Le gang des laveuses, entrez dans la secte, Tome 3 (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:32
Ben moi j'ai peur d'avoir attrapé ton virus j'ai déjà 16 couches et j'en commande chaque semaine, mon mari me gronde (gentiment), alors je lui réponds qu'avec tous les sous économisés avec l'allaitement et les futurs sous économisés puisqu'on n'achète plus de jetables, on va être gagnants. Mais bon, si je continues à acheter des couches, l'argument ne tiendra pas... :oops:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:36
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116284&start=345
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:47
ben oui moi j'ai pas repondu avec la reponse qu'elle m'a faite , ben que veux tu dire au secours
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 21:54
bonsoir! vivement la semaine prochaine que je sois en arret pour pouvoir suivre vos papotages Chupss, j'espère que tu partiras à la mater avant samedi quand meme Ah bon, un bébé c'est pas comme une poupée ?? :lol: Non mais c'est vrai que certains parents ne devraient meme pas avoir le droit de faire d'enfant...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:56
Ah les filles, Je comprends vos réactions mais sans vouloir vous vexer :wink: , je vous trouve parfois un peu intransigeantes... C'est vrai que laisser un bébé boire son biberon tout seul dans son lit n'est pas très fin, mais on ne sait pas ce que vit cette maman au quotidien, peut-être en rajoute-t'elle un peu sur le ton de l'humour, allez savoir! Quand j'étais plus jeune, j'avais des avis tranchés, maintenant avec ma (vieille) expérience, j'essaie de ne pas juger trop rapidement sans avoir tous les éléments, j'ai parfois fait des choses que je ne pensais jamais faire, seulement parce que j'étais à bout, c'est difficile de savoir comment on ferait à la place des autres... Loin de moi l'idée d'être donneuse de leçon, je vous donne seulement mon avis, je respecte vos coups de gueule!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 22:11
Oui, je crois que tu fais des progrès! :lol: Je vais aller au lit, demain debout 6heures30, j'en frémis d'avance...
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 22:18
Bon Valérie c'est dans "envie de bébé, besoin d'avis" (suis nulle, je sais pas mettre le lien!) Mais comme je dis, je vais arrêter de regarder tous les posts, pfffff, y a des choses incompréhensible! Oui, Anne-claire, il ne faut pas juger, mais des fois c'est juste un problème de sécurité, ou de bon sens! Mais personne n'est parfait ni infaillible! Ben grâce à moi :siffle: :siffle: Madame BBCDB va créer une newsletter à son blog pour savoir quand elle en vend :oops: :oops: Accro, vous avez dit accro :siffle:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 22:27
[quote:1cda7a1b98="bebenatseb"]Bon Valérie c'est dans "envie de bébé, besoin d'avis" (suis nulle, je sais pas mettre le lien!) Mais comme je dis, je vais arrêter de regarder tous les posts, pfffff, y a des choses incompréhensible! Oui, Anne-claire, il ne faut pas juger, mais des fois c'est juste un problème de sécurité, ou de bon sens! Mais personne n'est parfait ni infaillible! Ben grâce à moi :siffle: :siffle: Madame BBCDB va créer une newsletter à son blog pour savoir quand elle en vend :oops: :oops: Accro, vous avez dit accro :siffle:[/quote:1cda7a1b98] mdr et tu sais à combien sont les fdp pour une couche?
