Le gang des laveuses, entrez dans la secte! (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 10:10
[quote:7412e1dd9a="lasourisverte"] [b:7412e1dd9a]Stéphanie[/b:7412e1dd9a], ma SF m'a dit quelque chose à propos du comportement des ainés, à vérifier... elle m'a dit que quand bébé arrivait, c'était tout beau, tout rose et l'ainé était content, par contre trois ou quatre mois après, l'ainé se rendait compte que le puiné n'allait pas repartir, et là, ce pouvait être sport.. :oops: tu me diras? 8) [/quote:7412e1dd9a] ben écoute, depuis 15 jours on en est a remettre des couches la journée, a devoir la faire manger, a donner des biberons ds la journée.....de temps en temps elle reprend un langage "bébé" :roll: et elle nous alterne ça avec "je veux m'habiller seule, je me ferme dans ma chambre pour jouer, je veux pas qu'on me regarde aux toilettes (les rares fois ou elle y va)" donc....pfffffffffffffff :what:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 11:30
[quote:f7c12b1316="fanny318"][quote:f7c12b1316="My-Li"]Je voulais vous demander aussi : que pensez vous des culottes d'apprentissage ? Car j'hésite à en acheter une...[/quote:f7c12b1316] j'interviens car j'en avais acheté pour Emma, sincèrement, pas convaincue.... ca me semblait bien, surtout que ds certaines on peut glisser un insert, finalement ce n'est pas tres absorbant, enfin pas suffisamment pour un pipi "normal", et comme elles sont assez épaisses, ma fille avait du mal a les enlever toute seule qd elle voulait aller aux toilettes, donc on est repassé aux culottes "classiques", et quand on sort longtemps une CL[/quote:f7c12b1316] Merci pour ta réponse. Vu ce que tu me dis, si j'en achète, ce ne sera qu'une pour tester et pas plusieurs comme je pensais le faire :? Dautres ont essayé ou en ont entendu parlé ? Merci d'avance, biz
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 11:33
[quote:d82f93db6c="AvivA & Chloé"]Hier sur un autre fofo j'ai lu que le liniment etait mauvais si on en mettait sur le visage. J'en utilise quelque fois pour me demaquiller, je n'ai pas eu de probleme, mais les filles disaient que c'etait une solution faite pour les fesses car elle neutralisait l'acidité de l'urine. [/quote:d82f93db6c] Coucou, alors le liniment pour se démaquiller n'est en effet pas le même : il faut remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce. Il faut donc se faire 2 liniments différents : un pour bébé et un pour maman :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 11:34
[quote:37839a75ba="AvivA & Chloé"]La souris, on se soutiendra debut août ^^ Surtout que le gyneco m'a dit que je risquai fort d'aller à terme voire plus... En esperant qu'il ne fasse pas trop chaud. .[/quote:37839a75ba] pensez à moi c'est pour le 6 septembre!! je vais passer l'été entier!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 11:35
[quote:45842eabba="My-Li"][quote:45842eabba="AvivA & Chloé"]Hier sur un autre fofo j'ai lu que le liniment etait mauvais si on en mettait sur le visage. J'en utilise quelque fois pour me demaquiller, je n'ai pas eu de probleme, mais les filles disaient que c'etait une solution faite pour les fesses car elle neutralisait l'acidité de l'urine. [/quote:45842eabba] Coucou, alors le liniment pour se démaquiller n'est en effet pas le même : il faut remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce. Il faut donc se faire 2 liniments différents : un pour bébé et un pour maman :wink:[/quote:45842eabba] ah moi prenais le meme!!! enfin dixie pour bebe et liniment pour maman , en fait je finis sa bouteille!!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 12:11
Merci pour l'info my-li, dans ce cas là oui je ferai 2 flacons separés. Parce que la pharmacienne n'a pas trop su me repondre, elle m'a juste dit que ce n'etait pas réellement mauvais pour le corps mais qu'il y avait mieux comme creme et demaquillant. ninie a oui ma pauvre, un mois de plus que nous a souffrir de la chaleur...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 14:06
