Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 10:09
Moi j'ai cheté le boukin a la fnac...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:06
Joyeux moinniversaire à la puce de Delphine! :D
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 11:22
Merci pour le moinniversaire de ma fille :D
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:34
Joyeux Moiniversaire a ta puce delph !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 14:26
[color=blue:9cd3be1a8c][b:9cd3be1a8c]Coucou les filles, Rhoooo, je suis vraiment nouille, je ne connaissais pas du tout les signes, j'avais vu un post mais je n'y étais pas rentré, je croyais que c'était pour les enfants et/ou parents malentendants.... :oops: :oops: :oops: Ça a l'air super attirant en tout cas, de pouvoir communiquer tôt avec bébé, c'est vrai que par exemple Guillaume ne parle pas, et quand il n'arrive pas à se faire comprendre, il s'énerve vite.... :lol: Vous m'avez encore fait découvrir des choses intéressantes, les filles, Merci :wink: Je ne manquerai pas d'acheter le bouquin quand je serais enceinte de BB2..... :D Bon côté couches, le site Itti australien ne m'a pas répondu... :evil: J'ai demandé à ma cousine qui habite là bas de me les commander et de me les renvoyer.... :lol: Accro, vous avez dit ??? :lol: Bon, je vais me faire un café, car j'ai trop froid, grrrr, limite je rallumerais bien ma chaudière...[/b:9cd3be1a8c][/color:9cd3be1a8c] :?
Maman allaitante et travailleuse
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 15:01
Coucou les filles, Bouh c'est triste, il a fait super beau et chaud pendant 2 jours et là il n'arrete pas de pleuvoir...par contre j'ai vu 25° à grenoble :wink: Joyeux moiniversaire à ta fille Delphine !! Welcome Juliette !!! Dara, toujours ok pour demain??? Mon homme est en train de se faire masser...pour notre anniversaire je lui ai offert un massage aux pierres chaudes d'1h30 8) Qu'est ce que j'aimerai être à sa place!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 15:11
Aurélie, moi je suis toujours ok. Mon homme, peut-être moins vu qu'on s'est pris la tête. Pour une counnerie en plus. (il m'a traitée de folle extrêmiste parce que je soutiens que le lait chocolaté n'a rien de nutritionnel pour un gosse alors je limiterais Arthur à des occasions, ce ne sera pas systématique au goûter ce lait chocolaté :x tout de suite, il est monté sur ses grands chevaux, m'a dit que je l'inquitétais avec mes histoires bio ou mon végétarisme, que si mon fils réclame du lait chocolaté au ptit dej et au goûter, il aura ce lait chocolaté toutes les fois qu'il le réclamera :roll: Bref, je suis pas loin de divorcer de ce crétin victime de la consommation de masse et du marketing :roll:) Mais moi je serais là demain :wink:. Je ne raterais ça pour rien au monde! :youpi:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 15:44
Mais le pire c'est que je ne suis pas psychorigide, je veux juste limiter les cochoncetés qu'avalera Arthur, je ne suis pas contre les bonbons ou les gâteaux, j'en suis moi-même friande, mais je ne souhaite pas donner systématiquement des choses industrielles comme ça à Arthur. Il peut très bien avoir au goûter des biscuits, du lait et un fruit, pourquoi vouloir lui donner des BN au choco avec une pom'pote en gourde et du candy up choco??? C'est ça que je ne comprends pas. J'ai une copine qui fait chaque purée de son dernier maison, avec amour, que ce soit légumes ou fruits. Mais à son grand, elle donne une pom'pote. Alors qu'elle a plein de compote maison au congèl. Le petit réclame sa pom'pote, elle lui donne :shock:. C'est les gosses qui commandent maintenant? Et je passe pour une folle extrêmiste si je dis ça!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 16:08
Re, Dara, pour demain j'ai hâte!!! J'espère qu'on va bien s'entendre... :oops: Manu restera avec nous au début et pour le déjeuner puis il ira au salon du jeux. A savoir qui aura la garde de Maël!! Je ne trouve pas que tu sois extremiste, tu vas au bout de ton raisonnement, tu es cohérente et en accord avec tes idées. Après peut être que Quentin n'hadhère pas à 100% à tes idées et c'est là qu'interviennent les compromis :roll: La mise en place de tout ça est peut être rapide pour lui.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 16:28
[quote:f468b2c409="lasourisverte"][quote:f468b2c409="D a r a"]Mais le pire c'est que je ne suis pas psychorigide, je veux juste limiter les cochoncetés qu'avalera Arthur, je ne suis pas contre les bonbons ou les gâteaux, j'en suis moi-même friande, mais je ne souhaite pas donner systématiquement des choses industrielles comme ça à Arthur. Il peut très bien avoir au goûter des biscuits, du lait et un fruit, pourquoi vouloir lui donner des BN au choco avec une pom'pote en gourde et du candy up choco??? C'est ça que je ne comprends pas. J'ai une copine qui fait chaque purée de son dernier maison, avec amour, que ce soit légumes ou fruits. Mais à son grand, elle donne une pom'pote. Alors qu'elle a plein de compote maison au congèl. Le petit réclame sa pom'pote, elle lui donne :shock:. C'est les gosses qui commandent maintenant? Et je passe pour une folle extrêmiste si je dis ça![/quote:f468b2c409] Quand je dis psychorigide, c'est plus car je ne lui donne que du bio, ou des p'tit beurre, ou évidemment des petits pots bio, mais je refuse, comme toi, les BN, les Pom'pote et tutti quanti.. :oops: Hier, au parc, des mômes de 18 mois mangeaient des bouteilles de coca en bonbon, des BN et des roulés je ne sais quoi, j'ai eu les yeux qui sont tombés! :roll: [b:f468b2c409]Au final, j'ai plus peur de la marginaliser [/b:f468b2c409]que de respecter son hygiène alimentaire, c'est fou, non? :oops: J'y serais bien allée avec vous, demain.. 