Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 22:49
[quote:d5b1755de8="delphes1807"]Coucou, Je suis dég ! J'avais demandé à la crèche si ils acceptaient les CL. Ils avaient dit qu'ils allaient en parler entre eux pour voir et j'ai eu la réponse cet après midi : NON. La raison invoquée : prob de stockage si ma fille fait caca toute la journée :shock: et personne n'est en lavable (autrement dit, je suis en minorité :cry: !!) Bon, j'ai pas trop répliqué car déjà, je les "embête" un peu car je tire mon lait (point positif, ils acceptent le LM) et je suis la seule! Peut être que d'ici bébé2, ils auront évolué! Voilà, Biz Delphine[/quote:d5b1755de8] pfff sont saoûlant, je comprends ta déception... c'est nous qui passons pour des compliqués, alors que ya pas mieux, en plus ils utilisent bien des gants pour laver les fesses qu'ils lavent tous les jours même pour les cacas. pfff enfin peut-être chez moi ça va changer la référente de ma grande m'a dit que la mairie avait le projet de mettre des lavables, quand je sais pas, j'y a pas cru tellement ce serait grand! et ça en embêterait plus d'une (des référentes) mais au moins ils seraient équipés et franchement faut pas grand chose. En plus ils te sortent ouai l'hygiène mais leur poubelle à couche jetable elle reste tout le temps ouvert faut faire de l'apnée pour aller récupérer le sac à couche qui lui ne pue pas. Moi aussi suis la seule à donner mon lait, j'espère que tu leur as dit de pas réchauffer le lait au micro-onde parceque chez moi aucunes ne savait qu'il ne fallait pas! Si tu as le courage insiste un peu. Moi c'est selon le bon vouloir des référentes, vu que personne n'a jamais demandé avant moi :shock: Ils les prennent que pour ma fille de 2 ans, mais pas pour ma dernière de 9 mois, j'ai pas insisté non plus parcequ'il n'y a pas de toilette à proximité de la salle des bb et que pendant 7 mois elle était allaité uniquement et que je voulais pas les forcer à rincer les couches mais les rares fois où j'avais laissé une lavable en la déposant elles l'ont rincé en me disant vous comprenez c'est pas pratique pour nous, elles ne veulent pas laisser le caca macéré et c'est vrai que ce serait pas top même si après ça se nettoie. Donc couches ecolo.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 22:50
[quote:0a0d44d1e2="AM13"]Question débile mais je la pose quand meme le fait de signer es ce que ça ralenti ou bloque pas l'apprentissage du language ???[/quote:0a0d44d1e2] Je ne pense pas. Parce que quand toi, parent, tu signes avec ton bébé, tu dois prononcer le mot, il faut le verbaliser pour que bébé assimile la parole en même temps.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 22:51
[quote:ba103cd12e="D a r a"][quote:ba103cd12e="AM13"]Question débile mais je la pose quand meme le fait de signer es ce que ça ralenti ou bloque pas l'apprentissage du language ???[/quote:ba103cd12e] Je ne pense pas. Parce que quand toi, parent, tu signes avec ton bébé, tu dois prononcer le mot, il faut le verbaliser pour que bébé assimile la parole en même temps.[/quote:ba103cd12e] Ok merci :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 22:54
Coucou les laveuses Bon ma fille est de nouveau en jetable car je crois qu'elle ne supportera plus les lavables :cry: :cry: :cry: Mais bon en meme temps a 32 mois on n'en a plus pour longtemps de couche... enfin j'espere :lol: :lol: Mais ca me rend quand meme tres triste de devoir la mettre en jetable alors que j'ai toutes mes belles couches dans le placard... Bon jme console, ca fera pour ma 2° puce qui va pas tarder a arriver... D'ailleur qu'elles TE1 me conseillez vous pour un nouveau née???? Je suis enfin en congé mat' ( demain officiellement ) donc je vais avoir un peu plus de temps a consacrer a tout ca... Val y a pas une maman couseuse vers chez nous ou j'ai de mauvais souvenirs??? Pour le language des signe, j'ai signé avec Crystal de 9 a 18 mois environ car apres elle voulais plus... Puis elle a parlé tot et elle avai la tchatch du coup plus besoin de signes... J'ai gardé mon boukin "signe avec moi" et je compte bien le ressortir vers les 6 mois de ma 2° poulette... AM ca ne bloque pas du tou l'apprentissage du language parlé, ma fille a fai des phrases a 18 mois alors qu'on signai encore... Bon ben jvais me replonger dans ma recherche/comparaison de lavables... BIZ
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 22:55
