Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 2 (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 22:37
Bonne nuit Masouris :cop:!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 23:30
Encore merci les filles! j'en ai discuté avec le papa ce soir et il est d'accord avec moi pour la prendre quand c'est la crise et qu'on voit qu'elle ne va pas se calmer! Bizarrement c'est + souvent pour les siestes que pour la nuit! Mais je te comprends Dara, moi aussi je dois faire les choses seule et après il apprécie, je le ressens d'autant plus que je m'en occupe toute la journée donc forcément pour lui, c'est moi qui sait faire :roll: Souris, c'est cool pour ton amie, mais je vois pas le rapport entre mononucléose et le foie! ils ont trouvé finalement? Jardin zen, c'est très doux et très joli :wink: Marion j'espère que t'a bien profité de ta journée! Céline, je crois qu'on connaît les mêmes personnes aux reflexions à 2 balles :lol: :lol: Bisous les filles 8)
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 23:31
Coucou, Lu vite fait encore :oops: Joyeux anniversaire Marion !!!!! Pour le coucher du soir nous on galère les garcons c'est nikel mais ma fille ouffffff dur dur que se soit sieste ou le soir meme méthode que vous et je veux pas la laisser pleurer mon mari lui veut que je la laisse pleurer donc on s'accroche grrrr valérie l contente que ton amie aille mieux !!! Super pour la commande de chambre de bb2 ! hihihi... trois couches pour qui bb2 ou souricette ? présentation rapide :wink: : Amandine maman de 4 enfants mariée et en congès parental. Bisous
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 00:41
Coucou les pipelettes :lol: Que de lecture, 17 pages en 2 jours :oops: pas facile de vous suivre mais j'ai tout lu :D Alors à mon tour de me présenter, je dois surement etre la dernière :? [b:d622c9fa63]Emilie, 28 ans, éducatrice auprès d'adultes handicapés mentaux. Nous avons fêté avec mon chéri (ass mat) nos 10 ans en décembre dernier et décidé ce jour là de se marier :lol: Maman de Lina qui vient d'avoir 18 mois et a été allaitée 18 mois jusqu'à son sevrage naturel très récent 8)[/b:d622c9fa63] Lina a donc décidé de son sevrage il y a qques jours, elle m'a offert une tétée d'adieu qui a été un moment magique et très fort :love: J'ai pleuré mais c'étaient des larmes de joie, je lui parlais et elle m'écoutait attentivement, me regardait droit dans les yeux et s'arrêtait de temps en temps de téter pour me sourire, elle hochait la tête tout en têtant quand je lui parlais, j'avais l'impression qu'elle comprenait tout ce que je lui disais, c'était vraiment fort. Notre allaitement a été 18 mois de bonheur, j'en garderai que de magnifiques souvenirs et je suis fière de lui avoir donné le meilleur lait autant de temps (moi qui au départ pensait la sevrer à 4 mois à ma reprise boulot :lol: ) malgré toutes les réflexions :roll: mais devenir parents nous a transformé mon homme et moi, nous sommes devenu bio, écolo, soucieux de donner le meilleur à Lina et donc pris pour des ET avec tous nos choix de vie mais on a heureusement aussi pris beaucoup d'assurance grace à tous les livres que nous avons lu et nos connaissances acquises et du coup, les gens n'osent maintenant plus nous reprocher nos choix car nos arguments les calment vite. On m'a beaucoup reproché de continuer d'allaiter après ma reprise de travail mais après avoir découvert la nocivité du lait de vache et que j'entre dans les détails du sujet dès qu'on m'attaquait sur l'allaitement, les gens n'ont ensuite plus jamais oser parler de sevrage avec nous :cpavre: :lol: Bisous à toutes les filles :cop:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 01:01
Ninie, je te remets le lien du post sur les laits végétaux avec pleins d'infos donnés par Daljaa : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114917&postdays=0&postorder=asc&start=0 Et en résumé, voici les compléments qu'il faut donner (acides gras, fer et vitamines) : :arrow: Pour les graisses : - 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche (pas complète c'est trop lourd à digérer pour les petits) ou - 1 cuillère à café d'huile végétale : olive, sésame, onagre... :arrow: Pour le fer : de la spiruline en poudre qui est une algue marine naturellement riche en fer et en protéines. C'est une pointe de couteau avant un an et après, c'est une CC :arrow: Vitamines (Facultatif, c'est pour si on veut remplacer le fluostérol par qqchose de naturel, ce que je fais, tout comme Daljaa) : Huile de foie de morue au gout neutre (ça pue mais pas de gout) C'est une source de vitamine D et A Voilà :wink:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 06:35
