Le gang des laveuses, entrez dans la secte, Tome 3 (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 11:41
[quote:32aeb58492="D a r a"]On a l'impression que c'est dur mais ça passe. Moi j'ai laissé Arthur une première fois 1h. Puis le lendemain toute la matinée et la 3ème fois, c'était la première journée de garde. Ca s'est super bien passé, j'ai confiance en la nounou, un très bon feeling avec elle et Arthur l'adore maintenant. Je lui fais remplir un cahier où elle me note les trucs particuliers qu'ils ont fait et surtout ce qu'il mange et à quelle heure. C'est ma façon de voir les journées de mon loulou sans moi. Et aller au travail m'épanouit complètement. Quand je rentre le soir et que je le vois s'exciter comme un fou à ma vue, il me fait la fête et plein de sourires, c'est un de mes moments de pur bonheur. Et maintenant il me tend les bras :love:. Il me manque parfois en journée alors j'ai des photos de lui partout sur mon bureau et sur mon écran. Et je savoure mes WE avec lui. Il est épanoui, je suis épanouie, que demande le peuple 8)?[/quote:32aeb58492] Ah c'est clair !!! J'ai confiance dans la nounou je la connais depuis 1 an et demi .... Ca s'est super bien passé hier mais bon j'suis comme çà !!! ca ira mieux peut être en la récupérant cet pm ... Arthur ne t'a pas fait la tête les premiers jours ou pleuré quand tu le laissais dans les premiers temps ? (en fait c'est surtout ca que je crains... :oops: ) en même temps je travaille en face de chez la nounou donc bon je suis à côté au cas où.... Ahlala les premières séparations !!!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 11:55
[quote="gouaron&maddyJ'ai confiance dans la nounou je la connais depuis 1 an et demi .... Ca s'est super bien passé hier mais bon j'suis comme çà !!! ca ira mieux peut être en la récupérant cet pm ... Arthur ne t'a pas fait la tête les premiers jours ou pleuré quand tu le laissais dans les premiers temps ? (en fait c'est surtout ca que je crains... :oops: ) en même temps je travaille en face de chez la nounou donc bon je suis à côté au cas où.... Ahlala les premières séparations !!![/quote] Si tu as confiance en la nounou, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Nous avions trouvé une nounou qui correspondait aux critères que l'on avait fixés mais il y avait un truc qui ne passait pas (quoi je ne sais pas!). Mais bon on l'a quand même prise et ça a été une catastrophe. Le soir quand je récupérais Noémie, c'était toujurs le même compte rendu : "elle a pleuré toute la journée". On a donc changé de nounou et là on a trouvé "la"perle rare. Et c'est un homme. A notre premièr rendez-vous, on a su qu'il était parfait pour garder notre fille et elle n'a jamais pleuré avec lui et tout s'est toujours bien passé. Et moi j'ai pu aller travailler sans angoisse. Mais c'est sur que les premières séparations ne sont pas faciles. Allez courage!!! Dans quelques jours, tu n'éprouveras plus ce malaise.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 11:56
Non, puisque nous le laissions sereinement, je crois qu'il n'y a eu aucune angoisse qui aurait pu être transmise de nous à lui. En gros, on était serein, il était serein. Je lui ai parlé (il avait 4 mois et demi à l'époque) et je lui ai expliqué que maman reprenait le travail, que nounou le garderait, que maman savait que ça se passerait bien et qu'on appréciera encore plus de passer du temps ensemble. D'ailleurs, dès que j'ai des RTT, je le garde avec moi, je savoure 8). Si en plus, tu bosses en face de chez la nounou, je crois que tu peux être sereine!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 11:56
[quote:c02b6af626="ClineB"][quote:c02b6af626="gouaron&maddy"]J'ai confiance dans la nounou je la connais depuis 1 an et demi .... Ca s'est super bien passé hier mais bon j'suis comme çà !!! ca ira mieux peut être en la récupérant cet pm ... Arthur ne t'a pas fait la tête les premiers jours ou pleuré quand tu le laissais dans les premiers temps ? (en fait c'est surtout ca que je crains... :oops: ) en même temps je travaille en face de chez la nounou donc bon je suis à côté au cas où.... Ahlala les premières séparations !!![/quote:c02b6af626] Si tu as confiance en la nounou, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Nous avions trouvé une nounou qui correspondait aux critères que l'on avait fixés mais il y avait un truc qui ne passait pas (quoi je ne sais pas!). Mais bon on l'a quand même prise et ça a été une catastrophe. Le soir quand je récupérais Noémie, c'était toujurs le même compte rendu : "elle a pleuré toute la journée". On a donc changé de nounou et là on a trouvé "la"perle rare. Et c'est un homme. A notre premièr rendez-vous, on a su qu'il était parfait pour garder notre fille et elle n'a jamais pleuré avec lui et tout s'est toujours bien passé. Et moi j'ai pu aller travailler sans angoisse. Mais c'est sur que les premières séparations ne sont pas faciles. Allez courage!!! Dans quelques jours, tu n'éprouveras plus ce malaise.[/quote:c02b6af626] Voilà, c'est ça!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 12:21
