Recherche lavables petit popotin et tres absorbantes (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 18:56
Bonjours, Ça fais quelque temps que je lis sur les couche lavable! J'aimerai essayer! Tous comme seb8nad, j'aurai quelque Question mdrr (grâce à ce site j'ai acheté une écharpe de portage et j'adore ++). :arrow: Est ce que avec taille unique il y a des fuite? :arrow: Est ce que sa ne fais pas trop un gros pepete? :arrow: Pour les lingettes est pratique? :arrow: Qu'elle tissus faut t'il? :arrow: Ma pepete est allaité y a t"il plus de risque que sa perce??? Pour l'instant elle est en jetable et elle en a partout à chaque fois qu'elle fait caca pfft... Pourtant j'ai déjà essayé marque et sous marque! Donc si je peux laver c'est vêtement plein de cacounet pourquoi pas des pampers ! (pour une première couche s'essaye j'ai peur de payer par 20€ et que sa ne me plaise pas!)Merci d'avance!
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 18:57
C'est re-moi, promis apres j'arrete (pour ce soir du moins :oops: ) Dans les couches à poches, il ya donc une poche pour placer un insert voire 2 pour une meilleure absorbtion? Dans les TE1 y a-t-il une poche pour placer l'insert ou pas? Je n'ai pas trop envie que l'insert soit cousu (plus long à secher) En fait je ne vois pas trop la difference entre TE1 et et couches à poches? Merci pour votre aide.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 18:57
[quote:cba38227ec="orely31"] Ninie :arrow: J'ai pensé à un truc.... 8) Tu n'aurais pas besoin de bébé mannequins pour faire la présentation de tes couches...??? :wink:[/quote:cba38227ec] :lol: t'as une proposition? :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:30
[quote:51831cfe42="seb8nad"]C'est re-moi, promis apres j'arrete (pour ce soir du moins :oops: ) Dans les couches à poches, il ya donc une poche pour placer un insert voire 2 pour une meilleure absorbtion? Dans les TE1 y a-t-il une poche pour placer l'insert ou pas? Je n'ai pas trop envie que l'insert soit cousu (plus long à secher) En fait je ne vois pas trop la difference entre TE1 et et couches à poches? Merci pour votre aide.[/quote:51831cfe42] Oui tu peux mettre plusieurs inserts dans la couche à poche Dans les TE1 pas de poche, mais tu peux rajouter un insert si tu veux Les TE1 n'ont pas de poche, par ex sur les sweet l'insert se pressionne
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:32
[quote:58f9b68c85="Mes_BB_Jordan_Léa"] :arrow: Est ce que avec taille unique il y a des fuite? :arrow: Est ce que sa ne fais pas trop un gros pepete? :arrow: Pour les lingettes est pratique? :arrow: Qu'elle tissus faut t'il? :arrow: Ma pepete est allaité y a t"il plus de risque que sa perce??? Pour l'instant elle est en jetable et elle en a partout à chaque fois qu'elle fait caca pfft... Pourtant j'ai déjà essayé marque et sous marque! Donc si je peux laver c'est vêtement plein de cacounet pourquoi pas des pampers ! (pour une première couche s'essaye j'ai peur de payer par 20€ et que sa ne me plaise pas!)Merci d'avance![/quote:58f9b68c85] Il peut y avoir des fuites avec toutes les couches, taille unique ou pas, il faut trouver un modèle qui convient bien à ton bébé. Ca fait quand même un plus gros derrière, faut le dire. mais bon, c'est aussi beaucoup plus joli !! moi je prends plaisir à lui mettre ses jolies couches, maintenant ! si elle est allaité, ses selles sont plus liquides, c'est sur. mais perso, avec les couches lavables classiques, donc avec une culotte de protection, j'ai jamais eu de fuite, même avec des cacas bien liquides.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:36
Bonsoir les filles, Seb8nad et toutes les nouvelles mamans laveuses :arrow: Voilà une vidéo qui avait été mise par une maman et qui m'a bien aidée à mes débuts. [url]http://www.dailymotion.com/video/x3azvm_couches-lavables-part1_family[/url] [url]http://www.dailymotion.com/video/x3b03u_couches-lavables-part2_family[/url] C'est en 2 partie, fais par un papa laveur et c'est très clair. Bon visionnage! Est-ce que tu as été voir le post sur le résumé des lavables plus haut dans la liste, c'est bien clair aussi.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 19:41
J'ai déjà était voir les vidéo est lu les oost trouvé mais j'avoue que j'hésite... enfaite c'est surtout peur d'acheter et de ne pas apprécier! Mais je vais retourner faire un tours sur l'article ;)! Il y a trop d choix lol :P
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 20:03