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 22:32
Natacha : j'ai moi aussi envoyé un mail à Mme BBCDB pour qu'elle voit à quel point on attend ses couches avec impatience :siffle: . Bon j'ai pas pris la peine d'aller voir le post dont vous parlez car mon mari ne va pas tarder à me chiper l'ordinateur. Chupss : Je profite de tes conseils tant que tu es encore dispo. Peux-tu me conseiller une marque de sling en particulier ou un site. Bon sinon, je suis allée voir la pédiatre pour Gabin. Le loulou a vraiment bien pris : 6 centimètres et 1,5 kilos en 1 mois et demi :choc: Petit souci cependant. Il a de l'eczema sur le visage. Et voici ce que m'a prescrit la pédiatre : hydrocortisone et dexeryl. Qu'en pensez-vous?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 22:40
C'est une super initiative de la part de la maternité ! même si ce n'est qu'un test c'est un début. C'est qu'on entend partout parler de pleins de solutions écologiques à adopter, mais ils parlent très rarement des couches lavables c'est rageant donc les gens ne connaissent même pas et il ne risquent pas d'être incité à grande échelle. Il préfèrent passer des pub huggies et pampers en faisant croire que c'est tout doux pour les fesses, alors que et les gens le croient, c'est ça le pb, Et puis il y a très peu de boutiques en dur qui en proposent, c'est surtout sur le net, c'est bien pratique c'est sûr mais les gens ne peuvent pas voir ni toucher, à part s'ils connaissent quelqu'un qui en utilise où ont été curieux de chercher sur le net. En tout cas c'est super que tu t'y sois remise, c'est tellement plus agréable et confortable et les quantités de déchets avec les jetables sont effarantes, déjà quand on imagine ce que ça fait pour une ville par jour avec le nombre d'enfants en bas âge...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 22:43
[quote:502216d57f="la pianiste"]Ben moi j'ai peur d'avoir attrapé ton virus j'ai déjà 16 couches et j'en commande chaque semaine, mon mari me gronde (gentiment), alors je lui réponds qu'avec tous les sous économisés avec l'allaitement et les futurs sous économisés puisqu'on n'achète plus de jetables, on va être gagnants. Mais bon, si je continues à acheter des couches, l'argument ne tiendra pas... :oops:[/quote:502216d57f] intoxiquée ! :lol: :mdr: :mdr:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 22:43
[quote:3b85d3c36a="ninie17"][quote:3b85d3c36a="bebenatseb"]Bon Valérie c'est dans "envie de bébé, besoin d'avis" (suis nulle, je sais pas mettre le lien!) Mais comme je dis, je vais arrêter de regarder tous les posts, pfffff, y a des choses incompréhensible! Oui, Anne-claire, il ne faut pas juger, mais des fois c'est juste un problème de sécurité, ou de bon sens! Mais personne n'est parfait ni infaillible! Ben grâce à moi :siffle: :siffle: Madame BBCDB va créer une newsletter à son blog pour savoir quand elle en vend :oops: :oops: Accro, vous avez dit accro :siffle:[/quote:3b85d3c36a] mdr et tu sais à combien sont les fdp pour une couche?[/quote:3b85d3c36a] Euh non, pourquoi, c'est très cher de martinique?? Pour le porte-bébé Beco les fdp sont offerts mais bon vu le prix :shock: :shock: Pourtant il a l'air génial :cry:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 22:46
[quote:8183bd98a1="tcétcé"]Dexeryl -> Paraben !!!! Hydrocortisone pour les crises oui mais pas à utiliser tout le temps... Sinon je voulais réagir sur un mot qui a était mit disant que les pharmacies étaient des "voleurs" (je me souviens plus du terme exact) mais nous (les pharmaciens) on y est pour rien dans les remboursement sécu !!!![/quote:8183bd98a1] Merci c'est bien ce qui me semblait. Penses-tu que le liniment puisse remplacer le dexeryl? L'hydrocortisone c'est seulement pendant 2 jours.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 22:49
[quote:0361ac7820="ninie17"]ben oui moi j'ai pas repondu avec la reponse qu'elle m'a faite , ben que veux tu dire au secours[/quote:0361ac7820] :shock: wouah ... en plus plus elle en rigole en disant qu'elle est pas mère parfaite mais là c'est pas être parfaite ou pas, c'est du nimporte quoi, yen a qui sont malades! en plus on doit pas boire allongé m'enfin.... je comprends que tu sache pas quoi répondre parceque là si ya de quoi s'énerver.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 22:50
[quote:140e03ae09="ClineB"]Natacha : j'ai moi aussi envoyé un mail à Mme BBCDB pour qu'elle voit à quel point on attend ses couches avec impatience :siffle: . Bon j'ai pas pris la peine d'aller voir le post dont vous parlez car mon mari ne va pas tarder à me chiper l'ordinateur. Chupss : Je profite de tes conseils tant que tu es encore dispo. Peux-tu me conseiller une marque de sling en particulier ou un site. Bon sinon, je suis allée voir la pédiatre pour Gabin. Le loulou a vraiment bien pris : 6 centimètres et 1,5 kilos en 1 mois et demi :choc: Petit souci cependant. Il a de l'eczema sur le visage. Et voici ce que m'a prescrit la pédiatre : hydrocortisone et dexeryl. Qu'en pensez-vous?[/quote:140e03ae09] Céline, si il en a beaucoup, tu ne peux pas couper à la cortisone, par contre je rejoins Tcé, le dexeryl contient des parabens et autres! J'avais essayé la crème visage weleda (pas assez efficace mais c'est une grande eczemateuse, et il y a des huiles essentielles), il y a la crème "lavera neutral" qui est naturelle, sans HE, je ne l'ai pas testé car le [b:140e03ae09]cérat de [/b:140e03ae09][b:140e03ae09]galien[/b:140e03ae09] a l'air de lui convenir, tu peux essayer ça par petite touche au départ (car il y a de l'huile d'amande douce) et si pas de réaction, tu peux le tartiner avec!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.