8)[/quote:f468b2c409] Valérie, il doit bien y avoir un train couchette Grenoble-Toulouse ce soir, comme ça t'es là demain matin pour le pti dej!! Quand tu parles de marginaliser je comprend complétement ce que tu ressens. Dara, peut être que Quentin ressent celà également. Peut être qu'il s'est "toujours imaginé" donner du chocolat en poudre à ses enfants et le fait que tu veuilles le limiter l'a fait sortir de ses gonds. Maël il a mangé un bn hier.... :oops: :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:11
C'est que tu n'as pas trouvé la bonne forme de couche. J'avais des fuites tout le temps avec les itti mais aucun souci avec les fuzzi, les mommy's touch ou la sweet night (or encrassage, car après décrassage, ça repart comme neuf). Masouris et Aurélie, oui, je comprends la marginalisation, je ne veux pas ça pour Arthur, justement, bien sûr qu'il aura des bonbons ou des BN, mais pas systématiquement, j'espère lui apprendre à aimer les choses simples comme croquer dans une pomme. Pour mes goûters, ma mère me donnait toujours des princes au chocolat :oops:, j'en suis pas morte. Et je ne suis pas obèse. Mais je voudrais donner de bonnes habitudes alimentaires à mon fils. Il y a un juste milieu pour tout, pas besoin de lui interdire ces fameux laits chocolatés, juste ne pas lui en donner systématiquement à chaque goûter :cpa:.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 21:25
:cryout: je fais un decrassage du coup ma puce est en jetables :cryout: mais pas des cacabeurk!!! :mrgreen:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:52
Coucou, Je viens ajouter mon grain de sel dans votre discussion sur l'alimentation. Personnellement, je suis plutôt gourmande, je mange avec plaisir et je ne me prive pas. Je n'ai aucun surpoids pourtant, parce que je mange sain. Si j'ai envie d'un gâteau, je me le fabrique moi même avec des ingrédients que je gère : peu de sucre, peu de gras. Si j'ai envie de chocolat, je vais m'acheter une bonne tablette de chocolat noir bio à 70%, mais certainement pas un kinder ou du lindt au lait tout dégueu... En gros, j'aime les ingrédients naturels et le moins modifiés possibles, et je ne mange jamais de mc do, kfc, grecs... Je n'aime pas ça :wink: Pour ma fille, j'aimerais dans l'idéal le même type d'alimentation. Je ne lui donne rien d'industriel, ou très peu, et dans ces cas là c'est bio et sans additifs inutiles ou avec une liste d'ingrédients de 3 kms de long. Elle a 13 mois et elle a déjà gouté pas mal de douceurs, mais elles sont saines. Par exemple, le matin, elle a du cacao dans son lait : c'est un cacao bio dégraissé préparé avec du malt et des céréales, avec très peu de sucre, et je sais qu'il est bon pour sa santé, ce n'est pas juste pour le goût. C'est bourré de fer, de magnésium et d'énergie. Du nesquick ? Ça par contre, pour rien au monde. Des biscuits, elle en a. Mais je les prépare moi sans sucre ou presque (miel ou un peu de sucre complet de canne...) et sans beurre (purée d'amande ou huile), ou bien je les prends en magasin bio en vérifiant les étiquettes. Elle a un ou deux biscuits à chaque gouter, mais ce ne sont pas des BN ou des kinder delice. Des bonbons ? J'ai déjà prévu de lui en faire : une bonne purée de fruits et de l'agar agar pour gélifier, le tout à faire prendre dans des petits moules adaptés. Pourquoi la priver de ça, puisque ça ne sera que des bienfaits. Des glaces ? J'ai des petits moules tupperware pour fabriquer des sucettes glacées, on y verse une compte maison, du lait de riz parfumé à la vanille ou un jus de pomme et hop... Voilà comment je vois les choses... Je ne compte pas la priver de quoi que ce soit, par contre je veux lui donner la version "bonne pour la santé". Tiens, pour la peine je vous mets une photo des cookies que je prépare pour elle et moi (papa n'aime pas le chocolat) : ils sont sans cholestérol, sans matière grasse animale, sans oeufs, juste de la purée d'amande, du cacao pur dégraissé, du sucre de canne complet, un peu de farine et des flocons de céréales. Ceux qui les ont gouté n'en n'ont jamais laissé :wink: [img:5948330bfc]http://img24.imageshack.us/img24/4706/kukie.jpg[/img:5948330bfc]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:59
Très intéressantes vos discussions sur l'alimentation !!! Ca fait réfléchir... Daljaa : si un jour tu as le temps j'aimerai bien que tu me donnes tes recettes en mp ou là je les testerai bien a la maison !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:08
Je veux bien les recettes des bonbons :siffle:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.