Coucou! Alors je vais donner mon expérience avec mon bébé allaité (qui m'a fait mon 1er caca solide aujourd'hui vu qu'il n'a quasiment plus de mon lait, la tétée du soir étant surtout pour le câlin car je doute qu'elle soit encore nutritive à voir comme il s'énerve au sein). Donc, j'ai des couches taille unique (les mommy's touch) et je n'ai jamais eu de fuite. Je fais bien attention à lui resserrer correctement autour des cuisses. J'utilise les voiles polaires, j'avais acheté le papier de protection épais Lotties mais il n'aimait pas, dès que c'était humide, il râlait alors que le polaire, il ne se rend même pas compte que c'est trempé. La mommy's touch ne fait pas gros Q. [URL=http://imageshack.us][img:d487f4340b]http://img9.imageshack.us/img9/5916/img0300me9.jpg[/img:d487f4340b][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img9/img0300me9.jpg/1/][img:d487f4340b]http://img9.imageshack.us/img9/img0300me9.jpg/1/w320.png[/img:d487f4340b][/URL] Tiens Arthur avait 3 mois dessus. Les couches à poche, perso, je trouve ça super pratique (j'ai les fuzzi) dans le sens où elles sèchent plus vite que l'éclair. Pour peu que tu aies des inserts supplémentaires (parce que c'est plus long à sécher), tu peux tourner super vite. Mais le grand dommage de la Fuzzi, c'est qu'elle est pas super originale. Attention, elle taille un peu grand (multi taille). Mais elle est très fine aussi sous les vêtements et ça, c'est un autre plus. Les seules avec lesquelles j'ai eu d'horribles fuites, c'était les itti bitti. Arthur est trop potelé et il avait le kiki comprimé dedans et chaque caca fuyait par les cuisses. J'ai eu la house du transat toute salopée à cause de ce truc :?. Donc, pour bébé fin, Ines (Adeline) en est contente pour son fils Guillaume. J'ai aussi une couche classique plus culotte de protection pour la nuit (Ptit Bamboo nuit et Imse Vimse) et bien que toute trempée le matin, Arthur dort très bien avec (et pourtant, c'est un gros pisseur). Les TE1, c'est toutes les couches qui ne nécessitent pas l'ajout d'une culotte de protection. Donc la Fuzzi (à poche) est une TE1.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 20:11
j'ai une autre question un peu indiscrète lol Il faut compter un budget de combien ??? je sais qu'au long terme les couche jetable sa coute une fortune ! En plus le pepete de miss ben pas super et surtout sa perce de partout! DARA tu les a acheté ou tes couches?? mommy's touch? Je voudrai débuter avec une ou deux Pour voir un peu si c'est pratique et tout! (Je sens que dans ma famille on vas encore me regarder d'un air lol!) ... Et oui l'humain a souvent dur a se décider....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 20:26
Pour le budget, ça dépend. Il faut compter une 20taine de couches pour tourner avec lessives tous les 2 jours. Sachant qu'une couche coûte en moyenne 25€, ça te fait 500€. Dérisoire par rapport aux jetables que tu aurais utilisées pendant 3 ans. Ensuite, il faut compter les voiles polaire (achète du tissu polaire et fais-les toi-même), un peu de lessive, de l'huile essentielle de tea tree pour les stocker sans vilaine odeur (regarde sur le site essentielle-des-huiles), un sac de transport (j'ai le popolini qui coûte environ 4€). Sachant que si tu n'es pas satisfaite de ta couche, elles se revendent très bien sur EBay ou aujolipopotin. Et la mommy's touch se trouve chez lilinappy.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 20:38
Coucou Dara: donc Arthur fesait que des selles genre diarrhé ?? tu n'as pas eu de mal a les ravoir propre car moi Lola ma sali plusieurs couches avec sa diarrhé pourtant je rincais assez vite (pas forcement de suite) et je lavais vite aussi. Mais moi le soucis aussi cest que ce genre de caca bah ca me degoutais quand même autant le mou dans la feuille ca va que le liquide dans la feuille qui passe dans la couche et tout pas possible! Enfin la c'est passé mais je sais que ca peut revenir donc je ne voudrais pas arreter encore une fois... Biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 20:41
500 euros c'est si on ne prend que des tailles uniques, et encore, ça s'use. Parce que sinon, tu multiplies par 3, vu qu'il y a 3 tailles. ce qui n'est jamais précisé dans les calculs comparant les 2 budgets. Perso j'ai en ce moment 10 couches, et avec une lessive tous les jours, je m'en sors :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 20:55
Prisca, j'ai dit que les couches se revendait très bien :bou:. Ca se joue à pas grand chose. Charlotte, Arthur faisait des cacas bien liquides couleur moutarde. J'ai toujours lavé avec mes jolies mains. C'est là, dernièrement avec l'allaitement mixte que j'ai eu plus de mal parce que là, ça pue :?. Le bébé allaité fait un caca qui sent bon :lol: (presque). Là, avec le caca solide de tout à l'heure, j'étais trop contente de secouer ma couche au dessus des toilettes et de ne pas avoir à y mettre les mains :youpi:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 20:56
Oups, j'ai pas répondu: Oui, j'ai pû ravoir toutes mes couches et voiles polaire, grâce au fabuleux savon au fiel. C'est génial pour détacher. Sans parler du percarbonate :top:.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 21:37
[quote:fad0c7320e="ninie17"][quote:fad0c7320e="orely31"] Ninie :arrow: J'ai pensé à un truc.... 8) Tu n'aurais pas besoin de bébé mannequins pour faire la présentation de tes couches...??? :wink:[/quote:fad0c7320e] :lol: t'as une proposition? :lol:[/quote:fad0c7320e] Disons que Toulouse n'est qu'à environ 3h de route de Royan...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.