Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 22:09
Coucou les filles! Alors nous pour l'alimentation de petit bout on n'y a pas trop réfléchit vu qu'elle n'est pas encore diversifiée :siffle: D'ailleurs Daljaa, ça m'intéresserait bien de savoir où tu as tes recettes :oui: J'en ai marre de mes couches jetables, il me tarde mes CL toutes neuves (ninie :wink: ) Val, merci pour les infos, je vais aller voir ça et en même temps pour le livre "signe avec moi" vu que ma puce a 6 mois, d'après ce que j'ai compris, on peut commencer!!(ben en fait je lui fais des signes quand je parle, mais à ma sauce :siffle: )
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:43
Bande de gourmandes :wink: Alors voici le site qui est la source de mes inspirations culinaires : [url=http://www.cleacuisine.fr/]Clea cuisine[/url] C'est le plus souvent bio, végétarien/végétalien, simple, sain et bon. Ensuite pour les bonbons, je n'ai pas encore testé parce que je ne me suis pas procuré de moules à bonbons et chocolat, mais j'ai google-isé vite fait et voici ce que j'ai trouvé : [url=http://www.lignepapilles.com/archive/2009/02/10/quinzaine-de-la-framboise-bonbons-a-la-framboise-et-a-la-ros/]recette bonbon[/url] ou encore [url=http://shokocook.blogspot.com/2008/05/petits-bonbons-agar-agar-pour-grignoter.html]bonbons à la pomme[/url] Pour celles qui ne connaissent pas l'agar-agar, ça se trouve facilement sous forme de poudre dans les magasins bio. C'est un gélifiant végétal extrait d'une algue marine. Je rajoute ma recette des cookies dès que je retrouve le petit bout de papier sur lequel je l'ai griffonnée :mrgreen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:59
Merci Aurélie euh Daljaa :cop:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 23:03
[quote:13f27c333a="D a r a"]Merci Aurélie euh Daljaa :cop:[/quote:13f27c333a] Nan mais tu peux hein :lol: mais bon y a déjà une Aurélie ici je crois (woaaa, étonnant pourtant y a en si peu :wink: ) alors on va se mélanger les pinceaux, et comme Aurélie 1 Aurélie 2 j'ai déjà donné...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 23:07
Ah merci hop dans les favoris :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 23:08
Re, Mais si tu veux Daljaa, tu gardes ton prénom et moi je prends mon pseudo :wink: Dara, pour demain on dit 11h devant l'entrée du salon avec ou sans homme ( les grands, hein, les petits on les emmène!!), de toute façon j'ai ton numéro de portable et je te laisse le mien en mp. Allé après cette belle victoire bordelaise je vais me coucher pour être en forme pour rencontrer Dara et sa ptite famille demain :wink: bonne nuit les filles. Bises
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 23:12
Merci Daljaa! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 23:46
:youpi: vivement demain Aurélie! Mon homme viendra, mais comme je lui ai parlé du salon du jeu et que ton homme irait peut-être, il a dit qu'il irait peut-être y jeter un coup d'oeil. Tu as gagné un point de sympathie en tant que bordelaise :lol:. Daljaa, tu restes Daljaa pour moi, je sais que tu t'appelles Aurélie mais je trouve que ce pseudo te va à merveille. :cop: Si tu as d'autres tuyaux de sites végétariens, je suis preneuse. J'ai SOScuisine déjà.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 00:03
Tiens Dara :arrow: [url=http://veganyumyum.com/]Vegan Yum Yum[/url] c'est un blog de recettes végétaliennes en anglais, la fille qui tient ça est food stylist (elle met en scène la nourriture pour les photos) et c'est un plaisir pour les yeux. :arrow: Aurélie, non t'inquiète, je m'y suis attachée à mon pseudo donc ça me dérange pas du tout :wink: Vous savez qu'à la base, ça vient d'un horrible monstre ? :lol: Je suis fan de jeux videos et dans l'un de ceux auxquels j'ai joué, "Dalja" est un monstre méchant, mais vous inquiétez pas hein moi je vous mangerai pas :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 00:56
[quote:42ade5d209="Daljaa"]Tiens Dara :arrow: [url=http://veganyumyum.com/]Vegan Yum Yum[/url] c'est un blog de recettes végétaliennes en anglais, la fille qui tient ça est food stylist (elle met en scène la nourriture pour les photos) et c'est un plaisir pour les yeux.[/quote:42ade5d209] :youpi: Merci, c'est super joli! Et ça me fera bosser mon anglais, un peu, je le perds depuis que je le pratique moins :?.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 01:03