Dara : HS, J'ai besoin d'infos sur le savon d'Alep. Je t'envoie un MP.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 12:24
Pas de soucis, j'attends. :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 12:30
Merci les filles vous me rassurez ! Je lui ai dit ce matin qu'on retournait chez la nounou pour un petit moment cet pm après sa sieste, qu'on emmènerait son lapin et qu'elle pourrait jouer à volonté et qu'on se retrouverait après qu'elle y est joué un peu (elle sera seule donc bon ... c'est le jour de repos de la nounou habituellement)... Ca va mieux là du fait que vous m'avez rassuré ! Et puis ce ne sera pas super long non plus je termine à 10h15 le temps de me changer et hop je traverse la rue et je grimpe les 4 étages et coucou maman est arrivée !!! Ouais je le sens mieux !!! (je garderai quand même le portable dans la poche au cas où ... y a des photos dessus !!! :lol: )
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 12:39
Coucou les filles! [b:17050c1576]Val[/b:17050c1576] :shock: :shock: :shock:Je comprends mieux! Enfant, c'est mon chien qui a mangé le lapin des voisins, on s'en est pas apercu tout de suite, c'est quand les petits voisins l'ont cherché qu'on s'est posé la question, on l'a trouvé et on leur en a offert un autre! [b:17050c1576]Dara[/b:17050c1576] si j'ai bien compris il n'y a que toi qui est végétarienne à ta maison? moi je ne me faisais plaisir que le midi, quand zom pas là, d'ailleurs j'ai goûté un steak de céréales trop bon, du coup je vais peut-être me lancer dans la multiplication des gamelles :lol: :lol: [b:17050c1576]Céline(maddy)[/b:17050c1576] bon courage!!! J'ai vu Home en grande partie hier soir, il m'a cassé le moral et limite fait culpabiliser de faire des enfants dans ce monde! Je n'ai pas vu la fin, j'ai vu les champs de plastique à perte de vue (que je connaissais), les déserts que l'on essaye de transformer en terre agicole, du coup en arabie saoudite ils épuisent les réserves d'eau fossile, l'élevage des bovins sans herbe, parquer, enfin que des aberrations, la fonte des glaciers, malheureusement, je crois qu'il n'y a que les gens qui se sentaient déjà concerner à la base qui ont du le regarder, espérons que je me trompe! Bizz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 13:20
[quote:02f5ee7426="bebenatseb"][b:02f5ee7426]Dara[/b:02f5ee7426] si j'ai bien compris il n'y a que toi qui est végétarienne à ta maison? moi je ne me faisais plaisir que le midi, quand zom pas là, d'ailleurs j'ai goûté un steak de céréales trop bon, du coup je vais peut-être me lancer dans la multiplication des gamelles :lol: :lol: [/quote:02f5ee7426] Et oui, il n'y a que moi, même si mon mari fait l'effort de manger moins de viande, il ne l'a pas bannie de sa consommation. Mais ce n'est plus à tous les repas, il a compris que les protéines pouvaient être végétales. Arthur aussi a de la viande dans certains de ses repas, ça ne m'embête pas. Je fais juste en sorte qu'il n'y en ait pas dans tous ceux de la semaine. Pour mon végétarisme, je mangeais déjà très peu de viande et sauter le pas ne m'a pas demandé un effort surhumain. Tout le monde me dit "mais ça ne fait pas longtemps, tu vas revenir à la viande". Ils ne me connaissent pas :lol:. Il n'y a que ma mère qui n'ait vraiment fait aucune réflexion et pourtant, je lui annonçais que malheureusement, je ne pourrais plus jamais manger de ses délicieux nems, parce qu'ils sont au porc et à la crevette. Elle a juste dit "ah bon?". Mais aucune phrase assassine. Merci ma maman :cop:. Je vais tâcher de trouver comment faire des nems végétariens et lui faire goûter: elle vient nous voir pendant le mois d'août, pour l'anniversaire d'Arthur. Au fait, ça approche si vite la première année... Je ne l'ai pas vue passer :(.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 13:20
Mona : Je te reconnais bien sur ton nouvel avatar. Mais tu n'as pas changé! La varicelle est terminée mais quelques boutons n'ont pas encore complètement disparus. Je surveille le corps de Gabin maintenant et je croise les doigts pour qu'il ne l'ait pas attrapé :roll: Et oui, une instit en congé mat reste une instit :wink: D'ailleurs, je me remets dans le bain dès lundi puisque je vais voir ma nouvelle école et rencontrer mes futurs collègues et puis il y aura quelques réunions avant la fin de l'année.
