Couche jetable Bio MOLTEX

Discussions

Auteur
Message
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 14:33
bonjour! je prépare ma valise pour la maternité et je dois acheter des couches pour la 1ère fois... je ne sais pas quels sont les couches les plus intéressantes rapport Qualité /Prix en bio jetable . j'ai trouvé des couches pas trop chères, je souhaiterai avoir vos avis sur les couches jetable bio MOLTEX, certains disent que ça laisse les fesses de bébé humide, d'autres prétendent que ces couches sont efficaces...? Qu'en pensez-vous?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 14:59
Coucou j'ai ces couches là elles sont super!!rien à redire!! Par contre j'ai entendu dire que finalement elles n'étaient pas si bio, alors je sais pas quoi en penser!??? Elles sont moins chères sur internet qu'en magasins et sinon il y a les wiona. Biz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:13
Ah... :D la convertisseuse est passée par là :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:45
[quote:9af511b3bc="lasourisverte"] Je posais naïvement la question... :lol:[/quote:9af511b3bc] Mais oui :oui: :mrgreen:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:10
Coucou Perso je crois les avoirs toutes essayées malgés moi, enfin celles qu'on trouve en France... Deja laisse tombé les naturea, elles sont pas cher mais tellement biodegradable que l'exterieur se fai bouffer par le pipi au bout de 2 heures... :? :? Donc bb trempé... Mes preferés les wiona puis les moltex... Les wiona sont plus biodegradables que les moltex... tu peux les mettre sur un compost a condition d'enlever les velcro.... les moltex non Niveau prix c kiff kiff Souris verte si t'avai pas posé la question jl'aurais fait a ta place :wink: :wink: BIZ
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:22
bonjour, Alors moi j'ai testé moltex et wiona car à la crèche il ne prennent pas les lavables pour ma plus petite, car il faudraient qu'ils rincent les couches comme elle est allaitée et qu'elle produit pas mal "et vous comprenez c'est pas pratique pour nous"... Donc Moltex j'ai arrêté quand ils ont changé leurs couches pourtant apparement maintenant elles sont plus écologiques qu'avant mais je trouve qu'on sent une odeur chimique avec le pipi maintenant, enfin bref j'avais posté mon avis sur bebe au naturel et ils m'ont envoyé tout un explicatif sur les couches moltex car ils se sont bien renseigné car la composition n'est pas clairement indiqué je pourrai le mettre mais il est sur ma boite mail à la maison. Du coup j'ai testé Wiona, je trouvais que ça fait un peu plastique l'extérieur au début (quand on est lavables on a du mal avec les jetables...) mais écologiquement ce sont les mieux, elles sont très fines, elles sont plus chères que les moltex mais je commande sur brindilles ou quand on atteint un certain nombre de point on a 5 puis 10 puis 15% de réduc ce qui est interessant, hier j'ai reçu ma réserve j'ai commandé 4 pack wiona comme ça pas de frais de port et en plus un bib green to grow offert (valeur quand même 12 euro et quelques) donc je reste sur Wiona. Sur brindilles les moltex sont vraiment pas cher 9,95 les 48 couches 3 à 6 kg après ça augemte un peu mais pour un nouveau né c'est un peu gros je trouve il faut retourner 2 fois le haut de la couche pour pas toucher le cordon. les wiona sont à 19 euro pour toutes les tailles. Sinon au niveau absorption aucun pb des 2 côtés mais les moltex gonflent pas pareil, et cette odeur que j'aime pas, par contre pour les selles de bébés allaités ça arrive les fuites en haut du dos contrairement à mes lavables :lol:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 16:12
[quote:a0969fde27="loulou13620"]bonjour! je prépare ma valise pour la maternité et je dois acheter des couches pour la 1ère fois... je ne sais pas quels sont les couches les plus intéressantes rapport Qualité /Prix en bio jetable . j'ai trouvé des couches pas trop chères, je souhaiterai avoir vos avis sur les couches jetable bio MOLTEX, certains disent que ça laisse les fesses de bébé humide, d'autres prétendent que ces couches sont efficaces...? Qu'en pensez-vous?[/quote:a0969fde27] coucou, rien a voir avec ton post mais tu as trouvé des moltex taille 2-5 kg ??? car je cherche désespéremment des couches jetable bio pour la mat en cette taille et je trouve pas...
