Allergie au liniment

Discussions

Auteur
Message
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 20:34
Bonjour, est-il possible qu'un bébé ne supporte pas le liniment ? J'ai acheté celui de la marque Giffart sans aluminiun, et... mon fils fait un erytheme... J'ai fait le test deux fois, et rebelote. Alors, c'est possible qu'un bébé ne supporte pas ce produit ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 00:06
Bonjour! Jamais entendu parler de ça :think:. Il n'y a que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux (soluté d'hydroxyde de calcium)... Tu ne mets que ça? Je sèche Arthur de façon à ce qu'il n'y ait qu'un légère pellicule de gras, pour le protéger de l'acidité des selles et de l'urine. Jamais eu d'érythème pour le moment. Et j'en utilise depuis la naissance.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 10:01
Salut, Ton bébé est peut être allergique à l'huile d'olive ? Ça parait fou mais bon pourquoi pas, c'est possible. Si c'est le cas... Le liniment se fabrique avec n'importe quelle huile végétale. Bises
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 12:41
coucou Comme tout je pense que c'est possible qu'il y soit allergique, c'est Gifrer dont tu parle? Tu peux essayer d'en faire toi même avec de l'huile d'olive bio ou de calendula, tu verras si ça lui fait pareil. Quel âge a ton bébé? Parceque ça peut être non pas une allergie mais aussi le fait que le gras restant sur la peau en frottement avec la couche chauffe la peau et donne ainsi une irritation.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 20:58
Oui c'est bien Giffert. Je vais essayer d'en faire moi meme... Sinon thomas a 3 semaines, mais ce qui est bizarre c'est que ses fesses deviennent rouge seulement avec le liniment. Si j'utilise de l'eau, pas de soucis...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:57
[quote:163dd9e8f7="agripine35"]Oui c'est bien Giffert. Je vais essayer d'en faire moi meme... Sinon thomas a 3 semaines, mais ce qui est bizarre c'est que ses fesses deviennent rouge seulement avec le liniment. Si j'utilise de l'eau, pas de soucis...[/quote:163dd9e8f7] coucou Ah oui il est tout petit! donc ça peut pas venir du frottement de la couche. Il doit faire une réaction soit à l'eau de chaux soit à l'huile d'olive. Bé utilise de l'eau en attendant si ça fonctionne bien, le temps d'en faire toi même. Pour ma grand j'utilise que de l'eau parcque le liniment plus les frottements de la couche qui est pourtant toute douce ça lui brule les fesses depuis un moment, parceque le liniment c'est gras et le gras qui chauffe ça brule...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:40
Bonjour ! J'ai utilisé du liniment pendant bien 8-9 mois et du jour au lendemain ma fille au eu des erythèmes dès que j'utilisais du liniment (fait maison avec de l'huile bio, ect, ect). Ma fille est en lavables donc c'était pas dû aux couches jetables non plus. Depuis j'utilise de l'eau, éventuellement du lait de toilette bio et plus de pb ! J'avais lu qque part que l'eau de chaux présente dans le liniment peut assécher la peau sur le long terme... Info ou intox ? je sais pas trop mais depuis que j'utilise le liniment en dépannage et pas systématiquement, je n'ai plus de problème :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 17:43
c'est bien celui de chez Gifrer que j'ai.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 18:30
:lol: c'est des restes d'hormones de grossesse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:51
AS tu essayé les dixie drops, au moins c'est propre comme constitution
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 17:54
c'est quoi ? pour le change ou ma tete ? :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 18:38
[quote:059eef805d="agripine35"]c'est quoi ? pour le change ou ma tete ? :lol:[/quote:059eef805d] c pour le change!!! :lol: :lol:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 20:48
Bon alors, des nouvelles... Il a refait un erytheme avec l'eau, donc, ça ne vient pas du liniment.. juste une irritation due à ses selles je supose...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.