en utilise que 3 et j'arrive à tourner sans trop de problème. Je ne la change pas forcément à chaque change car parfois,elle n'est même pas humide. L'urine n'a même pas traversé le lange. Après je peux pas trop te dire pour les marques de culotte car j'utilise des bambino mio (lange + culotte). Pour ce qui est du lavage, je lave tout à 40° sauf pour décrasser les couches (60°) auquel cas je ne mets pas les culottes de protection. Voilà, j'espère t'avoir aidé!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 19:03
Petit HS pour Weka : où en sont les boutons de ta puce? Ceux de Noémie ont bien séché mais elle a encore des marques et toutes les croutes ne sont pas tombées. J'espère qu'elle ne gardera pas de cicatrices sur le visage car elle en avait des beaux. Je lui passe de l'huile d'Emeu qui est censé aider la cicatrisation.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 20:05
Je vais prendre egalement des langes pour bb2 et j'ai pris 3 culottes de protection. J'ai pris des Neonatures à goussets, mais je ne peux pas te dire encore ce que j'en pense. Sinon pour les langes disana, il y a les culottes en laine de la meme marque qui parait il sont super. je pense en prendre une, une fois qu'il fera ses nuits.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 20:10
[size=18:482f3a1a95][color=violet:482f3a1a95][b:482f3a1a95]Joyeux mensiversaire Thémis!![/b:482f3a1a95][/color:482f3a1a95][/size:482f3a1a95] :bravo: :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.