Coucou les fifilles Quelle belle journée... Ca fai du bien... Je viens de faire fumer la CB sur brindille... C pas bon quand l'hoemme est au ciné, je craque sur tout... :wink: :wink: :wink: Bon nous aussi petite regression pour la grande... Elle veu que je lui donne son bib, que je lui donne a manger et ce qui "m'enerve" le plus... elle avai commencé a demander pour les WC... ben maintenant elle veu plus... Je me fesai une joie d'avoir juste N° 2 en couche et la grande sans... :cry: :cry: Pour le liniment moi je l'utilise pour les fesses et le visage... Je me demaquille avec et je vois pas ou est le soucis... En plus ma fille n'a pas eu le droit au bain pendant 3 mois quand elle etait petite ( eczema) et c'etait toilette matin et soir avec liniment, visage compris... aucun soucis... Je vois pas bien qu'est ce que ca pourrais faire de pas bien... Pour les culottes d'apprentissages, j'en ai mais pas encore testé... j'attend cet été... et que N°2 soi la des fois que ca la remotive a etre " grande"... Bon jm'en vais mettre mes couches en vente car je jette definitivement l'eponge pour ma grande... :cry: :cry: BIZ
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 14:26
[b:3f4733ecd0][color=blue:3f4733ecd0]coucou les laveuses,[/color:3f4733ecd0] [color=red:3f4733ecd0]Chupss[/color:3f4733ecd0][color=blue:3f4733ecd0] : ta grande ne supporte plus les CL ? [/color:3f4733ecd0] [color=red:3f4733ecd0]Aviva[/color:3f4733ecd0][color=blue:3f4733ecd0] : ta pharmacienne veut te vendre des crèmes dégueu... :lol: C'est pour ça qu'elle te dis ça....Ici, liniment pour moi comme démaquillant, et super ! La nounou l'a adopté aussi... :wink:[/color:3f4733ecd0] [color=red:3f4733ecd0]Les copines enceintes[/color:3f4733ecd0] [color=blue:3f4733ecd0]: Je compatis, je ne connais pas le gros ventre en pleine chaleur mais ma copine a eu sa grande en Juin 2003, pendant la canicule, je vous dis pas comme elle a souffert.... :? Bon courage... :cop:[/color:3f4733ecd0] [color=red:3f4733ecd0]Marion[/color:3f4733ecd0][color=blue:3f4733ecd0] : la moon cup, tu peux l'essayer même sans les règles alors ?? :oops: Cool, j'y ai pensé, et je me demandais si ce n'était pas trop gros à rentrer.... :lol: :oops:[/color:3f4733ecd0] [color=red:3f4733ecd0]My-li [/color:3f4733ecd0][color=blue:3f4733ecd0]: franchement, les culottes d'apprentissage, j'ai pas confiance, pas du tout envie d'en acheter ! Même pas pour essayer, je préfère lui mettre des slips le moment venu et le changer souvent... :roll:[/color:3f4733ecd0] [color=red:3f4733ecd0]Fanny[/color:3f4733ecd0] [color=blue:3f4733ecd0]: J'ai répondu sur ton post prénom un peu tard mais bon.... :oops: Très joli en tout cas ALICE... :wink:[/color:3f4733ecd0] [color=red:3f4733ecd0]Dara[/color:3f4733ecd0] [color=blue:3f4733ecd0]: Félicitations à Arthur :youpi: Alors moi, je suis très contente, car Guillaume est venu vers moi ce matin, en touchant ses fesses et en me disant "caca" :youpi: Il avait bien fait dans sa couche, en plus en ce moment, ça sent bon l'eucalyptus.... :siffle: Et je serais là aussi cet été, pas de vacances pour nous, peut-être un grand week end, mais c'est tout, on se tiendra compagnie. Sinon, on va au muguet en fin d'après midi avec ma mère... 8) Bonne après midi.... :cop: [/color:3f4733ecd0][/b:3f4733ecd0]
Maman allaitante et travailleuse
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 15:07
[quote:e49a04560d="AvivA & Chloé"]Merci pour l'info my-li, dans ce cas là oui je ferai 2 flacons separés. Parce que la pharmacienne n'a pas trop su me repondre, elle m'a juste dit que ce n'etait pas réellement mauvais pour le corps mais qu'il y avait mieux comme creme et demaquillant.[/quote:e49a04560d] De rien :wink: Ce n'est en effet pas compliqué du tout à faire, c'est même super simple. Pour celles que ça intéresse, voici une petite vidéo expliquant comment faire son liniment : http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-comment-faire-un-liniment-pour-bebe [b:e49a04560d]Inès [/b:e49a04560d]: Merci pour ta réponse pour les culottes d'apprentissage. Finalement j'ai aucun retour positif pour le moment, ça me refroidit pas mal à vouloir en acheter une :? Pour la mooncup, oui tu peux la mettre même si t'as pas tes règles, contrairement aux tampons. J'avais lu dans un post une fille qui disait qu'elle la mettait tous les jours car elle avait des pertes blanches très abondantes. Moi, ce que je trouve génial, c'est qu'on peut donc "anticiper" en mettant la mooncup le jour présumé des règles (quand on sait quel jour elles vont débarqué et qu'on a des cycles super réguliers) donc pas de soucis, tu peux mettre ta mooncup quand tu veux :wink:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 15:31
non je ne pense pas que la pharmacienne est dit ça vous me vendre autre chose, car elle m'a bien precisé que ce n'etait pas forcement pire que les cremes genre mustella. Je vais en faire une à l'huile d'amande douce pour le corps et le visage. En plus ça sent meilleure. Quoi que là je vais tenter avec le beurre de karité voir ce que ça donne.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 15:47