[quote:5f6f1fd5c8="D a r a"]Aurélie, moi je suis toujours ok. Mon homme, peut-être moins vu qu'on s'est pris la tête. Pour une counnerie en plus. (il m'a traitée de folle extrêmiste parce que je soutiens que le lait chocolaté n'a rien de nutritionnel pour un gosse alors je limiterais Arthur à des occasions, ce ne sera pas systématique au goûter ce lait chocolaté :x tout de suite, il est monté sur ses grands chevaux, m'a dit que je l'inquitétais avec mes histoires bio ou mon végétarisme, que si mon fils réclame du lait chocolaté au ptit dej et au goûter, il aura ce lait chocolaté toutes les fois qu'il le réclamera :roll: Bref, je suis pas loin de divorcer de ce crétin victime de la consommation de masse et du marketing :roll:) Mais moi je serais là demain :wink:. Je ne raterais ça pour rien au monde! :youpi:[/quote:5f6f1fd5c8] Je comprends que ça ne t'ai pas plus, alors que tu cherche à donner des choses saines à Arthur, en plus pas sympa c'quil t'a dit, le mien fait pareil parfois. Quand je vois les cochonneries qu'ils font pour les bébés au rayon bb des supermarchés, céréales machin, cacao avec du sucre et autres alors qu'on sait bien que le sucre est ni nécessaire ni bon pour un bébé. Inaya en boit depuis qu'elle a 1 an à l'arrêt de l'allaitement parcqu'elle ne buvait pas bien sinon et boudait l'eau mais seulement du babybio où il y a juste cacao riz quinoa sans sucre ajouté. Sinon ça m'arrive de donner des compotes à boire surtout pour les sorties des compotes kalibio sans sucre ajouté et moi aussi j'en mange du coup parcque c'est super bon.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 01:09
[quote:f7303f184d="Daljaa"]Coucou, Je viens ajouter mon grain de sel dans votre discussion sur l'alimentation. Personnellement, je suis plutôt gourmande, je mange avec plaisir et je ne me prive pas. Je n'ai aucun surpoids pourtant, parce que je mange sain. Si j'ai envie d'un gâteau, je me le fabrique moi même avec des ingrédients que je gère : peu de sucre, peu de gras. Si j'ai envie de chocolat, je vais m'acheter une bonne tablette de chocolat noir bio à 70%, mais certainement pas un kinder ou du lindt au lait tout dégueu... En gros, j'aime les ingrédients naturels et le moins modifiés possibles, et je ne mange jamais de mc do, kfc, grecs... Je n'aime pas ça :wink: Pour ma fille, j'aimerais dans l'idéal le même type d'alimentation. Je ne lui donne rien d'industriel, ou très peu, et dans ces cas là c'est bio et sans additifs inutiles ou avec une liste d'ingrédients de 3 kms de long. Elle a 13 mois et elle a déjà gouté pas mal de douceurs, mais elles sont saines. Par exemple, le matin, elle a du cacao dans son lait : c'est un cacao bio dégraissé préparé avec du malt et des céréales, avec très peu de sucre, et je sais qu'il est bon pour sa santé, ce n'est pas juste pour le goût. C'est bourré de fer, de magnésium et d'énergie. Du nesquick ? Ça par contre, pour rien au monde. Des biscuits, elle en a. Mais je les prépare moi sans sucre ou presque (miel ou un peu de sucre complet de canne...) et sans beurre (purée d'amande ou huile), ou bien je les prends en magasin bio en vérifiant les étiquettes. Elle a un ou deux biscuits à chaque gouter, mais ce ne sont pas des BN ou des kinder delice. Des bonbons ? J'ai déjà prévu de lui en faire : une bonne purée de fruits et de l'agar agar pour gélifier, le tout à faire prendre dans des petits moules adaptés. Pourquoi la priver de ça, puisque ça ne sera que des bienfaits. Des glaces ? J'ai des petits moules tupperware pour fabriquer des sucettes glacées, on y verse une compte maison, du lait de riz parfumé à la vanille ou un jus de pomme et hop... Voilà comment je vois les choses... Je ne compte pas la priver de quoi que ce soit, par contre je veux lui donner la version "bonne pour la santé". Tiens, pour la peine je vous mets une photo des cookies que je prépare pour elle et moi (papa n'aime pas le chocolat) : ils sont sans cholestérol, sans matière grasse animale, sans oeufs, juste de la purée d'amande, du cacao pur dégraissé, du sucre de canne complet, un peu de farine et des flocons de céréales. Ceux qui les ont gouté n'en n'ont jamais laissé :wink: [img:f7303f184d]http://img24.imageshack.us/img24/4706/kukie.jpg[/img:f7303f184d][/quote:f7303f184d] oui ça donne envie :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 01:15
Bon, je cèderais peut-être pour le lait chocolaté :oops: mais bio alors 8) :lol:. Ah, il y a des gourdes de compotes bio? C'est super comme info :youpi:! Je sens que je ne serais pas une horrible maman qui empêche mon fils et son père de s'éclater en alimentaire :hinhin:!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 10:24
Mais non Linda il est sympa avec toi, il te laisse la semaine pour faire de bonnes affaires!! :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 11:28
quelqu'un a essayé la lessie ecologique de chez carrouf? Je l'ai prise je vais tester
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.