[quote:24eb7a57e0="**Maxoupicchu**"]coucou les filles!! désolée pas eu le tps de passer aujourd'hui,pas mal de soucis niveau organisation mariage et enterrement de vie,que de prises de tete :evil: et grande nouvelle,je suis tata :youpi: une petite juliette a agrandit la famille :D voilà,j'avais besoin de le dire :oops: bisous bisous et bonne soirée!! :wink:[/quote:24eb7a57e0] Super tu l'attendais elle est arrivée fianlement, bienvenue à la petite Juliette!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 23:11
[quote:754f571455="lasourisverte"]Bonsoir, Bienvenue à Juliette! :lol: Dernière journée de taf faite.. quelle émotion.. suis toute chose.. va falloir que je pense à moi, et à bébé2, d'ailleurs, vous allez râler, car j'aurais plus de temps pour le fofo. :wink: Enfin, peut-être pas vous, mais les mamans parfaites, pas extrémiste et intolérante comme moi, elles si :roll: [b:754f571455]Nat[/b:754f571455] alors, pour les photos, ce n'est pas tant par sécurité, mais plus pour préserver notre intimité.. :wink: on se livre déjà tellement sur un forum.. :lol: Pour les BBCDB, je crois que Marie-Hélène a arrêté.. pas de réponse à mon dernier mail, par contre, si tu es intéressée, une maman vend une L, rose à souhait.. je peux te mettre en relation. :wink: Et je m'appelle bien Valérie. :wink: [b:754f571455]Amandine[/b:754f571455] cool pour ton petit bout, je croise les doigts.. et j'attends ton MP. :wink: [b:754f571455]Daljaa[/b:754f571455] juste :cop: :cop: [b:754f571455]Ninie[/b:754f571455] je sais que c'est Vir, j'ai cru que c'était Val, [b:754f571455]Valais[/b:754f571455] qui me reprenait sur mon erreur pour la semaine des CL. :wink: [b:754f571455]Linda[/b:754f571455] cool ta mat!! j'ai pensé à toi, je viens de recevoir une Berry Plush noire... en M, une merveille! :wink: Et la Xtra, c'est uniquement en poudre, je crois qu'elle est conseillée.. :wink: Je crois que j'ai fait le tour des questions. :wink: J'en ai une aussi: est-ce que l'une d'entre vous signe avec son bébé? je crois que je vais tenter.. cela va m'occuper, entre la lecture de Grandir Autrement que je conseille +++ et Élever son enfant autrement, je devrais pouvoir m'occuper. :wink: :wink: Biz à toutes[/quote:754f571455] Moi j'utilise des signes pour certaines choses mais ce n'est pas d'après des livres ou une méthode précise c'est au feeling. J'ai acheté élever son enfant autrement et j'ai été un peu décue, il y a 1/4 du bouquin qui parle de la grossesse et l'accouchement, c'est bien mais c'est pas ce que recherchais et ça ne correspont pas au titre, après il y a des choses interessantes c'est sûr mais j'ai eu l'impression de retrouver un catalogue de ce qu'on trouve sur le net, avec beaucoup de témoignagnes pour chaque sujet.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 23:17
[quote:8fc5625055="chupss"]Coucou les laveuses Bon ma fille est de nouveau en jetable car je crois qu'elle ne supportera plus les lavables :cry: :cry: :cry: Mais bon en meme temps a 32 mois on n'en a plus pour longtemps de couche... enfin j'espere :lol: :lol: Mais ca me rend quand meme tres triste de devoir la mettre en jetable alors que j'ai toutes mes belles couches dans le placard... Bon jme console, ca fera pour ma 2° puce qui va pas tarder a arriver... D'ailleur qu'elles TE1 me conseillez vous pour un nouveau née???? Je suis enfin en congé mat' ( demain officiellement ) donc je vais avoir un peu plus de temps a consacrer a tout ca... Val y a pas une maman couseuse vers chez nous ou j'ai de mauvais souvenirs??? Pour le language des signe, j'ai signé avec Crystal de 9 a 18 mois environ car apres elle voulais plus... Puis elle a parlé tot et elle avai la tchatch du coup plus besoin de signes... J'ai gardé mon boukin "signe avec moi" et je compte bien le ressortir vers les 6 mois de ma 2° poulette... AM ca ne bloque pas du tou l'apprentissage du language parlé, ma fille a fai des phrases a 18 mois alors qu'on signai encore... Bon ben jvais me replonger dans ma recherche/comparaison de lavables... BIZ[/quote:8fc5625055] Coucou chupss! Ta fille ne veut plus de lavables ou elle fait des réactions? Parce que je me mets aux lavables notamment par rapport à son eczema! D'ailleurs petite question: est-ce qu'il y a des enfants qui ont très mal réagi physiquement aux CL (réactions allergiques ou autre)? ça me paraît peu probable avec un produit plus écolo mais bon :roll:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 23:19
Oui moi la mienne ne supporte plus les lavables non plus !!!! J'ai tout tenté et rien a fonctionner. Là j'ai plein d'espoir pour ma puce qui vient de naitre ça a mal commencer mais là ça a l'air d'etre bon !