Moi aussi c'est la maternité qui m'a changé, car avant d'etre enceinte, tout ce qui etait ecolo je m'en moquais un petit peu. Mais aujourd'hui j'ai un regard different sur les choses, grace à Chloé. Je me dis que je veux qu'elle est ce que je trouve le meilleur, donc peu importe les reflexions des gens. J'ai une question : me lessive de couche d'hier, une fois seche, sent mauvais. Pourtant j'ai utilisé de la lessive et laver à 40. Quelqu'un aurait une solution?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 07:33
Coucou rapide avant de partir au boulot. Tu les rinces tes couches, avant de les stocker pour les laver? C'est ce que je fais et je n'ai pas de souci d'odeur (et pourtant je n'utilise que la moitié de la dose de lessive recommandée). Je rince, j'essore et j'oublie dans un coin pour les TE1, je laisse tremper les inserts dans de l'eau + cristaux de soude/liquide vaisselle dans un seau. Et hop en machine au moins tous les 2 jours à 40°. De temps en temps, un rafraîchissement à 60° avec du percarbonate de soude, ça désodorise et désinfecte. Pas trop souvent parce que le lavage à 60° peut les abîmer. Emilie, je te rajoute à la récap dans la journée, là faut que j'aille au boulot :oops:.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:09
[quote:ad9269bc74="My-Li"]Ninie, je te remets le lien du post sur les laits végétaux avec pleins d'infos donnés par Daljaa : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114917&postdays=0&postorder=asc&start=0 Et en résumé, voici les compléments qu'il faut donner (acides gras, fer et vitamines) : :arrow: Pour les graisses : - 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche (pas complète c'est trop lourd à digérer pour les petits) ou - 1 cuillère à café d'huile végétale : olive, sésame, onagre... :arrow: Pour le fer : de la spiruline en poudre qui est une algue marine naturellement riche en fer et en protéines. C'est une pointe de couteau avant un an et après, c'est une CC :arrow: Vitamines (Facultatif, c'est pour si on veut remplacer le fluostérol par qqchose de naturel, ce que je fais, tout comme Daljaa) : Huile de foie de morue au gout neutre (ça pue mais pas de gout) C'est une source de vitamine D et A Voilà :wink:[/quote:ad9269bc74] oh merci!!! je vous met ma derniere creation pour Léa : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09276,f354a19eecb01977661f2a935c7ea04d.jpg.html][img:ad9269bc74]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/f354a19eecb01977661f2a935c7ea04d.jpg[/img:ad9269bc74][/url]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:19
Ninie :love: Puis-je avoir le même canard sur une couche rouge? Je craque :love: :love: :love:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:21
Coucou dara : tu me rajoutes aussi :wink: ninie très jolie ta création. Cet après midi je reteste ta couche. aurore : pour les couches comme dara sans trempage d'insert et pas d'odeur.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:46
Amandine, tu y es dans la récap, d'ailleurs il faudrait compléter. Age, en couple depuis X temps ou maman solo, maman de, profession et ville. Ce ne sont que des propositions, tu n'es pas obligée de tout mentionner. Il manque encore Chupps et VALAIS.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:49
bouh les mauvaises langues d'hier soir :lol: et non je ne fumais pas hier soir,je suis juste aller au lit matter un épisode de desperate housewives :oops: j'étais crevé! ninie :arrow: cette couche est magifique!!! bisous,et merci amandine :wink: 23 balais,et mariée dans 16 jours...je panique :?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:54
[quote:b1868ef793="AM13"] présentation rapide :wink: : Amandine maman de 4 enfants mariée et en congès parental. Bisous[/quote:b1868ef793] Dans mon message d'hier soir jai mis ça :wink: pour la profession a la base je suis dans le secrétariat. Mes enfants on entre 5 ans et un mois et demi.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:02
Coucou les filles, Ninie, elle est trop belle la couche pour ta puce!!! J'adore!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:51
[quote:0e5f3d688a="D a r a"]Ninie :love: Puis-je avoir le même canard sur une couche rouge? Je craque :love: :love: :love:[/quote:0e5f3d688a] oui c faisable sur toutes les couleurs!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.