lemondedelili 81 messages
lemondedelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 14:27
bonjor les filles!! merci pour ma couche et mon loulou,et oui c'est mon tit dernier,a peine la couche finit que je lui ai mit sur les fesses et hop photo!! dsl de pas faire de perso,mais j'arrive pas a suivre,j'ai pas trop de le temps de venir,trop de commandes d'un coup :D bisous a toutes!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 14:33
Je colle ici le message que j'ai fait à Céline sur le savon d'Alep, si ça peut servir. Tout d'abord, le savon d'Alep a une odeur bien particulière, il sent fort, sans sentir mauvais, un peu l'huile d'olive. Pas de parfum artificiel. Normalement, chez Biocoop, justement, ils essayent de vérifier la qualité de leurs produits. Mais... Mais j'ai vu l'autre jour dans Envoyé Spécial une séquence tournée dans une pharmacie où ils vendaient un savon d'Alep tout vert, et finalement, ce n'en était pas un... Il contenait de l'huile de palme. Les syriens (et autres, parce que le savon n'est pas fabriqué qu'en Syrie, n'oublions pas qu'il n'y a pas d'AOC chez eux), pour accéder aux désirs des occidentaux d'avoir un savon moins coûteux (l'huile de baies de laurier est onéreuse car rare) coupent les huiles servant à la confection de ce savon avec de l'huile de palme. Malheureusement, il existe de moins en moins de savonniers qui respectent la tradition et c'est pas facile de trouver du vrai savon d'Alep. :? Arthur avait la peau très sèche, un peu granuleuse au toucher, et sans que ce ne soit de l'eczema, j'ai pris l'initiative de le laver au savon d'Alep. C'est Daljaa qui m'avait convaincue. C'est parfait, ça a fait des prouesses sur sa peau et la mienne (et maintenant celle de mon mari, qui s'est enfin débarrassé de son gel douche au paraben :lol:). Oui, tu peux t'en servir sur Gabin, ce n'est pas agressif du tout, au contraire du savon de Marseille par exemple qui peut être asséchant. On conseille souvent le savon d'Alep aux eczemateux (il faut cependant choisir un pourcentage d'huile de baies de laurier ne dépassant pas les 20% sinon ça aurait l'effet inverse, d'après ce dont je me rappelle :oops:. Celui que j'ai n'en contient que 12%).. La marque que j'utilise, je le prends en magasin bio Le Sultan d'Alep distribué par BIOCASH. Et parfois en parapharmacie mais là je n'ai plus la marque en tête... Et il est en cours d'utilisation dans la salle de bain donc n'a plus l'emballage :lol:. [URL=http://img195.imageshack.us/my.php?image=savon.jpg][img:009c0b9834]http://img195.imageshack.us/img195/526/savon.jpg[/img:009c0b9834][/URL] La différence de couleur, c'est parce qu'il a séché de longs mois au soleil.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 14:59
Ayé je l'ai orientée sur mon blog. Tu penses que je devrais quand même lui faire tout un cours? :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 15:05
Ca y est. Je suis trop gentille 8).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 15:09
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive :fou: :mdr: :mdr: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.