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 08:20
[quote:14d5a69e29="tcétcé"]Coucou les filles, juste pour confirmer que je signe avec ma chipie... Depuis Aôut malgrè que je voulais le faire depuis sa naissance. Il n'y a pas d'âge pour commencer, la mienne avait un peu plus de 13 mois, mais les premiers signes arrivent que vers 6 mois chez un bébé (à partir du moment où ils arrivent à attraper, jouer avec leus mains, ...) Chez nous ça a était très vite, maintenant on signe tout le temps, son premier signe "s'il te plait", puis les autres se sont enchaînés comme : merci, bonjour, aurevoir, bonne nuit, je t'aime :lol: , rêves, lumiére, eau, manger, boire, fini, encore, dormir, echarpe, pipi, caca, changer, et quelques animaux ... Enfin voilà c'est vraiment quelque chose que j'aime faire avec ma fille et quelle émotion quand on arrive à se faire comprendre Ah et pour répondre à la question sur le retard, chez nous pas de soucis, car je parle normalement en ajoutant juste le signe et ma fille pareil... Le soir elle me dit (et signe) "bonne nuit" Et pour répondre à notre grand gourou, ici on utilise les signes de la LSF Si vous avez des questions, je suis toute ouïe !! Bisous, bon week end.[/quote:14d5a69e29] Coucou, Ma petite a 5 mois (aujourd'hui tout pile!) et je suis intéressée par le langage des signes. A partir de quoi as-tu appris ces signes (livre, internet)? Si tu as un ouvrage à me conseiller, je suis preneuse. Merci
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 08:39
Hello tout le monde bebenatseb, ma fille a porté des lavables jusqu'a ces 2 ans environ puis du jour au lendemain elle a commencé a avoir des rougeurs puis des cloques... C'est apparu en meme temps qu'une odeur forte d'amoniac provenant de ses couches sales... Du coup j'ai tout décrassser, mais rien n'y a fai, j'ai donc vendu mes couches pour essayer d'autres... Ben rebelotte avec les nouvelles, cloques et elle criait " ca pique les fesses... " du coup j'alternais lavables jetable mais la des la premiere lavable poufff elle cloque... Par contre elle a reagi des la naissance a la suedine donc j'en ai jamais remis... tcétcé moi aussi j'aimerais bien apprendre la vrai LSF mais c clair que c cher les formations... BIZ
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 09:03
salut les filles! merci pr ma nièce :oops: alors je suis de très près votre discussion sur le signe,ça m'interesse depuis que j'ai vu une émission (je crois7 à 8)mais là vs m'avez persuadé.je viens d'en parler à mon homme qui me dit que max sait se faire comprendre,mis à part au revoir et donne (en geste) il n'en fait pas..c'est bien un homme ça :roll: et j'avoues que le "bonne nuit" de tcétcé m'a fat fondre :oops: ou avez vous trouvé le livre?je pense le commander,ça doit bien exister sr le net... bisous et bonne journée!! :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 09:58
[quote:7cd3a77269="AM13"]Question débile mais je la pose quand meme le fait de signer es ce que ça ralenti ou bloque pas l'apprentissage du language ???[/quote:7cd3a77269] ben non car tu parles en meme temps que le signe
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 09:59
[quote:738751cf34="bebenatseb"]Coucou! Pour leur apprendre les signes c'est à partir de quel âge? ça m'intéresse aussi! Val, tu les trouves où tes bouquins "grandir autrement" et "élever son enfant autrement"? Vivement le 27/04 pour essayer d'avoir des bons plans CL :lol:[/quote:738751cf34] tu peux le faire dès la naissance, mais je trouve plus interessant de la faire à partir de 6 mois!! et alors les progres viennent vers 10 mois c genail
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 10:00
[quote:2fb7256300="D a r a"][quote:2fb7256300="AM13"]Question débile mais je la pose quand meme le fait de signer es ce que ça ralenti ou bloque pas l'apprentissage du language ???[/quote:2fb7256300] Je ne pense pas. Parce que quand toi, parent, tu signes avec ton bébé, tu dois prononcer le mot, il faut le verbaliser pour que bébé assimile la parole en même temps.[/quote:2fb7256300] exactement!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 10:07
[quote:f3dc5d5c02="**Maxoupicchu**"]salut les filles! merci pr ma nièce :oops: alors je suis de très près votre discussion sur le signe,ça m'interesse depuis que j'ai vu une émission (je crois7 à 8)mais là vs m'avez persuadé.je viens d'en parler à mon homme qui me dit que max sait se faire comprendre,mis à part au revoir et donne (en geste) il n'en fait pas..c'est bien un homme ça :roll: et j'avoues que le "bonne nuit" de tcétcé m'a fat fondre :oops: ou avez vous trouvé le livre?je pense le commander,ça doit bien exister sr le net... bisous et bonne journée!! :wink:[/quote:f3dc5d5c02] moi j'ai du l'acheter sur amazon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.