Re [b:3f8fb35a38]Ines [/b:3f8fb35a38] ma grande a été en lavables de sa naissance a 2 ans environ et s'est mise a avoir des cloques sur les fesses et des rougeurs... Ca a apparue avec un changement d'odeur des urines... ( amoniac ) Depuis j'ai revendu mes 1° couches, et j'ai acheter des TE1 de marques differents... La premiere couche du matin ca va... mais ensuite c la cata, rougeurs en 1 heure de lavable avec cloques si elle le di pas a tant... Ca la brule +++++ Du coup je laisse tomber vu que la propreté est bientot la... ( enfin j'espere :roll: :roll: :roll: ) Mais c avec une grande tristesse... heureusement que N° 2 va bientot etre la... Jvais pouvoir me relacher sur les lavables :D :D :D :love: :love: :love: [b:3f8fb35a38]Les filles qui seront enceinte cet été[/b:3f8fb35a38] Courage courage, je suis de tout coeur avec vous... Moi j'ai rien fait tout le mois d'aout quand j'attendais Crystal... Je sortais juste pour aller nager tous les jours sinon je pouvais rien faire: pieds qui gonflent, essoufler, mains qui transpirent ... J'espere pour vous que vous auraient pas tout ca... [b:3f8fb35a38]My-li[/b:3f8fb35a38] Une video pour faire le liniment :lol: :lol: C tellement simple que je pensait pas que ca pouvais exister... :lol: :lol: Moi jle fais depuis 3 ans bientot, c hyper rentable au nature ++++ Je rajoute du beurre de karité, bio bien sur... BIZ
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 15:50
on espere juste que l'été sera pas trop chaud!! j'ai accouché en mai 2007 de ma 1ere et il faisait chaud, j'avais dejà chaud à pas savoir où me mettre alors j'imagine!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 17:02
coucou les filles! Et oui la mienne aussi m'a fait un peu de régression à l'arrivée de sa soeur, l'été dernier elle faisait kk chez sa nounou sur le pot par exemple et à la rentrée elle ne faisait plus kk, faut dire qu'elle a changé aussi pour aller en crèche donc nouveau milieu moins intimiste, à la maison elle allait se cacher dans sa chambre pour faire. Par contre c'est devenue une vrai petite mère à 17 mois! Et même si quelques fois elle voulait s'en prendre à sa soeur quand elle était vexé c'est vite passé et elle l'a toujours adoré! Il y a un peu de jalousie parfois mais toutes les deux elles s'adorent! Elle m'apportait les couches voulait m'aider pour tout. Ce qui a été dur pour elle et pour moi c'est que sa petite soeur avait énormément de coliques pendant 3 mois je l'avais donc très très souvent dans les bras, donc elle faisait pas mal de bétises pour attirer mon attention même si je m'occupais d'elle aussi bien sûr mais son papa a pris un peu le relais. Mais elle a tout le temps été à 100 à l'heure alors ça n'a fait qu'évoluer avec l'âge aussi lol Les 3 premiers mois ont été durs durs mais maintenant que la petite est indépendante elles s'éclatent ensemble, faut surveiller que la petite n'avale pas le papier ou autres petits objets que sa soeur sème partout mais c'est génial comme elles sont déjà complices! Moi l'année dernière j'ai accouché le 22 juillet et franchement j'ai pas du tout souffert de la chaleur à part un peu de gonflement des pieds donc bains de pieds frais avec bicarbonate. J'étais aussi dans un appart en pierre où il faisait bon mais même dehors j'ai pas souvenir d'avoir souffert. Sinon moi j'utilise parfois le soir, le liniment pour le visage parceque j'ai la peau très sèche, mais pour me démaquiller (les yeux) j'utilise un mélange tout simple moitié eau de bleuet moitié huile de jojoba ça démaquille hyper bien et ça apaise. Bon j'vais aller faire un tour pour une fois qu'il fait trop beau!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 17:05
Coucou! J'ai accouché d'Arthur le 23 août dernier et je l'ai très bien vécu, malgré la chaleur toulousaine. Je me baladais avec un brumisateur et je buvais souvent, je marchais le plus à l'ombre possible et toujours avec des chaussures confortables. Bon courage à celles qui passeront l'été enceintes!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 17:59
coucou les filles ben j ai accouché de ma petite Louise le 22 septembre e j ai franchement trouvé l été assez dur faut dire que 20 kg en plus ca aide pas :lol: mais on vous soutiendra psychologiquement les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.