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 11:55
coucou Merci bcp à toutes!!!! Grace à vous j'ai eu de nombreuses infos! donc je vais préferé Wiona j'pense et puis pr les couches lavables j'étais motivé au début, mais maman étant assistante maternelle et j'ai pu constaté les "fuites" que peuvent avoir les bébés qu'elle garde Qd ils sont malades diarrhées etc...ça calme! :P je vais commencer par le jetable bio mais à voir par la suite...je reste ouverte ! :arrow: j'ai trouvé les moltex 3 à 6 kg pr 9,95€ les 48 couches...mais comme j'ai jamais eu de bébé je savais pas qu'elles étaient trop grande pr un nourrisson (pas pratique pr les soins du nombril à la maternité)
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 17:04
Hello ! J'ai aussi pris des infos sur les MOLTEX avant d'acheter des jetables pour la maternité... Bon, je suis un peu déçue car elles sont chères et ne tiennent quand même pas toutes les promesses escomptées notamment en ce qui concerne le gel qui sert à figer le pipi à l'intérieur et la moindre biodégradabilité ... http://www.bebeguide.com/forum/topic/couches-bio-et-surtout-saines-sans-saloperies-dedans http://www.bebe-tendance-bio.com/couches_bio_naturae__p11513.html Après moultes tracasseries, j'ai finalement pris des NATURAE. Bref, vivement le retour à la maison pour pouvoir utiliser les lavables !!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a9d7717de2]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:a9d7717de2][/url] Bizzz, Val
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 21:58
bonsoir, Voilà j'ai retrouvé ce que m'avait envoyé bébé au naturel comme info sur les couches moltex [i:234799656e]"Les anciennes couches Öko Moltex n'étaient effectivement pas blanches mais de couleur beige ce qui pouvait laisser penser que les couches étaient plus « naturelles » car « non traitées ». Or, contrairement aux apparences et aux impressions, elles subissaient tout de même un traitement et ce n'était pas cet aspect des couches qui les rendait plus écologiques. Pourquoi une couleur beige? 50% de la cellulose utilisée dans le matelas absorbant (partie intérieure de la couche) était blanchie à l'eau oxygénée quand les autres 50% n'étaient pas blanchis du tout. Ce blanchiment partiel ne permettait pas de donner une couleur uniforme à la couche. Par souci de standardisation (il n'est pas possible aujourd'hui de proposer des couches tâchées et disparates dans un même paquet ou d'une couleur variant d'un paquet à l'autre), le reste des éléments de la couche était donc teint avec, tant qu'à faire, une couleur artificiellement "naturelle". Les Öko Moltex furent parmi les premières couches jetables proposant une solution alternative sur le marché français. Loin d'être parfaites, elles étaient plus écologiques que les couches jetables classiques non pas parce qu'elles étaient beiges mais parce qu'elles étaient constituées à plus de 50% de matières renouvelables (contre plutôt 20% pour les classiques), parce qu'elles ne contenaient pas de matières nocives comme le TBT (trybutil étain) ni de lotions allergisantes, parce qu'une partie du film imperméable de la couche était biodégradable (bien que nous n'avions aucune indication en %), parce l'emballage était 100% compostable et, enfin, parce que 100% du matelas absorbant de la couche était garanti sans chlore. Cependant, elles n'ont jamais été "bio" comme certains l'ont laissé ou le laisse toujours croire car la matière première n'était pas issue de l'agriculture biologique et qu'elles comportaient des matières synthétiques (plastiques -enveloppes extérieure et intérieures - et le gel absorbant ou SAP). Aujourd'hui le fabriquant propose une couche blanchie à 100% à l'eau oxygénée (et non au chlore). C'est à dire que la cellulose utilisée pour la fabrication est blanchie entièrement. Les couches ne sont plus teintées. Les nouvelles Oko Moltex sont constituées à plus de 50% de matières premières non plus indiquées renouvelables mais biodégradables (pas de grande différence de ce côté là nous sommes bien d'accord...), le film imperméable respirant est indiqué biodégradable à 100%, l'intérieur de la couche qui était indiqué à 100% en polypropylène est désormais composé à 40% de matières premières renouvelables et, enfin, l'emballage est toujours compostable et les couches testées dermatologiquement. Les nouvelles couches Öko Moltex semblent donc plus intéressantes écologiquement que les anciennes. Les modifications apportées vont bien au-delà de leur simple couleur et nous semblent s'inscrire dans une démarche d'amélioration significative du produit d'un point de vue environnemental. Surpris nous même de ce changement, nous avons tout de même essayé d'en savoir plus. Compte tenu du regretable manque de transparence qui règne autour de la composition des couches jetables, il nous a été impossible de savoir exactement comment et avec quoi ces couches étaient teintées. Nous devons aujourd'hui nous contenter des garanties fournisseurs « testées dermatologiquement » et des tests réalisés par le magazine allemand « öko test » qui garantissaient l'absence de substances nocives et une bonne tolérance par la peau de bébé. Nous considérons aussi les nombreux commentaires de mamans qui nous disaient avoir réglé les problèmes d'allergies de leur enfant grâce aux Moltex. Ceci dit, l'arrêt de l'utilisation de cette teinture dans la fabrication des couches Moltex est pour nous plutôt une amélioration. Le pourquoi de cet arrêt, quant à lui, serait simplement lié au fait que le fabriquant ne trouve plus de cellulose non blanchie sur le marché! Toutes les matières premières sont désormais blanchies d'office pour faciliter le traitement qu'en font les industriels après. Nous continuons de proposer les Öko Moltex car elles restent le meilleur rapport « jetable/écologie/économie » existant. Cependant, il est clair que les Wiona sont plus écologiques que les Öko Moltex et que, pour être certains de changer votre enfant avec des produits exempts à 100% de toute matière chimique et synthétique, les couches lavables sont la seule alternative."[/i:234799656e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.